alexametrics
mardi 28 juin 2022
Heure de Tunis : 20:37
Dernières news
Ennahdha condamne les campagnes visant Rached Ghannouchi
01/05/2020 | 21:23
1 min
Ennahdha condamne les campagnes visant Rached Ghannouchi

 

Le bureau exécutif du mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué, ce vendredi 1er mai 2020, à la suite de sa réunion périodique présidée par le chef du mouvement Rached Ghannouchi, pour revenir sur la situation générale et les efforts déployés pour lutter contre le Covid-19.

 

Le bureau exécutif a dénoncé toutes les déclarations politiques et les pratiques qui ne servent qu’à alimenter les conflits et à affaiblir les efforts de l’Etat dans la lutte contre l’épidémie et l’instauration de la stabilité économique et sociale.

 

D’autre part, le mouvement Ennahdha condamné certaines campagnes suspectes appelant à l’anarchie, visant le Parlement et son président et œuvrant à déstabiliser le processus démocratique et affaiblir les institutions de l’Etat alors le pays fait face à des défis sanitaires et économiques exceptionnels.

 

Le dernier bilan du ministère de la Santé fait état de 980 cas confirmés sur un total de 22.062 prélèvements et de 40 décès.

La Tunisie est en confinement total depuis le 22 mars.

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

S.H

 

01/05/2020 | 21:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Morjane
Taisez-vous
a posté le 02-05-2020 à 20:34
Le plus riche des partis tunisiens financés par des organisations proches des pouvoirs qataries et turques , des fonds douteux, un train de vie trop élevé, une main mise sur tout avec des compétences très limitées, un parti qui est prêt à vendre le pays et ses citoyens aux diables, et des citoyens achetés et intimidés pour aller voter pour eux tout comme leur faux amis de "Qalb Tounes " et malgré une impopularité galopante depuis 2011, il est normal de critiquer ce courant politique. Tous les arguments y sont favorables. Et ce scrutin majoritaire à un tour qui n'est qu'une escroquerie. Z deux tours ils n'y arriveront jamais comme aux présidentielles. Le dénigrement il ne faut pas le provoquer non plus. Il faut se corriger puis donner des leçons.
takilas
Le pauvre pourquoi le déranger ?
a posté le 02-05-2020 à 20:26
C'est un ange qui ne veux pas vous devorer comme un loup; il est même plus medeste que Ghandi.
Par contre,
Il veux le luxe, un jet privée, des valets et des gardes corps par dizaines, et puis d'être appelé sid icchikh (alors qu'il ne cannait rien du Coran), que les gens se plient en quatre devant lui, et qu'ils les regardent du coin de l'oeil en esquissant un geste de la main avec un petit mouvement du poignet avec son lindex levé comme si pour leur dire d'un air hautain de s'éloigner de sa devanture féroce (ifrankiôu âanni).

Donc Il pense qu'il ne mérite aucune campagne le visant; sans parler des vetos et des ordres de banditisme qu'il impose pour verouiller et scléroser les rouages de l'Etat tunisien à son compte et confirmer ses dires qu'il ne sortira jamais de la gouvernance quelles que soient les données et la situation.
Et puis il organise à sa guise des réunions de cirque dans les vastes salons de ses propriétés luxueuses.
Qinuzlant à lui par contre, il respecte les distanciations car il s'y connait en civisme quand il le faut et au prix qu'il faut dans ses salons des mille et une nuits.

Bon maintenant si vous voulez voyager vers le Panama il vous accueillera dans un de ses chateaux ne vous en faires pas.

