alexametrics
dimanche 03 mars 2024
Heure de Tunis : 14:46
Dernières news
Mohsen Marzouk : mon rôle au sein d'Al Hak sera axé sur l'encadrement
19/11/2023 | 18:45
1 min
Mohsen Marzouk : mon rôle au sein d'Al Hak sera axé sur l'encadrement

 

Le secrétaire général du parti Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk a publié un statut, dimanche 19 novembre 2023, pour revenir sur la décision de fusion des trois partis. 

“J'ai publié sur ma page la décision de fusion des partis Machrouû Tounes, Chabeb Al Badil et Derâa Al Watan, en un mouvement nommé « Al Hak ». Ce n'était pas facile, mais cela a pris du temps et des efforts.

Désormais, comme je l'ai annoncé il y a plus d'un an, mon rôle sera axé sur la formation et l'encadrement, en laissant place à de nouveaux leaders pour assumer la responsabilité du leadership et de la représentation en première ligne.

Le groupe a également décidé, en tirant des leçons du passé, de consacrer la première étape de la vie de son nouveau mouvement à la construction interne, sans participer aux prochaines élections des années 2023-2024, afin de renforcer sa base et d'éviter les problèmes rencontrés par d'autres mouvements lors de chaque élection. Les partis ont pour objectif le pouvoir, mais pas à n'importe quel prix et sans être préparés.

En ce qui me concerne, j'avais déjà clairement déclaré dans les médias, il y a plus d'un an, que je ne suis pas concerné par les prochaines élections dans le contexte actuel. Le pays a déjà de nombreux candidats, et il n'y a pas d'utilité d'une prolifération de candidatures.

Rien de nouveau donc à ce niveau également. Je remercie ceux qui ont vu dans cette initiative un renouveau et une tentative de changer le mode de présentation politique en Tunisie. Si nous ne cherchons pas le renouveau, après toutes les expériences passées, il est indéniable que nous souffrons d'un certain trouble mental.”.


S.H



19/11/2023 | 18:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jilani
Ce type est gonflé
a posté le 20-11-2023 à 17:50
Il n'accèdera à un poste de responsabilité. Il traite déjà les tunisiens de malades mentaux et BN le publie sans aucun commentaire. Il a tellement foutu la merde avec son mentor feu BCE que le pays en souffre encore de leurs maladresses. Le poubelle ne peut même pas les contenir.
SALIM
JE JE N'AI PAS COMPRIS CES PSEUDO-POLITICIENS .
a posté le 20-11-2023 à 11:14
L'un a acquis des terrains aux alentours de Zaghouan d'après Monsieur Abel CHATER. L'autre a acquis 7 voitures de LUXE du feu BEN ALI(POURQUOI 7). Seul ,le PAUVRE HAMMA EZZAWALI, n'a pu acheter qu'une RACKETTE DE TENNIS .......de ROLLAND GARROSS ,et avec un CREDIT!!!!.

Et ce Monsieur M.M nous avertit (TEXTO) : "Si nous ne cherchons pas le renouveau, après toutes les expériences passées, il est indéniable que nous souffrons d'un certain trouble mental.'?'.
Donc NOUS SERIONS INSCRIS DANS BAHAMA PAPERS!!! .Donc nos 'politiciens' sont des ratés, et en plus ils sont, parfois 'IMPOLIS' (JALTAMA).Et l'autre, un cas psychologique, d'après le chroniqueur RIADH JRAD, et sous sa responsabilité EXCLUSIVE, nous dit qu'il n'est pas concerné par les PRESIDENTIELLES 2024, ET NI PAR LA POLITIQUE!!!! alors qu'il n' pas cessé pas de dénigrer le PRESIDENT. Donc pourquoi il apparait sur les RADIOS?. Est ce pour DONNER DES COURS DE DANCE CLASSIQUE!!!!!. Et l'autre , RAYAH JAY , comme disait ADEL IMAM, dit sur IFM, que KAIS SAIED ne passera pas au deuxieme tour!!!! OUI il ne passera pas au deuxième tour , CAR IL PASSERA DES LE PREMIER TOUR. Et peut etre SANS ELECTIONS, vu que tous les PRESIDENTIABLES ont dit qu'ils ne sont pas CONCERNES , et que la seule qui a annoncé sa paticipation, OLFA HAMDI, N'EST PAS PRESIDENTIABLE. ET ou est FADHEL ABDELKEFI, qu'on n'a pas entendu depuis sa 'démission' de AFAK. Et ou est HOUMAS (je veux dire HOUSAM) HAMMI, coordinateur de la coalition SOUMOUD, qui nous a annoncé DES PRIMAIRES (A L'AMERICAINE!!!!) pour SELECTIONNER UN CANDIDAT UNIQUE DU CAMP DEMOCRATE EN OCTOBRE (2023 )!!! OU EST HOUSEM ESSOUMOUD, est il allé à GAZA.

