alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 02:12
Dernières news
L’ARP rejette la demande d’audition de Rached Ghannouchi
07/05/2020 | 16:06
1 min
L’ARP rejette la demande d’audition de Rached Ghannouchi
L’assemblée des représentants du peuple (ARP) a rejeté la demande du bloc du Parti destourien libre (PDL) d’auditionner en séance plénière le président du Parlement Rached Ghannouchi. « La demande n’a pas de base juridique » a répondu l’assemblée dans un communiqué publié aujourd’hui 7 mai 2020.
 
Notons que la présidente du bloc du Parti Destourien Libre Abir Moussi, a déjà déclaré qu’au cas où la demande d’audition du président du Parlement est rejetée, le parti portera plainte en justice.
 
Mercredi 6 mai 2020, le bloc parlementaire du PDL (Parti destourien libre) présidé par Abir Moussi a demandé une séance plénière pour auditionner le président du Parlement à propos de ses mouvements jugés « douteux » avec l’étranger, dans une « violation flagrante des traditions diplomatiques et parlementaires ».
 
R.A
07/05/2020 | 16:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires
J.trad
Illy mâchi li'ssedra azzitouna awlâ biih
a posté le 08-05-2020 à 14:28
@tous ceux qui accusent la Turquie de convoiter le pétrole de la Lubie ,je leur dis ,il n'y a aucun mal de vouloir être fournisseur et investisseur en Lybie ,la Turquie a acquis une expérience dans le domaine de l'industrie ,il n'y a aucun inconvénient qu'elle fasse des offres ,pour aider la Lubie ,avant que d'autres s'infiltrent ,la Turquie est prioritaire ,la Tunisie a toujours envoyé de la main d'oeuvre c'est de la coopération légale ,cela n'a aucune odeur de colonialisme ,ou d'outrances de quelques nature qu'elle soit .le conflit entre Sarraj et 7aftar ,est absurde ,pourquoi personne ne parle des Urnes ?!!!
Abel Chater
Ils prennent les députés du parlement du peuple tunisien "ARP" pour leur Haftérich "Aguila Salah"!!!
a posté le 08-05-2020 à 14:20
La Tunisie et les Tunisiens Leur donnent la leçon démocratique après l'autre, mais ils sont si débiles et si "mrèmdias", qu'ils ne cessent de nager dans leurs propres marécages dans l'attente de la visite du coronavirus chez eux.
Personne ne pourra échapper à ce qui l'attend par la Divinité.
Allahou Akbar.
veritas
Encore une confirmation
a posté le 08-05-2020 à 14:14
https://www.tunisiefocus.com/'?/din-abouhom-ismou-ih-'?'?-'?'?'?-'?'?-'?'?-'?-231591/
CHDOULA
C'EST NORMAL ILS SONT CHEZ EUX !
a posté le 08-05-2020 à 14:02
Au Bardo ils sont chez eux , à Carthage ils sont chez eux , à la Kasbah ils sont chez eux , à la justice ils sont chez eux , etc... ils font ce qu'ils veulent car ils sont chez eux , ils sont partout car ils sont chez eux , ne dites rien car ils sont chez eux , ne faites rien car ils sont chez eux , bref ils sont vraiment chez eux !
Ghazi
@ takilas| 08-05-2020 11:41
a posté le 08-05-2020 à 13:54
Bonjour,
Je me permettrai jute d'ajouter une précision à propos de votre phrase tellement vraie : "Des traîtres et affamés khwanjias dont leur seul objectif dans la vie, c'est d'obtenir de l'argent par tous les moyens, même les plus indécents et les plus ignobles."

C'est une vérité. l'anecdote réside au marché parallèle Tunisien qui a explosé en 2012 et qu'à ce jour, aucun gouvernement n'a pu s'approcher, on parle de Barons du marché parallèle financé par l'argent du pétrole libyen volé et vendu par les milices de Sarraj.
Savez-vous qui achète (Cash) ce pétrole de chez les milices ?
C'est Mr. Nacimettin Bilel Erdogane (Le fils aînée)
Il est aidé par la secte pour écouler une partie en Tunisie.
Savez-vous qui bourre le marché parallèle avec des produits Turcs (Cake, jus, lait, biscuit, boissons gazeuse, il y a même de la Viagra Turque ....), qu'on trouve chez les épiciers.
C'est Mr. Ahmet Burak Erdogane (Le petit chouchou)
Il est aidé par quelques 'kantara' qui lui sont présentés par la secte.

