
L’homme d’affaires et ancien député d’Ennahdha, Mohamed Frikha a été arrêté, mardi 12 septembre 2023, suite à un mandat d’amener émis à son encontre, a appris Business News de sources bien informées.
L’avocat Walid Arfaoui a indiqué sur les ondes d’IFM que selon les premiers éléments, Mohamed Frikha serait suspecté d’avoir bénéficié gratuitement du kérosène pour les besoins de sa compagnie aérienne Syphax Airlines.
Il serait impliqué dans la même affaire que l’ancien ministre du Transport et président du Conseil de la Choura, Abdelkarim Harouni.
Rappelons que le pôle judiciaire financier a émis, hier, des mandats de dépôt à l’encontre du président du Conseil de la Choura d'Ennahdha, Abdelkarim Harouni ainsi que l'ancien PDG de la Sotugat (société tunisienne du gazoduc transtunisien) et de la Sergaz (société de service du gazoduc transtunisien) Moncef Mattoussi et du DGA d'Agil, Habib Mlawah sans les avoir interrogés.
Le président du Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkarim Harouni, a été arrêté le 5 septembre. Il avait été assigné à résidence, le 2 septembre 2023, sur décision du ministre de l’Intérieur, Kamel Feki. Il est visé dans une affaire de corruption financière et administrative.
S.H
N'oublions jamais qu'il contribua à l'envoi des terroristes en la Syrie et en l'Irak.
Les avions de sa compagnie avaient quasiment dresser un pont entre la Tunisie et la Turquie.
Petit aparté ; une civile irakienne avait dit avoir connu plusieurs formes d'atrocités commises par des terroristes de diverses nationalités. Celles des Tunisiens étaient sans égales.
Nos sportifs étaient les plus sadiques de tous les contingents !!!
Et puis, il y avait aussi eu la quenelle des micmacs de la compagnie Syphax.
Malgré toutes les charges évidentes à l'encontre de Frika, il ne fut pas, pour le moins du monde, dérangé.
Il y a beaucoup de squelettes dans le placard !!!!
Il est grand d'apurer ces très opaques affaires.
autodidacte = sans diplome.
Cestce que lon acfaisaitvcroire dunmoins.
Et ce n'est ces désignés seulement, mais pratiquement tout les menbres du clan (mafieux et de bandits) de nahdha,
D'ailleurs le DGA en question recrutait selon les désirs de nahdha, hormis ceux-là toutes les demandes sont refusées catégoriquement (des consignes sont signalées aux autres directeurs et responsables de la société concernée, d'accomplir ce refus catégorique), et ce non seulement pour répondre aux ordres et consignes de nahdha, mais surtout parvesprit de régionalisme ou de dénigrement pour l'appartenance à telle ou telle famille soit tunisoise ou du nord de la Tunisie; d'ailleurs c'est pour cela et avec cet esprit que nahdha obtenait, aisément, tout et tout ce qu'elle demandait de la part de ce genre d'énergumènes depuis 2011 croyant qu'ainsi allait fonctionner la Tunisie.
Que des barbus.
PLAIDOIRIE BONUS:
'Après une grève de la faim, Mondher Ounissi refuse de nouveau de répondre aux interrogatoires'
B.N 12/09/2023 | 20:27 ARTICLE CO-ECRIT PAR L'avocate de Ounissi INES HARRATH avec STATUT FAKEBOOCK de INES HARRATH.
De cet article, je vous ait extrait (texto):
'L'avocate et membre du comité de défense, Ines Harrath........
Elle ajouté que Mondher Ounissi avait confié à son comité de défense qu'il avait subi une pression psychologique pour obtenir des aveux au cours des trois derniers jours, lorsqu'on lui a annoncé la prorogation de sa période de détention.
« On lui, également refusé de contacter son avocat et sa santé s'est détériorée. Il n'a été examiné par un médecin que plusieurs heures après sa demande », indique Ines Harrath, assurant qu'il a entamé une grève de la faim en signe de protestation, qu'il n'a interrompue qu'aujourd'hui lorsqu'il a pu rencontrer son comité de défense.'
1- 'Samir Dilou : l'arrestation d'Abdelkarim Harouni est politique '
B.N 12/09/2023 | 09:47 ARTICLE CO-ECRIT PAR SAMIR DILOU avec VIDEO.
