alexametrics
mardi 01 juillet 2025
Heure de Tunis : 02:36
BN TV
Bhiri accuse des parties tunisiennes de soutenir Haftar
05/05/2020 | 16:10
1 min
Bhiri accuse des parties tunisiennes de soutenir Haftar

Reçu sur le plateau de l’émission « Houna Shems » sur Shems FM, le président du bloc parlementaire du parti islamiste Ennahdha, Noureddine Bhiri, a accusé des parties intérieures en Tunisie de soutenir le maréchal libyen Khalifa Haftar. 

«Des médias tunisiens – radio et télévision nationales, entre autres – et certaines parties officielles, considèrent aujourd’hui Fayez al-Sarraj et son gouvernement d’entente nationale – reconnu par la communauté internationale – comme milices et les forces rebelles de Khalifa Haftar comme armée nationale», a déclaré Noureddine Bhiri. 

 

Qualifiant cette prise de position d’insensée, Noureddine Bhiri a précisé que lesdites interventions – opérées en coordination entre des parties tunisiennes et des forces régionales et internationales – s’inscrivaient dans le cadre d’une tentative de camouflage visant à maquiller la défaite de Khalifa Haftar en Libye et, essentiellement, celle des pays qui l’appuyaient. 

 

Le président du bloc parlementaire d’Ennahda a esquivé la question sur l’identité des parties et forces locales, régionales et internationales évoquées mais n’a pas manqué de les appeler à épargner leur argent et à le garder pour leurs proches «car les prix du pétrole ont chuté». 

 

 N.J


 

 

05/05/2020 | 16:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ennaj
Bhiri et hafter
a posté le 07-05-2020 à 13:02
Wkên 3ajbek..on soutient qui on veut sauf les terroristes, les voleurs, les menteurs, les hypocrites, les maîtres chanteurs et les appauvrisseurs du peuple.... Occupe-toi de ta bedaine
Monia
depuis 10 ans, qu' "ils" oeuvrent sur tous les fronts à mettre le pays à genoux
a posté le 06-05-2020 à 15:51
le corona machin aidant, ils redoublent de zèle pour atteindre leur traître objectif qui n'est plus qu'à un pas d'aboutir, au vu et au su de tous dans un laisser-faire angoissant...
Justinia
@ Ghazi
a posté le 06-05-2020 à 15:47
Bonjour,
Je me souviens de cet attentat à Sousse en 1987.C'était au Hannibal Palace(?).J'étais assis à l'endroit même où une anglaise(?) fut amputée du pied.Donc que peut faire ce Ben Amor à part continuer à fabriquer des "explosifs?"
Ce goujat de Maarouf est allé jusqu'à changer la serrure du bureau de Mme Ben Rejeb et s'est adressé à elle avec beaucoup "d'amabilité".
Il y a une question qui n'est pas encore résolue pour moi:
Le Président KS est-il panarabe?
Le Président KS,est-il Frère musulman?
Si je vous pose cette question c'est que tout laisse à le croire...
Merci pour vos salutations et Bien à vous.
Abir
@kais Saied
a posté le 06-05-2020 à 14:51
Monsier le président, on sait que Ramadan est dure pour votre âge et surtout pour suelqu'un comme vous fume mais n'oubliez pas que vous président de la république et de votre devoir de s'occuper de la sécurité du pays et de ne pas la laisser aux traitres pour marchander avec! Réveillez vous avant qu'il soit trop tard ou quittez cette grande responsabilité si vous n'êtes pas la hauteur, merci
Justinia
@ EL OUAFI
a posté le 06-05-2020 à 14:19
Bonjour,
Il vous a échappé apparemment que je parle de cette Tunisie qui s'islamise de façon rampante.
Cordialement.
Ghazi
Cela se passe en Tunisie, en Avril, en 2020, vous ne rêvez pas, non
a posté le 06-05-2020 à 14:05
Voici un exemple de terroriste placé dans les organes de l'état en Avril 2020, en ce temps de pandémie de Corona.
J'ai beau crié moi et beaucoup d'autres depuis quelques, de faire attention aux nominations des 'Chargés de missions' ou de 'Détaché'?' je vais vous prouver cela avec un exemple réel que vous pouvez vérifier sa véracité.
Tout le monde sait qu'Anouar Maarouf et le ministre des transports au gouvernement Fakhfakh, on sait tous aussi pour qui ce ministre roule et par qui il a été imposé et dans quel contexte, sauf que peu de Tunisiens accordent l'attention à l'équipe du ministre.
Anouar Maarouf ne prend pas ses ordres de son CG, il le prend de chez son employeur à Montplaisir, il a nommé un 'Chargé de mission' (C'est on plein droit), sauf que ce recru comme des dizaines dans ce gouvernement, attire l'attention, il s'agit de :
Ghazi Ben Amor né le 16-01-1961 à Kerkenah, ex-condamné à 20ans de prison (Il a passé 10ans, gracié en 2011 et indemnisé à la hauteur de 180 milles dinars), la cause de sa condamnation est 'Confection d'explosifs utilisés dans l'attentat de Sousse et Monastir en 87', sa nomination est officielle dans le JORT Nro.034 du 21-04-2020, avec effet rétrograde à partir du 06-03-2020, la cerise sur le gâteau : C'est qu'il occupe le bureau de Sarra Ben Rejeb (Ex PDG Tunisair et ex-PDG SNCFT), après que Anouar Maarouf l'a mis dehors. En quoi cette recrue pourra servir aux transports, je vous laisse deviner.
C'était juste un goutte dans un océan de ce que cette secte est entrain de faire, fracasser l'état en milles morceaux et installer ses membres que l'ancienne justice a qualifié et condamnés en tant que terroristes. Pour infos, vous avec 194 exemples comme ça. le 01 Juin midi n'oubliez, ce jour on libre notre pays.

