Dernières news
Pour les Néerlandais, la Tunisie présente un bon climat pour l'horticulture
{legende_image}

La délégation comptait dans ses rangs des représentants du ministère des Affaires économiques, de l’Agriculture et de l’Innovation, d’instituts d’expertise, ainsi que des représentants de l’horticulture et des entreprises dans ce domaine.
A l’occasion de la visite de cette délégation, l’ambassadeur des Pays-Bas à Tunis, Mme Caroline Weijers, a offert une réception dans sa Résidence, à laquelle était invité. Mokhtar Jallali, ministre tunisien de l’Agriculture et l’Environnement, ainsi que d’autres opérateurs publics et privés tunisiens du secteur de l’agriculture.
Pendant la réception, qui s’est déroulée dans un cadre agréable et chaleureux, le Ministre a fait plus ample connaissance avec les membres de la délégation et ils ont discuté ensemble des éventuelles formes de coopération agricole entre les deux pays.
Pour sa part, Mme Caroline Weijers a exprimé, lors d’un speech improvisé, sa conviction que la coopération entre son pays et la Tunisie connaîtra une évolution positive au vu de la nouvelle donne politique après la Révolution.
Concernant le programme de visite de la délégation, il était riche et diversifié. Depuis la pépinière jusqu’à la commercialisation du produit agricole, les membres de la délégation ont pu voir toute la chaîne.
En effet, ils ont visité une ferme modèle qui produit des fruits et des olives, une ferme qui produit des herbes fines et des légumes et qui exporte vers des clients de grande renommée internationale et un domaine vinicole où après une séance de dégustation, les participants ont trouvé que le vin tunisien est d’une excellente qualité.
La visite au marché de gros de Bir El Kassâa ainsi qu’à un des grands centres commerciaux de Tunis était aussi intéressante, sans oublier enfin la visite au port de Radès.
En plus de ces visites officielles, les membres de la mission, soucieux de voir la « nouvelle Tunisie » n’ont pas raté une promenade sur les côtes de Carthage et Sidi Bou Saïd afin de découvrir quelques aspects culturels de la Tunisie.
A l’issue de ce programme bien chargé, les hôtes néerlandais sont rentrés avec une impression très positive, sans oublier qu’ils étaient très émus par l’hospitalité des Tunisiens. Ils sont persuadés que cette mission était « très utile et que la Tunisie présente un bon climat pour l’horticulture ».
sur le fil
20:42
Des établissements scolaires instrumentalisés pour faire réussir la consultation sur l’enseignement
14:23
Ahmed Souab : l’audit des recrutements dans la fonction publique pose plusieurs problématiques
Dans la même Rubrique
Commentaires