
« Considérer que la société Promosport est dans une situation catastrophique est une description très exagérée », a affirmé, mercredi 3 juillet 2024, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche, lors de la séance plénière à l'Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) consacrée à adresser des questions orales à certains ministres.
Et d’ajouter : « Malgré les difficultés auxquelles fait face cette entreprise, et qui sont dues essentiellement à des facteurs externes, en particulier de l’activité illégale et parallèle des paris sportifs en ligne (alors que cette activité est normalement un monopole de l’État) outre des facteurs fiscaux, la société Promosport a injecté 67 millions de dinars (MD) dans la caisse de la promotion du sport et de la jeunesse au cours de la période 2018-2023. Des fonds utilisés pour la promotion du sport, des projets sportifs et de la jeunesse. Elle a aussi injecté des fonds supplémentaires au budget de l’État, sous forme de recettes fiscales de l’ordre de 26 MD, au cours de cette même période. Le total des ressources de l’État a atteint, ainsi, pour cette période, 93 MD avec une moyenne de 15,5 MD annuellement ».
Le ministre a souligné que la société a su préserver ses équilibres financiers, n’ayant reçu aucune subvention de l’État tout au long de son activité depuis 1984. Elle n’a pas de dettes envers aucune partie publique (CNSS, fisc, Cnam) ou privées outre le fait de jouer un rôle de responsabilité sociétale important.
I.N.
Ou en est l'enquête de blanchiment d'argent?
Promosport.....propose un jeu....du siècle derniers
Donc ....encore une fois bravo ..ridicule...