Celui qui dit qu'il va combattre le marché parallèle en Tunisie, il ment, tant que la secte est en vie, le marché parallèle de cette envergure existera, ça explique aussi pourquoi la secte possède le sud Tunisien, en réalité elle ne le possède pas, mais fait vivre les corrompus par le parallèle.
Slts.
takilas
Malla doghfa !
a posté le 08-05-2020 à 11:41
C'est la mission essentielle qui a été convenue, avec eux lorsque les khwanjias étaient à londres, et même avant du temps de Ben Ali. Et ce à savoir celle d'accéder au pétrole libyen entre autre accorsds conclus  pour submerger la Tunisie (d'ailleurs les contacts n'ont jamais été interrompus depuis lors ; des visites de ghanouchi à Erdogan dès 2012-2013).
Des traîtres et affamés khwanjias dont leur seul objectif dans la vie,  c'est d'obtenir de l'argent par tous les moyens, même les plus indécents et les plus ignobles.
***
C'est pour cela qu'ils sont entraînés par satanisme vers des comportements inhumains et contre les règles, les rites et les lois sociales et ce d'une part, et puis de menacer par le déclenchement d'une guerre civile à chaque riposte du peuple Tunisie pour une application impartiale de la démocratie comme il se doit, mais non pas pas pour l'enrichissemen, de surcroît, illégal de nahdha avec l'argent et les biens de l'Etat tunisien
Par ailleurs, ces menaces de guerre civile, étaient déjà prononcées par nahdha depuis au moins un quinquennat, et vérifiables avec les déclarations publiques de Feu Beji Caid Essebsi et dont ce dernier a certainement été menacé discrètement mais officiellement en toute audace par ghanouchi lui-même et ce sans aucun respect ni éthique humaine.

D'ailleurs, et pour confirmation, ces propos ont été maintes fois entendus par tous les adeptes de la secte nahdha en plusieurs occasions, surtout lorsqu'ils ressentent un déclin de populisme au moment de leurs propagandes électorales toutefois corrompues par un argent de provenance sale; mais par contre cette provenance estv devenue évidente et connue voire vérifiée actuellement par tout le monde.
Cependant, il y a lieu de rappeler à Erdogan, qu'il est vrai que respectivement les deux familles des Beys (intégrés depuis des siècles tunisiens sans équivoques), tout comme celle des Deys en Algérie, que ces deux honorables et prestigieuses familles, familles, avaient ramenées de colossales fortunes lors du déclin de l'empire ottoman, (moments difficiles en Tunisie avec le choléra qui allait ravager le sud tunisien), mais ces familles ont bénéficié d'une attention particulière méritée, et puis pour que leurs biens ne soient pas saisis par les occidentaux, quils regrettaient, qui ont subtilisé tous les acquis dudit empire; et qui avaient un regret que arabes les ont, depuis bien longtemps, precédés pour développer le maghreb. Que d'autres regrets de la part des occidentaux relatifs à aux colonisations inachevées.

Donc ce raisonnement ne peut jamais être plausible ni de devenir des circonstances atténuantes pour s'attaquer en premier lieu à la Tunisie et puis à la Libye.
Quoique philosophiquement parlant ceci n'explique pas cela.

De plus les autres nations occidentales, du moins, ne l'autoriseront jamais à de telles injustices ni barbaries.
C'est mal raisonné de sa part.


