
Le bureau exécutif du mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué, ce vendredi 1er mai 2020, à la suite de sa réunion périodique présidée par le chef du mouvement Rached Ghannouchi, pour revenir sur la situation générale et les efforts déployés pour lutter contre le Covid-19.
Le bureau exécutif a dénoncé toutes les déclarations politiques et les pratiques qui ne servent qu’à alimenter les conflits et à affaiblir les efforts de l’Etat dans la lutte contre l’épidémie et l’instauration de la stabilité économique et sociale.
D’autre part, le mouvement Ennahdha condamné certaines campagnes suspectes appelant à l’anarchie, visant le Parlement et son président et œuvrant à déstabiliser le processus démocratique et affaiblir les institutions de l’Etat alors le pays fait face à des défis sanitaires et économiques exceptionnels.
Le dernier bilan du ministère de la Santé fait état de 980 cas confirmés sur un total de 22.062 prélèvements et de 40 décès.
La Tunisie est en confinement total depuis le 22 mars.
S.H
Par contre,
Il veux le luxe, un jet privée, des valets et des gardes corps par dizaines, et puis d'être appelé sid icchikh (alors qu'il ne cannait rien du Coran), que les gens se plient en quatre devant lui, et qu'ils les regardent du coin de l'oeil en esquissant un geste de la main avec un petit mouvement du poignet avec son lindex levé comme si pour leur dire d'un air hautain de s'éloigner de sa devanture féroce (ifrankiôu âanni).
Donc Il pense qu'il ne mérite aucune campagne le visant; sans parler des vetos et des ordres de banditisme qu'il impose pour verouiller et scléroser les rouages de l'Etat tunisien à son compte et confirmer ses dires qu'il ne sortira jamais de la gouvernance quelles que soient les données et la situation.
Et puis il organise à sa guise des réunions de cirque dans les vastes salons de ses propriétés luxueuses.
Qinuzlant à lui par contre, il respecte les distanciations car il s'y connait en civisme quand il le faut et au prix qu'il faut dans ses salons des mille et une nuits.
Bon maintenant si vous voulez voyager vers le Panama il vous accueillera dans un de ses chateaux ne vous en faires pas.
Bon maintenant si quelqu'un de vous espère réussir dans n'importe quelles élections il se chargera du nécessaire pour acheter les âmes humaines.
Dailleurs il compte ressusciter l'esclavagisme bientôt et tant d'autres folies des grandeurs.
Slogan du jour : ENNAHDHA = DEGAGE
L'HOMME SAGE APPRENDS DE SES ERREURS LE PLUS SAGE APPRENDS DES ERREURS DES AUTRES
(prov. chin)
Alors ! Les sondages mentent maintenant ou quoi ? Ou bie est-ce qu'il y'a comme d'habitude des excuses de ta part..
Dernier " rehou" dernier dans les sondages; un cancre le dernier de la classe "sfir" " sfir àala sfir" résultat impossible du jamais vue. kâaka zlabia.
Ya Bhiri la question de " bouss khouk ne marche pas avec nous, vous vous bagarrez lors de vos mariages en tant que sauvages ; cest lui-même qui l'a divulgué à la télé n'est-ce ce pas? Ou bien on ment?
La jungle c'est votre territoire er la loi de la junbngle cest votre loi et la débandade et la gabegie c'est votre éducation et l'ignorance et l'illettrisme c'est votre orientation et puis la haine, l'envie et le régionalisme c'est votre devise.
On est fndifferents et incompatibles on attend des stages de formation dans quelques décennies.
et avec un simple "verset " et un simple "hadith" ils votent nahdha même si on les étalent tous les défauts et les intrigues et les mensonges des nahdhaouis ( ils ont peur que jour de la résurrection que DIEU les embarquent en enfer parce qu'ils n'ont pas voté nahdha)
@Nephentes un "risque" ? plutôt une vraie perspective qui s'inscrit dans une conception particulière des "droits de l'homme et du citoyen" .avec ses cohortes" d'alguaziles" et ses méthodes inquisitoriales , échantillons récents à l'appui.
Lisez l'histoire des frères musulmans (hassen el Banna) depuis 1920 à nos jours en passant par S.Kotb. En deux mots pour eux l'objectif final et ultime c'est la CHARIA Comme unique constitution possible. Lisez sur Yotube des ex-frères pour comprendre leur stratégie de long terme.
