
Le bloc parlementaire du PDL (Parti destourien libre) a annoncé dans un communiqué rendu public ce mercredi 6 mai 2020, qu’il est nécessaire de tenir une séance plénière pour auditionner le président du Parlement à propos de ses mouvements mystérieux avec l’étranger, dans une violation flagrante des traditions diplomatiques et parlementaires.
Le bloc du PDL a évoqué « les mouvements mystérieux et contraires aux lois et aux traditions diplomatiques et parlementaires du président du Parlement, dont son dernier contact avec Khaled Mechri connu pour son appartenance à l’organisation internationale des Frères musulmans en Libye et qui occupe le poste du président du haut Conseil d'Etat libyen, qui est une instance consultative n’ayant aucune qualité parlementaire ».
Le communiqué publié par le bloc de Abir Moussi à l'ARP a poursuivi en assurant qu’il a adressé une demande au secrétariat du Parlement pour ajouter un nouveau point à l’ordre du jour du bureau de l’assemblée dont la réunion est prévue pour le jeudi 7 mai 2020, et ce, afin de tenir une plénière permettant l’audition du président du Parlement, Rached Ghannouchi pour l’interroger à propos de ses relations cachées et non médiatisées avec l’étranger.
S.H

Tous derrière la Lionne il est temps de nettoyer les écuries d'augias que ces traîtres à la patrie ont construit depuis ces années de décadence !
il vous faut un alchimiste ,pour faire fondre votre système endurci ,calciné ,et le façonner fi Gallala , (alinsanou 3adouwou ma yajhal) je jure que vous ignorez totalement les fondements du mouvement des ikhwan ,il m'a fallu beaucoup d'effort pour trouver des informations sur les fondements de la philosophie de ce mouvement ,même internet camoufle les vrais textes ,il y a un brouillard ,une peur terrible du redoutable réformateur ,qui ébranle les ennemis de l'islam ,ils craignent la source limpide ,(inna nounazzilou'7adida fîihi bâason chadid) .
évidement les nahdhaoui ne sont pas sympathique maie ce n'est certainement cette Abir qui v'a s'en charger .
C'est très grave. Jusqu'où ira ce traitre et, qu'est ce que notre pays tout entier attend pour les paralyser?
L histoire ne pardonnera pas ceux qui veulent du mal au pays
Après la pluie il y a toujours du beau temps
Mme Abir bonne chance
Comment
Avant Gueddafi disait que pour la Libye soit forte il faut que la Tunisie soit faible .
La guerre civil a affaibli la Libye , veut dire que pour la Tunisie soit forte il faut que la Libye soit faible c est ce qu' a fait Zayed le Bédouin.
Un"'?tat de facto"=Tunisie
Ce que vous appellez des parlementaires ne sont que des sionistes bien évidemment sans oublier le boss du ce gang!!!! ainsi que cet Territoire ne s'est pas un pays"'?tat", jamais été un pays et Jusqu'à nos jours, il faut évidemment qu'il y ait des exécutions afin de purger au moins ce qu'il reste de cette "Tunisie"
mes chères il importe de dire ce qu'il existe, la Tunisie a héritié beaucoup de choses depuis sa collaboration avec les sionistes depuis longtemps, mais peut importe c'est un "pays sioniste" ainsi qu'un peuple majoritairement vicieux, un danois ne peut que mourir, ne peut survivre que 3minutes!!!!!!!!!! Que dieu vous bénisse!!
Comment doit-elle faire quand ces extremistes commettent faute sur faute ?
L'avocat et activiste, Imed Ben Hlima a publié ce soir, sur sa page Facebook, un post qui a attiré l'attention de tout le monde, puisqu'il y annonçait l'imminence d'un assassinat politique dans le pays.
Par la suite, il a publié un autre post pour expliquer que les frères musulmans ont besoin d'une opération de diversion et qu'ils allaient, certainement, opter pour un assassinat politique.
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-urgent-imed-ben-hlima-avertit-de-limminence-dun-assassinat-politique/
C'est pour cela que les drogues dures sont déconseillés, il est plus judicieux de se remettre à la boisson ou à la 'Naffa noire' jusqu'à la fin de ramadan.
