alexametrics
jeudi 20 juin 2024
Heure de Tunis : 13:52
Dernières news
Le message poignant de la fille de Sonia Dahmani
09/06/2024 | 16:16
2 min
Le message poignant de la fille de Sonia Dahmani

 

La fille de Sonia Dahmani, Nour Bettaïeb a publié, dimanche 9 juin 2024, un message pour rappeler l'injustice subie par sa mère placée en détention depuis trente jours. 


Dans son message, Nour Bettaïeb a indiqué : 

"Nous y sommes.

Je craignais d'atteindre ce jour.

Je craignais ce qu'il signifiait.

30 jours que ma mère est derrière les barreaux.

Sans procès.

Sans jugement.

Simplement détenue indéfiniment jusqu'à ce que quelqu'un en décide autrement.

Je reçois encore des messages de personnes dont les proches sont emprisonnés depuis des mois sans procès.

J’ai toujours été au courant de ce problème en Tunisie. Ma mère en a parlé. Elle a mis en garde contre la direction que prenait notre pays. Elle n'avait pas peur de parler. Et maintenant, elle en paie le prix.

Combien de victimes encore? Dans quel monde vivons-nous? Dans quel pays vivons-nous?

Ma mère est toujours en prison. Sans procès. Je sais que je me répète, et en écrivant ces mots encore et encore, je n'arrive toujours pas à croire que ma famille traverse ce cauchemar. Que quelqu'un mette fin à cette folie. Libérez Sonia ! Liberté pour ma mère !"


Rappelons que Sonia Dahmani est poursuivie dans plusieurs affaires. La première est liée à ses récentes déclarations lors d'un passage médiatique sur la chaîne télévisée Carthage + où elle évoque la situation du pays. La deuxième affaire porte sur une déclaration au sujet de la situation des détenus impliqués dans l'affaire dite de complot contre la sûreté de l'État. La troisième affaire a été initiée à la suite d'une plainte déposée par la ministre de la Justice, Leila Jaffel.

Vendredi 7 juin, on apprenait qu'elle faisait face à deux nouvelles affaires en vertu du décret 54 pour d'anciennes déclarations médiatiques, selon son avocat.

S.H




09/06/2024 | 16:16
2 min
Suivez-nous
Commentaires
JAMES-TK
Demain On Dira : IL Etait Une Fois Un Squatteur Du Palais De Carthage !
a posté le 10-06-2024 à 14:39
Dans notre notre beau pays il n'y a qu'un seul et unique comploteur contre tout un peuple, c'est l'usurpateur et salafiste squatteur du palais de Carthage, le petit et minable terroriste en puissance, en minuscule : "kais saied" ? ? ?
Pauvre TUNISIE !!!
Citoyen_H
AU RYTHME OU VONT LES CHOSES,
a posté le 09-06-2024 à 21:00
après les messages poignants des enfants Chaouachi, le message poignant de la femme de Bhiri, on attend avec impatience un message poignant de la part de Soumiya dite Sousou pour les intimes, la rejetonne de Khriji, celui qui envoya la NATION par le fond, en deux temps, trois mouvements.

Hager
Fini '?'?'
a posté le 09-06-2024 à 17:54
Elle '?uvré contre la Tunisie, après le 25 juillet c est le temps de payer
Tounsi anti chlayeks
T'es une vraie malade pour dire ça!!
a posté le à 12:28
Le temps de payer? Payer pourquoi? T'es inculte vide d'esprit et d'âme! Hmal en gros! On n'a pas le droit d'avoir un avis différent de toi et ton didon a Carthage?
Mj
Re
a posté le à 19:40
Dans n'importe quel pays, il ya des lois a respecter, ceux qui y vivent doivent respecter ces lois, si Sonia est détenue pour avoir enfreint a la loi , c'est aux juges d'en décider, ni vous ni moi . Mais si vous voulez que chaque individu fasse ce qu'il veut, demain vous ne pouvez plus vivre dans ce bled.
juan
on ne compte plus les prisonniers
a posté le 09-06-2024 à 17:28
c'est plus simple de compter ceux qui ne sont pas encore en prison .....
Tounsi anti chlayeks
Bien dit
a posté le à 12:29
Entièrement d'accord Monsieur