alexametrics
lundi 24 juin 2024
Heure de Tunis : 15:37
SUR LE FIL
Visite inopinée du ministre du Transport à l’aéroport Tunis-Carthage
24/05/2023 | 15:01
1 min
Visite inopinée du ministre du Transport à l’aéroport Tunis-Carthage

 

Le ministre du Transport, Rabi Majadi a effectué, mercredi 24 mai 2023, une visite inopinée à l’aéroport Tunis-Carthage et le terminal dédié au pèlerinage de la Mecque, annoncent les services du ministère publiant plusieurs photos de la visite.

D’après un communiqué, M. Majadi a donné des recommandations, notamment la mise en place des mesures nécessaires afin d’améliorer la propreté et d’assurer la fluidité des services en prévision de la prochaine saison de pèlerinage et de la saison estivale.

Le ministre a ainsi relevé qu’il faudra être prêt pour un trafic aérien dense, donnant des instructions pour mobiliser toutes les ressources afin de bien accueillir les voyageurs.

 

R.B.H

24/05/2023 | 15:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Rafik
Ouvrir l'aéroport de Tabarka
a posté le 24-07-2023 à 14:11
Bonjour,

Ce ministre ne vois pas que l'aéroport de Tunis est engorgé.

Beaucoup de Tunisie du Gouvernorat de Jendouba habite en France et en Suisse à Proximité de l'aéroport de Genève. On nous oblige à atterrir à l'aéroport de Tunis alors que nous avons un aéroport à Tabarka. Cela permettrait de désengorger l'aéroport de Tunis. Aussi messieurs les journaliste ce serait un grand service que vous nous feriez si vous pouviez enquêter sur les raisons de la fermeture de l'aèroport de Tabarka malgré le grand nombre de Tunisiens qui souhaiteraient l'utiliser. Cordialement
Babbo di minchia
Fermez le ce misereux aeroport
a posté le 25-05-2023 à 13:31
Cet aéroport ne devrait meme plus fexister. Meme une gare se trouvant dans un coin perdu est meilleure que ce Tunis Carthage.
Arretons avec ces visites inoppinées qui ne servent à rien .Si vous n'avez pas les moyens de contruire un nouvel aeroport ou une ligne ferroviere entre Enfidha et Tunis mettez en place au moins un transfert en bus vers tunis.
Republique bannaniere.
MM
Apt complètement out
a posté le 25-05-2023 à 12:31
Aéroport digne d'un aérodrome.Au temps du président Ben Ali ,l'aéroport de Tunis Carthage devait fermé et être remplacé par un aéroport digne de ce nom dans la région deBizerte.Le nouvel aéroport devait être un hub .Mais malheureusement votre merdolution a plongé le pays dans le chaos irréversible.Profitez bien bande de gueux de vos vieilles infrastructures'?'vous êtes la risée du monde.
why_in_GZ
Pour les pélerins ?
a posté le 25-05-2023 à 09:27
Donc comme d'habitude, nous TRE ont est oubliés de l'équation... Alors que nous subissons les prix des vols extrêmenent chers, l'accueil impoli, le service nul de chez nul (et je pèse mes mots), les bagages qui mettent 3 ans pour arriver enfin, des policiers qui font la gueule, des lignes à n'en plus finir...
Il est grand temps de taper un grand coup dans la fourmilière. L'aéroport est la première porte d'entrée et il se doit d'être irréprochable à 100% !!!!
l'autre
Comment exiger de quelqu'un de maintenir un endroit propre alors qu'e lui même est sale!
a posté le 25-05-2023 à 09:25
L'aéroport de Carthage est l'image de la Tunisie est un concentrat de tous les défauts de la société Tunisienne: saleté, manque de respect, magouille, incompétence, fénéantise, Profiteurs, ...
Prenons un exemple: lors du passage de la douane on vous demande d'enlever vos chaussures et marcher les pieds nids alors qu'il y a des risques de contamination microbiologique due du fait du nombre de personnes différentes que chacun peut ramener des germes différentes; En effet, il a démontré par plusieurs études que cette zone est la plus sale et la plus dangereuse du point de vue d'attraper des maladies. Partout dans le monde (ou presque), on vous donne des chaussons pour protéger les pieds. A Carthage les chaussons sont uns denrée rare et si on demande une on se fait engueuler. CECI EST INACCEPTABLE ET LA PREMIERE CHOSE A RESOUDRE.
Est-il normal d'attendre parfois une heure et plus pour faire les formalités de passage ou pour récupérer les bagages? Est-il normal de ne pas avoir des informations sur les retards d'avions, ... Est-il normal d'avoir des toilettes si sale qu'on ne peut pas même y rentrer parfois alors qu'il y a du personnel de surface en nombre, ...
Monsieur le Ministre, une visite de temps en temps ne solutionne aucun problème, il faut tout un programme d'éducation, de sensibilisation et aussi d'application de la loi.
Pauvre Tunisie
Lotfib
Vieillissement de cet aéroport
a posté le 25-05-2023 à 07:40
Ce ministre devrait venir faire une visite à 8h00 du matin.Entre l'accès à l'aéroport l'enregistrement des bagages et la salle d'embarquement il faut environ deux heures voire plus.
A l'arrivée,j'ai mis une heure trente au contrôle de la police.Cette aéroport doit être rasé ,il est obsolète .'?a ne sert à rien de venir faire des visites si vous n'avez pas des solutions.Dommage,les touristes à leur arrivée,ont déjà une mauvaise image de la Tunisie.L'aéroport est l'image d'un pays.
Hat
Des visites d'aucune utilité
a posté le 24-05-2023 à 23:15
Le ballet incessant des ministres ne sert à rien, sauf à nous faire croire que le gouvernement est en train de mettre de l'ordre.
Sahbi Mjid
Visite folklorique lé dine lé méla
a posté le 24-05-2023 à 21:02
Navré de constater que ce bled régresse au fur du temps et el rachoua à tous les niveaux est tjrs d'actualité malgré les déclarations de Saïed hélas. El mouaténe el taw i qassi méne rachoua oul fésséd !!
Larry
Qu'il y aille de bonne heure le matin...
a posté le 24-05-2023 à 18:09
Pour l'arrivée des vols subsahariens.... et pour constater les backchishs que collectent les agents des frontières....

Là au moins, il servira à quelque chose ce Sinistre !....
SAM53
CHASSE GARDEE DE QUI ?
a posté le 24-05-2023 à 17:57
Et le port de Rades quand va t on enfin procéder à la grande lessive
Famous Corona
!!!?
a posté le 24-05-2023 à 16:02
Ces "irresponsables" s'amusent à se foutre de notre gueule '!? Ils se suivent et se succèdent tantôt au port de Radès, tantôt à l'aéroport de Tunis-Carthage, deux établissements hors de tout contrôle, figés dans la malversation la médiocrité et abus de toutes sortes, sans que personne ne puisse y changer quoi que ce soit !!!?