
Reçu sur le plateau de l’émission « Houna Shems » sur Shems FM, le président du bloc parlementaire du parti islamiste Ennahdha, Noureddine Bhiri, a accusé des parties intérieures en Tunisie de soutenir le maréchal libyen Khalifa Haftar.
«Des médias tunisiens – radio et télévision nationales, entre autres – et certaines parties officielles, considèrent aujourd’hui Fayez al-Sarraj et son gouvernement d’entente nationale – reconnu par la communauté internationale – comme milices et les forces rebelles de Khalifa Haftar comme armée nationale», a déclaré Noureddine Bhiri.
Qualifiant cette prise de position d’insensée, Noureddine Bhiri a précisé que lesdites interventions – opérées en coordination entre des parties tunisiennes et des forces régionales et internationales – s’inscrivaient dans le cadre d’une tentative de camouflage visant à maquiller la défaite de Khalifa Haftar en Libye et, essentiellement, celle des pays qui l’appuyaient.
Le président du bloc parlementaire d’Ennahda a esquivé la question sur l’identité des parties et forces locales, régionales et internationales évoquées mais n’a pas manqué de les appeler à épargner leur argent et à le garder pour leurs proches «car les prix du pétrole ont chuté».
N.J


Je me souviens de cet attentat à Sousse en 1987.C'était au Hannibal Palace(?).J'étais assis à l'endroit même où une anglaise(?) fut amputée du pied.Donc que peut faire ce Ben Amor à part continuer à fabriquer des "explosifs?"
Ce goujat de Maarouf est allé jusqu'à changer la serrure du bureau de Mme Ben Rejeb et s'est adressé à elle avec beaucoup "d'amabilité".
Il y a une question qui n'est pas encore résolue pour moi:
Le Président KS est-il panarabe?
Le Président KS,est-il Frère musulman?
Si je vous pose cette question c'est que tout laisse à le croire...
Merci pour vos salutations et Bien à vous.
Il vous a échappé apparemment que je parle de cette Tunisie qui s'islamise de façon rampante.
Cordialement.
J'ai beau crié moi et beaucoup d'autres depuis quelques, de faire attention aux nominations des 'Chargés de missions' ou de 'Détaché'?' je vais vous prouver cela avec un exemple réel que vous pouvez vérifier sa véracité.
Tout le monde sait qu'Anouar Maarouf et le ministre des transports au gouvernement Fakhfakh, on sait tous aussi pour qui ce ministre roule et par qui il a été imposé et dans quel contexte, sauf que peu de Tunisiens accordent l'attention à l'équipe du ministre.
Anouar Maarouf ne prend pas ses ordres de son CG, il le prend de chez son employeur à Montplaisir, il a nommé un 'Chargé de mission' (C'est on plein droit), sauf que ce recru comme des dizaines dans ce gouvernement, attire l'attention, il s'agit de :
Ghazi Ben Amor né le 16-01-1961 à Kerkenah, ex-condamné à 20ans de prison (Il a passé 10ans, gracié en 2011 et indemnisé à la hauteur de 180 milles dinars), la cause de sa condamnation est 'Confection d'explosifs utilisés dans l'attentat de Sousse et Monastir en 87', sa nomination est officielle dans le JORT Nro.034 du 21-04-2020, avec effet rétrograde à partir du 06-03-2020, la cerise sur le gâteau : C'est qu'il occupe le bureau de Sarra Ben Rejeb (Ex PDG Tunisair et ex-PDG SNCFT), après que Anouar Maarouf l'a mis dehors. En quoi cette recrue pourra servir aux transports, je vous laisse deviner.
C'était juste un goutte dans un océan de ce que cette secte est entrain de faire, fracasser l'état en milles morceaux et installer ses membres que l'ancienne justice a qualifié et condamnés en tant que terroristes. Pour infos, vous avec 194 exemples comme ça. le 01 Juin midi n'oubliez, ce jour on libre notre pays.
