alexametrics
mercredi 05 octobre 2022
Heure de Tunis : 09:07
Dernières news
Islam politique : Olfa Hamdi s'y met aussi !
30/06/2022 | 12:21
1 min
Islam politique : Olfa Hamdi s'y met aussi !

 

L'ancienne PDG de Tunisair et présidente du parti la Troisième République, Olfa Hamdi a décidé d'opter pour une nouvelle politique en matière de communication. Après s'être prise en photo visitant plusieurs régions de la Tunisie et dévorant la ojja d'un agriculteur à Monastir, Olfa Hamdi a décidé d'opérer un changement à 180°.

Olfa Hamdi s'était rendue à La Mecque. Elle s'était prise en photo, devant la grande mosquée de La Mecque portant un jilbab noir. Ainsi, au lieu de taper sur l'Union générale tunisienne du travail, la présidente du parti la Troisième République a choisi cette fois-ci d'opter pour l'islam politique et l'exploitation de la religion. Elle a accompagné la photo d'un long texte évoquant la corruption et la dégradation des valeurs et de la morale. Elle a, aussi, taclé l'élite tunisienne et l'a accusé de mener un combat contre l'islam. Elle a considéré que ceci avait contribué à la propagation de l'ignorance et de la décadence.

 

Olfa Hamdi a, aussi, considéré que la liberté ne pouvait pas découler d'un Etat ou d'un texte de loi, car les êtres humains naissaient tous libres et que cette liberté était accordée par Dieu. Elle a estimé qu'on ne pouvait pas séparer le politique du religieux.

Olfa Hamdi a développé encore une fois une nouvelle théorie. Après avoir expliqué que son parti était centriste puisqu'il optait des fois pour des choix de gauche et d'autres fois de choix libéraux, Olfa Hamdi a expliqué que le centrisme signifiait la préservation d'un lien entre le religieux et le politique. Décidement, pour Olfa Hamdi, tous les moyens sont bons pour arriver au pouvoir  !

 

 