Bon maintenant si quelqu'un de vous espère réussir dans n'importe quelles élections il se chargera du nécessaire pour acheter les âmes humaines.
Dailleurs il compte ressusciter l'esclavagisme bientôt et tant d'autres folies des grandeurs.
aldo
==== ya ABIR , ALLAH LA IROUDDOU ====
a posté le 02-05-2020 à 19:12
incha ALLAH dans le même bateau avec son troupeau .
Abir
Edonia kif erreh fil barrima
a posté le 02-05-2020 à 18:48
Gannouchi pourra s'en fuir en clandestin soit en Libye soit à travers la mer (harga)
Larry
TRES BIEN LE COMMENTAIRE DE @ALDO !....
a posté le 02-05-2020 à 18:33
Tout le monde au Bardo et/ou Montplaisir le 1er juin....
Slogan du jour : ENNAHDHA = DEGAGE
ANTI NAKBA = ANTI COGI19
les congressistes Nakbaouis auront du proclamer le gourrou président à vie, et créer un une zaouia pour ses adeptes
a posté le 02-05-2020 à 18:06
une ethnie sauvage, affamée, inconsciente de l'atrocité de ses crimes envers le peuple et la patrie,et encore ils ont la passivité à outrance de ne pas s'auto-diagnostique et analyser scientifiquement par l'armada d'experts qu'ils prétendent en avoir disposer et réaliser combien ils sont responsables de la détérioration de la bourse de tout les tunisiens excepté leurs adeptes mercenaires, cette fuite en avant me rappelle la chute précipitée des dirigeants bornés et aveugles de la sorte, il faut qu'ils avouent que c'est la chute au fond du gouffre et cet échantillonnage d'internautes fait foi du rejet de cette secte NON IDENTIFIEE
L'HOMME SAGE APPRENDS DE SES ERREURS LE PLUS SAGE APPRENDS DES ERREURS DES AUTRES
(prov. chin)
Hh
Processus démocratique ?
a posté le 02-05-2020 à 17:46
Certaines partis (pourtant au pouvoir) parle de « processus démocratique » après 8ans du nouveau régime . A quand la fin de ce processus afin d 'être enfin une démocratie
aldo
==== khrijichien ne doit plus dormir ====
a posté le 02-05-2020 à 17:45
déja tu n'avances pas beaucoup avec tes genoux , la tremblotte , la peur d'erdokhran et d'ibnoumouza , ils vont te demandés le remboursement , car leurs projets ne passeront pas SUR CETTE TERRE . nous préparons un remède pour toi .
takilas
Va ! ghannouchi va ! Cours cours ! Wallahi il a la mémoire courte ce type "ci pa poussible yakhi ".
a posté le 02-05-2020 à 17:26
Qu'il prend le large avec son yacht, les cieux avec son avion ou le bitume (emzaffet) avec sa limousine blindée, c'est comme il veux. Pourvu quil aille au diable.
Alors ! Les sondages mentent maintenant ou quoi ? Ou bie est-ce qu'il y'a comme d'habitude des excuses de ta part..
Dernier " rehou" dernier dans les sondages; un cancre le dernier de la classe "sfir" " sfir àala sfir" résultat impossible du jamais vue. kâaka zlabia.

