
L’audience de Rached Ghannouchi, aujourd’hui jeudi 10 novembre 2022, a été marquée par des tensions et un échange de violences entre avocats.
Dans la matinée, le Tribunal de première instance de Sousse a accueilli une foule venue en soutien au président du mouvement islamiste Rached Ghannouchi. Celui-ci est auditionné en tant que suspect dans l’affaire Instalingo.
Un important dispositif sécuritaire a été mis en place à l’occasion et plusieurs avocats ont été fouillés avant leur entrée au tribunal. Une grande sécurisation qui a exacerbé les tensions déjà présentes au tribunal.
Au moment de l’arrivée de Rached Ghannouchi, dans le hall du Tribunal, certains avocats ont scandé des slogans qui lui sont hostiles, le qualifiant de « assassin ». L’un des avocats a même brandi une affiche dénigrant le chef du parti islamiste. Des altercations ont rapidement eu lieu, dans un climat de tensions, entre les sympathisants d’Ennahdha - présents en grand nombre - et d’autres avocats se trouvant sur place.
Certains avocats en sont venus aux mains provoquant un véritable chaos en dépit des efforts des agents de sécurité intervenus pour calmer les esprits. Les tensions ont même touché des avocats non politisés qui ont également été entrainés dans cet échange d’hostilités.
R.B.H

un criminel et un comploteur
devrait être jeté sous les verrous!
Tant qu'il est libre
et se pavane dans notre espace,
personne me convaincra
que notre Justice
défend vraiment la bonne cause...
Retenir définitivement la leçon pour le prochain soulèvement de dignité : justice à part entière et éradication de toute partie éradicatrice. Eviter l'erreur de la REVOLUTION DE LA DIGNITE 2011 par trop bienveillante et clémente.
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE POUR TOUS A PART ENTIERE
REPRESENTATION ET PARTICIPATION DE TOUS A PART ENTIERE
PLUS AUCUN TRAITEMENT ENTIEREMENT A PART DE QUICONQUE
Case JUSTICE TRANSITIONELLE SANS PITIE AUCUNE, A PART ENTIERE ET SANS ENTRAVES : ils et elles ont tellement de casseroles ;)
Les gens crèvent de faim, dans un pays en faillite, et les avocats, ces nantis de la société, trouvent le temps et le moyen de s'affronter pour un vieux politicards.
Décidément, chaque jour il y'a de quoi distraire la populace qui n'en peut plus...
Pitoyable
Allah yostir Tounes.