
C’est à l’occasion de la cérémonie annuelle de remise du prix Aboulkacem Chebbi de la Banque de Tunisie (BT), vendredi 6 janvier dernier à l’hôtel Africa, que le ministère des Affaires culturelles, parrainé par la BT, a récompensé le Bahreïnien, Kacem Haddad, au titre de la meilleure production poétique de l’année 2015. Le prix prévoit le versement de la somme de 20 000 dinars au profit de l’heureux gagnant.
Le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine El Abidine ; le PDG de la BT, Mohamed Ben Saad ; le président du jury, Ezzedine Madani ainsi que de nombreux ambassadeurs des pays voisins, d’artistes tunisiens et du Moyen-Orient, de fonctionnaires du ministère des Affaires culturelles et de salariés de la BT ont participé à cet évènement d’envergure transnationale.
Accompagnée de la chanteuse Rakia Nasser, prix 2015 de la meilleure interprétation vocale aux Journées musicales de Carthage et d’une troupe musicale, la cérémonie s’est déroulée dans une ambiance joviale où la Culture a été placée au centre.
Kacem Haddad étant absent, c’est l’ambassadeur du Bahreïn à Tunis, Khalil Ebrahim Butarada, à qui le prix a été remis.
K.H