Ya Bhiri la question de " bouss khouk ne marche pas avec nous, vous vous bagarrez lors de vos mariages en tant que sauvages ; cest lui-même qui l'a divulgué à la télé n'est-ce ce pas? Ou bien on ment?
La jungle c'est votre territoire er la loi de la junbngle cest votre loi et la débandade et la gabegie c'est votre éducation et l'ignorance et l'illettrisme c'est votre orientation et puis la haine, l'envie et le régionalisme c'est votre devise.
On est fndifferents et incompatibles on attend des stages de formation dans quelques décennies.
TUNISIEN
@ DAHMA
a posté le 02-05-2020 à 17:13
ya si Dahma la quasi totalité des Tunisiens qui ont votés Nahdha ne lisent pas BN . ils sont des gens simples d'esprit
et avec un simple "verset " et un simple "hadith" ils votent nahdha même si on les étalent tous les défauts et les intrigues et les mensonges des nahdhaouis ( ils ont peur que jour de la résurrection que DIEU les embarquent en enfer parce qu'ils n'ont pas voté nahdha)
Ombrax
Encore les veuves effarouchées
a posté le 02-05-2020 à 17:09
Peut-on appeler calomnie quand on demande à Ghanouchi de déclarer ses biens en Tunisie et surtout allieurs qu' en Tunisie. Ceci est valable pour les tous les nouveaux riches nahdhaouis.
aldo
==== le PREMIER JUIN AU BARDO ,ET S'IL LE FAUT MONTPLAISIR AUSSI ====
a posté le 02-05-2020 à 17:05
rappel --- RDV des braves patriotes - pour en finir avec khrijichien ennahdha et ses caniches --- vive la TUNISIE
Famous Corona
La démocratie façon islamiste.....
a posté le 02-05-2020 à 17:05
Les détracteurs du Combattant Suprême Habib Bourguiba dont les khwanjias, le critiquaient et le traitaient de dictateur pour avoir été au pouvoir 21 ans sachant que Rached Ghannouchi (Kheriji) monopolise le pouvoir du mouvement islamiste depuis sa création en 1972, et jusqu'au jour d'aujourd'hui, 48 ans, presque la moitié d'un siècle!!!. Au terme du congrès du parti, tenu du 12 au 16 juillet 2012, Ghannouchi est confirmé comme président du nouveau bureau exécutif! La secte, de part son système et le comportement de ses dirigeants constitue la pire des dictatures jamais constituée sur terre, sa devise: Ne jamais lâcher prise, tous les moyens sont bons, y compris l'élimination physique, le chantage, le marchandage, l'harcèlement, la corruption, la falsification, l'infiltration etc.... dans un but d'imposer un système et un mode de vie qui répondent aux règles de la Charia ! Leur obstination et leurs ambitions démesurées demeurent intactes, et ce malgré la chute considérable de leur côte de popularité et des énormes échecs que la mouvance islamiste a accusé ces cinq dernières années en Irak, Syrie, Egypte et en Libye, où le Maréchal Haftar avance lentement mais sûrement vers une victoire très prochaine, ce qui justifie le soubresaut de Kheriji pour tenter de faire passer les projets de conventions avec la Turquie et le Qatar et rattraper le terrain perdu par Erdogan chez le voisin et prouver à ce dernier, qu'il a le plein contrôle de la situation et que tout va pour le mieux !!!
eshmoun
ils condamnent ?
a posté le 02-05-2020 à 16:47
çà alors ! mais c'est un scandaaaale (g.Marchais's style)
@Nephentes un "risque" ? plutôt une vraie perspective qui s'inscrit dans une conception particulière des "droits de l'homme et du citoyen" .avec ses cohortes" d'alguaziles" et ses méthodes inquisitoriales , échantillons récents à l'appui.
Dahma
Le 50 éme
a posté le 02-05-2020 à 16:14
49 commentaires. Aucun pour défendre votre gourou. Un bon sondage du mal aimé des tunisiens : le gourou.
Lisez l'histoire des frères musulmans (hassen el Banna) depuis 1920 à nos jours en passant par S.Kotb. En deux mots pour eux l'objectif final et ultime c'est la CHARIA Comme unique constitution possible. Lisez sur Yotube des ex-frères pour comprendre leur stratégie de long terme.
Comprenez ce qu'a fait ERDOGAN avec son faux coup d'état pour liquider des milliers de démocrates et s'installer comme CALIFE De la TURQUIE. L'histoire contemporaine nous aide à comprendre notre présent et futur.
bvcsdq
La fuite des cerveaux et des capitaux de la Tunisie
a posté le 02-05-2020 à 16:01
Ennahdha a fait plus de mal à la Tunisie que Ben Salah pendant la période des coopératives de 1960 à 1969. Au cours de cette période la Tunisie n'étaie endetté comme maintenant. La dette ne dépassait pas les 25% du PIB. La Tunisie était un pays où la religion ne participe pas à la politique. Alors la Tunisie est respectée par tous les pays du monde et a été aidé par les pays développés. La bonne gouvernance et le nationalisme des gens qui travaillaient avec Bourguiba ont permis de la hisser au rang des pays les plus développés du tiers monde. Bourguiba a compris le danger que courait la Tunisie avec les frères musulmans et il les a combattu jusqu'à sa destitution par Ben Ali. Ben Ali n'a pas continué sur le même chemin et il a été assez bête en fleurtant avec les islamistes dont GHan. la corruption et la mauvaise gouvernance a aidé à cette révolution de 2011 et les islamistes qui étaient très nombreux en Tunisie et à l'étranger ont profité de la naïvité du peuple tunisien pour prendre le pouvoir et faire de la Tunisie le pays le plus endetté et le plus corrompu des pays du tiers monde. La crise va s'aggraver dans les10 années à venir si on n'arrive pas à rebrousser chemin, juger les gens qui ont contribué à cette faillitte et qui sont en train de faire les innocents et les hypocrites pour essayer de réparer les dégâts qu'ils ont causé à la Tunisie. La Tunisie ne se relèvera pas de cette crise avant des décennies même si les islamistes sont chaassés du pouvoir. Si les islamistes restent au pouvoir on va assister à la fuite des cerveaux tunisiens et des capitaux vers l'étranger comme cela n'a jamais été produit.
Pour une démocratie propre
A l'unanimité
a posté le 02-05-2020 à 15:29
Tous les commentaires à l'adresse cette bande et de son chef sont de la même couleur. Incroyable !
A mon avis, s'agissant de gens dignes, ils finiront par lâcher et abandonner toute implication dans la vie politique.
Sinon, il vont être rattrapés par la date du 1°juin. Les tunisiens et tunisiennes n'acceptent plus que ces psychopathes continuent à se servir de l'islam pour démolir ce qui reste de la Tunisie. Idem pour tous les vauriens de l'Assemblée.
La voix du peuple sera entendue au Bardo.

Jimmy
@ QT et E.K
a posté le 02-05-2020 à 15:26
Vous êtes à l'origine des malheurs des tunisiens. Grâce à vous ce chacal a pu être intronisé et de faire entourer d'une ARP parallèle. Vous avez commis un crime envers les tunisiens et ça les tunisiens ne vous le pardonnneront jamais, donc ce jour-là il vaut mieux s'enfuir, comme certains tels que: HCE, SR, GK (ce dernier est rentré et devenu intouchable) car la colère d'un peuple violé n'a pas de limite.
Nephentes
Islamofacisme de rates et de paumes
a posté le 02-05-2020 à 15:13
Cest l'ecole Erdogan singee par les bedouins
Intimidations sur la base de coups montes de basse police des manoeuvres de minables repugnants au moins si vous les frerots etes des traites prostitues aprenez la vilenie correctement aupres de la police politique d'Erdogan

