alexametrics
jeudi 03 avril 2025
Heure de Tunis : 03:54
Dernières news
Imed Daïmi : Kaïs Saïed ne bénéficie plus d'aucune période de grâce
16/11/2024 | 11:55
2 min
Imed Daïmi : Kaïs Saïed ne bénéficie plus d'aucune période de grâce

 

Après avoir été condamné à 18 mois de prison, l’ancien candidat à la présidentielle et président de l’Observatoire Raqabah, Imed Daïmi, a publié une vidéo le samedi 16 novembre 2024 pour s’adresser au peuple tunisien. Dans cette intervention, il est revenu sur la situation politique et institutionnelle actuelle, en critiquant vivement la gestion du président Kaïs Saïed.
 
 
Imed Daïmi a affirmé que Kaïs Saïed avait été reconduit à la tête de l’État à travers des élections marquées, selon lui, par de nombreux dépassements. Toutefois, plusieurs semaines après, aucun changement significatif n’a été observé.
 
« Kaïs Saïed avait bénéficié d'une période de grâce durant son premier mandat. Aujourd’hui, ce privilège n’est plus possible. Il paie désormais les conséquences de ses mauvais choix et tente de rejeter la responsabilité sur ceux qu’il a lui-même désignés. Certains dirigeants et hauts cadres, par peur ou opportunisme, continuent de le suivre dans ses orientations et cherchent à embellir une situation qui s’aggrave. Ils adoptent une politique de fuite en avant, sans réaliser qu’ils sont devenus une partie du problème, et non de la solution », a-t-il déclaré.
 
 
Imed Daïmi a également annoncé qu’il intensifierait ses efforts pour informer les Tunisiens à travers une série de vidéos. «  Notre objectif n’est pas de diffamer ou de dénigrer, mais de révéler les vérités dans l’intérêt de la Tunisie. Nous voulons présenter une vision claire et dénoncer les manœuvres visant à tromper les citoyens », a-t-il ajouté.
 


S.H


16/11/2024 | 11:55
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
TRES TRES TRES BIEN. B.N A REPONDU A MA REMARQUE.
a posté le 17-11-2024 à 19:33
SALIM A ECRIT SUR LE MEME ARTICLE:

SALIM

MAIS CE N'EST PAS NORMAL!.COMMENT B.N S'EST PERMIS DE PUBLIER UN TEL TITRE COMME S'IL S'AGIT DE LA POSITION DE B.N .AU MOINS AJOUTER DAIMI :......

a posté le 16-11-2024 à 14:29

Vous pourriez lire le commentaire complet ci dessous. MERCI A B.N
Morjane
Sekker
a posté le 17-11-2024 à 19:14
Ta gueule on te connaît
Lotfi
Lui même ce daimi n'est pas mieux
a posté le 17-11-2024 à 14:06
Il dénonce mais c'est trop tard. Il aurait dû dénoncer la troïka d'abord qui a tout détruit dans ce pays. Ya daimi, tais toi espèce de criminel, ce que tu as fait ne se pardonne pas. C'est pas 18 mois, c'est la perpétuité qu'il te faut
Ok
'? vomir
a posté le 16-11-2024 à 23:35
Ce résidu du cpr, le chien de son maître président avec 7000 voix le Tartour d'Ennakba qui joue au politicien donneur de leçon. Qu'il se fasse oublier dans son exil doré.
Hassine
(Il paie désormais les conséquences de ses mauvais choix et tente de rejeter la responsabilité sur ceux qu'il a lui-même désignés)
a posté le 16-11-2024 à 22:34
T'en fait pas ils vpnt se regrouper de créer une ste communautaire question de temps
Adil
Certes
a posté le 16-11-2024 à 15:57
Mais les résidus du CPR et les islamistes ne sont pas crédibles pour continuer à faire de la politique.
Le peuple a déjà donné.

La seule opposante digne de ce nom et oh combien crédible est malheureusement, injustement en prison.
Citoyen_H
PAS DU TOUT
a posté le à 21:45
Tout d'abord, opposition de quoi
Ceux qui sont en prison, sont des criminels et des imposteurs dont la plupart sont sous la coupe de puissances étrangères.
Il n'y a pas d'opposition crédible.
Il n'y a que des affamés opportunistes, frustrés et complexés pour la majorité d'entre eux, qui veulent vivre un trip aux frais de la populace et par la même occasion, se remplir les fouilles à ras bord.

Soupiquet
Un grand homme intelligent
a posté le 16-11-2024 à 14:45
J'ai eu l'opportunité de l'écouté a l'époque sur la radio national quand le pays etait encore libre. Je n'avais aucune idée sur le politicien. J'ai écouté cet émission radio, j'ai decouvert un vrai politicien qui connais les dossiers et a travers c'est parole j'ai aussi remarqué que c'est un homme tres intelligent et patriote envers la Tunisie. La Tunisie aurais beaucoup a perdre s'il allais en prison pour rien.
Lotfi
Soupiquet
a posté le à 14:08
Tu ne piges rien de la politique et tu ignorés ce que ce daimi a fait comme mal, alors tais toi c'est mieux.
Chochou
Ya bassass
a posté le 16-11-2024 à 14:38
Retourne au pays et montre de quoi tu es capable.
la grande gueule comme tous les politiciens de deux sous.
BN cherche un nouveau sujet qui interesse vos lecteurs
Ralbol des disques rayés
SALIM
MAIS CE N'EST PAS NORMAL!.COMMENT B.N S'EST PERMIS DE PUBLIER UN TEL TITRE COMME S'IL S'AGIT DE LA POSITION DE B.N .AU MOINS AJOUTER DAIMI :.......
a posté le 16-11-2024 à 14:29
Et comment B.N se permet de relayer UN FUYARD, CONDAMNé dans plusieurs affaires dont une affaire de FALSIFICATION, UN COMIQUE , sur le pas de son maitre condamné à 12 ans jusqu'au aujourdi. Et le plus IDIOT , c'est que ce comique ,disciple d'un TARTOUR, parle de GRACE, et du PRESIDENT, comme s'il est en TUNISIE ,et non EN FUITE. ET COMME s'il n'est pas UN INSIGNIFIANT ,EPSILON ET MULTI -CONDAMNé et qui doit chercher LA GRACE pour lui.

Donc a defaut de BOUCHLAKA , B.N nous passe DAIMI!!!!
Adil
BN fait son boulot
a posté le à 15:52
D'informer
The Mirror
Pour abattre Kais, il faut le faire dans les urnes, pas ailleurs
a posté le 16-11-2024 à 12:35
Mr Daïmi incarne l'arrogance et le « ça passe ou ça casse », hymne des voyous de la politique.

Mr Daïmi n'a même pas réussi à devenir candidat à la présidentielle, il a même été condamné pour fraude électorale. Et voilà aujourd'hui, à peine quelques jours après la victoire de Said à la présidentielle 2024, Mr Daimi qui vient donner des leçons au président de la République tunisienne.

Un peu d'humilité Mr Daimi, le Said que vous ne ratez aucune occasion pour le rabaisser avec des discours indécents, est reconduit dans sa fonction présidentielle avec plus de 90%.
Au lieu de faire le bon perdant et téléphoner à Said pour le féliciter, comme l'avaient fait Biden et Harris envers Trump, au contraire, vous continuez dans votre déni.

Noway Mr Daimi, votre acharnement ne peut vous mener que droit au mur.