alexametrics
dimanche 16 mai 2021
Heure de Tunis : 12:12
BN TV
Houcine Laâbidi, imam de la Zitouna, appelle au meurtre des artistes «blasphémateurs» (vidéo)
15/06/2012 | 1
min
Houcine Laâbidi, imam de la Zitouna, appelle au meurtre des artistes «blasphémateurs» (vidéo)
{legende_image}

Le Cheich Houcine Laâbidi, imam de la mosquée Zitouna, accuse les artistes auteurs d’œuvres qu’il juge blasphématoires, de vouloir « provoquer, intentionnellement, la colère de la communauté musulmane » et les qualifie de « mécréants » qui devraient « être tués, et leur sang versé ». Une menace qu’il répète trois fois.

Dans une vidéo circulant sur internet, en date du jeudi 14 juin 2012, Houcine Laâbidi dans un de ses prêches, affirme que les artistes en question ont « offensé la religion et l’honneur des musulmans, deux institutions de l’Islam ». Selon ses dires, « certaines œuvres ont porté atteinte au Prophète et aux femmes du Prophète » et cite l’exemple d’une œuvre exposée au Palais Abdellia qui serait, selon lui, « une incitation à la lapidation des femmes croyantes et voilées » en cas de « relations sexuelles illicites ».

Un autre exemple a été cité, celui d’une œuvre portant, selon Lâabidi, atteinte « à nos fils salafistes » à travers la représentation d’un salafiste «sous la forme d’un monstre qui s’apprête à avaler la Tunisie ».
Rappelons qu’il s’agit du même Cheick qui a imposé à une journaliste du Maghreb, dans une interview réalisée le 30 mai dernier, qu’elle l’appelle « sidi ».

A lire également :
Tunisie - Ridha Belhadj condamne les appels à l'exécution lancés par les salafistes
Tunisie - Appels à égorger Naoufel Ouertani et Néjib et Issam Chebbi
Jendouba - Une dizaine de policiers et de gardes nationaux "condamnés à mort" par les salafistes




S.T

15/06/2012 | 1
min
Suivez-nous