
La présidente du parti "la Troisième République", Olfa Hamdi, a accusé la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, d’avoir détruit l’héritage destourien de nos ancêtres.
Au micro de Hatem Ben Amara dans l'émission Sbeh El Ward sur Jawhara FM, Mme Hamdi a affirmé, jeudi 4 août 2022 : « Le 25 juillet n’a pas été le commencement de la nouvelle République, mais la fin d’anciennes et prestigieuses écoles politiques et qui sont sorties de l’histoire par la petite porte, selon ses dires ».
Et de marteler : « Les destouriens ont bâti la première République. Toutefois, qui a fait effondrer les institutions bâties par nos grands-pères sur nos têtes ? C’est Abir Moussi, elle porte une partie de la responsabilité ».
Pour elle, « le 25 juillet a été l’annonce de la fin du PDL ! ».
I.N

Rira bien qui rira le dernier.
Je suis bien d'accord avec vous.
Je ne sais comment cette tordue est arrivée à se faire connaitre et à prendre une place dans les journaux et dans les réseaux sociaux.
"Intellectuelle', dites-vous ? Elle n'a rien d'une intellectuelle, plutôt une carriériste et une girouette.
Cette femme est une supercherie, il me semble que c'est Machiavel qui l'a propulsée à la tête de Tunis Air. Nous connaissons tous l'amplitude et l'importance de son succès à la tête de cette compagnie.
Dans quelques mois, on n'entendra plus jamais parler d'elle.
Espérons, qu'il en sera de même pour tous les rats qui composèrent la troika et ses satellites.
Vaut mieux pour toi de dormir dans ton foin au lieu d'insulter et d'accuser les gens gratuitement.
Zaied goora reste goora.
Tu ne peux pas arriver ainsi.
Tu as grandi dans le mensonge et l'hypocrisie, au point que tu trouves "méchanceté et cruauté", lorsqu'on dit la vérité à deux vipères, qui viennent elles-mêmes nous faire mal en Tunisie. Ce n'est pas moi qui suis allé chez elles. Ce sont elles qui nous attaquent médiatiquement dans nos salons, chez nous à la maison.
Apprends s'il te plaît à démentir preuves à l'appui ou à la fermer et à jouir de ta Miss Piggy à la maison.
Bonne journée.
Mais c'est toi qui m'as interpellé et qui m'as attaqué le premier!!!
Pauvre con !!!
j'ai constaté que ceux qui prétendent être des musulmans ou islamistes sont forts en insultes
ta phrase :""Apprends s'il te plaît à démentir preuves à l'appui ou à ""la fermer"" et à jouir de ta Miss "Piggy" à la maison "" est la preuve de l'éthique des soit disant musulmans
C'est ettajammaa Ben Ali et etrabelsias
BOURGUIBA c son fonds de commerce une arnaque pour récupérer le potentiel électoral de Bourguiba ok
PDL est parti créé par Hamed karoui un ministre de Ben Ali
Son fils un kwanji le 'challat' de Sousse les années 80 ok
Une ARNAQUEUSE politique.
En ce qui vous concerne vous n'êtes pas mieux.
Dégagez toutes les deux
'? vomir
Tiutefois de dire à ceux qui 'insultent et disent des bêtises et des débilités tel que tajammoua et on ne sait pas quoi, qu'il n'y a pas de médiocres, descrocs et de destructeurs comme nahdha, le chameau a pas vu sa bosse comme on dit.
Des ignorants qui parlent des cultivés et des lumières.
Malla blad mharess qui ne savent quinsulter sans preuves ni démonstrations.
Par contre pour nahdha nous savons tout de ce cla de sudistes qui ne fait que ternir l'image des sudistes d'antan.
Ya olfa hamadi saieb âalik winti nhar wou toulou tetfafa we tssib fil âabed winti rak fargha jimla. Makch mitroubya hatta tard en plus
Hatha ach âalimittek amariquia trah âamel test walla concours warrina ach tâaref ya jahla.
Mais les deux "el-chékara wèl Bharr".
Allah yostir Tounes.
Elle fait ce pour quoi elle est payée.
Sa mission consiste à tirer sans sommation sur tous ceux qui sont sur une trajectoire ascendante, sur plan politique. .
C'est un drone des chameliers imposteurs traitres à la NATION, za3ma avec la fille de khriji, elles représentent les intellectuelles de la branche des gardiens d'étables et d'écuries, qui coulèrent la NATION à pic, en à peine deux années de gouvernance chaotique (2011-2013) !!!!!!!
Observez bien ses mimiques quand elle s'exprime.
On décèle de l'arrogance et de la prétention.
Perso, je croyais qu'elle s'était fait kidnapper par les majors du GAFAM.