30/06/2022 | 12:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
eshmoun
pas folle la guêpe
a posté le 01-07-2022 à 11:09
"exploitation de la religion" comme vous le soulignez est le mot qui convient ....vestimentairement qui plus est ... en fine mouche( l'une n'empêche pas l'autre) elle semble faire sien l'adage bien de chez nous selon lequel "sous les jebaieb tu vois les merveilles...ou prodiges" jebba..;jilbab...bonnet blanc blanc bonnet non? une traduction libre(de ajaieb) mais qui pourrait englober ces significations et d'autres selon les goûts ou les penchants.....disons pour simplifier que pour cette "jehanne la pucelle" c'est l'habit qui fait la sainte....n' y touche (ou ni-touche?).
Ancien '?lu de la république française
Réponse à Abel châtré, sacré menteur et inventeur de plusieurs pseudos
a posté le 01-07-2022 à 11:06
Réponse à Abel châtré, le 23 avril vous avez insulté olfa hamdi de tous les noms, vous étiez très vulgaire, mal élevé comme d'habitude, vous avez humilié cette jeune et brillante femme, aujourd'hui vous lui faites des compliments, vous êtes un sacré menteur, vous avez plusieurs facettes. J'ai remarqué que le mensonge pour vous est une maladie, c'est l'éboueur de la république française qui vous parle suivant vos insultes sous plusieurs pseudos, les islamistes vos points forts c'est le mensonge, si vous me dites que vous n'avez pas insulté cette jeune femme brillante, je vous défie, j'ai remarqué que vous êtes mal élevé , vous tutoyez tout le monde voilà une preuve de votre manque d'éducation, j'en suis sûr vous êtes un ivrogne, en plus il vous reste rien à vivre, grâce à Bourguiba votre corps sera rapatrié en Tunisie gratuitement, vous voyez les dictateurs selon vos insultes, ils ne font jamais de différence au sein de la population tunisienne Mr le mal élevé à la fin, on attend vos insultes sur ce site, les vrais patriotes rigolent énormément quand vous changez souvent de pseudos, les graphologues ont fait des études pour distinguer les écritures des traîtres et des menteurs comme votre race
Nam
Sous le Jilbab...... Le string !
a posté le 01-07-2022 à 10:46
Le Jilbab ne fait pas la bonne croyante , comme la barbe ne fait pas le bon musulman , si seulement , on se contente d'être bon croyant qui vit sa religion paisiblement avec bonté et tolérance .
Mais au lieu de ça , on accorde de l'importance à des futilités d'apparence pour masquer une hypocrisie et une ignorance dont on arrive pas à s'en défaire depuis des siècles .
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 30-06-2022 à 23:03
Meskina!
son renvoie lui a fait péter un boulon. Une femme girouette et spécialiste du retournement de veste. Je ne crois pas un seul instant de la sincérité de ces propos.
Purée les femmes tunisiennes heblou.
Celle qui de déshabille se rhabille et vice versa.
Comment voulez-vous que les enfants grandissent normalement dans un environnement pareil.
Abel Chater
J'ai visité plein de pays de ce monde et j'ai visité encore plus de Mosquées, de musées et les plus beaux endroits de ces pays. J'ai vu la beauté de la nature, de l'architecture et des animaux. Mais je n'ai jamais vu de toute ma vie, plus beau que le visage humain. Surtout des femmes naturelles comme cette belle Olfa Hamdi.
a posté le 30-06-2022 à 21:53
J'ai lu et relu une deuxième fois tout le message écrit en un bel arabe littéraire, facile de compréhension pour tout le monde. Les Littéraires connaissent très bien ce désir inné de jouissance par la lecture de ce qu'écrit une belle femme comme Olfa Hamdi, que de ce qu'écrit un visage de réveil de dimanche, comme celui d'Olfa Youssef.
Par ailleurs, tous ceux qui ont visité la Mecque et la Médine, lui comprennent la sincérité de son texte et de ses v'?ux, qu'elle émane de son âme et de sa conscience, comme ils comprennent les Tunisiens de France de «chez nouzapparis». Toutefois, je trouve que le texte d'Olfa Hamdi, ne déroge pas d'un seul iota de ce qu'on entend depuis notre naissance et de ce que le ministère tunisien des Affaires religieuses, distribue chaque vendredi d'hypocrisie aux Imams, pour lui répandre son somnifère autour de la réalité de notre misère. Ce dont on appelle «la fuite en avant perpétuelle». Plaire aux autres tout en détruisant sa propre société.
Olfa Hamdi est une vraie tunisienne du peuple, très bien cultivée et très bien éduquée. A-t-elle jamais vu de toute sa vie, des Tunisiens se disputer leur religion musulmane entre eux-mêmes ou avec les autres, de n'importe quelles religions ou quelles sectes qu'ils soient?
Jamais, jamais et encore mille fois jamais !!!
