
L’épouse du président par intérim du mouvement Ennahdha et médecin, Mondher Ounissi, Rahma Abidi a indiqué que ce dernier a été victime d’un grave malaise. Il aurait souffert d’un accident cardiovasculaire ayant causé une paralysie au niveau de la jambe.
Dans une vidéo publiée sur Facebook, dans la soirée de vendredi 19 janvier 2024, Rahma Abidi a indiqué que son époux, Mondher Ounissi a souffert d’un accident cardiovasculaire en raison d’un laisser-aller. Elle a indiqué que son époux avait besoin de subir une série d’examens médicaux, à savoir des analyses et une radio.
« Il a besoin d’être examiné par un spécialiste. J’appelle tout décideur et tout individu qui en est capable d’intervenir afin que mon époux jouisse de son droit de se faire soigner… Mondher Ounissi, le médecin qui a soigné des milliers de malades, se retrouve en prison et dépourvu même de la possibilité de se faire soigner… Il a donné plus de 35 ans de sa vie au secteur de la santé publique… Il n’a trouvé personne pour le soigner… Qu’on donne de l’importance à l’être humain », a-t-elle dit.
Rahma Abidi a lancé un appel à l'aide pour intervenir en urgence afin de lui fournir les soins nécessaires.
Pour rappel, Mondher Ounissi a été arrêté le 5 septembre 2023 et conduit à la caserne de l’Aouina. Il est impliqué dans une affaire d'enregistrements fuités ayant circulé sur les réseaux sociaux à partir du 3 septembre 2023. Les enregistrements représentent des échanges entre ce dernier et la journaliste Chahrazed Akacha, où il révèle avoir rencontré Othman, Hussein et Omar Jenayah, mais aussi, critique une grande partie des figures d'Ennahdha et accuse l'un d'entre eux de recevoir de l'argent de l'étranger. Certains, dont son avocat Mourad Labidi, considèrent que les avocats défendant habituellement les dirigeants du parti l’ont laissé tomber. En prison, M. Ounissi avait entamé une grève de la faim pour dénoncer son incarcération.
Mondher Ounissi a été élu président par intérim par le bureau exécutif d'Ennahdha après l'arrestation de son président Rached Ghannouchi à la date du 17 avril 2023.
S.G
Je ne pense pas qu'il est difficile de traiter un malade peu importe son lieu d'existence ( à domicile, à la prison ,...)
Enfin ce sont des actes humanitaires nécessaires les uns envers les autres pour une vie sans douleurs .