Il faut agir l'heure est grave cette police politique islamofascite risque d'etre pire que la police benaliste; il est temps de mettre le renard hors de nuire
Monia
Et pendant ce temps-là,
a posté le 02-05-2020 à 13:44
tous ses sbires divulguent tout azimut "urbi et orbi" à outrance son ignoble dessein ...et sans nul doute grassement rémunérés...
Parade éculée...
Famous Corona
Ils ont le culot de parler de processus démocratique !!!
a posté le 02-05-2020 à 13:34
Ghannouchi a instauré la pire des dictatures à l'ARP et ses rétrogrades osent parler de processus démocratiques comme s'ils avaient la moindre idée de ce que c'est! Si leur gourou refuse de s'abstenir de comploter contre l'état et la souveraineté de notre pays, une pétition sera rédigée pour son jugement pour haute trahison!!!
Tous contre
Pourquoi
a posté le 02-05-2020 à 13:26
Alors pourquoi beaucoup de commentaires et de paroles prouvent que la majorité des Tunisiens sont contre les islamistes et on continue à les laisser faire. Il est l'heure de sortir de cette léthargie et virer ces gens qui ont dilapidé le peuple et donné le pouvoir aux bandits aux contrebandiers pour qu'eux complices s'enrichissent à coup de centaines de millions de Dinars.
A4
Assemblée des Ratés et des Paumés
a posté le 02-05-2020 à 13:22
Cette Assemblée des Ratés et des Paumés a réussi l'exploit de mettre à sa tête la personne la plus détestée du pays !!!
Veulent-ils qu'on les admire pour ça ?
aldo
==== KAIES SAIED , RAIISS TOUNIS ====
a posté le 02-05-2020 à 13:09
echhaab vous fait remarqué que vous serez l'unique responsable , dans le cas ou khriji ghannouch rached presidera encore --- MAJLESS EL OUMMA --- le fardeau est sur vos épaules ---- ACHHAABOU YOURIDOU IBAAD ELKHRIJI MINA ADDAOULA ---- ACHHAABOU YOURIDOU IAADATOU ATTACHRIYIA _____ ennahdha est l ennemi de l 'état au sein de l 'état ....
aldo
==== je m ' adresse aux proches de hab hab , bientôt la récolte ==== ====
a posté le 02-05-2020 à 12:51
votre machin ,risque gros , je veux dire il va finir dans les gamelles du BELVEDERE , qu il se confine pour toujours , sa garde proche ne servira à plus rien , elle ne fera pas le poids , qu il s 'en va de sa propre initiative , la machine est en route , doucement mais elle est bien en route la JAROUCHA
SidiBou
Inévitablement une destitution ou nouvelle élection
a posté le 02-05-2020 à 12:30
Il est devenu incontestable, indéniable et réfutable que le président du parlement gère l'institution à sa guise. Il s'ajoute à ceci son incompétence juridiquement,politiquement et physiquement.
La majorité des Tunisiens qui le déteste demande sa destitution ou des nouvelles élections. La politique d'Ennahdha a dilapidé les finances du pays à tous les points de vues et qu' il est temps de changer la politique du pays.
Fares
Le processus démocratique ?
a posté le 02-05-2020 à 12:25
Cette mafia qui nous parle de processus démocratique et qui s'indigne parce que le peuple tunisien ne peut pas blairer le dénommé Ghannouchi. Il ne pourra jamais acheter l'amour et le respect du peuple. Qu'il profite de l'argent qu'il reçoit de son patron Erdogan pour services rendus et qu'il se fasse tout petit pendant les derniers jours de sa vie.
Larry
ET IL FAUT CONTINUER DANS CE SENS !...
a posté le 02-05-2020 à 12:21
ENNAHDHA = DEGAGE
Il faut que le peuple prenne désormais conscience que la Tunisie s'écroule sous la main mise des nahdhaouis...

Et il faut continuer dans ce sens pour virer ces crapules de l'état, sur les réseaux ou dans la rue... Le peuple A LE DROIT de s'exprimer comme bon il lui semble... avec ou sans les menaces des frères musulmans...
Continuons pour notre liberté ! ... Continuons pour une Tunisie LIBRE !