Donc, l'inexistant problème autour de l'Islam en Tunisie, ne se déroule en vérité que par le biais de médias, à grande majorité financés ou propriétés des mêmes lobbies médiatiques judaïques, qui détruisent le Christianisme et l'Islam de par le monde entier. Les Tunisiens vivent un quotidien réel en rapport direct avec leurs us et coutumes musulmans, dans leurs familles, dans leur travail, dans leurs sociétés et dans leurs environnements. Mais à peine qu'ils ouvrent la radio ou la télévision, qu'ils trouvent un autre monde et d'autres Tunisiens, qui ne font que débattre d'un Islam que personne ne connaît en Tunisie. Des mensonges. Rien que les mêmes mensonges que les lobbies médiatiques judaïques répandent partout en Europe, les ayant étendus jusqu'en Chine et en Inde. Ils se lamentent de choses qu'on ne voit ni qu'on ne vit autour de l'Islam en Tunisie, dans le seul but de faire oublier la vraie source du malheur des Tunisiens, qui n'est autre que la réalité de leur vraie existence, suite à la mainmise des Français sur les richesses de la Tunisie. C'est exactement la même méthode que les lobbies judaïques utilisent en Occident depuis huit décennies, pour leur soutirer de l'argent par leurs pleurnicheries de victimes des Nazis. Ils leur détruisent leur Christianisme de l'intérieur de chez eux tout en leur imposant un mode de vie robotique unifié, suivant leurs intérêts talmudiques. Depuis l'habillement en passant par la nourriture, jusqu'à la musique, la culture et le cinéma.
Madame Olfa Hamdi, comme d'ailleurs tous les lâches tunisiens, n'osent même pas demander un contrôle sur la mainmise des lobbies médiatiques judaïques en Tunisie, qui nous guerroient notre religion musulmane de l'intérieur de chez nous. Que ces trouillards sachent, qu'un Tunisien, qu'un Arabe et même qu'un Musulman naturalisé de chez eux, même qu'ils soient des journalistes des plus riches de ce monde, n'ont pas le droit de posséder un média ou un grand journal pouvant influencer les populations européennes, alors que les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, trouvent leurs mainmises manipulatrices et corruptibles, sur plusieurs médias en Tunisie, surtout sur les médias dirigés par Sami Fahri.
La HAICA dort et d'aucuns de nos intellectuels, n'osent parler de ce suicide de la Tunisie. Tout le monde tourne dans le même verre vide de l'Islam, dont nous imposent les lobbies médiatiques judaïques eux-mêmes. Ayez le courage de dire la vérité et de mettre vos doigts sur la vraie plaie mortelle pour la Tunisie et pour les Tunisiens, au lieu de ne faire tout le temps que rabâcher le même discours, qui ne finit toujours par enfoncer les mêmes portes ouvertes de l'Islam, surtout en Tunisie.
Un Grand merci à Olfa Hamdi, à son honnêteté et à sa bonne volonté.
Allah yostir Tounes.
eshmoun
Olfa Hamdi ...Youssef
a posté le à 13:22
en toute franchise (comme dirait l'Empereur des Francs ( et des goths) Carolus Magnus Charles Magne si tu préfères l'ancêtre de ceux , qui ont "génocidé" les juifs génocidaires de Gaza ces horribles croisés que tu kiffes et chez lesquels il fait bon vivre ne racontes pas de salade ...en toute franchise donc j'ai rien pigé à ta salade (russe celle- là) et Allah m'est témoin de ce que je me suis trituré les méninges ! c'est ta conclusion qui m'a peut être apporté un vague éclairage : "un grand merci à etc.... "fiat lux. ! (et la lumière fut).masturbation ai-je fini par m'imaginé ...de l'esprit bien sûr ! c'est la seule explication de la cacophonie du texte une lecture hachée à couper le souffle des "arrangements" in compréhensibles inaudibles des onomatopées .... de l'esprit j'insiste ...pas de malentendu ; "l'autre versant" je n'en n'ai rien à br....er" quoiqu'il ne serait pas inutile de signaler qu' à trop s'y adonner çà risque disent les scientifiques d' engendrer des troubles de l'esprit .. pardi ! .Olfa H olfa Y ...celle là elle est comme-ci l'autre elle est comme çà merde ! ez...ekch (çà passera mieux?) de quoi foutre le tournis l : seule explication plausible à un texte si bizarrement alambiqué byzantin .... mal enrobé (robe ...tu vois?) ! coté positif (eh oui)je dois quand même te rendre un immense hommage-à mon corps défendant- pour avoir eu le mérite de me permettre de faire une découverte qui changera la face du monde qui fera date dans l'évolution de l'humanité souffrante et sans doute même chez les génocidaires de la planète : il est des cas ou malheureusement "les grands esprits"... ne se rencontrent jamais ....en toute humilité.. ! prends le comme tu veux mais surtout prends le bien amen (j'ai pas dit "amine" parce que les "génocidaires" ils disent pareil
Citoyen_H
MAIS QUEL RIDICULE
a posté le 30-06-2022 à 21:29
Za3ma, une toute petite innocente sainte-nitouche, qui vendrait son âme au diable, pourvu qu'elle accède au pouvoir, tel l'ensemble des znouss de 2011, qui chialaient comme des fifilles (comédie) pour qu'on leur accorde les rênes du pays, afin d'en faire la Suisse de l'Afrique.
él bagua olfa veut, elle aussi, gouter aux joies du pouvoir, ne sachant aucunement comment fonctionne la société de fainéants, qu'est le chlékistan, mais prétendant tout le contraire.
Elle sait comment faire tourner un moteur diesel avec de l'essence !!!!!
Quelle prétentieuse.
Elle a abandonné son futur certain de dirigeante d'une des structures de la GAFAM aux états unis, par amour au thé à la menthe, au lait de chamelle et à la dolce vita.
Elle veut nous faire croire des histoires de oumi sissi.

