alexametrics
mardi 01 juillet 2025
Heure de Tunis : 11:21
BN TV
Abir Moussi : Nous allons déposer une plainte contre la décision du bureau de l’ARP !
07/05/2020 | 18:59
2 min
Abir Moussi : Nous allons déposer une plainte contre la décision du bureau de l’ARP !

 

 

La présidente du PDL, Abir Moussi, a estimé que le refus de l’ARP, d’auditionner le président du parlement, annoncé ce jeudi 7 mai 2020, est un moyen de couvrir Rached Ghannouchi par tous les moyens.

 

Abir Moussi a souligné que la présidence de l’ARP publie sur sa page des informations erronées en cachant certaines activités et en inventant d’autres. Elle a souligné que ces activités consistent principalement en des contacts tenus avec des parties étrangères et particulièrement le président turc Recep Tayyip Erdoğan.

 

« S’il ne se sentait pas coupable de quelque chose, il ne ferait pas les choses en cachette. Ses mouvements sont suspects et le bureau de l’assemblée qui a prétexté des raisons légales pour refuser notre demande fait preuve d’un abus de pouvoir manifeste » a déclaré Mme Moussi, ajoutant qu’Ennahdha n’est renforcé que par l’appui et les manigances des autres partis dont les promesses électorales sont mensongères, qui ne cessent de défendre Rached Ghannouchi et de vouloir entrer dans ses bonnes grâces.

 

« La décision du bureau de l’ARP n’a aucun sens car il n’y a eu aucun vote mais c’est une démonstration de force pour dire qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent et Rached Ghannouchi continue de nous prendre pour des idiots. Que soient maudits ceux qui tendent des bouées de sauvetage au parti des frères, qui ont menti à leurs électeurs » a-t-elle poursuivi.

 

Abir Moussi a affirmé qu’une plainte sera déposée et que la justice sera saisie pour ouvrir une enquête sur la nature des relations qu’entretient Rached Ghannouchi avec le président d’un pays étranger.

 

M.B.Z

 

 

07/05/2020 | 18:59
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Tontonfrance
ARP
a posté le 08-05-2020 à 16:29
Une députée qui travaille
MFH
Dommage, elle peut mieux faire.
a posté le 08-05-2020 à 12:33
Quand va-t-elle comprendre que la justice de chez nous marche à sens unique, que le gourou s'en fiche royalement de ses menaces, que les partis de l'opposition sont infiltrés par Ennahdha, qu'elle n'a pas de soutiens solides, qu'elle se bat contre un monstre qui dispose d'immenses moyens matériels et humains aussi bien dans le pays qu'à l'étranger. Moussi devrait changer de stratégie si elle veut vraiment gagner la bataille.

Beldi
A Zayed Le bedoin
a posté le 08-05-2020 à 11:10
'Il faut faire très attention aux femmes. C'est encore plus traître que l'alcool.'?'
Abir
@Madame Abir Moussi chapeau bas
a posté le 08-05-2020 à 09:45
Tout votre travail n'est pas tombé dans l'eau, vous avez bien raison le chacal est bel et bien est un traître, il a fait dans son pantalon,hier soit un avion Turque est atterri à Djerba commençant par des "médicaments" et après des armes et après des terroristes pour aider les Kwanjias soit en Libye soit en Tunisie Allaho a3lem ?! Ya Tounsa réveillez vous le chacal traître est occupé à appliqué son plan avec Merdogan
zamharir
Changez de méthodes
a posté le 08-05-2020 à 08:32
Air Moussi sait très bien que sa plainte contre Ghannouchi n'a aucune chance d'être enregistrée pour mille et une raison, dont la moindre n'est pas le principe de séparation des pouvoirs. Une Assemblée nationale n'est pas un service public, mais le lieu du pouvoir législatif. Mais elle continue de faire du "buzz" au lieu de travailler plus sérieusement à trouver des solutions aux crises tunisiennes. C'est d'autant plus regrettable qu'elle en a les moyens intellectuels et qu'elle en est bien capable. C'est une perte d'énergie. Ne l'encouragez pas à poursuivre dans cette très mauvaise voie, qui flatte son ego apparemment démesuré, mais qui risque de se révéler une impasse pour elle et son parti.
Houda
Des films seront tournés
a posté le 07-05-2020 à 23:32
Pour eteneliser le patriotisme de abir mousse et je demande aux grands cinéastes égyptiens de commencer à penser en tunisie nous avons beaucoup plus de traitres et de vendus sur de patriotes ce que je peux dire c est
que tant qu'il y a des femmes comme abir moussi soyez tranquille pour l avenir de la tunisie les traitres khouyanjeyas ture leur pouvoir de députés vendus et traitres mais il arrivera un jour et c est pour bientôt parceque le peuple est déchaîné maintenant et rien ne l arrêtera ni traitres ni même la justice de bhiri ces traitres seront dénoncés et le peuple cracher sur leures sales gueules devant leur familles et leurs enfants
aldo
==== à @ moussi ---- SI SI ABIR TOUNIS A RAISON ====
a posté le 07-05-2020 à 23:01
libre à vous de choisir , personne ne vous oblige de voter pour celle qui provoque la diarrhée au BARDO et montplaisir .
Ahmed
Tenez bon Madame
a posté le 07-05-2020 à 22:11
Tenez bon.
TAW TCHOUFOU
INTIME CONVICTION !
a posté le 07-05-2020 à 22:09
La justice va botter en touche car elle est aux mains de qui vous savez !
Elle ne juge plus en droit et en lois mais plutôt .. en " foi " !
Nous sommes donc devenu le seul pays soit-disant " démocratique " , où le président du parlement s' assoit sur le règlement interne de son propre parlement !
On se demande pourquoi les autres partis et leurs députés ne disent rien , ne font rien , alors qu'ils assistent à des prises de décisions qui se font en leurs noms mais sans leur aval ni leur vote !
L'histoire , demain , ne les oubliera pas , car comme disait Edmund Burke , " La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien " !
On se demande aussi pourquoi le président de la république , dont les affaires étrangères sont de son " domaine réservé " , ne dit rien et ne fait rien , regardant simplement le président de l'arp empiéter sur plates-bandes , et s'emparer des prérogatives de son ministre des affaires étrangères ! Il nous a pourtant maintes fois parlé de lois , de procédures .... !
Est-ce normal ?
Dans n'importe quel pays démocratique qui se respecte , au moindre doute , un député ou un ministre vient rendre compte devant la représentation nationale quand il n'a rien à se reprocher , et si le doute persiste , il présente sa démission . Je dis bien dans un pays démocratique " qui se respecte " !
Chez nous , non seulement il refuse et il ne vient pas , mais en plus , démissionner est un terme que personne ne connait !
Et vous pouvez lui invoquer tous les règlements que vous voulez , il n'en a rien à secouer , car il sait que la justice , la vraie , nous a définitivement quitté !
.2vu
C'est courageux mais
a posté le 07-05-2020 à 21:51
Vous labourez la mer. Stratégie de gérémiades et de poursuites sans issue tangible.

