alexametrics
samedi 21 mai 2022
Heure de Tunis : 16:55
Dernières news
Tunisie- Des produits saisis pour atteinte au sacré
01/10/2013 | 1
min
Tunisie- Des produits saisis pour atteinte au sacré
{legende_image}

Le ministère du Commerce a rendu public, aujourd’hui 1er octobre 2013 un communiqué annonçant la saisie de mules pour hommes et de carrelages en céramique, et ce, pour atteinte au sacré.

Pour avoir plus de détails, Business News a contacté le porte-parole du ministère, Mohamed Ali Ferchichi, qui nous a confirmé que des mules ont été saisies chez un distributeur de chaussures à La Soukra, « on voit clairement l’inscription « Allah » sur les semelles de ces mules, c’est une atteinte au sacré. De même pour le carrelage en céramique » dit-il.
Les premières paires ont été retrouvées à Kairouan par des salafistes, « Vous pouvez imaginer la polémique que peut engendrer l’existence de ce genre de produits », souligne le porte-parole du ministère. D’autant plus qu’il s’avère que le fabricant de cette marchandise est tunisien. Mohamed Ali Ferchichi nous a précisé que toutes les parties concernées vont s’organiser pour porter plainte, puisque cette affaire revêt un aspect pénal.



Le distributeur de ces chausseurs, contacté par Business News, a consolidé les propos du ministère quant à la saisie de la marchandise. Interrogé sur la réalité des inscriptions sur les semelles, il a répondu : « l’inscription peut être déchiffrée « Allah », comme elle peut ne pas l’être. Dans tous les cas, nous avons brûlé la partie du stock qui n’a pas été saisie ».
Notre interlocuteur a ajouté qu’ils ne sont pas les seuls à avoir distribué ces mules, mais il a tenu à garder l’anonymat quant à l’identité de la société de fabrication.

01/10/2013 | 1
min
Suivez-nous