@ EL OUAFI | 06-05-2020 12:33
Bonjour, j'espère que vous allez bien, hélas Jutinia (Que je salue) dit vrai, la Tunisie est officiellement une partie ACTIVE du front Qatar-Turquie-Tunisie-Libye, tant qu'elle offre son territoire aux Turcs pour faire passer des armes pour Tripoli et ses milices, c'est qu'un GRAND MONDE est au courant de ça, non seulement Ennahdha. Salutations.
sasi
il ment c'est lui et ces partenaires qui veulent soutenir Haftar
a posté le 06-05-2020 à 13:55
makhiabek ya sanati ande ghiri
que tu es moche ma profession chez les autres
Larry
En attendant, La LETHARGIE..
a posté le 06-05-2020 à 13:55
De notre Président KS se confirme dans sa continuité !....
Et les nahdhaouis continuent leurs saloperies de déclarations....
Tunistan ou Nahdhaland ... Triste réalité !!!
Ennaj
Bhiri et les soutiens à Hafter
a posté le 06-05-2020 à 13:29
Vous voulez soutenir les terroristes ? C'est votre droit. Nous on a le droit d'être contre les terroristes. '?a vous va ?
veritas
La Turquie encore sur la sellette
a posté le 06-05-2020 à 13:20
https://www.20min.ch/fr/story/turkish-airlines-ecope-d-une-amende-salee-397771703545
veritas
Haftar ...
a posté le 06-05-2020 à 13:04
https://www.tuniscope.com/article/201957/actualites/politique/korchid-441416
takilas
Accuse ? Ils sont libres de leurs avis ou bien il se croit Monker ou Nakir. ? Cest la dernière
a posté le 06-05-2020 à 12:53
Après tout il a raison puisque ses patrons qui l'ont pris en otage à Londres, ont procédé à un lavage de cerveau pour qu'il devienne une sorte de robot qui ne fonctionne qu'en suivant leurs ordres faute de quoi sa batterie sera vidée.

