alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 05:29
Dernières news
Premières photos de Sihem Ben Sedrine à sa sortie de prison
19/02/2025 | 21:24
2 min
Premières photos de Sihem Ben Sedrine à sa sortie de prison

La présidente de l'Instance Vérité et Dignité, Sihem Ben Sedrine, a quitté la prison mercredi 19 février 2025, suite à une décision de la chambre des mises en accusation près la cour d'appel de Tunis.

Les premières photos de sa sortie ont été massivement partagées sur les réseaux sociaux. L'ancienne présidente de l'IVD apparaît affaiblie, malgré la joie visible de retrouver ses proches.

 

Sihem Ben Sedrine avait entamé une grève de la faim le 14 janvier courant, coïncidant avec l’ancienne date de la révolution, pour interpeller les autorités sur son cas. Elle précise qu’elle ne peut plus supporter l'injustice qui lui est infligée.  



Pour rappel, le juge d’instruction du pôle judiciaire économique et financier avait émis, le 1er août 2024, un mandat de dépôt contre Sihem Ben Sedrine, à la suite d’une plainte déposée par une ancienne fonctionnaire de l’IVD, l’accusant d’avoir falsifié le rapport final de l’instance.


Ben Sedrine fait également l’objet de cinq autres affaires en lien avec sa présidence de l’IVD, dont celle concernant la falsification du rapport final dans la partie relative au litige entre l’État tunisien et la Banque franco-tunisienne (BFT), un dossier tranché en faveur de la Tunisie par la justice arbitrale internationale.



S.H



19/02/2025 | 21:24
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Destouri
Affengesichter
a posté le 20-02-2025 à 19:27
diraient les allemands, nous on dit 7 acha khil9et errahmene. Ils nous montrent le signe de la victoire et des accolades à la con alors qu'ils ne sont que des vendus et des traitres de la Tunisie . Celui qui a 9 arra we Warra doit se retourner dans sa tombe. 3 anbou eddenia.
SALIM
CES LIBERATIONS MONTRENT QUE LE REGIME EST PLUS FORT.
a posté le 20-02-2025 à 19:09
Et il est très à l'aise car il est en debut de mandat et non en fin de mandat .Et on ne pourrait plus parler de 'putch'. Et ce n'est ni S.B.S , ni AL MOAKHAR, ni BOUGHALLEB qui vont le perturber, surtout qu'il n'ont plus de tribune pour parler .ADIEU SHEMS FM, MOSAIQUE, IFM, CARTHAGE+.....ET POUR LES JOURNAUX ELECTRONIQUES .........IL Y A LES CARTONS JAUNES.
SALIM
LORSQU'ON REGARDE LES PHOTOS
a posté le 20-02-2025 à 18:05
On comprend pourquoi elle a été libérée.Et les ratés (EX-CPR-EX-WAFA-EX-PDP)crient victoire!!!!!!!
REJOUISSANCE RADIEUSE MERITEE
et augurant très bientôt malgré ce Kourt répit...
a posté le 20-02-2025 à 12:57
...d autres réjouissances définitivement perennes de libérations avec reddition des comptes de cadre judiciaire authentiquement rétabli en son Esprit démocratique révolutionnaire 2011 et sa Lettre Commune 2014 partagée sans concessions ni Kontorsions ni KKKompromissions (ni foutue 404 censures orientées inexplicables comme injustifiables...suivez le regard n est ce pas BN ?)
FELICITATIONS
Reconnaissance pour la cohérence et tenacité de lutte de noble manière comme de cause
a posté le 20-02-2025 à 12:25
Liberté et solidarité enfin avec dignité de traitement pour TOUT le restant des centaines de prisonnier.e.s politiques comme d opinions sans eKSceptions
(ni douteuse censure orientée patentée n est ce pas BN ) !
Abel Chater
Notre Dieu Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant est plus fort que tous les Sataniques, haineux sans foi ni loi, ni science, ni conscience.
a posté le 20-02-2025 à 11:29
Les déchus des deux défunts dictateurs Bourguiba et Ben Ali, ne cherchent plus qu'à se venger de ceux qui les ont chassés du pouvoir en cette fameuse journée du 14 janvier 2011. Ceux qui les ont poursuivis comme cette fameuse Militante Sihem Ben Sedrine, pour leur faire payer leurs 55 longues années de dictature et de crimes regionalistes entre 1957 et janvier 2011. Bien qu'ils vivent actuellement leur deuxième quinquennat des plus difficiles en pauvreté, en nécessité, en chômage, en emprisonnement et en pénuries
jamais vécus en Tunisie, ils osent encore généraliser leur "décennie noire", lorsque les Tuniens les avaient chassés du pouvoir en 2011. Leur joie, leurs sabotages et leurs intrigues, ne se focalisent qu'autour de ceux qui ont été élus democratiq après la Révolution et pour la première fois de l'histoire tunisienne. Une réussite qu'ils ne pourront jamais atteindre.
Leur mot de passe setransforme en:"sans moi et après moi, le déluge".
Allah yostir Tounes.
veritas
Elle ne mérite pas cette libération elle est enfoncée jusqu'au cou.
a posté le 20-02-2025 à 09:27
C'est grave '?'..Abir moussi mérite de la clémence mais cette valet des criminels islamistes qui a contribuer à la spoliation de l'état tunisien et des tunisiens ne mérite aucune clémence '?'il y'a des pressions de l'étranger qui vont saper la purification du pays des mauvaises graines mercenaires de l'occident ennemi avec ses islamistes des frères musulmans et leur antennes '?'le ministère de la justice doit faire appel.
SALIM
SI LES TUNISIENS SE RAPPELERAIENT D'ELLE....
a posté le 20-02-2025 à 08:49
Ils se rappelleraient que c'est elle qui :

1-A failli ruiner la TUNISIE par une condamnation de 37 milliards de DINARS à la BFT.

2-S'est précipitée à envoyer des camions pour prendre LES ARCHIVES de la présidence ,le jour de l'élection de BEJI (pourquoi elle ne les a pas envoyé du temps du TARTOUR!!!).

3-Elle a voulu entrer dans l'histoire par la grande porte. Mais elle est entrée par la GRANDE PORTE de la prison de MANNOUBA.(mais c'est mieux qu'une grande porte d'un autre établissement .....à MANNOUBA aussi).

ELLE A PAYé SEULEMENT UN ACCOMPTE.
Hager
Noooo
a posté le 20-02-2025 à 03:24
Mais pourquoi
Elle mérite d'y rester jusqu'à son jugement
ombrax
allez comprendre
a posté le 20-02-2025 à 00:16
je ne pige que dalle. si cette femme traine plusieurs casseroles, pourquoi on l'a libérée?
ombraKS
C est tout KKKompris (même le Kafé avec)
a posté le à 12:19
Elle est libre ombraKS...
Elle est libre ombraKS...
Y en même qui disent qu ils l' ont vu voler...

VOLER bientot avec tout un pays parjuré fermantant de ressentiment DANS VOS PLUMES de démissionnaires meuniers poutscholatres gamelardeux kaffafistes du chenil canin gardien