alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 20:26
Dernières news
Bouali Mbarki : Le gouvernement n'envisage pas de réduire les salaires
07/09/2016 | 15:40
1 min
Bouali Mbarki : Le gouvernement n'envisage pas de réduire les salaires

 

Le secrétaire général adjoint de l'UGTT, Bouali Mbarki, a démenti ce mercredi 7 septembre 2016, dans une déclaration à Mosaïque FM, toute intention du gouvernement de revoir à la baisse les salaires des employés, affirmant que les propos du chef du gouvernement, Youssef Chahed, lors du discours pour l’obtention du vote de confiance ont été exagérés. 

 

Il a expliqué en marge de la réunion de la commission administrative régionale à Kasserine, que cela a été évoqué lors de la rencontre qui a eu lieu hier entre le chef du gouvernement et une délégation de la centrale syndicale et que la question est tout à fait exclue. Bouali Mbarki  a souligné que le gouvernement étudie toutes les possibilités d’autres ressources afin que la possibilité de réduire les salaires ne soit jamais une option.

 

M.B.Z

07/09/2016 | 15:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Bacchus
| 08-09-2016 18:35
En janvier 2011, l'euro s'échangeait contre un dinar deux cent cinquante millimes. Aujourd'hui, l'euro vaut deux dinars cinq cent millimes. Donc, à titre d'exemple, sont considérés, comme des personnes ayant subi une baisse de salaire, les salariés qui percevaient mille dinars en 2011 et dont le salaire n'est pas aujourd'hui de deux milles dinars ! Le comble, malgré une baisse vertigineuse des charges salariales, les industriels étrangers délocalisent leur entreprise !

DHEJ
| 08-09-2016 16:09
Parole de Bernoulli!

MAGADOR
| 08-09-2016 10:39
Ce n'est pas à celui là de faire de pareilles déclarations : La réduction des salaires et tous les autres revenus sont une fatalité à laquelle ne peut échapper le pays. D'ailleurs avec les paresseux que nous avons, ce là serait une très bonne chose : moi je vois au loin, les tunisiens quatre par pain à se partager, allez voir comment y remédier ; les allégations de tous sont fausses et c là arrivera bien sans conteste !!!

Elyes
| 08-09-2016 08:46
Mr Mbarki, réveillez vous, l'état n'a plus de ressources pour faire tourner le pays et vous osez encore parlez de salaires, mais vous vivez sur Mars ou quoi? Avec cette pression sur le nouveau gouvernement, l'UGTT nous mène vers un chaos irréversible et une faillite inévitable. Réveillez vous chers syndicalistes et sauvez notre TUNISIE. Rappelez vous notre hymne national: "Fa la Aacha fi Tunes man khanaha". Suivre cette voix vous aurez trahi votre nation.

bdou
| 07-09-2016 20:39
Indigne surtout d'un vrai syndicaliste car il aurait du plaider pour le système de gestion des salaires connu sous le nom de FOURCHETTE DES SALAIRES qui contribue à garantir une meilleure paix sociale en atténuant le complexe des uns par rapport aux autres au dépend de la qualité du travail, système qui consiste à faire en sorte qu'aucun salaire des fonctionnaires de l'Etat n'enfreigne la règle :
Salaire Maximum Possible = x fois le SMIG
La valeur de l'inconnue « x » étant à déterminer démocratiquement.
Hors ce système, les bas voire les moyens salaires continueront à entendre très souvent des voix leur chuchotant « je suis au firmament, tu n' es que mon ex'..ment «
En attendant que cet IDEAL devienne REALITE, il aurait du plaider pour une mesure salvatrice urgente : celle qui s'impose si on veut secourir notre jeune démocratie et qui consiste à REDUIRE de 1% à 3O% TOUS LES SALAIRES ET PENSIONS SUPERIEURS à 3000 dinars par moise et ce, proportionnellement à ces rétributions.

Nouri Kamoun
| 07-09-2016 17:32
Voilà un responsable syndical qui parle d'une mesure dont il est certain , que le chef du gouvernement ne prendra jamais. ça, c'est vraiment très fort.
Il aurait pu nous annoncer que le chef du gouvernement n'envisage pas pour le moment de réduire les salaires. Non, nous avons droit à beaucoup plus qui concerne l'avenir même. C'est normal, nous sommes en Tunisie, le ridicule n'a jamais tué, au contraire, il apporte souvent admiration et respect.

Pan
| 07-09-2016 17:01
Le non-dit laisse place à l'imagination et l'imagination laisse la place à l'extase et l'extase laisse la place... :-)

Najib
| 07-09-2016 16:41
Puisque Bouali Mbarki , lui même qui le dit, il n'y a plus de raison de s'inquiéter . Les salaires ne baisseront pas , même si le chef de gouvernement le décide .

Herr
| 07-09-2016 16:01
Wouai, c'est pas sympa, nous on ne comprend pas ce qu'il y a après les 3 points de suspension !
:-)

Pan
| 07-09-2016 15:44
C'est ce qu'on appelle redistribution des rôles. Comment faire pour passer une lois impopulaire, une décision sous forme de diktat, c'est en usant la technique de vaseline. Et, pour ceux qui ne connaissent pas la vaseline, je vous donne la définition suivante
"La vaseline est un lubrifiant, servant à faciliter le glissement d'objets en vue de réduire la friction, afin d'en limiter l'échauffement, par exemple l'insertion de vis dans des bois très denses. Elle est aussi utilisée lors des rapports sexuels..."
les trois points de suspensions c'est juste pour faciliter la tâche à la charmante équipe de BN!