Vivement les élections!
Mon oeuil!
Trahison, manigance, manipulation, pillage des fonds de l'etat, envoi des jeunes en syrie etc...
Que fait Saïed face à tout cela ?
agitent les pays du Golfe.
Ces pays viennent en Tunisie prennent les terrains au prix symbolique de 1 D/m2
pour des projets immobiliers avec des bénéfices énormes .
Ces pays sont en conflit et déplacent leurs conflits dans les autres pays ou ils trouvent
des politiciens et des clans qui prennent parti pour l'un ou l'autre au lieu de garder une stricte neutralité pour l'intérêt du pays.
Le problème en Libye dépasse de loin la Tunisie et la Libye et a pour toile de fond la bataille pour le contrôle des ressources gazières et pétrolières dans l'Est de la Méditerranée.Le conflit ne sera résolu que lorsque les grandes puissances décideront d'arrêt les combats car ce sont eux qui livrent les armes et les conseillers.
Alors pourquoi voulez-vous que la règle change ?
Et les milices ses esclaves achetées avec son argent sale et les menaces des salauds qui lui lèchent les bottes pour avoir os à ronger de sa part; vous les avez oubliés !
D'ailleurs ses partisans et que s'ils sont ses partisans c'est parce ce qu'ils ont peur de lui comme la mafia qui tue.
Il est capable de tout avec son regard guoguenard de chacal.
Vous savez comment ils l'appellent les lèches-bottes, sid ecchikh,(*) alors quil connait rien du Coran pour commences car on est pas passe ni "ittatwiaa" ni à "ettahsil" ni à "ettadriss" étudiés à la mosquée Zitouna de Tunis et non à Gabes son village (devenue ville du temps de Ben Ali) dont-il n'a jamais entendu parler.
(*) pour être appelé Cheikh sagissant d'une toute première étape il faut apprendre d'abord tout le Coran à jeune âge en général.
L'action audition ne peut pas être d'actualité, il est temps pour que les veines sèches.
L'heure est tellement grave, que le conseil supérieur des forces de sécurité intérieures s'est réunis en urgence, d'ailleurs il y a beaucoup de FLOU entre les directives et les ordres donnés et l'application de ces ordres, je m'arrêtes là pour ne pas nuire à quelques personnes, plusieurs cellules et départements ont ras-le-bol de traiter avec 4 états de la Tunisie : Carthage, Kasbah, le Bardo et Montplaisir, ceci en addition à leurs responsabilités et enjeux quotidiennes énormes.
Ce que je pourrai dire, imaginez que chaque directeur régional de sûreté est ordonné à suivre la stratégie des recrutements et des mutations partisanes appliquées actuellement au gouvernement, quel sera l'aspect du corps de tout le ministère de l'intérieure ? Ceci s'applique aussi à la garde nationale et l'armée avec des degrés en moins, à mon humble avis, tout le peule doit prendre son avenir entre ses deux mains, le plus tôt possible.
L'état actuel (Dans sa globalité et selon les nouvelles configurations de ses institutions de décisions) n'est et ne sera pas, en mesure d'obéir à la volonté du peuple, ni de préserver les intérêts du pays.
Donc, ces trucs d'auditions (Même si je salue l'initiative du PDL et de Abir Tounes), ne trouveront pas d'issues.
@ Peuple
Ne comptez sur personne pour vous aider à vous débarrasser de cette secte, ni Carthage, ni l'armée, ni les sécuritaires, ni les ambassades, ni les grandes puissances, comptez uniquement sur vous, sur nous mêmes, lisez et relisez notre hymne de Belgacem, si ça ne te fait rien, laisse tomber et reste chez toi.
Vivement la Tunisie indépendante et libre.
Cette formule est en application au Liban
La formule
AU Liban un clan avec L Iran et un un clan avec l Arabie saoudite
En tunisie un clan avec le qatar et un clan avec les Emirats arabe unis
le premier clan demande de l aide financière du qatar le deuxième demande en plus d aide financière de l Emirats
et ainsi de suite au enchères jusqu à on arrive a des aides financières énormes de l étranger pour la Tunisie et le soir on boit ensemble comme au Liban.