Nous avons tous vu ce que ces vendus de la troika, ces traitres, ces affamés, ces parvenus, ces g3are, ces bagla-liha, ces escrocs, ces imposteurs, ces hyènes, ces chacals, ces vautours et ces consanguins, firent de notre NATION.
Ils équarrirent le pays dans les règles de l'art.
Un banc de piranhas n'aurait pas fait mieux

Ils transformèrent la Tunisie en un radeau de la méduse !!!
éttfou8 3ali8om, 8éll rassa él kélba



Ali.
Olfa H.
a posté le 30-06-2022 à 21:13
Vs lui faites de la publicité gratuite en lui consacrant un article avec photos a l'appui et une copie du torchon qu'elle a publié. Pourtant tout le monde l'a complétement oubliée et voilà que vs la remettez en selle. Gd dommage car cette égocentrique malade de sa personne ne mérite pas une seule phrase.A propos ,ou en est sa consultation avec le FMI?
Hamza Nouira
@Ali
a posté le à 23:05
'?a s'appelle de l'information. Peut être n'êtes vous pas très familier avec le concept du journalisme?

On dirait le correcteur (je ne te lâche pas mec! Lol)
Harbi
Option plutôt tactique pour épouser un '?mir qui finance ses projets de rêves qu'elle n'a pas pu réaliser grâce à son génie tant vanté !!
a posté le 30-06-2022 à 21:09
Cette charmante (oui quand meme! ) demoiselle a pu assurer un parcours scolaire réussi qui lui a donné du vent dans les poupes au point d'oser dire qu'elle était nommée à la tête de Tunis air parce que ( juste a l'âge de 32 ans !!) a fait preuve de faire réussir les projets grandioses !!!
Or concrètement aucune preuve n'a été fournie animant ainsi le doute qu'il s'agit tout simplement d'une bulle médiatique lancée pour des desseins pratiquement mis au découvert dans les quelques semaines ( visite d'ambassadeurs,'?'.) avant que des sources bien informées divulguent qu'il s'agit tout simplement d'une nouvelle pousse nahdhaoui le moins qu'on puisse dire'?'.
Le premier choc tunisien était son passage à rude épreuve à Tunis air avant de ne surgir en femme politique avec quelques idées qu'elle n'a pas pu les digérer en bonne période de révision avant les exams!!!
A priori elle a compris de nouveau que les grands projets nécessitent de vraies ressources et peut être bien aussi un autre potentiel entrepreneurial à la Steve Jobs et semblables'?'
Or il n'y a pas photo'?' le mindset entrepreneurial est tout autre..! Plus de calme, plus de vrai labeur de réflexion et de développement ..et aussi un plus d'ingéniosité qui n'est pas nécessairement acquise d'office chez les élites issues de la formation scolaire et de l'écosystème tunisien très favorable pour la course de fond et pour le labeur non réfléchi'?'
Tout compte fait donc, la charmante se trouve à un âge qui le presse à trancher !!
Le jeu de réalisation de rêves de lancement de grands projets peut être joué si la manne financière provenant d'un émir du golf est assurée '?'moyennant un mariage '?'de raison'?'oui c'est raisonnable quand même si elle veut aller plus loin dans les projets géopolitique de l'islam politique'?'!!!
TOTO
TITI
a posté le 30-06-2022 à 19:15
Il faut trouver un mari à cette petite pour qu'elle se calme.
Hamza Nouira
@TOTO
a posté le à 23:07
Proposez-vous....! Soyez celui qui se dévoue pour le bien de tous! Lol
Mansour Lahyani
Dans cet accoutrement...
a posté le 30-06-2022 à 18:32
..cete pauvre Olfa Hamdi est encore plus ridicule que jamais !!
Tounsi Fakhour
Cela la regarde
a posté le 30-06-2022 à 17:55
La foi, la croyance, la pratique, cela relève de la sphère strictement privée.
Et cela ne regarde pas les autres.
Mais aucun doute, avec sa démarche, c'est une future zéro-virgule.
Houcine
Pas un sujet de débat, la demoiselle...
a posté le 30-06-2022 à 17:29
Ce qu'elle promeut, en revanche, certainement.
Elle a affirmé tant de choses, l'excuse de la jeunesse est son secours.
Du talent, peut-être.
Mais, il ne fait jamais brûler les étapes.
Son islamisme était transparent dès ses preliers mots adresses publiquement.
La Mecque, le Qatar en guise de deuxième Mecque, l'ambition qui vous dévore comment tant de jeunes ambitieux, voilà tout.
Rien d'original. Pas même son tropisme islamiste.
Je lui souhaite de vieillir un peu, de se frotter à la vie, sa dureté, ses joies et plaisirs, et revenir un peu sur soi pour mesurer le chemin parcouru et s'envisager en qualité d'être humain.
Pas se laisser transformer en joujou, en bombe humaine, ou encore se laisser défigurer l'esprit.
Chanchan
Elle fait pitié en fin de compte cette déboussolée et surtout inculte dénuée de toute formation ni
a posté le 30-06-2022 à 17:27
Il y en a, comme elle, qui sont tellement comoleés qu'ils deviennent avides du pouvoir et ce pour cacher leur faiblesse et leur médiocrité en essayant toutes les formes de se mettre en évidence et ce en vue d'attirer les attentions et de se supposer (faussement) comme superstar. Bilballout
Que Dieu la guérisse la pauvre !
Robonot
oubliez la France: il n'y a pas d'islamistes
a posté le 30-06-2022 à 16:43
Nahda n'a jamais appliqué la Sharia, pas mème à ses députées !!
Nahdha , n'est donc pas islamiste.
le seul régime islamiste actuellement: les Talibans.
oubliez la France , son zammmourrr et sa propagande islamophobe
Larry
@zerobot
a posté le à 18:42
Changement de pseudo !....
Mais on peut toujours lire les mêmes conneries.....
Pfffff.....
veritas
Olfa est un agent qatari
a posté le 30-06-2022 à 16:02
il y'a une semaine elle été au Qatar voilà on sait pourquoi maintenant'?'son pèlerinage a été offert par l'émir du Qatar à fin de l'utiliser à la place du gourou et de son parti ennahba'?'le nouveau parti d'ennahba c'est le parti d'olfa el Hamdi elle prend la relève sur le gourou kheriji pour bluffer les tunisiens de plus belle et faire passer la pilule de l'islam politique qatari parle biais d'une femme arriviste prête à tout a l'instar des criminels islamistes '?'olfa s'est faîte griller par ce pèlerinage les qataris doivent trouver un autre pion ou mercenaire pour faire passer le plan de leur maîtres atlantistes en tunisie le pays laboratoire des sales plans de la géopolitique'?'les tunisiens sont les dindons de la farce '?'pauvre pays pauvre tunisiens.
Dark vador
La tunisienne
a posté le 30-06-2022 à 15:38
Ou elle sont trop habillé, où elle sont trop déshabillé, mettez-vous d'accord, cette mahaboula cherche à ce mettre dans la poche les électeurs nahadaoui, du racolage
L'insulaire
?
a posté le 30-06-2022 à 14:24
UNE PARACHUT'?E de plus chez nous en Tunisie.
Raa
Patente périmé
a posté le 30-06-2022 à 14:15
Pas plus!!!!!!
adel
Pas vrai
a posté le 30-06-2022 à 14:04
Olfa Hamdi n'a développé aucune théorie mais elle a ouvert les yeux sur la vérité que la plupart des gens refusent de voir.
Robonot
Olfa Jilbab raison ... elle fera avec Islam
a posté le 30-06-2022 à 13:53
Olfa est réaliste:

