alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 18:52
Dernières news
Borhen Bssais et Mourad Zeghidi interrogés à El Gorjani
11/05/2024 | 21:22
1 min
Borhen Bssais et Mourad Zeghidi interrogés à El Gorjani

Les deux journalistes Mourad Zeghidi et Borhen Bssais ont été conduits ce soir samedi 11 mai 2024 à la caserne d'El Gorjani où ils sont interrogés à l'heure de la rédaction de ces lignes.

 

Le journaliste Mourad Zeghidi, l’animateur Borhen Bssis et l’avocate Sonia Dahmani, font tous les trois partie, aux côtes du chroniqueur Néjib Dziri, sympathisant du régime, de l’émission Emission Impossible diffusée sur les ondes de Radio Ifm.

 

Ce soir, les forces de l’ordre ont pris d’assaut les locaux de la Maison de l'avocat de Tunis où s’était réfugiée l'avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani après avoir fait l'objet d'un mandat d'amener.

Les policiers se sont introduits à l’intérieur des locaux de l’Ordre des avocats afin d’embarquer Sonia Dahmani. Les policiers, en tenue civile, portaient des cagoules comme s'ils s'apprêtaient à arrêter un dangereux criminel. Ils sont ensuite revenus pour saccager le matériel des journalistes et embarquer le caméraman de France 24. 

 

 

 

 

R.B.H

 

11/05/2024 | 21:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
@ANCIEN ELU 12-05-2024 à 14:31 OUI , NOUS SAVONS TOUS, POUR QUI ROULE, BOLLORé ET LE RESTE DE LA MEUTE
a posté le 12-05-2024 à 18:52
Rien que l'orientation des lignes éditorialistes de, France24, BFM WC, CNEWS, LCI & Co, révèle qui est derrière toutes ces marionnettes, à savoir les plus grands usuriers de la planète.
Ces médias jouent aux vierges effarouchées, pour l'arrestation de quelques journalistes et quelques chroniqueurs qui passent leur temps à diffamer et à calomnier l'Etat à longueur de journée alors qu'ils n'ont quasiment rien couvert à propos du gel de la chaine El-Jazira par les génocidaires pampers, agissant dans l'indifférence générale des Atlantistes.
Il en fut de même quand la journaliste Shireen Abu Akleh qui couvrait des affrontements armés en Cisjordanie occupée (Mai 2022), fut abattu comme une chienne par un sniper israélien, alors que cette dernière portait un chasuble "Press".
Si le contraire se serait produit, toutes les chaines de médias interplanétaires nous auraient bombardé de flash infos, des mois durant.
Depuis plus de sept mois, El Jazira était la seule chaine arabe, qui, tant bien que mal, transmettait au reste du monde, des informations sur le carnage qui se déroule à Gaza, informations complètement différentes que celles des chaines propagandistes Israélienne et Atlantistes.
Ya Ancien Elu, tous les patriotes savent par qui sont manipulés l'ensemble de ces petites mains.
Ils n'en peuvent plus.
Kaissoune leur a frotté le félfél barla3bide,là où ça fait le plus mal !!
Laissant le temps au temps.
Famma Rabbi, fél dine'ya...........

Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF
Réponse à citoyen H
a posté le à 19:48
Votre commentaire est très touchant, je n'ai rien à rajouter, j'espère qu'il y'aura énormément des vrais patriotes exemplaires comme vous
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Un message aux vrais patriotes tunisiens et tunisiennes, les islamistes, les traîtres et les corrompus sont écartés, ils n'ont jamais eu de dignité
a posté le 12-05-2024 à 15:21
Je m'adresse au peuple tunisien mes chers compatriotes tunisiens et tunisiennes la prise de position pour la Palestine de Mr le président de la république Tunisienne Kaïs Saïed ne sera pas inaperçu aux yeux des sionistes, on verra qui aura raison les traîtres tunisiens et tunisiennes où bien assil iRRiF d'origine tunisienne
Lotfi
@elu
a posté le à 22:36
C'est plus fort que toi hein? Tu ne peux pas t'empêcher d'insulter tout le monde dès le tire. Ya kaffaf.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF
Pour info aux vrais patriotes tunisiens et tunisiennes les traîtres sont écartés
a posté le 12-05-2024 à 14:31
BMTV, en France cette chaîne vient de parler de la situation en Tunisie, mes chers compatriotes le propriétaire de cette chaîne a fait fortune en Afrique noire sur les dos des africains et africaines cette chaîne n'a jamais condamné l'agression d'Israël au peuple palestinien , je m'adresse aux tunisiens et tunisiennes le jour où vous saurez ses origines vous aurez le cul par terre, je m'adresse au peuple tunisien méfiez vous des manipulateurs et traîtres tunisiens et tunisiennes, il y'a énormément en Tunisie ainsi à l'étranger , j'ai honte pour les traîtres tunisiens et tunisiennes, ils auront de regrets avec le temps etc
Lamjed
Oui, on regrette la décennie noire
a posté le 12-05-2024 à 11:31
Oui, on regrette la décennie noire. Au moins, notre drapeau était hissé, notre FTF n'était pas dirigée par la FIFA, les journalistes et les politiciens n'étaient pas emprisonnés, il y avait de la semoule, du riz, de la farine et des médicaments, notre relation était excellente avec tous les pays, notre croissance n'était pas nulle, la sécurité n'était pas effrayante, les migrants subsahariens n'étaient pas aussi nombreux...
veritas
un effort
a posté le à 13:54
La décennie noir a engendrer la situation dans 10 -15 ans tu comprendra et tu gobera mieux aujourd'hui c'est très tôt pour beaucoup comme en 2011 tout parlait d'une révolution et en faite s'était un coup d'état atlantiste comme ça été le cas en Syrie en Libye en '?gypte au Yémen '?'etc .
La décennie noir a hérité des caisses pleines à craquer des dons et des crédits à gogo mais à laisser derrière elle des dettes pour près de décennies'?'saied est la depuis 3 ans travaille avec les moyens du bords et n'a pas ruiner encore le pays avec des crédits '?'.les immigrés une histoire qui a commencé en douce avec zakzouki '?'.ni le Maroc ni l'Algérie ni aucun autres pays n'a supprimer les visas pour les subsahariens comme l'a fait tunisie de zakzouki et des mollahs d'ennahba.
SALIM
BORHENE BSAIS FAIT SEMBLANT D'ETRE NEUTRE(PASSé OBLIGE)..
a posté le 12-05-2024 à 10:14
Mais l'autre est toujours agressif et subjectif envers le régime.Et je me rappelle avoir écouté une declaration très grave envers le président.Et j'espere que le PARQUET ne l'a pas visionné.
Kol
Chleka ou banane
a posté le 11-05-2024 à 23:08
République bananière ou chlekière?
La honte absolue en direct sur France 24, c'est à dire que même en dictature on est dernier de la classe, zéro pointé, cancre! On sait même pas faire'?'
Hchouma live
Gasmi
C'est une bonne nouvelle non?
a posté le 11-05-2024 à 22:52
Najib Jaziri est donc chômeur à partir de ce soir. Ce loyal kaffaf est un dommage collatéral de la lutte du président contre les complotistes. Le pauvre.
Hager
Attendons les vérités révélées
a posté le 11-05-2024 à 22:41
Bon voyons voir ce que leur interpellations va nous apprendre sur leurs liens avec l étranger surtout zridi
CL
Désespérant
a posté le à 09:24
@ Hager vous ne connaissez certainement pas ce Monsieur mais vous vous permettez de le dénigrer c'est désespérant votre réaction dans un souci de soutenir un pouvoir dictatorial le bilan de KS est catastrophique et c'est pas en allant pleurnicher à la piscine d'El menzah dans un élan populiste que ça va changer les choses on a vécu une décennie noire maintenant c'est la décennie sombre l'histoire ne pardonne pas KS partira bientôt l'armée va le dégager pour préserver la Tunisie en tant que Nation le kilo de viande est à 48 dinars quand le Tunisien aura faim ni le populisme ni ses pleurs n'arrêteront le peuple
Fares
Le loup dans la bergerie
a posté le 11-05-2024 à 21:53
On va finir par soupçonner l'existence d'un délateur dans l'équipe de cette émission. Finalement, un seul membre de cette équipe n'a pas été arrêté, mais sous la justice propre de said kais, ça ne saura tarder
SALIM
R.B.H CORRIGEZ VOS INFORMATIONS.
a posté le 11-05-2024 à 21:52
Vous n'avez pas cité, non innocemment, le cinquieme GHAZI MAALLA qui n'est pas un soutien de KAIS SAIED. Au contraire il a une position CRITIQUE envers KAIS SAIED. Donc les deux B.B et M.Z ont été arretés parce qu'il ONT DEPASSE LES LIMITES (et surtout M.Z lorsqu'il remplace B.B)

Et probablement, un autre chroniqueur de IFM est sur la liste d'attente.
Be zen
SALIM
a posté le à 22:27
Vos commentaires sont de plus en plus HALLUCINANTS !
Vous ne vous étonnez pas de ces arrestations en cascade de journalistes qui n'ont le droit de ne plus RIEN dire.
Tous ceux qui sont contre vous sont désormais des félons et des TRAITRES.
Je n'ai plus le droit, pas plus que tous les opposants de l'ouvrir.
Comment appelez-vous cela ?
Je sais pertinemment que vous allez continuer à faire l'autruche et d'éviter de me répondre. Et pour cause. Vous manquez terriblement d'arguments.
Merci BN de nous permettre ENCORE de nous exprimer. Vous êtes l'un des derniers carrés de liberté d'expression.
Tâchez de résister encore le plus que vous pouvez pour permettre à nous tous de crier notre colère et surtout à SALIM d'exprimer LIBREMENT sa pensée.
Hedi
Le reste
a posté le à 22:26
El Wajwek
Houda
'?tat voyou
a posté le 11-05-2024 à 21:43
Dirigé par des criminels