alexametrics
lundi 08 août 2022
Heure de Tunis : 04:46
Dernières news
Abir Moussi appelle les députés à stopper les mouvements suspects de Rached Ghannouchi
07/05/2020 | 10:10
1 min
Abir Moussi appelle les députés à stopper les mouvements suspects de Rached Ghannouchi

La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi est revenue ce jeudi 7 mai 2020, sur l’appel de son parti à tenir une plénière pour auditionner le président du Parlement, Rached Ghannouchi à propos de ses mouvements suspects et non officiels avec des parties étrangères.

Invitée de Hamza Belloumi dans la matinale sur Shems FM, Mme Moussi a souligné l’importance de tenir une séance plénière pour auditionner le président du Parlement à propos de ses coups de fil suspects et non annoncés, faisant référence à son dernier contact avec Khaled Mechri connu pour son appartenance à l’organisation internationale des Frères musulmans en Libye.

« Nous ne sommes pas responsables des mouvements du président du Parlement et nous n’acceptons pas de faire partie d’un Parlement dont le président a des relations douteuses avec l’organisation des frères musulmans à travers le monde et contraires aux traditions diplomatiques et parlementaires» a-t-elle déclaré soulignant que le but est de se décharger de toute responsabilité concernant les mouvements de Rached Ghannouchi avec l’étranger.

Dans ce contexte, la présidente du PDL a appelé les députés à assumer leurs responsabilités pour stopper les tentatives du président de parlement de transformer l'ARP en un outil pour mettre en œuvre la politique des Frères musulmans au Maghreb arabe. « Notre rôle est de dévoiler les vérités, de mettre le président du Parlement devant ses responsabilités et de prendre les mesures juridiques nécessaires à son encontre» a-t-elle-indiqué.


I.M

 