Maintenant il doit prier hiwar tounsi de l'inviter pour qu'il marque sa présence avec ghanouchi en attendant de lyncher Abir Moussi lorsque son patron le veut.
EL OUAFI
@ Le triangle maudit (Qatar,Turquie,Tunisie) Justinia| 05-05-2020 22:20
a posté le 06-05-2020 à 12:33
Bonjour madame, surpris en parcourant les commentaires sur notre excellent site BN vous titrer ( si-dessus le trio ....) Votre titre est faux ! Vous aurai du écrire : le trio Qatar,Turquie,Ennahdah) et non la Tunisie,(.
jugez vous même les commentaires des tunisiens hostiles à Erdogan et co).
Ces deux blocs :Turquie, Qatar et les '?mirats, Arabie Saoudite, ils se chamaillent le leadesrchipe méditerranéen (gisements de Gaz méditerranée orientale).
Je vous prie madame de ne pas nous taxer de pro quiconque,merci de votre compréhension. (Manai)
URMAX
MAIS C'EST BIEN HAFTAR QU'IL FAUT SOUTENIR !
a posté le 06-05-2020 à 12:27
Sarraj, lui, soutenu par Ankara et Doha est pro-islamistes (pour ceux qui ne l'ont pas encore compris) !
@ Bhiri (le nahdhaoui, tout s'explique) : C'est bien Haftar qu'il convient de soutenir.
Le choix de votre soutien s'explique bien par votre orientation politique : Toujours les pro-islamistes.
Déjà nous en bavons ... et nous le savon bien !
Abir
Hasbouna allah wa naama elwakil fikom
a posté le 06-05-2020 à 11:24
Ce type d'ailleurs comme le reste de la secte mais ce type, sa voix me dérange trop chaque fois, quand il prend la parole au parlement, je zappe pour ne pas ni le voir ni l'entendre comme on dit ynahek comme un hmar!
Bourguibiste nationaliste
BHIRI DEFEND L'ISLAMISME LIBYEN
a posté le 06-05-2020 à 11:10
Bhiri instrumentalise le parlement tunisien et défend les islamistes libyens qui sont des terroristes.
Léon
Un imbécile
a posté le 06-05-2020 à 10:37
Cet imbécile ferait mieux de ne pas se mêler de tout cela. Il n'y comprend absolument rien. D'ailleurs, l'enjeu libyen est tellement important que les puissances occidentales ne prennent aucun risque: Ils sont aussi bien pour Sarraj que pour Haftar, bref, ils sont pour celui qui prend le pouvoir, c'est-à-dire celui qui leur fournira le pétrole à moindre frais (ou à l'oeil, ce qui encore mieux).
Il est vrai que cela peut mener à un conflit entre ceux qui ont misé sur Sarraj (Turques et autres vendus) et ceux qui ont misé sur Haftar (souvent les mêmes, mais dans les coulisses).
Alors mon grand, çà te dépasse. Si tes semblables ont été mis au pouvoir à la place de Ben Ali, c'est très précisément parce qu'ils ne comprennent rien. Et c'est tout ce qu'il leur est demandé. Comme le jour où "on" leur a dit de dégager le plancher et que "on" a mis à leur place le premier Gvnt de merdocrates. Ils n'y ont rien compris et se sont tiré sans faire de bruit. Un peu comme ce fut le cas en Egypte.
Léon et JW étaient vos meilleurs professeurs de géopolitique; du temps où votre cécité avoisinait le "noir absolu".