SidiBou
La question se pose....
a posté le 08-05-2020 à 11:25
Est ce que la totalité des représentants du parlement qui refuse d'auditionner le président ou la présidence qui refuse d'être questionné ?...
Il est inacceptable Et inadmissible que le président du parlement mène une politique étrangère à sa guise avec qui il veut, quand il le veut et comme il le veut.
Le fantoche et le robot président de la république doit mettre un terme à ces malversations de Ghannouchi et personne n'ose
lui demander quoi que se soit,.N'ont parlons pas de Fachkfachk qui se fait imposer tout de
la part de Ghannouchi sans aucune résistance ni opposition et ni disjonction parlementaire.
Notre république est devenu avec cette démocratie, une république bananière.
Chacun fait à sa guise,
Beldi
Leçon
a posté le 08-05-2020 à 10:57
La politique est l art de rendre possible ce qui est nécessaire ,ce qui est nécessaire c est d être élu.
tounsi horr 2
les députés !!! oh, pardon, les voleurs opportunistes!
a posté le 08-05-2020 à 10:28
Ceux qui ont refusé l'audition du GOUROU sont des lâches, des traîtres de la nation, des vendus, des voleurs, des menteurs, des voyous, des opportunites, ils travaillent contre la République, contre l'intérêt de la nation. Ils savent que les tunisiennes et tunisiens El Ahrrar les maîtrisent car ces vendus ont offert la Tunisie aux islamistes terroristes criminels en commençant par le parti makarouna Karoui qui a voté pour le Gourou. Les tunisiens ne le pardonneraient jamais de cet acte. Par cet acte, il a trahi ses électeurs et la justice le suivra jusqu'à la mort. Nous avons qu'un seul espoir de vivre en paix dans la fierté dans un pays que nous aimons, c'est de compter sur Abir Moussi, une femme patriote, propre, courageuse, compétente, mais seule elle ne peut pas aller plus loin, les tunisiens doivent la soutenir sur le terrain.
Abir
@traitre@le chacal
a posté le 08-05-2020 à 09:35
Pour finir tu as commencé ton plan comme ton maître merdogan te l'a tracé ! kalou un avion avec des médicaments et après un avion avec des armes et après un avion avec des terroristes Dégage,dégage y a traître
Abir
@Ghazi, bonjour
a posté le 08-05-2020 à 09:30
Merci de nous éclairer les magouilles combien dangereuses et les traitrises de cette peste Kwanjias,il est temps que tout le monde se réveille devant cette secte et leurs chef traitre et dangereux! bonne continuation @Ghazi
Abou Walid
Transparence quand tu nous fais défaut !
a posté le 08-05-2020 à 09:09
Ce refus veut dire que "quelque chose est à ne pas divulguer" et c'est la nouvelle transparence prônée par des partis détracteurs précédemment ?!
zilos
ALI BABA ET LES XX VOLEURS .
a posté le 08-05-2020 à 08:46
leur patriarche les autorise à voler même sucer le sans du peuple au nom de la démocratie du choco tom et les couffins ,alors comment vous vous passer leur protecteur à une audition ? c'est insolite ,qui va alors nous protéger SI CE N'EST PAS LUI ?
vive la banane et les bananiers vive un peuple décervelé ,vive aussi les "echaab yourid " car depuis 2011 il ne gagne que le chômage et la merde .
des diplomés imbéciles .SOCRATE disait dans sa REPUBLIQUE " qu'il n' y a pas plus dangereux qu'un homme avec son savoir reste chômeur .ce dernier peut détruire tout un pays " .bref chez nous il n'y a que les fesses qui se gonflent encore .
zilos
très normale !
a posté le 08-05-2020 à 08:15
puisque tous ces voleurs élus du peuple trouvent chacun son compte avec les ilsamo-fascistes ,alors pourquoi auditionner le patriarche satan ?
quand on demande que le peuple doit passer à la deuxième révolution alors pas mal de sales gueules trouvent le courage de se défendre et défendre le plus criminel de la planète au nom d'Allah .
MABROUK AALIKOM LE PATRIARCHE ET ARRIVERA UN JOUR OU TOUS SERAIENT PUNIS PAR UNE JUSTICE REVOLUTIONNAIRE AUTREMENT DIT :LA GUILLOTINE ,C'EST LE TARTOUR QUI L'A DIT OUVERTEMENT .
Fares
La solution est ailleurs
a posté le 08-05-2020 à 03:28
Il ne faut pas compter sur l'ARP pour dégager l'agent Ghannouchi.
Ghayyour
La Tunisie souffre de deux covid: le covid-19 et le covid -54
a posté le 07-05-2020 à 22:58
Son lieutenant bhiri l'a qualifié de combattant, il voulait dire : El Moudèhene el akbar , le caméléon suprême. C'est de cette façon qu'il faudra l'appeler dorénavant. Les députés qui réfutent ce rejet et qui n'approuvent pas les agissements du caméléon suprême devraient déclarer une grève illimitée, ne plus siéger voire même démissionner pour montrer au peuple leur désapprobation et contribuer au dégagement du covid-54.
aldo
==== merci GHAZI ====
a posté le 07-05-2020 à 22:52
mettez nous au parfum dés que c est prêt à lire , respects.
SAMIA
@Ghazi
a posté le 07-05-2020 à 22:31
Bonsoir cher ami

