
Malek Ayari, coordinateur national des enseignants suppléants, a évoqué des retards de la part du ministère de l'Éducation concernant le recrutement de la première tranche de ces derniers. Selon lui, on chercherait à reporter la régularisation de la situation de ces enseignants.
S'exprimant le 28 avril 2025 durant Sbeh El Ward de Hatem Ben Amara sur Jawhara FM, Malek Ayari a indiqué que sur dix mille dossiers déposés par les enseignants suppléants, seulement 500 ont été traités. Il a critiqué l'application de textes datant de 2008 les considérant non adéquats. Il a aussi rappelé que le décret portant régularisation de la situation des enseignants suppléants avait été publié depuis le 9 janvier 2025.
Malek Ayari s'est interrogé sur la divergence dans les approches adoptées par le gouvernement et la présidence de la République concernant ce dossier. Il a ainsi appelé à la révision du décret publié par le ministère de l'Éducation afin de citer le décret du 9 janvier 2025 comme étant le texte de référence. Il a affirmé que les enseignants suppléants étaient prêts à mener une série de mouvements de protestation en cas d'absence de dialogue et afin de faire pression.
Par ailleurs, Malek Ayari a révélé que les enseignants suppléants ne participeront pas à la grève annoncée par la Fédération générale de l'enseignement secondaire relevant de l'UGTT prévue pour les 28 et 29 avril 2025.
S.G