07/05/2020 | 10:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Quels exploits et quelle dizaine d'applaudisseurs qui se répètent entreeux!!!
a posté le 08-05-2020 à 14:03
Presque tous les politiciens tunisiens bossent solidairement jours et nuits et coopèrent entre eux, sous l'égide de ce merveilleux gouvernement tunisien, dans un mutisme professionnel aux services du peuple tunisien, afin de réussir cette guerre contre le coronavirus et de sauver la vie des Tunisiens, sans pour autant qu'on ne leur trouve des traces dans les médias de l'ancien régime déchu, devenus médias du carreau du mal, Scie Monchar d'Arabie saoudite, les '?mirats hébraïques, le putschiste Saffah Sissi d'Egypte et leur pion Haftérich.
Toujours à poster la photo d'une grenouille de physique et de coassements, pour n'importe quelle débilité et pour n'importe quelle futilité. Le film de Charlie Chaplin est compréhensible par les mimiques et ce film de Miss Piggy Abir Moussi, est compréhensible par la manipulation de ses marionnettistes médiatiques.
Le peuple tunisien n'est pas le peuple égyptien. Les "mousselsélèt" égyptiens, n'ont jamais convaincu en Tunisie. Il n'y a pas à présent plus haï et plus repudié en Tunisie, comme cette résidu de la dictature et du despotisme à jamais abolis de la Tunisie.
Vive la Révolution tunisienne. Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire. Vive la Palestine. La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Abir
Madame Abir Moussi chapeau bas
a posté le 08-05-2020 à 09:24
Votre clairvoyance et votre vision ont montré que vous êtes une grande responsable politique et une grande patriote ! Le chacal traitre l'a fait dans son pantalon au grand matin ! chers patriotes réveillez vous avant qu'il soit trop tard
Ghayyour
Appel au boycott
a posté le 07-05-2020 à 23:04
Sachant que le moudahène el akbar, le caméléon suprême est sans scrupules, notre brave députée devrait les députés à boycotter le parlement, voire même démissionner en bloc comme traitement contre le covid-54.
Abir de Gabès
Le Baron, serais-tu C O N à ce point là
a posté le 07-05-2020 à 22:15
Tu compares Abir Moussi à Gassas que je respecte d'ailleurs ne serait ce que pour sa clairvoyance du danger islamiste.
mansour
Sans la détermination et vigilance de Madame Abir Moussi l'islamiste frere musulman Rached Ghannouchi
a posté le 07-05-2020 à 19:07
aurait plongé légalement le pays et les institutions dans l'idéologie extrémiste et intégristes des islamistes freres musulmans salafistes
salih
Ghanouchi
a posté le 07-05-2020 à 18:30
Quand commencera t il a respecter les lois ?
takilas
@ Le Baron| 07-05-2020 14:34 à ce que lon sait ghannouchi gassas du même niveau d'instruction et que même gassas et meilleur que ghannouchi
a posté le 07-05-2020 à 17:47
Il n'y a pas un seul de nahdha ( chalaieks) qui peut arriver au très haut au niveau de Abir Moussi même du minimum au niveau d'instruction de la héroïne Abir.
Kahritkom ya kallabas.la salvatrice et la combattante "nous sommes tous Abir".
1/raisonnable
Rêvez Tunisiens vous êtes su le fils de rasoir Ganouchi et sa meuteute
a posté le 07-05-2020 à 17:18
Les tunisiens dorment en long sommeille sur leurs oreilles et Gannouchi est en train de creuser sous leurs pieds le jour j, il va tourner son viseur pour introduire les frères musulmans dans tous le domaines en Tunisie pour instaurer le califat tan attendu. Tout d'abord ça commence par envoyer un bateau pour transporter des armes pour à Sarrage, en prétextant produits alimentaires.Si ennehada avait raté le coup de Ben Gerdane, mais elle ne baissera pas les bras pour financer les frères *** à travers le mondes
Ajoula
@ Le Baron
a posté le 07-05-2020 à 15:54
C'est certainement ta bêtise qui va te tuer, dort sur tes lauriers et tu verras de quoi sera fait l'avenir.
Ghayyour
C'est le combat du Moudahène el akbar, le caméléon suprême ,
a posté le 07-05-2020 à 15:23
Ces mouvements suspects sont en fait le combat du 'El moudahen el akbar', le caméléon suprême.
TABARKA
UNE COMMISSION D ENQUETE INDEPENDANTE S IMPOSE
a posté le 07-05-2020 à 14:56
Enfin- ça bouge. Cette agora politique souvent soumis au pouvoir s'est vue transformée en joutes démocratiques vivantes, tant mieux. Où cette député a des idées douteuses ou bien elle a des révélations intéressantes à nous communiquer. En tout état de cause il faut l'entendre et répondre à son appel. Les commissions indépendantes sont faites pour auditionner et questionner tout politique visé par une quelquonque malversation. RCHID GHANNOUCHI fait parti des frères musulmans il a prêté allégeance à ce mouvement politique depuis fort longtemps. SA PHOTO ENCADREE dans le bureau politique de HASSEN EL BANNA( fondateur des frères musulmans 1928) en dit long. Sur le fond Ghannouchi applique à la lettre les fondements même de la charia, c' est un activiste militant, il n'a jamais cesser de mettre en OEUVRE le programme politique de cette mouvance islamiste, il suffit de voir son opposition à l'égalité homme femme concernant l'héritage, sa position sur le foulard islamique etc. Mme MOUSSI nous interpelle à juste titre sur notre indépendance de politique étrangère chèrement défendue par BOURGUIBA.