J' ai relu vos deux com à plusieurs reprises..je trouve que c' est tres grave ..." Khérbét"..le people suffoque...mais qu' attend il pour se revolter

Cordialement
EL OUAFFY Y
CE QUE AVAIT CONCLU GHANOUCHI DE L'EXPERIENCE ?
a posté le 07-05-2020 à 22:16
Ghanouchi était mieux au temps de l'opposition moins de préoccupation libre sa santé on bonne état et maintenant il progresse pour l'intérêt general sans reconnaissance !!!!!!.
Peut être il avait regretté ont donnant raison à son fils de son pays Z.E Ben Ali malgré qu'il ne sont pas de meme région . Attention SATANE il active on semant la haine entre les frères il faut toujours insulter ce SATANE .
Ghazi
Scoop : Bientôt le peuple aura droit aux détails des détails
a posté le 07-05-2020 à 21:21
Voilà un aperçu d'une investigation (En cours de finition) qui dénudera les manigances de cette secte, il y a TOUT, noms, prénoms, dates, montants, faits'?'.Et plus encore. On vous balancera le lien sur les forums, ça sera sur le Net directement, je sais que BN ne sera pas en mesure de publier 15 pages (pour le moment) et ce pour plusieurs, Jamila Kesikesi nous a dit de boire l'eau de la méditerranée, Eh bien on l'a fait ya Jamila wkhayti, on s'est régalés mais toi et ta secte vous aurez la nausée, il parait que ton frère et ton mari trainent derrières eux des cocottes et non pas des casseroles. On verra.

---------------------Les frères musulmans, cette organisation mondiale, il s'avère qu'elle est coordonnée par 'muslim association of britain' sise à londres, une sorte d'ONG, qui se présente comme une organisation panislamique, elle dispose officieusement de l'appui financier de la part de la banque Al-Taqwa, sise aussi à Londres (Où Bouchlaka a passé 1an comme stagiaire), appartenant l'extrémiste français connu pour être un Nazi par procuration, puis convertis à l'slam, François Genoud, la banque Al-Taqwa est représentée en Tunisie par 'QNB investisment', cette dernière facilité l'investissement de pas moins de 1412 entreprises en Tunisie (Des entreprises fictives pour servir de machine à laver aux centaines de milliards que la secte perçoit de l'étranger)
La filiale des frères musulmans 'section Tunisie' est présidé par cette Kachkha ci-dessus, il est le 3ème homme dans l'hiérarchie de l'association mondiale et le 1er homme en Afrique.
La secte 'section Tunisie' celle de Montplaisir possède sa propre organisation et ses propres antennes, des Tunisiens recrutés et envoyés de la Tunisie avec une couverture 'Etudiants', 'Employés'?' (Une sorte de service divers au profit de la secte) réparties sur 3 continents, comme suit :
1-Amérique de nord
New York
2-Amérique du sud
Sao paolo
3-Europe 1
Londres
4-Europe 2
Ankara
5-Afrique
Tunisie
Niger
Tripoli
6--Moyen-Orient
Dhoha
7-Asie
Malaisie
--------------------------------------Bientôt
GZ
@toundi horr
a posté le 07-05-2020 à 21:12
"...Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux ...". Il
pourrait peut être s'abstenir de laisser croître etc... et par là même leur épargner ledit châtiment et s'éviter ce rôle peu enviable de père fouettard .
Ce serait bien plus simple et cela arrangerait bien tout le monde , ne croyez- vous pas ?
'? ma connaissance, il existe un autre culte où il se dit que Dieu est amour .
Remarquez , je n'en suis pas adepte mais je trouve que l'image est comme qui dirait moins rébutante pour ne pas dire plus flatteuse . Chacun ses idoles ; les dieux et les couleurs ...
Abir
@Maxula
a posté le 07-05-2020 à 21:08
Suivez la vidéo chez BN que Abir moussi la sorti ce fin de la journée,vous saurez tout et comme vous ditesceus sont les mêmes vendus qui ont refusé que ce chacal traitre soit audotionné
Abderrahmane
Banana Republic
a posté le 07-05-2020 à 21:01
Mr le Président de la République, votre intervention sera fortement souhaitée et légale, tant que le sujet touche à la sécurité du pays et la stabilité de la Tunisie. '?a grogne de partout, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, la lybie ....
Maxula
Appel à BN
a posté le 07-05-2020 à 20:38
"L'ARP rejette la demande d'audition de Rached Ghannouchi"