B.N j'ai lu un article sur MOSAIQUE, à propos du FESTIVAL INTERNATIONL DU CHOCOLAT, sous le HAUT PATRONNAGE de notre REINE DU CHOCOLAT!!!! ET NOTRE FUTURE PRESIDENTE (AVEC SURCIS!!!!) O.F , ET SUR UN TABOURET EN CHOCOLAT TRES DUR .B.N devra ecrire un article sur cet évenement CHOCOLATIER!!!

M.M devra ouvrir son PARTI DES ORPHELINS , ou son SOS (DAR AL AYTEM) aux orphelins du CPR, de WAFA, s'ils sont encore vivants POLITIQUEMENT, aux orphelins d'ATTAYER, biens qu'ils ont eu UN PERE ADOPTIF!!!!, les orphelins de AFAK qui sont à la recherche d'un PERE ou UNE MERE ,ADOPTIF!!!, en plus des autres ORPHELINS CITES DANS MON PRECEDENT COMMENTAIRE.

FRANCHEMENT JE JE N'AI PAS COMPRIS CES PSEUDO-POLITICIENS . YOUFA LAHDITH.
Svr
Modérateur
a posté le 20-11-2023 à 11:05
où est mon commentaire ?
Vous êtes incroyable !
Qui ya t-il d 'insolent dans mon commentaire ?