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
MFH
Quand les imbéciles défendent les causes perdues d'avance.
a posté le 06-05-2020 à 10:37
.Même l'occupation de l'Irak était approuvée par l'ONU et reconnue par la communauté Internationale, tout comme le Gouvernement Sarraj.
Bhouri
Le pauvre, il a toujours la voix enrouée et c'est très grave
a posté le 06-05-2020 à 10:32
Il parle trop pour ne proférer que des bêtises. Il risque de perdre la voix.
Côté Sarraj j'aime bien son air bébête. D'ailleurs les frérots l'adorent pour la même raison.
Selma
Islamistes en Lybie = catastrophe pour le Maghreb
a posté le 06-05-2020 à 10:30
Mr Bhiri , dans un pays dit démocratique comme le nôtre chacun peut penser et agir comme Il le veut . Vous n'avez pas à vous en offusquer. Il vaut mieux, pour le peuple lybien , que Haftar gagne la bataille . Ce Sarraj aura le même sort que Morsi
s'il arrive au pouvoir. Cette main -mise de la Turquie sur la Lybie pour faire gagner les ismalistes sera une catastrophe pour tout le Maghreb. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe actuellement en Tunisie avec les khouanjias aux commandes.
St Just!
Intégristes et BHL?!
a posté le 06-05-2020 à 10:08
Il ne faut pas oublier que ces intégristes sont capables de se mettre au service du diable pour atteindre leurs objectifs. Les intégristes libyens ont collaboré avec le pire des ennemis du monde arabe (BHL.....) pour détruire le pays.
La Tunisie n'a rien à gagner en prenant part dans ce conflit. Au contraire il faut tout faire pour rapprocher les points de vue. Hafter ne perdra jamais l'Est libyen et Sarraj soutenu comme il l'est ne perdra pas définitivement la guerre... Donc les deux continueront à détruire leur propre pays.
M. Erdogan a plusieurs projets dans son intervention : Certes soutenir ses frères mais ses accords avec Sarraj lui permettent une plus grande présence en méditerranée et ses recherche du gaz et du pétrole. Ses diverses industries militaires et autres tourneront à plein régime...... Les turcs se construisent, s'épanouissent.. . et les arabes continuent à se détruire de diverses manières et sous diverses appellation.
Nous tunisiens devons dénoncer fermement la démarche de Bhiri et de tous ces Khwanjias.
kol
lui c'est l'Archeveque Borgias
a posté le 06-05-2020 à 08:32
il a bien engrossi - ca lui va bien le vol et la villipandise