@ EL OUAFI | 06-05-2020 12:33
Bonjour, j'espère que vous allez bien, hélas Jutinia (Que je salue) dit vrai, la Tunisie est officiellement une partie ACTIVE du front Qatar-Turquie-Tunisie-Libye, tant qu'elle offre son territoire aux Turcs pour faire passer des armes pour Tripoli et ses milices, c'est qu'un GRAND MONDE est au courant de ça, non seulement Ennahdha. Salutations.
que tu es moche ma profession chez les autres
Et les nahdhaouis continuent leurs saloperies de déclarations....
Tunistan ou Nahdhaland ... Triste réalité !!!
Maintenant il doit prier hiwar tounsi de l'inviter pour qu'il marque sa présence avec ghanouchi en attendant de lyncher Abir Moussi lorsque son patron le veut.
jugez vous même les commentaires des tunisiens hostiles à Erdogan et co).
Ces deux blocs :Turquie, Qatar et les '?mirats, Arabie Saoudite, ils se chamaillent le leadesrchipe méditerranéen (gisements de Gaz méditerranée orientale).
Je vous prie madame de ne pas nous taxer de pro quiconque,merci de votre compréhension. (Manai)
@ Bhiri (le nahdhaoui, tout s'explique) : C'est bien Haftar qu'il convient de soutenir.
Le choix de votre soutien s'explique bien par votre orientation politique : Toujours les pro-islamistes.
Déjà nous en bavons ... et nous le savon bien !
Il est vrai que cela peut mener à un conflit entre ceux qui ont misé sur Sarraj (Turques et autres vendus) et ceux qui ont misé sur Haftar (souvent les mêmes, mais dans les coulisses).
Alors mon grand, çà te dépasse. Si tes semblables ont été mis au pouvoir à la place de Ben Ali, c'est très précisément parce qu'ils ne comprennent rien. Et c'est tout ce qu'il leur est demandé. Comme le jour où "on" leur a dit de dégager le plancher et que "on" a mis à leur place le premier Gvnt de merdocrates. Ils n'y ont rien compris et se sont tiré sans faire de bruit. Un peu comme ce fut le cas en Egypte.
Léon et JW étaient vos meilleurs professeurs de géopolitique; du temps où votre cécité avoisinait le "noir absolu".
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Côté Sarraj j'aime bien son air bébête. D'ailleurs les frérots l'adorent pour la même raison.
s'il arrive au pouvoir. Cette main -mise de la Turquie sur la Lybie pour faire gagner les ismalistes sera une catastrophe pour tout le Maghreb. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe actuellement en Tunisie avec les khouanjias aux commandes.
La Tunisie n'a rien à gagner en prenant part dans ce conflit. Au contraire il faut tout faire pour rapprocher les points de vue. Hafter ne perdra jamais l'Est libyen et Sarraj soutenu comme il l'est ne perdra pas définitivement la guerre... Donc les deux continueront à détruire leur propre pays.
M. Erdogan a plusieurs projets dans son intervention : Certes soutenir ses frères mais ses accords avec Sarraj lui permettent une plus grande présence en méditerranée et ses recherche du gaz et du pétrole. Ses diverses industries militaires et autres tourneront à plein régime...... Les turcs se construisent, s'épanouissent.. . et les arabes continuent à se détruire de diverses manières et sous diverses appellation.
Nous tunisiens devons dénoncer fermement la démarche de Bhiri et de tous ces Khwanjias.
wallah les borgias le clan nahdhaoui
Tous en enfer les frérots
Les Tunisiens (peuple)soutient celui qui lui semble le meilleur.
Mr Bhiri monsieur le stratège l'éminence grise et l'expert par excellence de la magouille ne venez pas nous donner de leçons de morale nous empêcher de réfléchir de se marier avec celle qu'on aime, or depuis quand vous vous êtes arrogé un droit pour nous guider réfléchir à notre place, mais vous êtes culotté occuper vous de votre secte qui dérive et que j'espère qu'elle s'abordera bientôt, et de ce fait la quiétude reviendra à ce peuple car depuis votre avènement on n'a vu que malheur, on va implorer le tout puissant de nous débarrasser de vous et l'ensemble de vos semblables. (Manai)
C'est le "triangle maudit":Qatar,Turquie,Tunisie.