GHANNOUCHI = DEGAGE
rayma
Le corona ont le subit
a posté le 02-05-2020 à 12:19
jusqu'à sa disparition
Tronçonneuse
Et pourtant...
a posté le 02-05-2020 à 11:48
il finira par crever un jour!
renardine
la vérité
a posté le 02-05-2020 à 11:32
il n'est pas un Saint à ce que je sache. les dépassements de cet individu et son ignorance sont connus de tout le monde. ***
aldo
==== KOSS ERRASS TINCHIF LAAROUK ====
a posté le 02-05-2020 à 11:31
arracher les racines pourries et les mauvaises herbes ,et la terre donnera une meilleure qualité ..
aldo
==== khourouj el hab hab en chef et ses chiots ====
a posté le 02-05-2020 à 11:25
le terminus est en vue , la marche 4 pattes reprend , pour un tour de chauffe . (( bientôt - bientôt ))
Abir
L'heure de rendre les comptes sonne
a posté le 02-05-2020 à 11:23
La Tunisie n'est pa une propriété ni à Gnnouchi ni à Ennahda ni à Qatar ni à Turki, la Tunisie est aux Tunisiens dignes de ce nom et qui tient à sa dignité,tient à sa patrie,aujourd'hui, notre patrie est violée kidnappée, massacrée par des gens traîtres donc il faut défendre cette patrie et la rendre à ces propriétaires et renvoyer les responsables où ils méritent
veritas
Des menaces voilés
a posté le 02-05-2020 à 11:20
Le terme anarchie veut dire vous arrêtez de vous arrêtez de nous attaquez si non mettons le pays dessus dessous ,la majorité des tunisiens avertis savent que les khwanjias ne partiront qu'avec la force ils ne partiront jamais ni de leur plein grès ni par les urnes ,les urnes leur en acquis éternellement car ils prévu toutes les manipulations et les combines qui leur garantissent d'être toujours gagnant .
takilas
Unecautre maladie sajou
a posté le 02-05-2020 à 11:20
En plus de ses complexes pervers maladifs, le voila devenu paranoïaque.
Et cela va s'accentuer tant qu'il est menacé sérieusement d'être destitué de ses danditismes et de ses autoritarismes.
Le marseillais
Alerte..alerte...alerte !!!!
a posté le 02-05-2020 à 10:08
Les fous prennent le contrôle de l asile psychiatrique ils acceptent pas la défaite, ils croient qu ont vis dans un royaume et que tout leur appartient et ils veulent être les nouveaux intouchable ,barrez vous, allez vivre en Turquie ou au Qatar personne va pleurer
zaafouri
Pas si vrai que ça
a posté le 02-05-2020 à 10:01
C'est du populisme. C'est lui qui ecrit ces annonces et les diffuse. La majorité des gens d'Ennahdha serait bien heureux de le voir quitter l'organization.
Donc ça ne servira à rien de mentir
Be zen
Nous ne céderons RIEN
a posté le 02-05-2020 à 09:44
Nous combattrons la représentation des frères musulmans avec énergie et détermination jusqu'à les chasser de la scène politique.
Nous combattrons la corruption généralisée jusqu'à l'assainissement total du pays.
Le parti islamiste et ses dirigeants pillent l'Etat, se partagent le pactole, tissent des liens douteux avec des pays "frères" (Le Qatar et la Turquie). Des liens qui ne sont aucunement à l'avantage de la Tunisie et des tunisiens.
La secte est dangereuse et tous patriote se doit de les combattre ce cancer qui ronge le pays.
Jimmy
Soyons vigilants !
a posté le 02-05-2020 à 09:08
Au vu de ce que l'on entend , la CITADELLE de montplaisir doit être en ébullition, donc méfiance et ne dormons pas sur nos deux oreilles, car ramadan me rappelle de mauvais souvenirs : nos valeureux soldats ont été massacrés, Allah yar7amhom.
Amal yahyaoui
Bourguiba avait raison...
a posté le 02-05-2020 à 09:06
Bourguiba en veritable homme d Etat soucieux de l avenir de la Tunisie et du peuple Tunisien ,savait tres bien que Ghannouchi a ete et est toujours l ennemi public du developpement culturel et social du peuple tunisien...La justice Tunisienne l a candamne a la peine capitale pour avoir ordonne plusieurs attentat criminels...Ben Ali en tant que premier ministre a refuse de faire executer la peine capitale,naturellement il recevait les instructions de ses protecteurs ...ceux la meme qui l ont aide a executer le putsch par ordonnance au lieu d arreter les ghannouchi et ses lieutenants .....et de travailler dans la democratisation du systeme politique ....etc.Les deux principaux respensables de la catastrophe sont sans conteste Ben Ali et Beji Caied Essebsi..l un a permi a Ghannouchi de s installer a l etranger,a installe la culture de la corruption,de l economie informelle,de la fraude fiscale a grande echelle et de la circulation libre des drogues et l autre s est totalement soumis aux directives de Ghannouchi et du Qatar....30 ans de perdus et cela n a pas l air de s arreter tellement la finance douteuse a gagne tous les etages ...y compris toutes les institutions de l Etat...une guerre veritable doit absolument etre declaree contre ces fleaux...ces cancers qui rongent l Etat et nos institutions...on a meme nomme un ministre de lutte cntre la corruption..qui s occupe de tout sauf de la corruption...
aldo
==== RENDEZ VOUS LE PREMIER JUIN 2020 ====
a posté le 02-05-2020 à 09:05
________ ikhraj al ***_______
Barg-ellil
Etat des lieux
a posté le 02-05-2020 à 08:52
On peut , à juste titre , tout reprocher au parti islamiste , à son chef et ses ouailles . Mais les critiques les plus sévères sont à adresser au camps d'en face et ses dirigeants , ceux qui par leur division ont offert le pays aux Nahdhaouis .
H.C.E , Zbidi et Karoui portent la responsabilité de la mainmise des islamiste sur le pays , mais le seul grand responsable qui mérite les critiques les plus acerbes c'est le peuple lui même.
mansour
Le malheur des pays musulmans ce sont ces islamistes freres musulmans salafistes qui sont au pouvoir
a posté le 02-05-2020 à 08:50
l'islamiste frere musulman salafiste Rached Ghannouchi+Ennahdha,Elyes Fakhfakh+Lobna Jeribi+Ettakatol+CPR+Marzouki,Nabil Karaoui+Qualb Tounes, Mohamed Abbou+Courant démocrate,Youssef Chahed+Tahya Tounes et Hafed Caid Essibssi+Nida Tounes ont fait le malheur de la Tunisie depuis 2011
Givago
Vous vous mélanger les pinceaux
a posté le 02-05-2020 à 08:32
Ce n'est pas l'état qu'on critique loin de là c'est plutôt votre secte maléfique,l'état c'est une chose et la secte c'est autre chose.et puis vous récoltez ce que vous avez semez,pas d'échapatoire.on saura vous rendre la vie tellement pénible que vous dégager de cette terre de BOURGUIBA.
Welles
Claude fin
a posté le 02-05-2020 à 08:30
Le vent tourne et le climat devient insupportable pour la secte et son Gourou, alors tous les moyens sont bons pour eux pour nous jeter de la poudre aux yeux ; mais au fait de quelle anarchie ils parlent ? Ils sont en train de tout verrouiller à commencer par la fonction publique et les postes clefs de l'Etat, ils partagent le pays alors que nous sommes préoccupés par la pandémie, rien ne les arrête et leur voracité n'a d'égal que leurs mensonges éhontés. Tout cela me fait à monsieur Chokri Belaïd et Brahmi mais aussi aujourd'hui madame Moussi et sa ténacité et je me dis tant qu'il y a des citoyens aussi combattifs la victoire ne peut pas être très loin.
Slimane ben Abdallah
Reconnaitre leurs erreurs et quitter la scene politique
a posté le 02-05-2020 à 08:27
Que Ghannouchi et ses lieutenants reconnaissent les erreurs catastrophiques qu ils ont commises sur le compte du peuple Tunisien et leur participation directe sur les destructions et les assassinats en Syrie et en Lybie et leur soutien aux groupes extremistes dans les montagnes tunisiennes et leurs financements etrangers...etc.et quittent definitivement la scene politique en Tunisie....la justice s occupera de leur sort final quitte a beneficier de l indulgence et du pardon par la suite......Ghannouchi est et a ete toujours l ennemi public Nr 1 du peuple tunisien car il n a jamais ete libre et independant mais toujours soumis aux influences de la secte des freres musulmans..et les services speciaux de ceux qui les soutiennent pour mener par procuration les destructions .....etc.
Ahmed
Nous parlons de l'homme politique le plus détesté en Tunisie
a posté le 02-05-2020 à 08:04
Il le sait lui même.
Il sortira par la petite porte de la justice.
Faouzi38
VOUS '?TES DES TRA'?TRES.
a posté le 02-05-2020 à 07:22
Ah ses islamistes, ils nous parlent que nous allons affaiblir L'état et ses institutions, mais qui a affaiblie l'état et ses institutions depuis 2011 si c'est ne pas les islamistes et a leur tête le gourou de monplaisir Rached Gannouchi
Moha
Degage
a posté le 02-05-2020 à 07:10
Ils n ont pas compris qu ils sont indésirables comme tous les frères musulmans
en plus des religieux qui sont corrompus et voleurs
ammarfeti
rached ghannouchi
a posté le 02-05-2020 à 05:21
si rached ghannouchi n(ameds pas les critiques ,il n(a qu a se retirer de la vie politique
hichem hafsia
l'ami de merdogane le patron des fréres mesulman
a posté le 02-05-2020 à 05:03
il ni y'a pas de fumée sans feux, tot ou tard vous reviendrez d'ou vous etes sortie,merdogane l'ami du gourou envoi des mercenaires ,des soldats et des armements turque en libye ,c'est quatar qui paye inchallah ya rabi la fin de merdogane en libye comme ça les fréres terroriste devienne orphelin dite amen
beni hilal
Qui cherche à affaiblir le pays ?
a posté le 02-05-2020 à 03:54
Ke Ghannouchi, alias Khriji, un amas de trucs, construit pour abattre les institutions de l'état Tunisien.
Ghannouchi est en train de se venger d'avoir été marginalisé et obligé d'immigrer vers Londres.
Aujourd'hui, il veut nous faire payer et il est en train de réussir. Il a mit ses acolytes dans les postes clés, minant ainsi tout espoir de sortir du 6ème siècle.
Comme tout évangéliste Américain, stars de TV, il ment et refuse de dire la vérité quand à son affiliation à la confrérie des frères musulmans, une secte qui rêve de voyager à dos de dromadaires et autres tapis volants comme il était courant au temps de gloire des Khalifes de Baghdad. Un pays comme la Tunisie, souvent citée comme la plus évoluée du monde Arabe et l'exemple à suivre est minée par une minorité de crétins qui profitent de la démocratie pour pourrir le pays. Si on n'avance pas, pensent-ils, personne n'avancera. La Tunisie a payé ces tordus pour les soudoyer, pensant ainsi les amadouer, mais ils veulent plus, beaucoup plus. Le Ghannouchi le leur a promis quitte à nous endetter jusqu'a l'os.
Si cette fraternité gavée de religion mettait ses resources au service de l'état pour aider la Tunisie au lieu d'utiliser cet argent pour accéder au pouvoir qui finira par leur échapper tôt ou tard, tout le monde respectera ce gourou venu d'ailleurs.,
Abderrahmane
L'arroseur arrosé
a posté le 02-05-2020 à 02:07
Pourquoi être surpris de cette gaine?
Il faut se rappeler dès réactions provocatrices de quelques membres nahdhaouis qui ont méprisé leur peuple tunisien. Le peuple se débat dans la misère et la pauvreté et d'autres politiciens arrivistes se sont enrichis sur le dos des tunisiens donc il faut assumer et s'attendre au pire, l'histoire ne pardonnera pas.
Ghazi
Après 10 ans de preuves ces khrijichiens doivent chercher un pays
a posté le 02-05-2020 à 00:00
Leur loyauté n'était et ne sera jamais pour notre patrie Tunisie, elle est pour une cause sectaire très loin de l'islam qu'ils prétendent comme démagogie. Leur historique le prouve depuis 1971 lorsque " Al Ittijeh Al Islami" a été crée par Salah Karkar, à ce jour, ils n'ont JAMAIS JAMAIS tenus rien qu'une SEULE parole JAMAIS. Ils ont toujours dit ce qu'ils n'ont jamais fait.
On dirait qu'ils s'identifient dans leur communiqué :
-Les pratiques qui ne servent qu'à alimenter les conflits et affaiblir les efforts de l'Etat.
-L'instauration de l'instabilité économique et sociale
-Déstabiliser le processus démocratique et affaiblir les institutions de l'Etat

