alexametrics
mercredi 02 avril 2025
Heure de Tunis : 12:45
Dernières news
Kamel Maddouri adresse une circulaire aux gouverneurs
12/11/2024 | 18:03
1 min
Kamel Maddouri adresse une circulaire aux gouverneurs

 

La présidence du gouvernement a publié, mardi 12 novembre 2024, une circulaire adressée aux gouverneurs, les appelant à lui fournir des rapports quotidiens sur l’approvisionnement des différents besoins du citoyen ainsi qu’une liste mensuelle sur les projets d’investissement en cours de réalisation, leur avancement et les solutions proposées aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer.

 

Dans cette circulaire, le chef du gouvernement Kamel Maddouri appelle également les gouverneurs à veiller au bon fonctionnement des services fournis aux citoyens au niveau des différentes administrations et à intensifier les contrôles pour relever et sanctionner tout manquement.

Les gouverneurs sont aussi appelés à coordonner avec les services régionaux et centraux pour renforcer la protection des biens publics et de l’État contre toute forme de dégradation ou d’exploitation illégale « surtout en ce qui concerne les terres domaniales ».

 

Ils sont exhortés à unir leurs efforts avec toutes les structures concernées pour veiller à la propreté et au respect de l’environnement ainsi que l’entretien des bâtiments et des espaces verts en sanctionnant toute violation commise dans ce sens.

Les gouverneurs sont appelés à veiller à la réalisation des projets publics dans les délais et à renforcer le rôle des commissions régionales concernant le contrôle des prix, l’approvisionnement régulier et la lutte contre le commerce parallèle et le monopole.

 

M.B.Z

 

 

12/11/2024 | 18:03
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Houda
Pour se maintenir en place
a posté le 13-11-2024 à 14:18
Un gouverneur doit encourager la création d une ou 2 sociétés communautaires les subventionné du richesse de l état et laisse tomber l intérêt suprême du gouvernorat et il assure son maintient drôle est la vision présidentielle ça me rappelle les années 60 avec Ben salah après une décennie noire nous entamons une décennie plus noire que le noir
DHEJ
Et ma lanterne ... me dit ...
a posté le 13-11-2024 à 13:01
Encore des circulaires à venir...
FB
Bonne initiative
a posté le 13-11-2024 à 12:39
Je voudrais ajouter qu'il faut inciter les services publics à simplifier les procédures et à décentraliser leur activités et leurs services aux citoyens. Par exemple pour un dossier de pension de retraite déposé à CNSS Ariana celui-ci fait le tour des CNSS( ARIANA, AVE MADRID, CNSS Passage, CNSS IBN KHALDOUNE...) pour revenir à CNSS Ariana pour payement !!! Une attente qui peut durer un an et c inacceptable !!! Pourquoi les dossiers CNSS ne se traitent pas à CNSS Arians dans ce cas!!!? Il faut instaurer le système des guichets uniques pour faciliter et activer les procédures. En plus la CNSS et CNRPS demandent les états des contributions pourtant elles ont toutes ces informations informatisées !!! La solution de facilité est de se décharger sur les citoyens à fournir des papiers qui ne serviront à rien finalement....