alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 20:52
Dernières news
Aslan Berjeb : la résilience des entreprises ne doit pas devenir leur faiblesse !
18/07/2024 | 09:34
1 min
Aslan Berjeb : la résilience des entreprises ne doit pas devenir leur faiblesse !

 

Le président de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect), Aslan Berjeb, était présent, jeudi 18 juillet 2024, sur le plateau de la matinale d’Express FM.

Il prend part à la 10e édition du Baromètre 2024 des entreprises en Tunisie qui se tient aujourd’hui dans les locaux de EY.

Aslan Berjeb a indiqué, à cette occasion, que si cette édition présente des chiffres similaires à la précédente, elle présente aussi une particularité et notamment l’absence d’indicateurs tels que la relation avec l’UGTT et de certaines problématiques liées à la sécurité.

« Un autre point a attiré mon attention. La question de la résilience de l’entreprise. Tout le monde y voit du positif, pour ma part je vais parler négatif. Nous avons normalisé avec cette résilience dont font preuve les entreprises aux dépens de leurs investissements, de leur personnel, de leurs ressources financières et donc de leur développement. La résilience des entreprises aujourd’hui ne doit pas devenir leur faiblesse demain si d’autres crises surviennent. Il faut faire attention à cela » a poursuivi M. Berjeb.

Il a, en outre, évoqué le développement du secteur des TIC. « 59% des entreprises ont réalisé une croissance et cela est très positif. Cela dit tout le monde est d’accord sur le fait que nous sommes encore loin dans les secteurs des énergies renouvelables et de l’infrastructure » a conclu le président de la Conect.

 

M.B.Z 

18/07/2024 | 09:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jilani
Voilà une personne qui comprend
a posté le 18-07-2024 à 10:39
En plus d'être un entrepreneur, il a une parfaite connaissance de haut niveau de l'économie et de l'épaule finance pas comme ce responsable de l'utica ou ce Cherif devenus entrepreneurs par héritage. Il parle de énergies renouvelables et du développement des TIC. Dommage que KS ne reçoit pas ces personnes de grande formation et s'entourent de gens incultes.