La France a exprimé, mardi 14 mai 2024, dans un communiqué, sa préoccupation à la suite de l’arrestation de l’avocate Sonia Dahmani, dans le contexte d’autres arrestations et interpellations, notamment de journalistes et membres d’associations.
« La liberté d’expression et la liberté d’association, comme l’indépendance de la justice et les droits de la défense, sont des principes garantis par la constitution tunisienne ainsi que par les conventions des Nations unies auxquelles la Tunisie comme la France ont souscrit », lit-on dans ce même document.
Samedi soir 11 mai 2024, les forces de l’ordre ont pris d’assaut, les locaux de la Maison de l'avocat de Tunis où s’était réfugiée l'avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani après avoir fait l'objet d'un mandat d'amener. Le même soir, deux journalistes Mourad Zeghidi et Borhen Bssais ont été conduits à la caserne d'El Gorjani où ils sont interrogés puis placés en garde à vue dans la foulée.
En outre, plusieurs dirigeants d’associations sont actuellement en détention pour divers accusations allant du blanchiment d’argent au complot contre l’État.
I.N. avec communiqué
Tiens donc, ils n'étaient pas préoccupés par l'extradition vers la Libye de Mahmoudi Baghdadi alors qu'il était réfugié politique.
Leurs respect à géométrie variable des droits de l'homme les a discrédités. Qui les écoute encore ?
Leur agent d'influence a été arrêtée, ils sont pas contents de ne pas pouvoir s'ingérer dans nos affaires.
l Islamophobie au ordres des tres puissants lobbys sionistes juifs, qui participe au genocide du peuple palestinien en fournissant des armes au hordes colonialistes sionistes juives en Palestine occupee s inquitte pour le sort d une personne qui fuit la convocation de la justice tunisienne et qui
s insurge lorsque la dite justice applique la loi aussi sur les membres de sa cinquieme colonne en Tunisie. Le peuple tunisien jette a la poubelle ce communique, ce qui le preocuppe lui, c est le carnage que fait subir au peuple palestinien les nazis juifs en Palestine ocuppee.
- oh France, pourquoi tu as proposé la formation d'une Coalition internationale contre Hamas, pour aider Netanyahu dans son génocide à Gaza
- oh France, pourquoi tu t'es ridiculisée avec ta décision d'envoyer des troupes au sol en Ukraine
de Gaulle reveille-toi, ils sont devenus fous.
Comme par hasard France 24 était dans les locaux de la maison de l'avocat. Comprendra qui voudra.
A situation inverse, la France n'aurait jamais laissé Al Jazeera ou une chaîne tunisienne faire cela.
Que la France se préoccupe de ses ressortissants vivant à Gaza et qui sont empêchés par les colons de sortir.
Que la France s'occupe de ses ressortissants qui se vantent sur les réseaux sociaux de commettre des crimes de guerre et un génocide à Gaza.
Pas d'ingérence.
'?tonnant que Gutierrez et l'ONU ne se soient pas préoccupés par les revendications légitimes des insulaires et leur droit à l'indépendance...
Sans compter que le régime macronien est une dictature au service des intérêts capitalistes et totalement inféodé aux usa dont ils sont les larbins.
Sommes-nous toujours en France ou sous la bannière Natanyuénne ?
L'Etat Français voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien." !!!!!!!
Hahahaha, hahahaha, hahahahha, quel culot.
En revanche, à l'ombre de ce beau tableau, on a de quoi alimenter une dispute sérieuse et avec des arguments aussi sérieux, tant les manquements et les dérives furent nombreuses et souvent ravageuses.
Toute personne douée de culture historique et capable de sens politique en conviendra.
Mais, l'histoire récente ajoute à ce sombre tableau lorsqu'on rappellera le traitement violent et attentatoire aux règles et normes du droit même sont nombreux et récurrents.
Il n'est pas utile de narrer dans le détail, l'on s'y perdrait et le tour pris depuis quelques temps nourrit les plus vives inquiétudes quand il n'est plus permis de manifester, s'opposer et critiquer des choix politiques, en sus de désigner d'un mot infamant tout individu qui ne participe pas de la doxa.
Les Filets jaunes ont dû payer leur écrit en blessés, estropiés, éborgnés quand ils ne furent pas définis antisémites parce qu'ils ont eu l'heur, ou le mauvais goût de siffler Finkielkraut ou de l'inviter à quitter les lieux....
LFI, seul mouvement politique qui, contre vents et marées, tient le cap de rappeler qu'un mort équivaut l'autre, et que le 7 octobre n'est pas le début de l'Histoire, mais une de ses répliques.
On pourrait en citer d'autres qui honorent ladite Déclaration par les positions prises et les analyses factuelles et argumentées.
Alors, certains feraient bien d'examiner leurs actions à la lumière de ce qu'ils opposent aux autres.
Ou bien, c'est d'un autre lieu qu'on s'adresse à un pays souverain comme s'il s'agissait de notifier une circulaire dans une sous-préfecture.
Il n'y a pas de manifestations pacifiques pro hamas, juste des bandes d'excités manipulés par des islamistes importés et des politiciens ratés en quête du chaos qui pourrait éventuellement les servir. Ils "oublient" que tout a commencé par le pogrom du 7 octobre.
Ces manifestations qui n'ont pas lieu d'être doivent être réprimées, sinon la place est laissée libre à l'inhumanité, à la barbarie des terroristes, à la dictature de la pensée dévoyée.
Ces manifestations de haine n'ont pas lieu au sein des universités, mais devant les universités, par des gens qui pour la plupart ne sont pas des étudiants, mais des activistes de la haine.
La France s'occupe de ce qui la regarde, car plus d'un million de gens de chez vous vivent en France, y importent vos délires imbéciles et doivent savoir que la France reconnaît le droit de vivre à Israël.
Mais la Genozide de la Palestine a commencé en 1937.
La liste des réussites et l'honneur des sionistes en Palestine est comme suit:
Massacre d'Haïfa 1937
Massacre de Jérusalem 1937
Massacre d'Haïfa 1938
Massacre de Balad al-Cheikh 1939
Massacre d'Haïfa 1939
Massacre d'Haïfa 1947
Massacre d'Abbasiya 1947
Massacre d'Al-Khisas 1947
Massacre de Bab al-Amud 1947
Massacre de Jérusalem 1947
Massacre du Cheikh Bureik 1947
Massacre de Jaffa 1948
Massacre de Khan Younis 1956
Massacre de Jérusalem 1967
Massacre de Sabra et Chatila 1982
Massacre d'Al-Aqsa 1990
Massacre de la mosquée Ibrahimi, 1994
Camp de réfugiés de Jénine, avril 2002
Massacre de Gaza 2008-09
Massacre d'Haïfa 1947
Massacre d'Abbasiya 1947
Massacre d'Al-Khisas 1947
Massacre de Bab al-Amud 1947
Massacre de Jérusalem 1947
Massacre du Cheikh Bureik 1947
Massacre de Jaffa 1948
Massacre de Khan Younis 1956
Massacre de Jérusalem 1967
Massacre de Gaza 2012
Massacre de Gaza 2014
Massacre de Gaza 2018-19
Massacre de Gaza 2021
Le génocide de Gaza 2023 est toujours en cours.
ALORS NE LAISSEZ PERSONNE VOUS CONVAINCRE QUE TOUT A COMMENC'? EN OCTOBRE
J'ai compris que vous en êtes un
Bravo à votre princesse
Pas de censure SVP
.