wallah les borgias le clan nahdhaoui
Et Alors !!!
Haftar, Haftar un vrai libyen
a posté le 06-05-2020 à 01:15
Sarraj est d'origine turque , le reste n"est que évidence,
Tous en enfer les frérots
Ghayyour
Hafter et encore Hafter
a posté le 05-05-2020 à 22:59
Pratiquement tous les tunisiens sont pour la réussite de Hafter dans son combat pour la libération de son pays du joug des khaouamjias et de son aliénation aux enturbanné et têtes de turcs. A bas le gourou et ses sbires.
EL OUAFI
On choisit celui qu'on veut non !
a posté le 05-05-2020 à 22:48
Ya B'hiri tu n'as rien compris tu t'obstines à ne pas comprendre, qu'on n'en veut plus de vos gueules, on est tromatisé de vous voir, vos physionomies portent la schkoumoune malheur sur malheur.
Les Tunisiens (peuple)soutient celui qui lui semble le meilleur.
Mr Bhiri monsieur le stratège l'éminence grise et l'expert par excellence de la magouille ne venez pas nous donner de leçons de morale nous empêcher de réfléchir de se marier avec celle qu'on aime, or depuis quand vous vous êtes arrogé un droit pour nous guider réfléchir à notre place, mais vous êtes culotté occuper vous de votre secte qui dérive et que j'espère qu'elle s'abordera bientôt, et de ce fait la quiétude reviendra à ce peuple car depuis votre avènement on n'a vu que malheur, on va implorer le tout puissant de nous débarrasser de vous et l'ensemble de vos semblables. (Manai)
Justinia
Le triangle maudit (Qatar,Turquie,Tunisie)
a posté le 05-05-2020 à 22:20
Ce minable veut convertir les Tunisiens au "sarragisme".Ils ont commencé par la Tunisie,maintenant ils poussent leurs pions vers la Libye.Une fois le sort de ces deux pays réglé,l'Egypte tombera comme un fruit mûre".C'est du moins ce qu'ils pensent.
C'est le "triangle maudit":Qatar,Turquie,Tunisie.
Mais ce Bhiri a l'air de sous estimer le "monde libre" qui a créé le tribunal de Nuremberg...On lui posera la question: Comment pouvez vous donner votre pays en cadeau au nom de je ne sais quelle religion?
Abir de Gabès
Et alors! Vous soutenez bien Fayez al-Sarraj, votre frérot"
a posté le 05-05-2020 à 21:53
Nous, nous préférons soutenir Hafter parce qu'il est contre la barbarie islamiste.
EL OUAFFY Y
CE N'EST PAS BON DE PRENDRE LES DECISIONS SANS CONSULTER LE PRESIDENT .
a posté le 05-05-2020 à 21:32
Et voila le résultat de la dite revolution me semble que la situation de l'état n'est plus comme elle a été durant la période des présidents Bourguiba et Ben Ali normalement les PR2SIDENTSpartis ne sont pas libre de prendre les decisions sans le consentement de la présidence et surtout dans le conflits de la Libye c'est affaire qui pourra influer négativement sur la sécurité du pays mieux si les partis impliqués dans les affaires intérieure d'in pays voisin s'occupent de leurs propres affaires intérieurs comme ils sont nombreux très nombreux empirés depuis le départ volontaire du président Ben Ali qui n'a jamais engagé dans les conflits qui n'a rien savoir avec l'intérêt du pays .
Ou est le président de toute ces interventions diplomatiques .
Karim
Diversion ABSURDE et de mauvais goût, INTARISSABLE.
a posté le 05-05-2020 à 21:00
Ces déclarations ressemblent à un feuilleton de RAMADAN. Nous soutenons sans aucune H'?SITATION Hafter qui est en mesure d'anéantir ces terroristes criminels qui sont les fidèles de certains partis politiques destructeurs du pays. La sécurité de la TUNISIE est assurée par la Victoire de Hafter. saraje n'a jamais été élu par le peuple libyen, il a été désigné pour une durée déjà '?COUL'?E et qui n'est pas renouvelable .,Pas BESOIN de ces déclarations de Diversion ou de Sondage indirect de l'Opinion publique.
Ahmed
Un jour quand la justice sera indépendante et éthique
a posté le 05-05-2020 à 20:25
Un jour a l'instar du procès de nuremberg les islamistes impliqués dans les affaires de sang ,d'influence et d'argent seront jugés.
Ce jour viendra patience.
Ghazi
Je te défis ainsi que toute ta secte, de contrer ces preuves....
a posté le 05-05-2020 à 20:12
Le Lundi 27-04 le ministre de la Q5, déclare officiellement l'ouverture d'une ligne maritime entre Sfax et Tripoli, tout le monde s'est demandé POURQUOI EN CE TIMING ? Vous allez savoir pourquoi déjà il a été nommé à la base comme ministre des transports, il était déjà ministre des données personnelles de l'état.
Eh bien, voilà pourquoi :
Départ du port de Sfax le Samedi 25-04 à 17h30 d'une cargo (Navire avec drapeau Finlandais) arrivée le 26-04 à 9h30 au port de Tripoli pour décharger le nombre de 132 conteneurs de matériel militaires et médical turque, destinés aux milices libyennes et aux forces turques et ses contractuels présents à Tripoli, sous un silence total même de la présidence de la république !!!! Les photos y ont, les papiers de la cargaison aussi. La cargaison en question (Armes, lourdes, légères, munitions et produits médicaux 'First aid' est arrivée en Tunisie par voie aérienne à l'aéroport de Sfax directement en provenance d'Istanbul, les Nations-Unies ont imposés un embargo pour l'importation des armes de la part de la Libye, ce qui explique le détour.
Rappelez-vous YA CHAAB TOUNES, qu'en 2012-2013 on n'arrêtait pas de dire que Syhax, faisait des allers-retours SFAX-Aéroport Sabiha à Istanbul. Ce ne sont ni des analyses, ni des déductions, c'est des preuves irréfutables que la main de la Tunisie est dans la merde, qui l'a propulsé ? Qui sont les traitres ? (Je ne parle pas d'Ennahdha seulement, il y a beaucoup d'autres, même parmi des hommes d'affaires).
Une autre traitrise s'ajoute aux dossiers des éternels traitres, qu'en pense notre président ? Notre état-major ? Notre chef de gouvernement ? Notre président de parlement ? Que pensent nos députés qui vont se réunir demain pour offrir la Tunisie à Erdogane par la loi ? L'opposition où est-elle ? Les Tunisiens patriotes ?
Et tu as le culot ya Bhiri de dire qu'on complote pour dégager ta secte du pouvoir, tu n'es qu'un traitre menteur, en tant qu'ancien militaire, seul cet acte est passible d'office en court martiale avec peine capitale et sans appel.
Justinia
Plutôt Haftar que Thani...
a posté le 05-05-2020 à 19:37
Vous pensez que nous allons baisser la culotte à ce Qatar qui a "offert" un hôpital au Sud.Ce Qatar prend certains Tunisiens pour des débiles quand on sait que ce Thani a déboursé 222 millions d'euros pour...un joueur de football (Neymar).Il croit acheter tout un peuple pour qu'on adhère à sa doctrine dont le but est la charia et le califat mondial.Haftar n'adhère pas à votre doctrine malsaine et les Tunisiens non plus.
Mr Thani laissez la Tunisie tranquille,elle ne vous a rien demandé.
Amilcar
La pedance islamiste de sortie.. La réponse aux inquiétudes de ce bouffon est que
a posté le 05-05-2020 à 19:08
La seule chose regrettable et suffisante pour régler le probleme en Tunisie, Est que l' on n' à pas
un homme comme le Grand et Valeureux Maréchal Haftar pour nous débarrasser de l' Islam politique des frères musulmans et de leur affinités aux milices terroristes, du sois-disant gvt d ' entente nationale, titre pompeux, qui n est rien d' autre qu' un nid de milices terroristes