Nous aimerions savoir qui sont ceux qui ont osé rejeter une demande légitime et largement justifiée par des faits prouvés et incontestables !
Qui sont ces félons qui préfèrent la stabilité de leurs fauteuils à la stabilité du pays ?
Qui sont les traîtres au pays qui cherchent à préserver leur p'tit boulot, leur p'tite auto, leur p'tit dodo, et préfèrent tourner le dos à leurs obligations nationales ?
Des noms !
Maxula.
.2vu
Normal
a posté le 07-05-2020 à 20:31
Mme Moussi se trompe complètement de stratégie sur ce chapitre. Le gourou a tous les rouages à sa botte par la carotte ou le bâton.

# 7arth filb7ar..
veritas
C'est la nuit du 15 ...
a posté le 07-05-2020 à 20:22
il faut prier dans toutes les religions et dans toutes les langues pour que le bon dieux l'emporte avant la nuit du 27 de ce ramadan .amen
takilas
Et le chef de gouvernement en tout cela ?
a posté le 07-05-2020 à 20:17
Est-ce qu'il fait partie des abonnés absents?
aldo
==== chouchou ya chouchou - chaamalnelik ====
a posté le 07-05-2020 à 19:43
arrêtes tout , la télé et le reste sors respirer un peu d 'air t en as vraiment besoin -- ELLOTF ALA OKHTI mhassna mdhamna , labess labess ayya add ikbssilna rouhik .bisouuuuuuus .
A__Zut !
Ah si l'ARP pouvait être réduite à son Bureau ! Un paradis parlementaire dans cette Tunisie d'exception !
a posté le 07-05-2020 à 19:40
La décision a été prise par le Bureau de l'ARP, et celle-ci ne se réduit pas à celui-là.

Il fallait donc titrer plutôt sur le Bureau, qui n'a certainement pas les mêmes pouvoirs que la Plénière.
Tounsi-Horr
à tous les gaucho-sapiens de cet espace
a posté le 07-05-2020 à 19:34
à tous les " Nabbara " et les gauchos-sapiens aussi malades les uns que les autres, je vous rappelle ces quelques versets du Saint Coran :
" . Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti."
Ayat 10 de sourat " Al-Baqura "
mansour
Tunis,Carthage,Sousse,Kairouan,Djerba,Tozeur ne seront plus en Tunisie mais dans le Califat ultra-islamiste de l'islamiste frere musulman Erdogan
a posté le 07-05-2020 à 19:21
c'est la vision islamiste du frere musulman salafiste Rached Ghannouchi
Petit x
"ROK3A" une peau dure à cuire, Le type
a posté le 07-05-2020 à 19:17
Le type n'a aucune dignité "bel abri ni HIMMA ni KARAMA".

Il est détesté par 98% des tunisiens (regardez tous les résultats des sondages d'Emrod consulting et de Sigma) et il se cramponne au pouvoir comme une tique.