Jeff Bezos et Elon Musk ont, chacun de son côté, embauché des chasseurs de tête pour convaincre gali ou goutlék de venir diriger leur boite respective.
Apparemment, je me trompais, car elle n'est pas si calée que ses sponsors (les chléyék bagla-liha) veuillent bien nous faire croire.
Au chlékistan, des comme elle, il y en a des milliers qui sont, de très loin, bien plus calées que ce fléau.
Un grand merci du c'?ur, excellent commentaire
bravo
En 2015, la jeune étudiante est rentrée en Tunisie et a passé une année de chômage, avant de repartir aux Etats-Unis, en 2016.
En 2017, elle a fondé une start-up employant 3 salariés mais elle n'a pas réussi à l'imposer et elle s'est finalement résignée à la saborder trois ans après'?' pour devenir Pdg de Tunisair.
La question que l'on est en droit de se poser est la suivante : quand Mme Hamdi a-t-elle travaillé dans de grandes entreprises internationales, comme elle le crie sur tous les toits ? Et qu'elles sont les entreprises en grande difficulté qu'elle prétend avoir réussi à redresser ? Et quelle connaissance a-t-elle de l'aéronautique pour prendre, sans coup férir, la tête d'une compagnie aérienne, qui plus est, traversant une grave crise ?
Quand on sait que Mme Hamdi a été pressentie, il y a quelques mois, pour prendre la tête du ministère des Affaires étrangères dans le gouvernement Habib Jemli et que, forte de l'appui de ses amis du parti islamiste Ennahdha, elle-même s'y était alors sérieusement vue, alors qu'elle n'a aucune expérience des relations internationales et encore moins de la diplomatie, on peut avoir des inquiétudes quant aux conditions dans lesquelles se font désormais les nominations pour les hauts postes politiques et économiques en Tunisie, un pays qui va à vau l'eau et où les véritables compétences évitent de s'afficher.
( source Kapitalis )
Un pays reconstruit sur la queue d'un chien pendanf les dix ans de massacre de nahdha.
Il y en a qui l'encouragent à insulter les gens dans les médias, et certainement quelques-uns de nahdha qui espèrent encore.
Il ne reste plus rien a aneantir ya Mme Olfa
tfooooooo h .
Aucune critique contre ceux qui ont détruit notre pays depuis plus d'une décennie.
Madame se trompe de combat et est indigne de participer au débat public.
Je répète encore une fois el Hamdi est un sous marin des criminels islamistes mandaté par les Mc do pour contrer Abir Moussi la tactique est connue combattre une femme avec une autre femme.
Quand elle parle (olfa) ça se voit qu'elle a préparé son discours selon ce que lui a été ordonné de faire dans ses discours il n'y a aucune spontanéité elle est tellement agressive car elle veut coûte que coûte passer ce qu'elle a déjà préparée de dire à l'avance '?'.cette arriviste à la solde des Mc do ne doit pas avoir aucun contact avec les gens elle doit travailler dans des bureaux et lui ordonner les tâches à faire de ce côté là vous pouvez compter sur elle car c'est une studieuse.
sayeb a3lik bébéto, personne ne te crois.
Meskina Olfa, elle ne se rend pas compte qu'elle est une tartoura
Les vrais destouriens sont ceux qui se sont battus pour l'indépendance du pays mais ceux-là étaient morts ou petit à petit éliminés de la scène politique par Bourguiba et son régime dictatorial régionaliste.
Les tunisiens, après l'indépendance, ont vécu sous la répression et la pensée unique du chef.
C'est pourquoi le pays à du mal à s'en sortir parce que malheureusement la dictature, la répression, le manque de libertés fabriquent des peuples soumis sans conscience et facilement manupilables.
Aujourd'hui le pays en paye le prix.
Ici Hamdi fait les yeux doux aux "destouriens " ( en faite se sont les sbires de l'ancien régime parce que les vrais destouriens sont déjà morts, nous sommes presque 70 ans après l'indépendance).
Elle s'adresse à ceux qui ont aidé Bourguiba et suivant à bâtir un '?tat répressif corrompu et régionaliste et en contrepartie ils en ont profité .
On le voit aujourd'hui l'état des rentiers et des samsaras.
C'est vraiment petit comme man'?uvre pour vouloir gagner la faveur de profiteurs qui n'ont aucun rapport avec les vrais destouriens morts sont demandés leur reste.
Ce fonds de commerce des destouriens et du Bourguibisme à fait son temps et ne fait que retarder l'avancée de ce pays.
Allah Yihlikhé Wallah lè Iribb7hé !
Ghannouchi et Abir Moussi.
Pour le grand cirque d'aujourd'hui avec Kaiis Saied Putsch, nous n'avons qu'Abir Moussi et les RCDistes à remercier !
Allah Lè Yar7im Lèhoum Wèldin !