Mais nous avons des femmes qui en valent autant d' hommes qui se battent aussi bien par les urnes grâce aux citoyens plus que jamais conscients du danger de l' islamisme


Gg
Et alors?
a posté le 05-05-2020 à 18:45
Son parti aussi est une partie, qui ne soutient pas Haftar!
La pensée unique devrait-elle être la règle?
Abir
Vive Khalifa Hafter,abas Gannouchi
a posté le 05-05-2020 à 18:44
Voilà ce que pense les vrais Tunisiens patriotes concernant la Libye,tu es content ya bhiri
mansour
Les leaders Al Sissi,le maréchal Khalifa Haftar,Bachar el-Assad et Madames Abir Moussi ont fait et feront subir aux freres musulmans l'échec
a posté le 05-05-2020 à 18:26
de leur projet islamiste des freres musulmans soutenu par Erdogan,Qatar et chaîne Al Jazeera le mondes musulman indépendant et souverain
Watani
Ou est le mal ?
a posté le 05-05-2020 à 18:19
On soutient HAFTER pour éliminer les ramassis des terroristes criminels ainsi que tous ceux qui les soutiennent. Que DIEU soit avec Hafter.
ntc
Porte malheur..
a posté le 05-05-2020 à 18:10
Puisque vous faites partie du clan de Mr Sarraj et fajr Libya donc Turquie et Qatar , Y a d'autres qui sont du cote de Mr Haftar donc EAU,Egypte et Saoudite.., par votre stupidité et faux calculs et surtout intérêts partisanes, vous mettez votre parti devant l'intérêt national et vous risquez de nous entraîner dans une guerre civile dévastatrice. Le grand Bourguiba et ses hommes ont instaure une politique étrangère très respecté et surtout neutre . Vous avez tout fouté en l'air... Confrérie de maudits.
aldo
==== ya bhiri - echssadkoum ennahdha -vous devenez fous ====
a posté le 05-05-2020 à 18:08
tu nous parles de haftar , et qu est ce que ça peut te foutre si ils parlent de lui , pourquoi t as peur de lui même s'il est loin pourquoi vous avez peurs des tunisiens qui veulent votre départ et aussi la destitution du parlement , echhaab il ne veut pas de vous ! c est clair et net .
retraité
qui soutient Sarrage ?
a posté le 05-05-2020 à 18:02
Les tunisiens ont été toujours neutres et nos gouvernements depuis l'indépendance initié par le leader le défunt Habib Bourguiba notre politique étrangère a été la neutralité et la non intervention dans des pays par contre vos amis la Turquie et Qatar interviennent militairement et financièrement pour soutenir Sarraj comme d'autres pays soutiennent Haftar .
Houcine
Comme toujours...
a posté le 05-05-2020 à 17:59
Comme de coutume, les islamistes accusent, jettent sur la place publique des racontars sans avancer la moindre preuve afin de détourner l'attention du citoyen et masquer leur propre félonie et leurs alliances troubles avec une Turquie aux visées impériales.
Si par hasard, monsieur l'expert en tripatouillages s'avise à désigner l'Algérie il fait encourir au pays un grave danger car notre voisin est en mesure de ficher une raclée aux petits prétentieux qui se gaussent de leur puissance usurpée qu'ils sont uniquement capables de mettre en branle contre notre peuple.
Il faudrait inviter nos barbus à la prudence. Le jeu et les enjeux sont autrement plus risqués en la matière que leurs petites affaires domestiques...
tounsia2
Diversion
a posté le 05-05-2020 à 17:40
Au moment où la société tunisienne est en effervescence à cause des nominations partisanes en pleine crise sanitaire et financière et en absence de toute information sur la gestion des dons reçus de l'étranger et des retenues opérés sur les salaires des fonctionnaires et des retraités sans leurs accord, et avec toutes les affaires de corruption relevées par la société civile et l'INLUCC au cours de la période de confinement, Brihi ne trouve pas mieux que le dossier libyen pour détourner l'attention des tunisiens de leurs problèmes et les mettre sur une piste qui va les diviser et les occuper pendant un moment.

