
La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a ordonné à El Hiwar Ettounsi de diffuser son feuilleton "Ouled Moufida" après 22h. Elle ordonne, également, d’afficher sur la grandeur de l’écran avec un caractère clair et lisible pendant 10 secondes, et avant la diffusion de l'épisode de la série : «Ce programme contient des scènes violentes qui peuvent avoir un impact sur un public sensible, en particulier les enfants de moins de 12 ans». La chaine devra, également, arborer en bas de l’écran et tout au long de l’épisode une signalétique d’interdit au moins de 12 ans.
La HAICA a estimé, dans un communiqué publié ce mardi 6 juin 2017, que le feuilleton contient des scènes choquantes pour certaines catégories sensibles de téléspectateurs, en particulier les enfants, d'autant plus que la série est diffusée à une heure où l’audience est élevée.
I.N
Commentaires (6)
Commenter@tous ceux qui infantilisent et méprisent les tunisiens
Décadence
Sami El Fehri..l'éducateur de la jeunesse tunisienne!
On découvre - au titre du soi-disant liberté de parole et de décrire la réalité du social tunisien - des images choquantes, un langage des plus bas, une invitation à la médiocrité et à la décadence, des propos malsains, des scènes érotiques et une invitation à la débauche, au crimes, des scènes d'inceste svp et autres plus flagrantes.
Cela a commencé avec le feuilleton "Maktoub", passant par la série tournées dans la prison, et maintenant - cerise sur le gateau -, ce feuilleton de m..., qui donne plein la gueule aux tunisiens avides de drames et de mesquinerie, de "farragh kalbék et de 3andi ma nkolék ("wa3téf 3al 3Ala echabbi", sans commentaires pour celuilà);
Il aurait été plus sain et plus positif pour Sami El fehri de programmer des feuilletons servant des valeurs morales à nos générations, mais, puisque lui même il préfère même faire participer ses propres filles (si je ne me trompe et d'après ce qu'on m'a dit, car j'ai préféré déserter ce feuilleton) dans cette série télévisées...au nom de la sacro sainte course pour l'Audimat.
Sami El Fehri, "ya3tih essaha", continue de toute sa force a apporter sa contribution remarquable à la décadence de notre jeunesse, comme si "ahna nakssin"!
J'adhère parfaitement à l'intervention de la Haica", et propose même de censurer ce feuilleton, lorsqu'il y va de la protection des valeurs et que ca touche à la morale de notre société arabo-musulmane.
Galere
Miroir de notre goût
Hypocrisie
Que peut faire la HAICA contre la vulgarité et le mauvais goût?Rien.Parce que c'est une prolifération incontrôlable.