Ce pays ne pourra plus contenir (ENSEMBLE) les Khrijichiens du mal et les Tunisiens qui veulent du bien à leur pays, comme nous sommes le PEUPLE, propriétaire et non locataire, donc, vous n'avez plus de place ici tant que votre loyauté n'est pas pour ce pays, de GRE ou de FORCE on doit trouver une solution, mais COHABITER, NON, on l'a essayé 10 ans et il s'est avéré que vous êtes des traitres.
Rendez-vous à partir du 01 Juin, et on attend que vous nous faites sortir l'élite de vos réseaux dormants, entrainés en Syrie, à Gaza et à Tripoli, cette fois-ci n'est pas pareille à celle de 2013, à cette époque vous étiez épaulés par les bailleurs de fond du printemps arabe, aujourd'hui, seuls les turcs avec leurs système de communication et ses armes et le Qatar avec ses dollars ne peuvent rien pour vous, les patriotes de ce peuple vous chasseront hors du pays, votre place est dans la poubelle de l'histoire.
Alors soyons au rendez-vous :
@ Croyants @ soukerjia @ athées
@ Anciens et aux nouveaux BATTALA
@ Retraités appauvris @ Veuves démunies @ femmes battues
@ Etudiants (Les futurs Battala)
@ Jeunes diplômés (Les Battal en cours)
@ Médecins & Ingénieurs (Futurs immigrés, je ne crois pas, mais plutôt des futurs Battala)
@ Toutes les professions précaires : (Commerçant, agriculteurs, artisans'?')
@ Toutes personnes devenues étrangères dans ce pays après 2011
@ Toutes personnes qui veut du bien à la Tunisie