Occupons nous de nos multiples problèmes et évitons de nous mêler des affaires de nos voisins, du moins pour l'instant !
Famous Corona
Gloire au peuple libyen et au Maréchal Khalifa Haftar !!!
a posté le 05-05-2020 à 17:38
La victoire du Maréchal Haftar entraînera la chute de l'islamisme politique en Tunisie! Nous ne pouvons reconnaître la légitimité de Serraj qui se fait défendre par des terroristes mobilisés d'Irak et de Syrie par Erdogan!!! L'ONU ne peut pas soutenir leur extermination en Irak et en Syrie, et les tolérer en Libye, ça ne répond à aucune logique!?
veritas
...
a posté le 05-05-2020 à 17:31
...le sang...
veritas
Haftar le sauveur de la Libye et de la Tunisie
a posté le 05-05-2020 à 17:18
Haftar sauvera la Libye des mains des criminels terroristes à la solde du Qatar et de la Turquie ,haftar en sauvant la Libye il sauvera la la tunisie l'Algérie et l'?gypte pays que les criminels frérots cherche à déstabiliser et à faire couler le sans de tout ces pays .
Bravo haftar courage tient bon en face des nouveaux colons othmans et qataris.
Justinia
Qatar et Turquie:le malheur de la Tunisie!
a posté le 05-05-2020 à 17:10
Qui êtes vous pour obliger les gens à s'aligner sur vous?
Les gens ne vous aiment pas ni vous ni les chefs mondiaux des frères musulmans:Qatar et Turquie.
Et en plus vous menacez les gens en leur disant que le prix du pétrole a chuté,c'est votre chute qu'on veut et le pétrole reprendra de plus belle.
Abel
Et alors !
a posté le 05-05-2020 à 16:39
Ah ce Sarraj, chef des milices qui a fait appel au dictateur turc Erdhogan d'envoyer son armée en Libye est meilleur que le chef d'armée nationale libyenne Haftar!
C'est un raisonnement d'un khwenji pur sang qui ne pense qu'à l'intérêt de sa secte
TunPat
Et moi j'accuse
a posté le 05-05-2020 à 16:38
J'accuse cet individu et son Parti de soutenir les extrémistes islamistes en Libye et leur protecteur le seigneur Turque Erdogan , qui joue un rôle obscur en soutenant les extrémistes Libyens .
Le marseillais
Espèce d d'imbécile
a posté le 05-05-2020 à 16:31
Tous les tunisiens soutiennent le général Haftar fièrement, sauf les frères musulmans avec leur troisième '?il, et attention à l article 80
Moha
Idiiot
a posté le 05-05-2020 à 16:30
Haftar mieux qu ennadha ce est une certitude
Les religieux devrait être interdit de pouvoir ils ruinent un pays et ne crée que des conflits