Quoiqu'ils fassent lui, le troupeau de sa secte et les traîtres N.Karoui en tête qui l'ont élevé au perchoir du parlement, il sera vomi par l'histoire tunisienne.
Chouchou
Les cartel
a posté le 07-05-2020 à 19:16
En se moment peut-être je regarde trop la télé mais sa me fair pemseà un film .pouvoir comtre pouvoir média partie politique traffiquan le bordel et les pauvre regarde le bateau tunisie coulle.bon ramadan et que le tous puissant vous punisse
Mansour Lahyani
L'ARP privilégie donc le juridique au politique ? Bizarre...
a posté le 07-05-2020 à 18:48
Je voudrai revenir sur l'argument en papier mâché opposé par les soutiens du gourou à cette demande éminemment légitime "d'audition", qui est en fait une mise en accusation: pourquoi le parlement tient-il tant à une base juridique ? N'est-il pas une institution parlementaire, qui devrait statuer sur une requête POLITIQUE ? C'est à la Justice qu'il revient d'exiger une base juridique, pas à l'ARP ! Et, comme on finira par aller devant les juges, cette base juridique finira par être établie, pour servir à la mise en cause de ce maudit gourou, qui ne pourra plus échapper à sa condamnation... Ce n'est peut-être pas très réaliste, mais ça fait du bien d'y croire encore !
aldo
==== khrijichien tu vas tombé avec tes brebis galeuses ====
a posté le 07-05-2020 à 18:16
et la facture sera juste , à compter de ton retour de l "exil , echhaab respectera le compteur , et le compteur de tes cafards
Citoyen 1956
@tunisien: bhiri a dit que ghannouchi est un vrai militant
a posté le 07-05-2020 à 18:10
Bhiri a dit plus que ca : moujahed = combattant, peut etre voulait -il meme enchainer par al akbar, mais la il savait que la pilule ne passerait pas.
Que le bureau du cirque ARP refuse la demande était plus que prévisible, chacun pense à soi, en commencant par le conseiller au rang de ministre. Mais ils sont, Ghannouchi avec, très mal à l'aise , Abir les emmerde pour de bon.
Rachida
Une certaine ressemblance avec le covid19
a posté le 07-05-2020 à 18:08
Non? Si !
98% des tunisiens le détestent. Et lui, il n'est pas là, il s'en accommode. Il continue sa descente aux enfers.
Famous Corona
Pire, il est lâche !!
a posté le 07-05-2020 à 17:58
Il refuse la confrontation directe?! De plus en plus décevant ce comploteur contre la nation!
aldo
==== YA KAIES SAIED RAIIS TOUNIS ====
a posté le 07-05-2020 à 17:56
bjah rabbi , fik lichhaab , rahi bach takil baadhha -- choufilna hall , ghannouchi yilzmou itir , il a et entrain de pourrir la situation générale en TUNISIE , le peuple le redit encore une fois , vous serez l premier responsable du prochain grabuge dans le pays , si vous n 'êtes pas capable d'assumer les responsabilités d 'un président merci de laisser la place à d autres ou à l armée dans un bref délai avant le pire .
retraité
l'histoire ne pardonne pas
a posté le 07-05-2020 à 17:55
c'est attendu vu cette ARP est fractionnée avec des partis avant les élections contre ennahdha et maintenant alliés avec ennahdha uniquement pour garder leurs privilégies et les avantages d'être au pouvoir et tant pis pour leurs électeurs ,il ne reste que le président de la république qui est son domaine les affaires étrangères d'annuler ces conventions avec le Qatar et la Turquie que la Tunisie ne profite rien de ces conventions peut être leur mentor le guide des frères musulmans tunisiens si le feu Bourguiba revient de sa tombe il sera déçu lui qui a annulé l'accord du gazoduc algérien négocié par son gouvernement accepté par son parlement parce que le tronçon tunisien n'appartient pas à l'?tat tunisien et il a obtenu gain de cause en obligant le gouvernement de renégocier un nouvel contrat ou le gazoduc traversant le territoire national y compris les frontières maritimes appartient à l'?tat tunisien
Citoyen de Tunisie
Impunité
a posté le 07-05-2020 à 17:46
Et encore une preuve d'impunité pour les barons de la politique mafieuse.
Et si c'était un député neutre ou surtout du PDL !!
aldo
==== tout le monde savait d'avance que c 'est NON ====
a posté le 07-05-2020 à 17:42
la preuve et confirmation , ne fond aucun doute de son pourrissement --- YA TOUENSSA KHIRIJICHIEN IBOUL ( hachakoum) ala ACHHAAB . il faut le sortir par la peau du cu --- lui tout seul est pire que les familles ben ali et trabelssi réunies en moins de temps , il ne faut pas le laisser s 'enfuir , il faut qu'il mange d'abord sur place .
DHEJ
Le gourou est sous la protection de la garde présidentielle !
a posté le 07-05-2020 à 17:21
Une garde qui est sous l'autorité du président un président ROBOCOP autiste !

Feu Bourguiba n'a pas hésité un moment en divorçant Wassila. Les Renseignements Généraux et services spéciaux lui avaient fait écouter un enregistrement prouvant qu'elle entretenait des relations avec des puissances étrangères.

