alexametrics
vendredi 16 mai 2025
Heure de Tunis : 06:32
Dernières news
La HAICA ordonne El Hiwar de diffuser "Ouled Moufida" après 22h
06/06/2017 | 15:15
1 min
La HAICA ordonne El Hiwar de diffuser

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a ordonné à El Hiwar Ettounsi de diffuser son feuilleton "Ouled Moufida" après 22h. Elle ordonne, également, d’afficher sur la grandeur de l’écran avec un caractère clair et lisible pendant 10 secondes, et avant la diffusion de l'épisode de la série : «Ce programme contient des scènes violentes qui peuvent avoir un impact sur un public sensible, en particulier les enfants de moins de 12 ans». La chaine devra, également, arborer en bas de l’écran et tout au long de l’épisode une signalétique d’interdit au moins de 12 ans.

 

La HAICA a estimé, dans un communiqué publié ce mardi 6 juin 2017, que le feuilleton contient des scènes choquantes pour certaines catégories sensibles de téléspectateurs, en particulier les enfants, d'autant plus que la série est diffusée à une heure où l’audience est élevée.

 

I.N

06/06/2017 | 15:15
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

DIDON
| 07-06-2017 13:11
on veut la démocratie on veut la liberté mais selon nos goûts ou nos envies ... chacun est libre de regarder ce qu'il veut et si les parents sont conscients du danger de telles scènes sur leurs enfants ils n'ont qu'à leur interdire de regarder. Nous avons eu des scènes pire d'agressivité de violence et d'hystérie durant les débats télévisés de pseudo représentants de partis politiques reconnus ça n'a pas fait autant de bruit... nous et nos enfants regardons tous des séries américaines 1000 fois plus violentes que celles ci et ça ne choque personne outre mesure ...est ce qu'on a peur de la réalité actuelle de notre société c'est pourtant pour certaines choses son reflet ...et ceci se passe partout dans le monde m^me dans les pays les plus développés ... arrêtons cette hypocrisie et soyons plus autoritaires avec nos enfants si on ne souhaite pas que nos enfants regardent alors on leur interdit, arrêtons d'infantiliser le peuple tunisien et agissons comme adulte et responsables

Le Vieux Magon
| 07-06-2017 12:00
Contraint de regarder ce feuilleton minable parce que ma fille le suit assidûment, je suis obligé de lui expliquer les scènes de pendaison, de balafres au couteau, le parricide (pour elle qui m'adore), le tabassage d'une bonne femme, les querelles entre époux, la prostitution et l'adultère etc. La HAICA a été très indulgente avec cet ex-taulard de Fehri car elle aurait dû tout simplement arrêter la diffusion de cet ersatz de feuilleton. Scènes ultra-violentes, scénario sans tête ni queue, acteurs novices, surtout sa fille aînée plutôt antipathique, incitation à la corruption et à la débauche, thème éculé du trafic d'antiquités, prisons, loubards patibulaires etc. Est-ce le miroir de la société tunisienne ? Pourquoi fait-il tant d'audimat? C'est plutôt une production de psychopathe pour un peuple décadent en perte de repères. Ne nous étonnons pas du comportement de nos enfants et de nos adultes quand on leur donne pareil exemple d'incivisme, de violence et de débauche. Vivement la fin de ce calvaire.

Wednesday
| 07-06-2017 08:49
Je trouve que depuis sa sortie de prison, Sami El Fehri avait une sorte de revanche et donc une réaction d'ondes négatives à faire passer à travers sa TV.

On découvre - au titre du soi-disant liberté de parole et de décrire la réalité du social tunisien - des images choquantes, un langage des plus bas, une invitation à la médiocrité et à la décadence, des propos malsains, des scènes érotiques et une invitation à la débauche, au crimes, des scènes d'inceste svp et autres plus flagrantes.

Cela a commencé avec le feuilleton "Maktoub", passant par la série tournées dans la prison, et maintenant - cerise sur le gateau -, ce feuilleton de m..., qui donne plein la gueule aux tunisiens avides de drames et de mesquinerie, de "farragh kalbék et de 3andi ma nkolék ("wa3téf 3al 3Ala echabbi", sans commentaires pour celuilà);

Il aurait été plus sain et plus positif pour Sami El fehri de programmer des feuilletons servant des valeurs morales à nos générations, mais, puisque lui même il préfère même faire participer ses propres filles (si je ne me trompe et d'après ce qu'on m'a dit, car j'ai préféré déserter ce feuilleton) dans cette série télévisées...au nom de la sacro sainte course pour l'Audimat.

Sami El Fehri, "ya3tih essaha", continue de toute sa force a apporter sa contribution remarquable à la décadence de notre jeunesse, comme si "ahna nakssin"!

J'adhère parfaitement à l'intervention de la Haica", et propose même de censurer ce feuilleton, lorsqu'il y va de la protection des valeurs et que ca touche à la morale de notre société arabo-musulmane.

Lumiere
| 06-06-2017 23:33
Vraiment du n importe quoi

Azzouze
| 06-06-2017 17:21
Nous avons les feuilletons que nous méritons et basta! On te dira toujours qu' il s"agit du reflet de ce qui se passe dans notre société ! Nous sommes donc tous OULED MOUFIDA ( la Tunisie ) et comme ça tout le monde il est gentil , tout le monde il est beau et heureux

candide né
| 06-06-2017 15:56
Ridicule.22heures pendant Ramadan,les enfants sont encore là...Et puis cette décision trop tardive n'est que de la poudre aux yeux.
Que peut faire la HAICA contre la vulgarité et le mauvais goût?Rien.Parce que c'est une prolifération incontrôlable.