Et ce qui n'est pas tangible, la secte l'utilise pour sa victimisation.
Citoyen_H
TENEZ BON MADAME MOUSSI
a posté le 07-05-2020 à 21:15
Vous êtes seule à lutter contre l'ensemble des traitres imposteurs affamés meublant la basse-cour de l'ARP.
Il est curieux que l'épouse du faux Zorro (abbou) soit figé dans son silence, elle qui criait sur tous les toits qu'elle représente l'honnêteté personnifiée sur la planète terre.
Et l'autre pingouin de mari qui se prétend être le roi de l'anti corruption. Qu'attendez vous de lui, de sa passivité, alors que MOUSSI a mis le doigt sur un problème qui risque de rendre les Tunisiens esclaves des turques et des khrataries.

Comme quoi, ce ne sont que des parvenus haineux opportunistes, qui ne sont là que pour s'occuper de remplir les poches au détriment de la populace qui n'en finit plus de ramer.

Bravo Mme MOUSSI, que Dieu vous protège de ces fléaux sortis de derrière les panneaux, la maudite année 2011.


hamdi
je vote pour PDL
a posté le 07-05-2020 à 21:12
la prochaine fois...
Abir
Ya@"Moussi"
a posté le 07-05-2020 à 21:02
Tu ne peux être q'un kwanji 3afen,comme ton cheik le chacal traitre! Abir Moussi lelletek wa lellet elkhamej le chacal, elle est soutenue par des vrais patriotes qui éveillent sur la Tunisie contre les traitres kwanjias et les vendus dite progressistes comme kleb Tounes et les deux pions de Slim Riahi dite les vis président comme si le chacal est un président ! Le chacal est un chef d'une secte et le père des terroristes
Welles
Bravo Madame
a posté le 07-05-2020 à 21:01
Cette secte e malheur va ruiner le pays .Ils font ce qu'ils veulent avec la complicité d'une bande de corrompus. Beaucoup de respect pour cette dame qui ne ménage pas ses efforts et qui veille à ce que la Tunisie reste ce qu'elle depuis toujours.
@Moussi
'?a suffit ce genre de comportement: J'ai voté Moussi et je le regrette
a posté le 07-05-2020 à 20:06
C'est tout le temps des disputes et avec tout le monde .
Je regrette Moussi ne peut pas avoir tout le temps raison.

'? la fin rien ne se construit
TAPAS
La Lionne
a posté le 07-05-2020 à 19:56
Nébil Karoui ainsi que le gourou , n'iront pas loin ..Le Peuple se souviendra et ne pardonnera pas !
aldo
==== ABIR TOUNIS -- LA DAME D'HONNEUR ====
a posté le 07-05-2020 à 19:33
la fiérté de tous les tunisiens ___ les politiques actuels de tout rangs confondus vous m'excuserez mais vous êtes vraiment ridicules devant cette ABIR TOUNIS la patriote qui mérite d'être en haut de la pyramide elle a la confiance des tunisiens et personne ne pourra dire le contraire , je ne parle pas des (( rboou djaj et bakou chocotom )) ATTENTION PERSONNE NE PARLE DE -- isskat addaoula -- on veut uniquement la fin des khouanjias .