
La présidente du PDL, Abir Moussi, a estimé que le refus de l’ARP, d’auditionner le président du parlement, annoncé ce jeudi 7 mai 2020, est un moyen de couvrir Rached Ghannouchi par tous les moyens.
Abir Moussi a souligné que la présidence de l’ARP publie sur sa page des informations erronées en cachant certaines activités et en inventant d’autres. Elle a souligné que ces activités consistent principalement en des contacts tenus avec des parties étrangères et particulièrement le président turc Recep Tayyip Erdoğan.
« S’il ne se sentait pas coupable de quelque chose, il ne ferait pas les choses en cachette. Ses mouvements sont suspects et le bureau de l’assemblée qui a prétexté des raisons légales pour refuser notre demande fait preuve d’un abus de pouvoir manifeste » a déclaré Mme Moussi, ajoutant qu’Ennahdha n’est renforcé que par l’appui et les manigances des autres partis dont les promesses électorales sont mensongères, qui ne cessent de défendre Rached Ghannouchi et de vouloir entrer dans ses bonnes grâces.
« La décision du bureau de l’ARP n’a aucun sens car il n’y a eu aucun vote mais c’est une démonstration de force pour dire qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent et Rached Ghannouchi continue de nous prendre pour des idiots. Que soient maudits ceux qui tendent des bouées de sauvetage au parti des frères, qui ont menti à leurs électeurs » a-t-elle poursuivi.
Abir Moussi a affirmé qu’une plainte sera déposée et que la justice sera saisie pour ouvrir une enquête sur la nature des relations qu’entretient Rached Ghannouchi avec le président d’un pays étranger.
M.B.Z
que tant qu'il y a des femmes comme abir moussi soyez tranquille pour l avenir de la tunisie les traitres khouyanjeyas ture leur pouvoir de députés vendus et traitres mais il arrivera un jour et c est pour bientôt parceque le peuple est déchaîné maintenant et rien ne l arrêtera ni traitres ni même la justice de bhiri ces traitres seront dénoncés et le peuple cracher sur leures sales gueules devant leur familles et leurs enfants
Elle ne juge plus en droit et en lois mais plutôt .. en " foi " !
Nous sommes donc devenu le seul pays soit-disant " démocratique " , où le président du parlement s' assoit sur le règlement interne de son propre parlement !
On se demande pourquoi les autres partis et leurs députés ne disent rien , ne font rien , alors qu'ils assistent à des prises de décisions qui se font en leurs noms mais sans leur aval ni leur vote !
L'histoire , demain , ne les oubliera pas , car comme disait Edmund Burke , " La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien " !
On se demande aussi pourquoi le président de la république , dont les affaires étrangères sont de son " domaine réservé " , ne dit rien et ne fait rien , regardant simplement le président de l'arp empiéter sur plates-bandes , et s'emparer des prérogatives de son ministre des affaires étrangères ! Il nous a pourtant maintes fois parlé de lois , de procédures .... !
Est-ce normal ?
Dans n'importe quel pays démocratique qui se respecte , au moindre doute , un député ou un ministre vient rendre compte devant la représentation nationale quand il n'a rien à se reprocher , et si le doute persiste , il présente sa démission . Je dis bien dans un pays démocratique " qui se respecte " !
Chez nous , non seulement il refuse et il ne vient pas , mais en plus , démissionner est un terme que personne ne connait !
Et vous pouvez lui invoquer tous les règlements que vous voulez , il n'en a rien à secouer , car il sait que la justice , la vraie , nous a définitivement quitté !
Et ce qui n'est pas tangible, la secte l'utilise pour sa victimisation.
Il est curieux que l'épouse du faux Zorro (abbou) soit figé dans son silence, elle qui criait sur tous les toits qu'elle représente l'honnêteté personnifiée sur la planète terre.
Et l'autre pingouin de mari qui se prétend être le roi de l'anti corruption. Qu'attendez vous de lui, de sa passivité, alors que MOUSSI a mis le doigt sur un problème qui risque de rendre les Tunisiens esclaves des turques et des khrataries.
Comme quoi, ce ne sont que des parvenus haineux opportunistes, qui ne sont là que pour s'occuper de remplir les poches au détriment de la populace qui n'en finit plus de ramer.
Bravo Mme MOUSSI, que Dieu vous protège de ces fléaux sortis de derrière les panneaux, la maudite année 2011.
Je regrette Moussi ne peut pas avoir tout le temps raison.
'? la fin rien ne se construit