alexametrics
Dernières news

L?EUR(TM)iPhone chez Orange Tunisie à partir de ?EUR? 9 dinars !

Temps de lecture : min
L?EUR(TM)iPhone chez Orange Tunisie à partir de ?EUR? 9 dinars !
Pour le lancement du 1er iPhone en Tunisie, l’opérateur Orange n’a pas fait dans le détail. Non seulement, il s’agit du premier téléphone d’Apple commercialisé dans le pays, mais il s’agit du premier modèle d’iPhone 4. Un modèle commercialisé pour la première fois en Afrique et dans le monde arabe. Précision de taille, ce bijou technologique n’est plus disponible en Europe, parait-il. Les stocks sont épuisés !
Pour Orange Tunisie, ce lancement est un événement et devait être célébré, selon les « normes » d’Apple. Pour cela, c’est à Marouen Mabrouk en personne qu’on a fait appel pour l’annoncer.
Il en profitera, dans son speech de lancement, pour annoncer plusieurs bonnes surprises pour les Tunisiens, liées au lancement de l’iPhone dans le pays. Parmi elles, l’encouragement des jeunes ingénieurs et passionnés à développer leurs propres applications. Orange Tunisie prendra en charge les frais et l’accompagnement pour cent d’entre eux.
Aussi, pour ce lancement, on a prévu l’ouverture de certains magasins dès minuit, ce jeudi 23 septembre 2010.

Côté prix, et comme attendu, ils sont élevés. 999 dinars pour l’iPhone 3GS à 8 GB, 1199 dinars pour l’iPhone 4 à 16 GB et 1399 dinars pour l’iPhone 4 à 32 GB.
Et pas question d'acheter un iPhone et d'aller chez Tunisie Telecom ou Tunisiana, il est obligatoire d'être client Orange. Les appareils sont bloqués et fonctionnent exclusivement sur le réseau d'Orange Tunisie.
Comme attendu, également, Orange Tunisie a prévu des forfaits pour encourager les Tunisiens à acquérir leur iPhone. Et les forfaits sont des plus alléchants puisque le prix de départ est à … 9 dinars seulement !
C’est un produit d’appel, certes, à des conditions bien spéciales, d’accord, mais à 9 dinars quand même ! Pour obtenir ce forfait, il faut se « suffire » d’un iPhone 3 à 8 GB et souscrire un abonnement Optima à 150 dinars de communications mois pendant deux ans au minimum. Ces 150 dinars de communications donnent cependant droit à des SMS illimités vers tous les opérateurs et des MMS illimités vers tous les numéros Orange. Le prix de la minute est cependant alléchant puisqu’il est à 120 millimes seulement.

Pour ceux qui ne veulent pas de 150 dinars de communications mensuelles, ils ont le choix entre quatre forfaits et douze possibilités différentes.
Les prix de départ pour obtenir le must technologique sont compris entre 209 dinars (pour un iPhone 4 à 16 GB) et 1009 dinars (pour un iPhone 4 à 32 GB). On est déjà bien loin des 9 dinars… A s’interroger si ces forfaits et ce grand écart entre les différentes offres est étudié vraiment selon les spécificités du marché tunisien.

Quant aux forfaits mensuels, ils varient entre 50 dinars par mois et 150 dinars par mois.
Le détail des offres sera mis en ligne dans les plus brefs délais.
On notera que pour profiter de ces offres subventionnées, il faut payer six mois à l’avance et souscrire un engagement de 24 mois minimum.

Cliquer ici pour obtenir le détail de l'ensemble des offres iPhone d'Orange

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

HBS
| 12-10-2010 20:09
et les 6 mois payés d'avance?? vous en faîtes quoi?? C'est ça les 9 d'orange?

A lire aussi

En cause, la vétusté de la flotte.

02/07/2020 21:05
1

"son attachement à l'assainissement du climat politique et social et au respect de la

02/07/2020 20:06
1

Mohamed Moez Belhassine succède, ainsi, à Nabil Baziouche.

02/07/2020 20:06
0

Et les déductions sur les salaires des travailleurs.

02/07/2020 19:41
0