Comprenez ce qu'a fait ERDOGAN avec son faux coup d'état pour liquider des milliers de démocrates et s'installer comme CALIFE De la TURQUIE. L'histoire contemporaine nous aide à comprendre notre présent et futur.
A mon avis, s'agissant de gens dignes, ils finiront par lâcher et abandonner toute implication dans la vie politique.
Sinon, il vont être rattrapés par la date du 1°juin. Les tunisiens et tunisiennes n'acceptent plus que ces psychopathes continuent à se servir de l'islam pour démolir ce qui reste de la Tunisie. Idem pour tous les vauriens de l'Assemblée.
La voix du peuple sera entendue au Bardo.
Intimidations sur la base de coups montes de basse police des manoeuvres de minables repugnants au moins si vous les frerots etes des traites prostitues aprenez la vilenie correctement aupres de la police politique d'Erdogan
Il faut agir l'heure est grave cette police politique islamofascite risque d'etre pire que la police benaliste; il est temps de mettre le renard hors de nuire
Parade éculée...
Veulent-ils qu'on les admire pour ça ?
La majorité des Tunisiens qui le déteste demande sa destitution ou des nouvelles élections. La politique d'Ennahdha a dilapidé les finances du pays à tous les points de vues et qu' il est temps de changer la politique du pays.
Il faut que le peuple prenne désormais conscience que la Tunisie s'écroule sous la main mise des nahdhaouis...
Et il faut continuer dans ce sens pour virer ces crapules de l'état, sur les réseaux ou dans la rue... Le peuple A LE DROIT de s'exprimer comme bon il lui semble... avec ou sans les menaces des frères musulmans...
Continuons pour notre liberté ! ... Continuons pour une Tunisie LIBRE !
GHANNOUCHI = DEGAGE
Et cela va s'accentuer tant qu'il est menacé sérieusement d'être destitué de ses danditismes et de ses autoritarismes.
Donc ça ne servira à rien de mentir
Nous combattrons la corruption généralisée jusqu'à l'assainissement total du pays.
Le parti islamiste et ses dirigeants pillent l'Etat, se partagent le pactole, tissent des liens douteux avec des pays "frères" (Le Qatar et la Turquie). Des liens qui ne sont aucunement à l'avantage de la Tunisie et des tunisiens.
La secte est dangereuse et tous patriote se doit de les combattre ce cancer qui ronge le pays.
H.C.E , Zbidi et Karoui portent la responsabilité de la mainmise des islamiste sur le pays , mais le seul grand responsable qui mérite les critiques les plus acerbes c'est le peuple lui même.
Il sortira par la petite porte de la justice.
en plus des religieux qui sont corrompus et voleurs
Ghannouchi est en train de se venger d'avoir été marginalisé et obligé d'immigrer vers Londres.
Aujourd'hui, il veut nous faire payer et il est en train de réussir. Il a mit ses acolytes dans les postes clés, minant ainsi tout espoir de sortir du 6ème siècle.
Comme tout évangéliste Américain, stars de TV, il ment et refuse de dire la vérité quand à son affiliation à la confrérie des frères musulmans, une secte qui rêve de voyager à dos de dromadaires et autres tapis volants comme il était courant au temps de gloire des Khalifes de Baghdad. Un pays comme la Tunisie, souvent citée comme la plus évoluée du monde Arabe et l'exemple à suivre est minée par une minorité de crétins qui profitent de la démocratie pour pourrir le pays. Si on n'avance pas, pensent-ils, personne n'avancera. La Tunisie a payé ces tordus pour les soudoyer, pensant ainsi les amadouer, mais ils veulent plus, beaucoup plus. Le Ghannouchi le leur a promis quitte à nous endetter jusqu'a l'os.
Si cette fraternité gavée de religion mettait ses resources au service de l'état pour aider la Tunisie au lieu d'utiliser cet argent pour accéder au pouvoir qui finira par leur échapper tôt ou tard, tout le monde respectera ce gourou venu d'ailleurs.,
Il faut se rappeler dès réactions provocatrices de quelques membres nahdhaouis qui ont méprisé leur peuple tunisien. Le peuple se débat dans la misère et la pauvreté et d'autres politiciens arrivistes se sont enrichis sur le dos des tunisiens donc il faut assumer et s'attendre au pire, l'histoire ne pardonnera pas.
On dirait qu'ils s'identifient dans leur communiqué :
-Les pratiques qui ne servent qu'à alimenter les conflits et affaiblir les efforts de l'Etat.
