
Le président par intérim du mouvement Ennahdha et médecin, Mondher Ounissi, a lancé un appel aux citoyens qui le soutiennent par la voix de son épouse Rahma Abidi.
Lors du rassemblement tenu, samedi 23 mars 2024, par le Front de salut national, Rahma Abidi a affirmé que son époux n’a jamais eu pour son pays que les meilleures intentions et qu’il ne cesse de revendiquer que la Tunisie est « le pays de tous ses citoyens quelles que soient leurs orientations politiques ».
Elle a, en outre, souligné que Mondher Ounissi est un éminent médecin qui a toujours servi son pays et qu’il ne devrait pas croupir en prison et être ainsi séparé de sa famille sur la base d'accusations aussi infondées que saugrenues.
Pour rappel, Mondher Ounissi a été arrêté le 5 septembre 2023 et conduit à la caserne de l’Aouina. Il est impliqué dans une affaire d'enregistrements fuités ayant circulé sur les réseaux sociaux à partir du 3 septembre 2023. Les enregistrements représentent des échanges entre ce dernier et la journaliste Chahrazed Akacha, où il révèle avoir rencontré Othman, Hussein et Omar Jenayah, mais aussi, critique une grande partie des figures d'Ennahdha et accuse l'un d'entre eux de recevoir de l'argent de l'étranger. Certains, dont son avocat Mourad Labidi, considèrent que les avocats défendant habituellement les dirigeants du parti l’ont laissé tomber. En prison, M. Ounissi avait entamé une grève de la faim pour dénoncer son incarcération.
Mondher Ounissi a été élu président par intérim par le bureau exécutif d'Ennahdha après l'arrestation de son président Rached Ghannouchi à la date du 17 avril 2023.
M.B.Z
D'abord, on aimerait savoir comment et quand ce monsieur a pu hériter ou gagner cet honneur.
Il est le secrétaire d'un mouvement politique, nonobstant sa qualité de médecin, et c'est au titre de son rôle
de politicien ayant trempé dans une affaire louche qu'il est mis en cause.
Sa défense est trompeuse et par cet artéfact on feint de ne voir en lui qu'une victime du pouvoir.
Je ne tiens pas la vérité en l'occurrence, mais je maintiens qu'il lui revient ainsi qu'à ses conseils de rapporter les faits susceptibles de démentir ce qui lui est opposé.
Laissez les juges, malgré ce qu'on en dit, faire leur travail. Ils n'ont pas brillé jusqu'alors par une sévérité ou célérité lorsqu'il s'agit d'islamistes.
Ounissi est un apparatchik, à ce titre il doit rendre des comptes, tant pour ce qui le concerne individuellement que pour sa responsabilité de dirigeant.
Voilà ce qui devrait être une position respectueuse de chacun.

