alexametrics
mercredi 30 novembre 2022
Heure de Tunis : 15:29
Dernières news
Affaire Instalingo - Rached Ghannouchi : ce procès n’est qu'une diversion
10/11/2022 | 10:34
2 min
Affaire Instalingo - Rached Ghannouchi : ce procès n’est qu'une diversion


A son arrivée au Tribunal de première instance de Sousse où il doit être entendu, le président du mouvement islamiste Ennahdha a donné une déclaration aux médias assurant que ce procès n’est qu'une diversion. 


« Cette affaire a été montée de toute pièce comme toutes les précédentes et vise à faire diversion (…) ma présence ici ne va contribuer ni à la régulation des prix, ni à assurer la sécurité, ni résoudre le problème des élections falsifiées », a-t-il indiqué. 

Rached Ghannouchi comparait, en tant que suspect, devant le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Sousse dans le cadre de l’affaire Instalingo dont les suspects sont accusés d’attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement, d’inciter les gens à s’armer les uns contre les autres, à provoquer le désordre, le meurtre et le pillage sur le territoire tunisien, conformément aux articles 67, 68 et 72 du Code pénal.

 

Cette affaire a éclaté en septembre 2021 quand sept personnes employées par une société de production située à Kalâa El Kobra dans le gouvernorat de Sousse ont été arrêtées sur fond de suspicions d’atteinte à la sûreté de l’Etat. Six des prévenus avaient été placés en détention préventive, sur ordre du Parquet, puis ont été auditionnés et relâchés par le juge d’instruction. Trois autres suspects se trouvant à l’étranger ont, eux, été placés sur la liste des personnes recherchées. 

Plusieurs autres figures nationales ont été citées dans cette même affaire telles que Rached Ghannouchi, l’ancien conseiller auprès du la présidence du gouvernement et leader nahdhaoui, Adel Daâdaâ, ou encore l’ancien porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui. 

 

 N.J

10/11/2022 | 10:34
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Soussi
Le proverbe
a posté le 11-11-2022 à 11:36
Ya Si Rached le proverbe dit
Il n y a pas de fumee sans feu
Apres les dix annees passees sous votre tutelle la Tunisie est devenue dans l etat ou on est mais
Rabi fil oujoud
Thb
Ghannouchi dans le déni et la déviation
a posté le 11-11-2022 à 09:41
Regardez le Ghannouchi entouré de ses adeptes , les doigts en V , signe de victoire.
Il n'a aucune honte ni remords, le pieux Ghannouchi. Il continue son cinéma.
Fidèle à sa ligne d'attaque, Ghannouchi et ses acolytes restent dans le déni absolu.
"Sok terbah" .
Telle est leur mot d'ordre depuis leur création et encore plus depuis 2011.
Ils n'ont rien fait,
Ils ont été honnêtes.
Ils ont '?uvré pour le bien du pays et son peuple.
Ils sont victimes de complots et machination.
Et ils sortent pour appuyer leur diabolique tactique, les prix en inflation, les élections législatives et la dérive du pouvoir.
Ces énergumènes oublient qu'ils sont à l'origine de cette situation catastrophique, et qu'ils ont '?uvré contre le pays et son peuple.
takilas
Après. Interview de Abdelkrim laabidi ce soir ala télé
a posté le 10-11-2022 à 20:44
De lui dire de deux choses l'une :
- ou bien il est trop naïf.
- ou bien il sait qui est le commanditaire de l'assassinat de Feu Chokri Belaid, et il ne peut le divulguer certainement sous les menaces.
De lui rappeler qu'il était, avant sa retraite, intègre au ministère de l'intérieur en 2013, et que des faits vécus la veille du mercredi 6 février 2013 ne peuvent lui échapper, s'il n'a été déjà avisé à l'avance, ou bien de prendre un congé forcé, pour lui apporter d'éventuelles circonstances atténuantes concernantceþe grave affaire.
Ahmed
Réponse 2 : il sait
a posté le à 07:00
De toute évidence.
Bruno
La vérité
a posté le 10-11-2022 à 11:51
La honte, un vieillard soupconné de haute trahison, de corruption, de blanchiment d'argent trainé devant les tribunaux et ose sans vergogne parler de procès de diversion. Cela dénote de la cruauté de ce Ghannouchi,un personnage monstrueux, sans état d'âme et qui se moque de la justice tunisienne se sachant intouchable et protégé par les américains et européens pour les services rendus en provoquant le chaos dans les pays arabes en contre partie il est payé .sa fortune avoisine les 13milliards de dollars dans les banques suisses.
BOUSS KHOUK
bn ! IL PARAIT LES AVOCATS de L'ORDURE sont ENERVES !!
a posté le 10-11-2022 à 11:51
ZAAMA ALECH cette bagarre avec les avocats de la partie adverse ! vous étes specialistes concernant BOURGIL , pourrierz vous et de par votre métier TAATIWNA KLEM ALA LIMDEBZA de ce matin au sein du tribunal de SOUSSE en la présence de son altesse ghanouchien l'ennemi NUM 1 de la TUNISIE .
BOUSS KHOUK
ALLAH LA IBERIKLIK
a posté le 10-11-2022 à 11:34
ce cafard de ghanouchien est maudit