
Les proches de l’homme d’affaires et ancien député, Mohamed Frikha ont publié, mercredi 13 septembre 2023, un long statut sur sa page personnelle Facebook pour dénoncer les campagnes haineuses l’ayant ciblé.
Les auteurs de la lettre ouverte rappellent au grand public que Mohamed Frikha avait été arrêté auparavant dans le cadre de l’affaire de l’expédition des jeunes vers les foyers de tension, à peine deux semaines après avoir contribué à la signature d’une convention visant à envoyer une femme Tunisienne dans l’espace. Ils indiquent que Mohamed Frikha avait été innocenté par la justice, mais que son état de santé avait été affecté.
Ils ajoutent que la compagnie Syphax Airlines est visée par de multiples campagnes de diffamation, soulignant que la société tente de résoudre ses problèmes financiers et qu’elle a déjà payé une bonne partie de ses dettes dans le cadre d’un plan de sauvetage structuré.
Ainsi, les proches de l’homme d’affaires, indiquent que Mohamed Frikha est visé en tant qu’ homme de savoir et en tant que “idée”, assurant qu’il subissait les entraves et les campagnes de dénigrement malgré toutes ses réussites dans ses différents projets d’envergure nationale.
Rappelons que Mohamed Frikha a été arrêté, mardi 12 septembre 2023, suite à un mandat d’amener émis à son encontre.
L’avocat Walid Arfaoui a indiqué que selon les premiers éléments, Mohamed Frikha serait suspecté d’avoir bénéficié gratuitement du kérosène pour les besoins de sa compagnie aérienne Syphax Airlines.
Il serait impliqué dans la même affaire que l’ancien ministre du Transport et président du Conseil de la Choura, Abdelkarim Harouni.
S.H

Hier il était député de la secte et intouchable aujourd'hui il n'a que ses yeux pour pleurer.
L'exemple est attesté par le choix en qualité, si l'on peut dire, de conseiller du satrape Ghannouchi de la personne d'un cacique du régime Ben Ali.
Lequel personnage à pris la poudre d'escampette pour trouver refuge dans quelque émirat pétro-gazier afin de se soustraire à la justice.
Exemple de duplicité évident puisque tous les favoris de l'ancien régime ont fait l'objet d'une OPA islamiste, ceux d'entre-eux qui ont accepté le deal ont échappé à la vindicte, gardé leurs fortune et privilèges, les autres ont été laminés.
Secundo, cet homme avait fait un montage des plus audacieux, digne des meilleurs trapézistes du capital, puisqu'il monta une compagnie aérienne privée dans un marché mondial où la concurrence faisait rage, et il dut rendre son tablier.
Résultat, les coureurs d'occasion, comme lui, y ont laissé des plumes, les clients furent grugés, et comme dit le proverbe adapté, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.
Surtout ceux qui y croient.
Sa famille prend l'initiative de répliquer pour flétrir ceux qui dénoncent, à bon escient, en la personne de leur champion, un marchand d'illusions.
D'aucuns ont, sans doute, eu la dent dure, et c'est moi du genre.
Quand on se met en scène, on s'expose aux ressentiments.
Ce qui peut n'être pas justifié toujours.
En la circonstance, notre homme en aura trop fait pour s'épargner les quelques égratignures.
Le reste est à venir.
Il s'agit du grand jeu.
Et, il ne lui suffira pas de se délester de quelques centaines de millions de dinars.
C'est ce que j'use espérer.
Non point par ressentiment, mais par esprit de justice.
La liberté n'autorise pas tout.
La démocratie vit de justice.
Avec les hommes probes.
bien fait pour lui
deja il faut qu il nous rembourse nos billets d avions 5000 billets environ de la compagnie Syphax merdique
au niouf