Tous pour dire DEHORS aux khrijichiens, leurs mercenaires complices et leur système instauré depuis ce maudit 14 Janvier 2011.
aldo
==== echhaab ettounsi CONDAMNE khrijichien et la secte ====
a posté le 01-05-2020 à 23:45
on n 'en veut pas de vous __ GET OUT __
Mirage
Ce n'est pas pour rien
a posté le 01-05-2020 à 23:42
Il n'aura jamais les obsèques de Bourguiba, encore moins celles de BCE.
C'est un traître qui n'a jamais cessé de faire du mal au pays. Son discours ne passe pas et ne passera jamais. Un schizophrène qui vit d'illusions et dans l'illusion. Il a misé sur les imbéciles en leur faisant miroiter un idéal des plus improbables.
Il semble s'en rendre compte le charlatan. Et il sait ce qui l'attend.
Un phacochère au sommet de l'?tat ?
Ghayyour
CONTINUONS
a posté le 01-05-2020 à 23:05
Depuis quand ils se soucient des institutions de l'Etat, n'est ce pas lui et sa secte qui alimentent les conflits, qui humilient les tunisiens, qui aliènent l'Administration et affaiblissent les efforts de ceux qui aiment la Tunisie. Le peuple est dans son droit de mener ses campagnes de dénigrations contre le gourou et ses sbires au Parlement.
takilas
Un pays massacré au vu et au su de tout le monde par nanahdha.
a posté le 01-05-2020 à 22:49
Un pays risible géré par des incultes et des médiocres.
Le chargé de gérer l'épidémie n'est pas médecin mais joue seulement le rôle d'administratif et script au fond.
Houcine
On touche au Sacré ?
a posté le 01-05-2020 à 22:46
N'ayez crainte messieurs les menteurs, prévaricateurs, organisateurs de ce que vous nommez l'anarchie, beaucoup courbent l'échine et vous servent la soupe. Y compris, parmi ceux qui affichent n'être pas de vos amis.
Il y en a tant de versatiles que votre règne est assuré et de beaux jours vous sont promis. Grâce ou à cause de la servilité et du manque de courage.
Pour moi, vous représentez ce qu'il y a de pire en ce pays.
Vous pouvez compter sur mon aversion pour tout ce qui vous meut. Votre monde est triste et vous avez si peu d'humanité que cela vous rend haïssables.
ntc
La vérité...
a posté le 01-05-2020 à 22:38
Ennahdha est un parti stalinien, présidé par un dictateur et j'espère qu'il ne soit pas un traître.
Raad
LE SAINT...
a posté le 01-05-2020 à 22:37
Il ni y'a pas de fumée sans feu.
Il est vrai que ce soit disant saint homme, qui n'arrête pas de ce prendre pour un Président bis, cumule les gaffes depuis qu'il est à la tête de cette ARP, cette boîte de résonance qui est devenue un lieu de parodie de tout genre, sauf une assemblée digne de ce nom.
Quant à ce R.G. il ne se contente pas uniquement de mener à bien cette assemblée, mais d'agir en parallèle comme si rien n'était.
Aujourd'hui, Ennahdha son propre parti lui vient au secours, c'est tout à fait logique sans ça
Ils n'existeront plus dans cet emicicle.
Malheureusement, nous subissons ce que le pays à choisit par manque de confiance vis à vis des autres partis qui n'ont pas su s'unir dans une entente démocratique pour sortir le pays du marasme dans lequel nous sommes.
Maxula
La furie du führer patibulaire !
a posté le 01-05-2020 à 22:33
"certaines campagnes suspectes appelant à l'anarchie, visant le Parlement et son président"