Le Baron
Abir Gassass
a posté le 07-05-2020 à 14:34
Il ne se passe pas une semaine sans que cette clown ne fasse un nouveau numéro et attirer l'attention de ses clients, heureusement que la bêtise ne tue pas
DIEHK: Il n'y a qu'en Tunisie ce genre de bazar turc?
1 Président de l'hARP" théoriste vous avez dit
a posté le 07-05-2020 à 13:55
Non! C 1 prédient sympa qui a 1 belle dentition payé par des Incompétents!!!!!
Vous avez aussi 1 N Macarouna qui l'a fait Dieu après Dieu?
Merci pour le Zaoulai que je suis d'avoir voté et encouragé à voter pour les mafieux que BCE a choyé durant son séjour à Carthage...
Il y a toujours 1 fin pour ces yaourts de la république des Copins & des Coquins!!!
à votre santé Tunisien qui se débat dans les déjections halales des comploteurs Tunisiens et des nouveaux "Harkis Tunisiens labellisés au nom du black flag des frérots de Ghannouch"
Aider ABIR C aider la Tunisie et aide toi le ciel t'aidera inculte!!
selim
BRAVO HEUREUSEMENT QU'ELLE EST LA
a posté le 07-05-2020 à 13:00
Heureusement pour tout ces bouches cousues qui ont peur pour leur siege et leur salaire, que MOUSSI est là pour dévoiler les dessous des khwen. Il faut absolument que se constitue un mouvement populaire pour contrer leur plan et surtout pour soutenir ABIR qui risque d'etre assassinée si elle empiète sur leur jardin secret et là qui aurons nous pour les contrer?
aldo
==== ABIR TOUNIS met les députés devant le fait accompli ====
a posté le 07-05-2020 à 12:50
bravo ya fahla , avec ce que tu leur a proposé ,on saura la direction du vent qu'ils préfèrent
Famous Corona
Abir, cheddelhom goal !!
a posté le 07-05-2020 à 12:06
Ces mafieux dépensent toute leur énergie à organiser des complots et de sales man'?uvres, alors comment voulez-vous qu'ils soient constructifs ?!!!
Beldi
. "Ne discutez pas avec les gens stupides. Ils vous font tomber à leur niveau et vous battent avec l'expérience."
a posté le 07-05-2020 à 12:03
Zayed D Abou Dhabi a rendu un grand service a la Tunisie sans prendre compte car c est bédouin .
Comment
Avant Gueddafi disait que pour la Libye soit forte il faut que la Tunisie soit faible .
La guerre civil a affaibli la Libye , veut dire que pour la Tunisie soit forte il faut que la Libye soit faible c est ce qu' a fait Zayed le Bédouin.
Hadj
Bourguiba doit se retourner dans sa tombe!
a posté le 07-05-2020 à 11:25
Il doit se dire tout ça pour ça! Des dirigeants vendus et une souveraineté piétinée
Abir
Appel à Hamza Elballoumi
a posté le 07-05-2020 à 11:21
Pas mal des Tunisiens ont confiance en votre travail audiovisuel et surtout votre émission Elhakaik Elarbaa, monsieur Balloumi est ce possible de rentrer les magouille de ce chacal dans votre programme d'investigation,ça serait un grand service pour le pays et pour les Tunisiens ! Normalement tout et toute patriote doit bouger pour combattre cette peste! Pour finir Ya Abir Tounes Rabi maak wa maa le PDL wa kol Elwatanyine
stuc
nous sommes tous abir
a posté le 07-05-2020 à 11:05
c est la seule arete(chouka) dans la gorge des barbus!
Ahmed
Abir Moussi se positionne clairement en Cheffe de l'opposition.
a posté le 07-05-2020 à 10:57
Les autres sont mutiques, effacés, soumis ou en vacances.
Bourguibiste nationaliste
VIVE ABIR MOUSSI TIENT KHRIJI PAR LA GORGE ET NE LE LACHERA PAS
a posté le 07-05-2020 à 10:48
Khriji instrumentalise le parlement et le détourne de ses fonctions. Heureusement que Mme Abir Moussi est présente au parlement pour dénoncer l'imposteur Khriji qui instrumentalise le parlement et utilise la fonction de président de cette institution pour mener la basse politique de soutien à l'islamisme international. Cet imposteur doit être destitué pour trahison des intérêts du pays et pour utilisation crapuleuse et intéressée de l'institution parlementaire qu'il déshonore tous les jours en soutenant l'islamisme international et les islamistes en Libye.
takilas
Ah si Feu Bourguiba était là ! Mais le peuple tunisien sauvera la Tunisie des griffes de ce malfrat
a posté le 07-05-2020 à 10:41
Il narriverait jamais à jouer les traîtres no imposer son banditisme.
Mais cela ne tardera qu'il soit jugé une fois pour toute et que le peuple tunisien se débarrassera certainement de lui ce maniganceur et ce mafieux.