alexametrics
BN TV

Houcine Laâbidi, imam de la Zitouna, appelle au meurtre des artistes «blasphémateurs» (vidéo)

Temps de lecture : min
Houcine Laâbidi, imam de la Zitouna, appelle au meurtre des artistes «blasphémateurs» (vidéo)

Le Cheich Houcine Laâbidi, imam de la mosquée Zitouna, accuse les artistes auteurs d’œuvres qu’il juge blasphématoires, de vouloir « provoquer, intentionnellement, la colère de la communauté musulmane » et les qualifie de « mécréants » qui devraient « être tués, et leur sang versé ». Une menace qu’il répète trois fois.

Dans une vidéo circulant sur internet, en date du jeudi 14 juin 2012, Houcine Laâbidi dans un de ses prêches, affirme que les artistes en question ont « offensé la religion et l’honneur des musulmans, deux institutions de l’Islam ». Selon ses dires, « certaines œuvres ont porté atteinte au Prophète et aux femmes du Prophète » et cite l’exemple d’une œuvre exposée au Palais Abdellia qui serait, selon lui, « une incitation à la lapidation des femmes croyantes et voilées » en cas de « relations sexuelles illicites ».

Un autre exemple a été cité, celui d’une œuvre portant, selon Lâabidi, atteinte « à nos fils salafistes » à travers la représentation d’un salafiste «sous la forme d’un monstre qui s’apprête à avaler la Tunisie ».
Rappelons qu’il s’agit du même Cheick qui a imposé à une journaliste du Maghreb, dans une interview réalisée le 30 mai dernier, qu’elle l’appelle « sidi ».

A lire également :
Tunisie - Ridha Belhadj condamne les appels à l'exécution lancés par les salafistes
Tunisie - Appels à égorger Naoufel Ouertani et Néjib et Issam Chebbi
Jendouba - Une dizaine de policiers et de gardes nationaux "condamnés à mort" par les salafistes




S.T

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

mamhell
| 29-06-2012 18:47
C'est en effet dommage que des gens comme ça jette l'oprobre sur leur religions, dommage que la médiatisation de ces faits augmente, ce qui participe à la stigmatisation et la peur de nos semblable.

canalou
| 16-06-2012 19:28
ce cheikh n avance pas il est reste coince .il vit une autre epoque .c est la psychchose .que dieu le guerisse . il est reforme de guerre comme beaucoup de ses compagnons

Genseric
| 16-06-2012 16:08
Visitez la Tunisie, un peuple AQMI !!

jepeuxdire
| 16-06-2012 14:34
c'est une vidéo qui montre un jeune tunisien converti au christianisme et qui se fait égorger par des salafistes tunisiens
je ne rentrerai plus jamais en tunisie tant que ces barbares sévissent en toute liberté

kameleon78
| 16-06-2012 13:01
J'aimerais qu'un imam lance une fatwa contre sa tête, on verra bien comment il va réagir ce "cheikh"!!!!!!

SHEBA
| 16-06-2012 11:40
Ou est la jusice?
Cet homme nous rappelle les jours les plus sombres et les plus noirs de l'histoire du vieux temps
C'est une honte pour la tunisie

Youssef
| 16-06-2012 10:54
Quand un imam et surtout un imam de la vénérable Zitouna demande aux croyants de tuer les artistes, alors qu'il n'a même pas vu leurs ouvres incriminées je plains notre pays et je demande aux gens libres et honnêtes de faire barrage à ces rétrogrades. Que les salafistes violents et les imams qui les manipulent sachent que nous nous laisserons intimider par leurs menaces. La Tunisie appartient aux tunisiens modérés et tolérants et ceux qui ne se reconnaissent pas dans ce pays peuvent aller ...au diable.

habib
| 16-06-2012 10:35
SIDI, swed idek, espèce d'arriéré mental,tu devrais être jugé pour terrorisme.

hannibal barca
| 16-06-2012 10:24
le capital neurologique de cet ignoble personnage doit etre serieusement diminue et un scanner cerebral trouverait certainemnet un etat lacunaire avance.
et dire qu ils gouvernent un peuple intelligent et cultive.la tunisie connait ses heures les plus noires depuis l independance et ce n est pas fini

Ben M'rad
| 16-06-2012 10:07
Tout ça arrive par la faute de ce ******, ignare et inconscient qu'a été Habib Bourguiba en fermant la porte du savoir et de la connaissance en islam. Cet Islam tunisien qu'il haïssait tant, et qu'il a livrer indubitablement aux mains des extrémistes et des ignorants de son éspéce que sont ces pseudo Imams formés dans les Koutab Wahabites. voila le résultat. Eh Ben dégustez maintenant , vous tous qui vous êtes moqués des anciennes familles du Charaa de Tunis.!!

A lire aussi

300.000 familles n'existaient pas dans les bases de données

24/05/2020 20:31
12

« Après le succès de la transition démocratique et politique, nous devons nous tourner vers la

24/05/2020 11:04
135

Le président de la République a prononcé un discours, ce soir du samedi 23 mai 2020, à la veille de

23/05/2020 21:17
70