H.2n
Les cons finis
a posté le 07-05-2020 à 17:13
Cramponnez- vous à vos sièges tout en léchant les bottes de votre maître . Vous êtes ( les soit-disant progressistes ) indignes de la mission que vous ont confié vos électeurs .
Le vrai rôle de l'opposition pour les députés primaires que vous- êtes c'est, au moins, de harceler ceux qui gouvernent
Mansour Lahyani
Un électron trop libre se gausse de ce parlement CROUPION !
a posté le 07-05-2020 à 16:59
"Pas de base juridique", tu parles ! Qui a jamais cru un seul instant que ce parlement croupion aurait pu mettre ce personnage si contestable en demeure de lever le voile sur ses manigances avec ses acolytes internationaux, tous autant d'escrocs à la légitimité et à la légalité internationales ?
Je pense à ce pauvre Kaies Saied, qu'on a affublé d'un titre redondant qui le dépasse et de fonctions vides de contenu et de sens, et qui se morfond au fond de son beau Palais qu'il ne parvient pas à remplir... pas plus qu'il ne parvient, lui qui a les ailes tellement rognées, à rogner les ailes de ce personnage tumultueux et encombrant, et qui se conduit comme un électron vraiment trop libre, dès lors qu'il n'a de comptes à rendre à personne - et SURTOUT pas aux falots locataires de ce parlement CROUPION !
On verra si la démocratie aura davantage de chances devant la Justice, mais il ne faut pas oublier que celle-ci non plus n'a pas forcément les muscles qui conviennent...
veritas
Prévisible
a posté le 07-05-2020 à 16:58
il ne pourra y avoir d'autres réponse ...le pire est encore à venir tout ce qui tourne dans y'a tête le mettra en '?uvre par tout les moyens ,des adeptes vous ont déjà dit à répétition il ne vous reste que l'eau de Mer à boire .
La dictature islamiste est en marche et ça sera pire que chez Merdogan on vous a promis depuis 2011 une tunisie sur le modèle turque voilà vous y êtes ....depuis quand la Turquie est un modèle..? Bande de naze .
Ghazi
Les messages que la secte est entrain de passer à plusieurs niveau
a posté le 07-05-2020 à 16:58
Hier, l'interdiction du tourisme parlementaire, aujourd'hui 'l'agent de liaison' entre les frères maudits (Egyptiens) exilés à Doha, et leurs frères d'armes en Tunisie, nous sort la 'LOUBANA' habituelle du 'gouvernement d'union nationale', attention, il faudra mettre le vote et la déclaration dans leur contexte réel : La préparation du terrain pour confronter Carthage et faire sortir KS de l'équation, vu qu'il est le seul à qui les Tunisiens font confiance, non pas parce qu'il est Bourguiba2, mais parce qu'il est propre, naif et 'khatih', ce que la secte redoute actuellement, je m'explique :

1/ La loi de l'interdiction du tourisme parlementaire, est un cadeau offert à Nabil Karoui de la part de la secte, pour non seulement garantir sa loyauté envers elle, mais aussi couper la route pour les 9 démissionnaires de Kleb Tounes de rejoindre le PDL, en plus la secte est consciente que Attayar et Echaâb ont des problèmes et risquent de partir en éclats, avec cette loi elle est certaine d'avoir TOUJOURS le premier mot au parlement, quelque soit l'état de santé de ses partenaires au gouvernement, c'est de cette 'Dangerosité' que Meliki (l'ex Kleb Tounes) parle.

2/Cette loi, lui ajoutant la déclaration de ce Khemiri, constituent un message LIMPIDE, adressé (Avec accusé de réception) au CG Fakhfakh, lui confirmant au vu et au su de tout le monde, qu'il est a marionnette, et qu'il n'est plus l'homme choisis par le président pour combattre ce qu'il a appelé 'Chambres noires', si jamais le CG pensera à la contrer, c'est simple il sera éjecté par l'ARP, d'où ce
'Gouvernement d'union nationale', on sait tous que la secte ne peut avoir d'autres partenaires au gouvernement, c'est juste un message qu'elle passe.

3/La secte a démontrée à Carthage et à KS (D'une façon indirecte) qu'elle est capable de dénoncer les délégués, les maires et les gouverneurs corrompus que elle-même les a utilisés pour corrompre d'autres'?' Or, logiquement c'est Youssef Chahed qui les a recrutés, cela ouvrira des portes que KS ne supportera pas, la preuve que KS jouit de la confiance de beaucoup de Tunisien, des appels demandent à KS d'intervenir pour mettre fin à tout, ce qu'il faudra savoir c'est qu'il ne peut pas, constitutionnellement c'est IMPOSSIBLE et militairement (Un coup d'état) c'est possible mais on vivra pire que le scénario Algérie 1990, on les milices (La plupart constituées de Tunisiens) à Tripoli à côté n'attendent que ça.

La solution ?