-L'instauration de l'instabilité économique et sociale
-Déstabiliser le processus démocratique et affaiblir les institutions de l'Etat
Ce pays ne pourra plus contenir (ENSEMBLE) les Khrijichiens du mal et les Tunisiens qui veulent du bien à leur pays, comme nous sommes le PEUPLE, propriétaire et non locataire, donc, vous n'avez plus de place ici tant que votre loyauté n'est pas pour ce pays, de GRE ou de FORCE on doit trouver une solution, mais COHABITER, NON, on l'a essayé 10 ans et il s'est avéré que vous êtes des traitres.
Rendez-vous à partir du 01 Juin, et on attend que vous nous faites sortir l'élite de vos réseaux dormants, entrainés en Syrie, à Gaza et à Tripoli, cette fois-ci n'est pas pareille à celle de 2013, à cette époque vous étiez épaulés par les bailleurs de fond du printemps arabe, aujourd'hui, seuls les turcs avec leurs système de communication et ses armes et le Qatar avec ses dollars ne peuvent rien pour vous, les patriotes de ce peuple vous chasseront hors du pays, votre place est dans la poubelle de l'histoire.
Alors soyons au rendez-vous :
@ Croyants @ soukerjia @ athées
@ Anciens et aux nouveaux BATTALA
@ Retraités appauvris @ Veuves démunies @ femmes battues
@ Etudiants (Les futurs Battala)
@ Jeunes diplômés (Les Battal en cours)
@ Médecins & Ingénieurs (Futurs immigrés, je ne crois pas, mais plutôt des futurs Battala)
@ Toutes les professions précaires : (Commerçant, agriculteurs, artisans'?')
@ Toutes personnes devenues étrangères dans ce pays après 2011
@ Toutes personnes qui veut du bien à la Tunisie
Tous pour dire DEHORS aux khrijichiens, leurs mercenaires complices et leur système instauré depuis ce maudit 14 Janvier 2011.
C'est un traître qui n'a jamais cessé de faire du mal au pays. Son discours ne passe pas et ne passera jamais. Un schizophrène qui vit d'illusions et dans l'illusion. Il a misé sur les imbéciles en leur faisant miroiter un idéal des plus improbables.
Il semble s'en rendre compte le charlatan. Et il sait ce qui l'attend.
Un phacochère au sommet de l'?tat ?
Le chargé de gérer l'épidémie n'est pas médecin mais joue seulement le rôle d'administratif et script au fond.
Il y en a tant de versatiles que votre règne est assuré et de beaux jours vous sont promis. Grâce ou à cause de la servilité et du manque de courage.
Pour moi, vous représentez ce qu'il y a de pire en ce pays.
Vous pouvez compter sur mon aversion pour tout ce qui vous meut. Votre monde est triste et vous avez si peu d'humanité que cela vous rend haïssables.
Il est vrai que ce soit disant saint homme, qui n'arrête pas de ce prendre pour un Président bis, cumule les gaffes depuis qu'il est à la tête de cette ARP, cette boîte de résonance qui est devenue un lieu de parodie de tout genre, sauf une assemblée digne de ce nom.
Quant à ce R.G. il ne se contente pas uniquement de mener à bien cette assemblée, mais d'agir en parallèle comme si rien n'était.
Aujourd'hui, Ennahdha son propre parti lui vient au secours, c'est tout à fait logique sans ça
Ils n'existeront plus dans cet emicicle.
Malheureusement, nous subissons ce que le pays à choisit par manque de confiance vis à vis des autres partis qui n'ont pas su s'unir dans une entente démocratique pour sortir le pays du marasme dans lequel nous sommes.
Appelant à l'anarchie ?
Quelle "anarchie" ?
Se demander avec dérision si le géronte islamiste est ou pas concerné par le confinement ciblé, n'est certainement pas "une campagne appelant à l'anarchie". . .
Tout au plus une campagne appelant à se payer la sale tronche du führer en furie !
Maxula.
Cessez de vendre les pauvres tunisiens
Cessez d'envoyer les tunisiens au casse-pipe.
Cessez de valider des lois ou d'alourdir le budget de l'Etat avec vos incompétences.
Cessez de voler le pain des tunisiens.
Dégagez ..... CHOKRI vous surveille.Il est juste au dessus de vos têtes.
Le traître avec ses spires ont mis le pays à plat