Appelant à l'anarchie ?
Quelle "anarchie" ?
Se demander avec dérision si le géronte islamiste est ou pas concerné par le confinement ciblé, n'est certainement pas "une campagne appelant à l'anarchie". . .
Tout au plus une campagne appelant à se payer la sale tronche du führer en furie !
Maxula.
A4
Aux ghannou-chiens
a posté le 01-05-2020 à 22:23
Le gourou voulait être un ayetallah. Il se retrouve au poste de la personne la plus haïe du pays !!!
Tunisie souveraine
Le comble du cynisme
a posté le 01-05-2020 à 22:19
Qui devrait s'excuser ? le Gourou qui a mis le pays à genoux ou des victimes le peuple
veritas
Ennahbavirus
a posté le 01-05-2020 à 22:13
Les virus doivent être éradiquer du monde dont ennahbavirus et ses dérivés .
St Just!
Cessez de manigancer!!
a posté le 01-05-2020 à 22:07
Cessez de vendre la Tunisie
Cessez de vendre les pauvres tunisiens
Cessez d'envoyer les tunisiens au casse-pipe.
Cessez de valider des lois ou d'alourdir le budget de l'Etat avec vos incompétences.
Cessez de voler le pain des tunisiens.
Dégagez ..... CHOKRI vous surveille.Il est juste au dessus de vos têtes.
DHEJ
Un parti torchon...
a posté le 01-05-2020 à 21:49
Que des mensonges !

Le traître avec ses spires ont mis le pays à plat