Mais ce Bhiri a l'air de sous estimer le "monde libre" qui a créé le tribunal de Nuremberg...On lui posera la question: Comment pouvez vous donner votre pays en cadeau au nom de je ne sais quelle religion?
Ou est le président de toute ces interventions diplomatiques .
Ce jour viendra patience.
Eh bien, voilà pourquoi :
Départ du port de Sfax le Samedi 25-04 à 17h30 d'une cargo (Navire avec drapeau Finlandais) arrivée le 26-04 à 9h30 au port de Tripoli pour décharger le nombre de 132 conteneurs de matériel militaires et médical turque, destinés aux milices libyennes et aux forces turques et ses contractuels présents à Tripoli, sous un silence total même de la présidence de la république !!!! Les photos y ont, les papiers de la cargaison aussi. La cargaison en question (Armes, lourdes, légères, munitions et produits médicaux 'First aid' est arrivée en Tunisie par voie aérienne à l'aéroport de Sfax directement en provenance d'Istanbul, les Nations-Unies ont imposés un embargo pour l'importation des armes de la part de la Libye, ce qui explique le détour.
Rappelez-vous YA CHAAB TOUNES, qu'en 2012-2013 on n'arrêtait pas de dire que Syhax, faisait des allers-retours SFAX-Aéroport Sabiha à Istanbul. Ce ne sont ni des analyses, ni des déductions, c'est des preuves irréfutables que la main de la Tunisie est dans la merde, qui l'a propulsé ? Qui sont les traitres ? (Je ne parle pas d'Ennahdha seulement, il y a beaucoup d'autres, même parmi des hommes d'affaires).
Une autre traitrise s'ajoute aux dossiers des éternels traitres, qu'en pense notre président ? Notre état-major ? Notre chef de gouvernement ? Notre président de parlement ? Que pensent nos députés qui vont se réunir demain pour offrir la Tunisie à Erdogane par la loi ? L'opposition où est-elle ? Les Tunisiens patriotes ?
Et tu as le culot ya Bhiri de dire qu'on complote pour dégager ta secte du pouvoir, tu n'es qu'un traitre menteur, en tant qu'ancien militaire, seul cet acte est passible d'office en court martiale avec peine capitale et sans appel.
Mr Thani laissez la Tunisie tranquille,elle ne vous a rien demandé.
un homme comme le Grand et Valeureux Maréchal Haftar pour nous débarrasser de l' Islam politique des frères musulmans et de leur affinités aux milices terroristes, du sois-disant gvt d ' entente nationale, titre pompeux, qui n est rien d' autre qu' un nid de milices terroristes
Mais nous avons des femmes qui en valent autant d' hommes qui se battent aussi bien par les urnes grâce aux citoyens plus que jamais conscients du danger de l' islamisme
La pensée unique devrait-elle être la règle?
Si par hasard, monsieur l'expert en tripatouillages s'avise à désigner l'Algérie il fait encourir au pays un grave danger car notre voisin est en mesure de ficher une raclée aux petits prétentieux qui se gaussent de leur puissance usurpée qu'ils sont uniquement capables de mettre en branle contre notre peuple.
Il faudrait inviter nos barbus à la prudence. Le jeu et les enjeux sont autrement plus risqués en la matière que leurs petites affaires domestiques...
Occupons nous de nos multiples problèmes et évitons de nous mêler des affaires de nos voisins, du moins pour l'instant !
Bravo haftar courage tient bon en face des nouveaux colons othmans et qataris.
Les gens ne vous aiment pas ni vous ni les chefs mondiaux des frères musulmans:Qatar et Turquie.
Et en plus vous menacez les gens en leur disant que le prix du pétrole a chuté,c'est votre chute qu'on veut et le pétrole reprendra de plus belle.
C'est un raisonnement d'un khwenji pur sang qui ne pense qu'à l'intérêt de sa secte
Les religieux devrait être interdit de pouvoir ils ruinent un pays et ne crée que des conflits