alexametrics
Dernières news

Tunisie- Des produits saisis pour atteinte au sacré

Tunisie- Des produits saisis pour atteinte au sacré

Le ministère du Commerce a rendu public, aujourd’hui 1er octobre 2013 un communiqué annonçant la saisie de mules pour hommes et de carrelages en céramique, et ce, pour atteinte au sacré.

Pour avoir plus de détails, Business News a contacté le porte-parole du ministère, Mohamed Ali Ferchichi, qui nous a confirmé que des mules ont été saisies chez un distributeur de chaussures à La Soukra, « on voit clairement l’inscription « Allah » sur les semelles de ces mules, c’est une atteinte au sacré. De même pour le carrelage en céramique » dit-il.
Les premières paires ont été retrouvées à Kairouan par des salafistes, « Vous pouvez imaginer la polémique que peut engendrer l’existence de ce genre de produits », souligne le porte-parole du ministère. D’autant plus qu’il s’avère que le fabricant de cette marchandise est tunisien. Mohamed Ali Ferchichi nous a précisé que toutes les parties concernées vont s’organiser pour porter plainte, puisque cette affaire revêt un aspect pénal.



Le distributeur de ces chausseurs, contacté par Business News, a consolidé les propos du ministère quant à la saisie de la marchandise. Interrogé sur la réalité des inscriptions sur les semelles, il a répondu : « l’inscription peut être déchiffrée « Allah », comme elle peut ne pas l’être. Dans tous les cas, nous avons brûlé la partie du stock qui n’a pas été saisie ».
Notre interlocuteur a ajouté qu’ils ne sont pas les seuls à avoir distribué ces mules, mais il a tenu à garder l’anonymat quant à l’identité de la société de fabrication.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

aboulghaIêb
| 29-01-2014 08:27
Ah! ces salafistes, ces musulmans plus, ces cracks de la religion, ces sauveurs de notre religion, quelle prouesse!
Je suis persuadé que c'est le Seigneur qui les a guidés et mis sur la piste de ces mécréants.
Plus forts que Champollion, qui a déchiffré les hiéroglyphes, et Shaerlock Holmes réunis!
Vous êtes nos héros.
Mon Dieu, pardonnez à ceux qui ont déjà utilisé ces mules et à ceux qui ont posé ces carrelages dans leur salle de bain.
Au fait, seraient-ils les mêmes? dans le vil dessein de nuire à notre religion?
Heureusement nos braves salafistes veillent!
Je propose de voter une loi pour accorder une prime à chaque salafiste qui aurait dénocher de tels subterfuges.

anouar
| 30-10-2013 18:30
cela me rappelle la préposée au ménage à tunis-carthage cet été qui m'a crié dessus car j'accompagnais ma fille de 3 ans ds les wc pour dames; ce qui faisait de moi un violeur en puissance

Tounsia
| 27-10-2013 17:50
...trouver les commanditaires des assassinas de feus Chokri Belaid et Hadj Mouhammed Brahmi ???

imbittable
| 04-10-2013 14:16
La fine équipe du gouvernement fait un travail remarquable je n'ai jamais vu un gouvernement aussi doué je crois même qu'ils m'ont suscité des vocations hallalistes en moi ben tiens rien
que hier soir en allant au rayon boucherie j'ai vu des cottelete d'agneaux emballés en forme de 666 le chiffre de la bête ou - des bêtes ça dépend- staghfirallah blaspheme !!! j'ai pris mon courage a une main j'ai pris la barquette blasphématrice et je l'ai balancer dans le rayon fruit et légumes à coté des tomates satanistes qui sera punies
en enfer je crois que je vais envoyer mon cv au ministere
de la bigoterie ....mais qu est ce que je raconte pourquoi envoyer mon cv il suffit juste de faire qques effort et me laisser pousseser la barbe et ramener ma barquette satanique

Tadhamen
| 03-10-2013 10:54
Une soixantaine de commentaires pour hurler à la bêtise la plus insondable, sauf deux qui trouvent ça normal et dont on peut seulement se réjouir du fait qu'ils savent au moins lire et naviguer sur internet. Avec un coup de bol ils ne seront pas irrécupérables. En espérant que cette proportion correspond plus ou moins à la véritable population tunisienne... Hélas il ne faut pas oublier que deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche et qu'on a donné carte blanche aux brut(e)s de décoffrage !

ourwa
| 03-10-2013 02:01
Je croyais que les croyants regardaient le ciel, domaine de tous les dieux...Dorénavant, se mettraient-ils à scruter le sable...et la fange boueuse des villes , à la recherche du nom d'Allah? Même le prophète Salâam n'aurait pas fait ça...analphabête qu'il étatit...On voit que les génies communicants d'Ennahdha...rehaussent leur propagande...au raz du ruisseau

Celui qui en à marre
| 02-10-2013 20:29
Honte a la presse tunisienne ! aller plutôt parler de ce qui est entrain de ce passer derrière le dos du peuple pour le réveiller HONTE à la presse tunisienne .... pas besoin de le dire y'en a mare .. mal-posons nos problèmes pour éviter de réellement y répondre !!

TAW TCHOUFOU
| 02-10-2013 15:26
Merci à vous !
Salutations !

Hanni2
| 02-10-2013 15:21
Je regrette aussi la prose de l'excellent Bulldog! Ce dernier avait indiqué qu'il écrirait ailleurs (je crois qu'il avait parlé de créer un blog)...est-ce la cas car je n'arrive pas à le trouver?

MOGOÔDI
| 02-10-2013 14:38
Une affaire de plus qui nous fait percevoir la profondeur du fameux cri du coeur du regretté Chokri Belaïd sur les khommanjias, quand il affirmait: "ils détestent l'intelligence tunisienne". Une affirmation simple et géniale.

A lire aussi

Il a été, également, question d’augmenter la prime de rentrée scolaire et d’examiner, prochainement,

17/09/2019 10:46
4

Zoubaier Chehoudi, dirigeant du mouvement islamiste Ennahdha, a annoncé, dans un post Facebook