B.N : Votre commentaire contient des propos diffamatoires qui tombent sous le coup de la loi, merci pour votre compréhension.
MM
Out
a posté le 20-11-2023 à 08:33
Il est finit ce Marzouk,il est dans la poubelle de l'histoire'?'
Ahmed
Il représente le passé
a posté le 20-11-2023 à 07:26
Et toute l'amertume du passé
JihedA
Un Sfaxien qui a trahi beji
a posté le 20-11-2023 à 04:16
Venant de Marzouk, ça ne peut qu'être un petit calcul pour sauver sa peau et voir même il a du en gagner quelque chose en supportant un des candidats sur la scène '?' mouzza ne paît plus apparemment comme elle le faisait avant. Machrou3 tounes est une grande déception pour tout ceux qui l'ont soutenu. Un parti vide je pense. Il essaye juste de se donner une nouvelle virginie.
Marzouk a pris l'argent des hommes d'affaires sans rien livrer.
7keytou fergha
Abel Chater
Les serpents les plus lâches des arrivistes sur la scène politique de l'après Révolution du 14 janvier 2011, qui nous retournent après leur hibernation de la peur et de la trouille du coup d'Etat du 25 juillet 2021.
a posté le 19-11-2023 à 21:47
Maintenant, tous les lâches qui se sont sauvés des prisons du coup d'Etat du président Kaïs Saïed, à l'image de cet hypocrite Mohsen Marzouk, qui a abusé de tant de terrains aux alentours de Zaghouan, retrouvent leur courage pour nous revenir en abuser de nouveau de n'importe quelle qualité politique, dans l'idée de continuer à s'enrichir de nouveau.
Mohsen Marzouk n'a pas milité le moindre contre le coup d'Etat du président Kaïs Saïed. Pourquoi revient-il donc reprendre la suite de sa propre faillite, dont il a fait preuve partout où il a fait de la politique en Tunisie et ailleurs?
Il pense pouvoir escroquer de nouveau les électeurs tunisiens, comme il l'a fait après la Révolution du 14 janvier 2011. Il était d'abord avec le parti d'Ennahdha, puis il a sauté dans le train de Nidaa Tounes, pour voler la place de son cofondateur Faouzi Elloumi. Ce même Faouzi Elloumi, principal fondateur de Nidaa Tounes, avec plus de mérite et de droit que le défunt président Béji Caïd Essebsi.
Mohsen Marzouk, un ancien vendeur de «Machmoums fell et yasmine» aux alentours de Sfax, a bien compris que sa vulgaire éducation des rues, sans foi ni loi, l'emportera dans son escroquerie et par sa vulgarité, sur la bonne et valeureuse éducation familiale de la famille de Si Taoufik Elloumi (Allah yèrhamou wè innaâmou wè yèjaâlou fi aâlè Makaâm fil Jannah). Je n'oublierai jamais la scène dont j'ai assistée en personne. Lorsque des policiers de Ben Ali, poursuivaient un «barbu» de Sidi Hassine, qui entra dans l'usine de Si Taoufik Elloumi. Le défunt Valeureux Si Taoufik Elloumi, sortit de son bureau et chassa les policiers de Ben Ali, de sa propriété, en hurlant toute sa colère. Un Grand Homme courageux de principe, qui a éduqué ses enfants par le sommet de l'honnêteté, de la confiance, du bon comportement et de la gigantesque bonté humaine, que les Tunisiens l'ont déjà constatés d'eux-mêmes, par l'excellent comportement et par l'amabilité innée sur les visages de ses enfants Selma et Faouzi Elloumi.
Donc, pourquoi ce Mohsen Marzouk, nous revient-il de nouveau après tout le mal qu'il a commis contre la Révolution tunisienne et sa transition démocratique, bien qu'il n'ait rien fait pour dénoncer le coup d'Etat du président Kaïs Saïed du 25 juillet 2021?
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
SALIM
LE NOM QUI CONVIENT LA PLUS POUR CE PARTI : parti des orphelins!!!
a posté le 19-11-2023 à 21:27
1-Parce qu'il est formé des jeunes de partis dont les pères fondateurs sont morts POLITIQUEMENT. Chabab AL BADIL :ce qui reste du parti de Mehdi JOMAA. chabab AL MACHROUA : Sans commentaire. DERAA ALWATAN : Son père est inconnu, mais probablement MOHAMED JGHAM ou Ahmed FRIA qui ont fondé le parti AL WATAN. Ca nécssite une affaire de ITHBAT NASAB (confirmation de paternité).

2-Je propose d'agrandir cette DAR AL AYTAM (S.O.S) par les orphelins de TAHYA TOUNES, les orphelins de KALB TOUNES et les orphelins de NIDA!!!! et aussi les futurs orphelins de ...........

3-Mais pourquoi ces orphelins ne participeront pas aux prochaines élections de 2023 ET 2024.
PARCE QU'ILS SONT ENCORE MINEURS ET ILS NE SERAIENT MAJEURS QU'EN 2027!!!!.

ABC
Il veut avoir des lièvres...
a posté le 19-11-2023 à 21:16
Il va faire de l'encadrement et n'est pas concerné par les prochaines élections.
Mais peut-être celles d'après. le jour où il pensera avoir une chance. Il voudra plaquer au poteaux les lièvres qui auront courru pour lui.
SALIM
ENCADREMENT TRES SPECIFIQUE
a posté le 19-11-2023 à 20:34
Comment acceder au BAHAMAS et autres PARADIS FISCAUX sans etre cité dans PANAMA PAPERS!!!