alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 16:07
Dernières news
Clash entre Zouhaier El Jiss et Fatma Mseddi
30/04/2025 | 15:20
2 min
Clash entre Zouhaier El Jiss et Fatma Mseddi

 

Un échange tendu s’est déroulé ce mercredi 30 avril 2025 entre le journaliste Zouhaier El Jiss et la députée de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Fatma Mseddi.

Au centre de cette confrontation, on trouve l’ancienne présidente de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), Sihem Ben Sedrine, qui était l’invitée de l’émission « Politica », animée par Zouhaier El Jiss.

Dans un post publié sur Facebook, Fatma Mseddi a qualifié ce passage de Sihem Ben Sedrine de « scandale à tous les niveaux ». Elle a d’abord exprimé son indignation face à la remise en liberté de Mme Ben Sedrine, tout en annonçant que les raisons de cette libération restaient inconnues. Elle a poursuivi :« Pire encore, il lui fait de la promotion médiatique avec un culot incroyable ! Les affaires graves se lavent-elles désormais en studio plutôt que devant les tribunaux ? ».


Elle a conclu son message en affirmant que ce passage ne constitue pas un simple dépassement, mais bien un scandale d’État, tout en posant les questions suivantes :« Quand aura-t-on une véritable reddition de comptes ? Quand les médias seront-ils au service de la vérité, et non de la réhabilitation des criminels ? ».

 

Le journaliste et animateur de l’émission « Politica », Zouhaier Eljiss, a réagi quelques minutes plus tard, également via un post sur son profil Facebook. Il y déclare : « Le vrai scandale, c’est qu’une députée se permette d’intervenir dans le contenu médiatique et de décider qui peut être invité ou non ! ».



M. El Jiss a ensuite rappelé que Fatma Mseddi avait été son invitée à maintes reprises et qu’elle connaissait parfaitement sa manière de travailler ainsi que le ton de ses interviews.

Sihem Ben Sedrine avait quitté la prison mercredi 19 février 2025, suite à une décision de la chambre des mises en accusation près la cour d'appel de Tunis. 

 

H.K

30/04/2025 | 15:20
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Un lecteur
La question mérite quand même d'être posée
a posté le 01-05-2025 à 12:36
Comment cette ex presidente de cette pseudo commission de l'indignité ou IVD qui s'est enrichie avec l'aide de la secte des ténèbres et qui a été à l'origine de la plus grande arnaque de l'état avec l'affaire de Banque Franco Tunisienne plus autres casseroles remarquables est toujours libre alors que d'autres prevenus pourrissent en prison pour des charges complètement fantaisistes ?
Encore une aberration de plus dans la justice dans ce pays
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 01-05-2025 à 09:27
Fatma Mssedi.... Ou Mssiba?

Quel cauchemar cette femme. Abir 2. J'espère que son destin prendra le meme chemin que la première : EN PRISON!

Ils se croient tous invincible ki chelou des poste à responsabilité. Alors qu'ils ne sont pas du tout à la hauteur!

La roue tourne. Il suffit de regarder ses 15 dernières années. Qu'ils n'oublient pas! Meme si on a l'impression qu'ils retombent tous dans les meme travers.
Un peuple qui n'apprends jamais de ces erreurs. C'est triste za7!

LMT
Pieds
a posté le 01-05-2025 à 00:02
Cette bonne femme doit se croire intéressante alors qu'en réalité elle est bête come ses pieds.
Karim
Procès en cours
a posté le 30-04-2025 à 18:52
Cette fois, la députée a raison
Cette dame avec un procès en cours devrais garder le silence et ne pas faire es vague en attendant un verdicts sur les charge contre elle
Pour le journaliste il a du reporté cette invitation
Je me souvient d'un ancien chef de gouvernement qui a été invité a midi show plusieurs fois et il s'excuse a chaque fois car son procès est en cours ..
SALIM
QUE CHERCHE T IL AVEC SON EMISSION DEVENUE UNE TRIBUNE POUR L'OPPOSITION'.
a posté le 30-04-2025 à 17:54
GHANNEY, HAMMA, ABBOU,JELLOUL,ABDERRAHMEN....Prendre la place de ZINA, WISAL sur SHEMS FM, ELYES sur MOSAIQUE, KHOULOUD sur IFM. Ou BORHENE et MOURAD dans émission impossible et sur CARTHAGE+.

MAIS ATTENTION POUR NE PAS PRENDRE LEUR PLACE A.................
Abir
Je soutiens Fatma Msedi
a posté le 30-04-2025 à 17:19
Oui , je ne suis pas d'accords avec elle dans plein de choses, mais, là elle a raison ben sdrine a un dossier de corruption et tout le monde le sait et sa libération n'est qu'une répression de l'Etranger sans plus, rien avoir avec sa santé cette vipère, il y a en a des autres prisonnières innocentes et malades mais elles n'ont pas du piston comme celle la! Cette femme sa carte est brûlée et n'a rien à ajouter pour la sortir de son trou! Des fois Ziheir eljiss passe à la provocation de la majorité de ses auditeurs et auditrices !Allah ysam7ou
Morjane
Mseddi
a posté le 30-04-2025 à 16:21
Je n'apprécie pas Sihem Ben Sedrine mais qu'une députée d'ailleurs spécialisée dans le bavardage inutile et de surcroit raciste envers les noirs comme elle l'avait prouvée auparavant se permet de se substituer aux juges et espérer la prison pour les autres. Qu'elle aille y faire un tour
Malek
Députes
a posté le 30-04-2025 à 16:12
Cette députée est une honte pour la Tunisie. Ses décisions incohérentes, sa vision biaisée et son obsession à prôner la prison à tout bout de champ n'ont rien à faire dans une assemblée censée représenter le peuple. Quelle tristesse pour notre pays.
Malek
Député
a posté le 30-04-2025 à 16:11
Cette députée est une honte pour la Tunisie. Ses décisions incohérentes, sa vision biaisée et son obsession à prôner la prison à tout bout de champ n'ont rien à faire dans une assemblée censée représenter le peuple. Quelle tristesse pour notre pays.