Le peule doit jouer son rôle, qui consiste à dire à cette secte et à TOUS ceux qui la soutiennent en Tunisie et à l'étranger, que seul le peule représente la LEGITIMITE, ni Carthage, ni Kasbah, ni Bardo ne peut confisquer l'avenir de tout un peuple, et prendre en otage les ambitions de nos jeunes et de nos enfants, donc le 01 Juin à midi devant l'ARP, BOUGEZ VO CULS de vos chaises, oubliez vos ordinateurs, cette année 2020 les plages, les bistrots ainsi que les discothèques seront devant l'ARP, devant la KASBAH et aussi devant CARTHAGE, jouez votre rôle même si vous n'êtes pas convaincus, faites-le pour vos enfants et vos petits, si vous croyez que vous serez épargnés vous et votre vous vous gourez, jadis les algériens aussi ont dit la même chose.
On ne parle plus de partis politiques ou de démagogies, on parle d'un acquis en danger : Notre indépendance en 1956 et ce qui nous reste de cette liberté, arrachée par la force et le sang.
hamdi
précisez c qui de l'ARP
a posté le 07-05-2020 à 16:52
pouvez vous, svp journaliste BN, préciser l'"ARP" c'est qui? une commission? Rached ? des députés?de quelle ARP voulez vous parler ?
takilas
Dans toute l'histoire de la Tunisie il n'y a pas eu un traitre comme lui.
a posté le 07-05-2020 à 16:51
Parle ! défend-toi si tu oses.
Ben Ali.en bas et Dieu en haut et maintenant c'est qui ?
Non! Kais Saied est honnête; que tu le votes ou pas il ne marchera dans ta manigance
K.S. est de bonne famille, éduqué et cultivé et non comme toi RGKh tu n'as pas honte espèce d'imbécile heureux.Va-t-en.
takilas
"Yetbahness " étonnant comme il est bas ce type.
a posté le 07-05-2020 à 16:41
Il n'a aucune dignité, et arabe:
- ma àandiuch hatta rbouâ himma chlaka.
C'est un peureux :
- ta khawwaf ichri el âabid. Malla fsaiel jaou lil âasma .
La capitale Tunis qu'ils ont pourrie. Khommaj.
sassi
malheur à ce pays qui n'a pas un Président
a posté le 07-05-2020 à 16:32
oui ce pays n'a plus de président puisque nous avons suivi un regime comme celui de l'Angleterre croyant que les tunisiens et les députés tunisiens sont aussi civilisés et nationalistes comme ce pays
ce pays a endossé la peau d'ane ou comme la grenouille qui veut etre plus grosse que le boeuf
Amal Yahyaoui
Ghannouchi est une piece maitresse de la secte des freres musulmans
a posté le 07-05-2020 à 16:30
Alexandre del Valle et Emmanuel Razavi ont mis a nu tous les projets et l ideologie des freres musulmans dans leur livre intitule "Le Projet " La stratégie de conquête et d'infiltration des frères musulmans dans le monde. Alexandre del Valle Docteur en Histoire contemporaine, consultant international, chercheur associé au Center of Political and Foreign Affairs, professeur de géopolitique et de relations internationales, le pedrigré de cet homme est au delà de tout soupçon.Tous les procédés couramment utilisés par les frères musulmans y sont exposés noir sur blanc, les techniques d'infiltration, la victimisation, tout y est. le Qatar et la Turquie agissent de manière organisée en infiltrant entreprises, administrations, associations (notamment sportives), retournant les Droits de l'Homme à leur seul profit, afin d'établir un califat mondial......Abir Moussi sait exactement la dangerosite qui plane sur la societe Tunisienne et le reste du Maghreb...il n y a plus aucun doute pour prendre les decisions qui s imposent aujourd hui avant demain...

tunisien
catastrophe
a posté le 07-05-2020 à 16:27
j'ai bien dis qu'il va refuser. ce vieux est une vraie catastrophe pour les Tunisiens
bhiri a dit que ghannouchi est un vrai militant si ceci est vrai pourquoi refuse-t-il une audition
un militant ne doit pas avoir peur de quiconque et quelque soit les circonstances un exemple de militants Bourguiba Mongi slim Mongi bali Mohamed ali hammi et bien d'autres
MAIS PAS ghannouchi
Abir
Voilà le chef de bandit yotborbe
a posté le 07-05-2020 à 16:26
S'approuve qu'il cache des choses dangereuses ce chacal***
Ahmed
Il faut tenir bon, même le 11 janvier n'a pas de base juridique.
a posté le 07-05-2020 à 16:10
Démocratie variable.