alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 20:43
Dernières news
L'épouse de Mondher Ounissi lance un appel à l'aide : mon mari a été victime d'un AVC
19/01/2024 | 21:04
3 min
L'épouse de Mondher Ounissi lance un appel à l'aide : mon mari a été victime d'un AVC


L’épouse du président par intérim du mouvement Ennahdha et médecin, Mondher Ounissi, Rahma Abidi a indiqué que ce dernier a été victime d’un grave malaise. Il aurait souffert d’un accident cardiovasculaire ayant causé une paralysie au niveau de la jambe.

Dans une vidéo publiée sur Facebook, dans la soirée de vendredi 19 janvier 2024, Rahma Abidi a indiqué que son époux, Mondher Ounissi a souffert d’un accident cardiovasculaire en raison d’un laisser-aller. Elle a indiqué que son époux avait besoin de subir une série d’examens médicaux, à savoir des analyses et une radio.

« Il a besoin d’être examiné par un spécialiste. J’appelle tout décideur et tout individu qui en est capable d’intervenir afin que mon époux jouisse de son droit de se faire soigner… Mondher Ounissi, le médecin qui a soigné des milliers de malades, se retrouve en prison et dépourvu même de la possibilité de se faire soigner… Il a donné plus de 35 ans de sa vie au secteur de la santé publique… Il n’a trouvé personne pour le soigner… Qu’on donne de l’importance à l’être humain », a-t-elle dit.

Rahma Abidi a lancé un appel à l'aide pour intervenir en urgence afin de lui fournir les soins nécessaires.




Pour rappel, Mondher Ounissi a été arrêté le 5 septembre 2023 et conduit à la caserne de l’Aouina. Il est impliqué dans une affaire d'enregistrements fuités ayant circulé sur les réseaux sociaux à partir du 3 septembre 2023. Les enregistrements représentent des échanges entre ce dernier et la journaliste Chahrazed Akacha, où il révèle avoir rencontré Othman, Hussein et Omar Jenayah, mais aussi, critique une grande partie des figures d'Ennahdha et accuse l'un d'entre eux de recevoir de l'argent de l'étranger. Certains, dont son avocat Mourad Labidiconsidèrent que les avocats défendant habituellement les dirigeants du parti l’ont laissé tomber. En prison, M. Ounissi avait entamé une grève de la faim pour dénoncer son incarcération.

Mondher Ounissi a été élu président par intérim par le bureau exécutif d'Ennahdha après l'arrestation de son président Rached Ghannouchi à la date du 17 avril 2023.



S.G


19/01/2024 | 21:04
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Ben Messaoud
Loin de la politique
a posté le 20-01-2024 à 10:09
Loin de politique et me basant juste sur l'intervention de cette dame, je ne vois pas pourquoi ne pas fournir tous les moyens de traitement à un patient malade ou en souffrance.
Je ne pense pas qu'il est difficile de traiter un malade peu importe son lieu d'existence ( à domicile, à la prison ,...)
Enfin ce sont des actes humanitaires nécessaires les uns envers les autres pour une vie sans douleurs .
MFH
Le mensonge.
a posté le 20-01-2024 à 09:37
Inchallah labèss, quoique nous savons tous, pertinemment, qu'il n'en est rien et qu'il s'agit tout simplement de montrer qu'on persecute les Islamistes en Tunisie.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Madame il faut demander aux Nahdhaouis à leurs têtes ghannouchien le plus grand menteur et menteur de la république tunisienne depuis son indépendance, je lui souhaite une seule chose qu'il crève petit à petit pour qu'il sache la souffrance
a posté le 20-01-2024 à 08:07
Madame il faut demander de l'aide à ghannouchien et ses amis -es , madame depuis longtemps je disais les islamistes n'ont pas d'amis -es , ils suivent le sens du vent, ils se rapprochent toujours au côté du plus fort et au plus riche, madame quand la vache se noie les couteaux seront nombreuses , madame que pensez-vous des Nahdhaouis qui se considèrent plus musulmans que les autres, aujourd'hui DIEU a démasqué leurs vrais visages
Adil
Pour l'occasion, elle a retiré son voile rétrograde ?
a posté le 19-01-2024 à 22:32
.