2-'Mandats de dépôt contre Abdelkarim Harouni, Moncef Mattoussi et Habib Mlawah'
B.N 11/09/2023 | 18:13 ARTICLE CO-ECRIT PAR SAMIR DILOU avec STATUT FAKEBOOCK de S.D.
3-'Report de l'audition de Mondher Ounissi'
B.N 11/09/2023 | 13:30 ARTICLE CO-ECRIT PAR L'avocate de Ounissi INES HARRATH avec STATUT FAKEBOOCK de INES HARRATH.
4-'Riadh Chaibi : même si on nous mettait tous en prison, nous ne nous tairions pas !'
B.N 09/09/2023 |21:29 ARTICLE CO-ECRIT PAR Riadh CHAiiBI et L'avocate SAIDA AKRMI épouse BHIRI avec VIDEO du SIT IN de NADHA devant le théatre.
5-'Comité de défense : Mohamed Lamine Chakhari a reçu une convocation, mais n'a pas été arrêté'
B.N 09/09/2023 |19:39 ARTICLE CO-ECRIT PAR le comité de défense de M.L.C (DEMENTI).
6-'Lors de son interrogatoire, Mondher Ounissi garde le silence'
B.N 08/09/2023 | 16:37 ARTICLE CO-ECRIT PAR L'avocate de Ounissi INES HARRATH avec
DEUX STATUTS FAKEBOOCK de INES HARRATH , dont un EXTRA LONG.
7-'Tarak Rezgui : nous espérons que Mondher Ounissi soit auditionné en toute neutralité'
B.N 08/09/2023 | 11:00 ARTICLE CO-ECRIT PAR L'avocat de Ounissi Tarak Rezgui avec VIDEO
8-'Enregistrements fuités : l'affaire transférée au pôle judiciaire antiterroriste'
07/09/2023 | 22:00 ARTICLE CO-ECRIT PAR L'avocate de Ounissi INES HARRATH
Mais je dois m'arreter sur cet article, car il reflete la politique de B.N (et SHEMS.FM aussi), car B.N n'a publié l'information qu' à 22 heures, soit 3 heures aprés sa publication par MOSAIQUE. Pourquoi?. Parce que le principe de B.N est le suivant : Lorsqu'il s'agit d'une information contre ENNAHDHA, il ne faut pas se presser, il ne faut pas la publier à CHAUD, il faut la laisser SE REFROIDIR. Et meme LA CONGELER s'il faut. Il faut ATTENDRE une intervention sur une radio ou un STATUT d'un avocat ou d'une avocate de NAHDHA pour qu'l VIDE L'INFORMATION DE SON CONTENU (DOSSIER VIDE), de la confirmer ,de la déformer, de l'interpreter à sa façon , de la contourner. Et c'est fait pour cette information puisque B.N ne l'a publié qu'après la SORTIE de l'avocate INES HARRATH, qui a co-ecrit l'article.
BRAVO pour B.N qui a inventé une théorie ,qui doit etre enseignée dans les GRANDES UNIVERSITES DE MEDIA ET DE POLITIQUE DU MONDE : IL FAUT TOUJOURS FAIRE DES CALCULS POLITIQUES AVANT LA PUBLICATION DE TOUTE INFORMATION ( théorie du professeur .........).
BONUS DE CONFIRMATION:
Voici l'exemple de la confirmation de la politique de B.N: Lorsqu'il s'agit d'une information contre ENNAHDHA, il ne faut pas se presser,
Arrestation de mohamed frikha
L'information est publiée sur MOSAIQUE à 17h09
B.N devrait attendre la sortie de l'avocat de MOHAMED FRIHKA, WALID ARFAOUI pour publier l'information de l'arrestation à 19H 12 MN!!!
Mais à 19 h 02 mn ,soit 10 mn avant MOSAIQUE a publié un article sur SA MISE EN DEPOT!!!!
Et B.N évoque seulement son arrestation!!!!!.Il faut attendre la sortie d'un autre avocat pour que B.N publie un article sur sa mise en dépot !!!!.
CE QUI FAIT LA DEMONSTRATION.
AVEC B.N YABTA CHOUYA!!!!
Le mettre en prison est une perte pour le pays...
C'est mon avis!
il doit indemniser les victimes de sa Syphax: billets, salaires et fournisseurs non payés etc ... bref, il doit cracher l'argent volé.
la prison lui fera du bien.
Oui, ça sert à améliorer l'environnement socio-économique...
Bonne journée