1. Etat dépendante de la religion:
l'état c'est les ministres, les fonctionnaires ... dans un pays à 99 % musulman, ils seront forcément musulmans, que çà plaise ou nom à la France islamophobe et ses laquais.

2. Laicité, concept stupide franco français:
au RU, la plus vieille démocratie, la Reine est chef de l'Etat ET de l'église. il n'y a pas de ... laicité.

3. l'identité du peuple est arabo musulmane. elle n'est et ne saura ètre JUDEO chrétienne comme la France. personne ne peut la changer.
Ataturk, Rguiba, le Shah , ont échoué, lamentablement
BB
O.HAMDI
a posté le 30-06-2022 à 13:49
Est ce qu'elle vaut la peine d'en parler ?
Le Baron
Personne n'est obligé de voter pour Personne
a posté le 30-06-2022 à 13:49
Le principe est clair soit en string ou en hijab un conseil votez en fonction de l'éthique et du programme pas en fonction de la cravate et des couleurs des yeux
banana
republic
a posté le 30-06-2022 à 13:47
une instabilité morale, affective reflète les agissements de cette fille perdue dans les méandres du surmoi.

un diplôme d'ingénieur et un master d'une université perdue dans le Texas dans la poche et on se dit expert dans tous les domaines...

Olfa you were better than this...
veritas
La vérité explose a tout moment '?'
a posté le 30-06-2022 à 13:46
Elle s'est faite balancé par elle même la gamine '?'.l'espoir que ce pays va s'en sortir s'éloigne de plus en plus '?'l'islam a tout ravagé et la situation va s'empirer cela ne fait plus de doute'?'l'islam va tout emporter comme s'était le cas en Afghanistan'?'il était une fois un pays qui s'appelait la tunisie'?'bravo aux atlantistes d'avoir balancé le virus (islam mille fois pire que le Covid pour effacer le pays de la carte du monde .
DIEHK
Encore 1 illuminée, Doux Jésus !
a posté le 30-06-2022 à 13:37
No comment for "the black & White"--Whisky for ALL.........................
Alya
Opportunisme
a posté le 30-06-2022 à 13:26
L opportunisme est génétiquement tunisien
Kimko
Ridicule
a posté le 30-06-2022 à 13:08
Madame laisser la religion trenkil on ne va pas voter pour vous sous prétexte que vous êtes allez aux pèlerinages l'islam n'est pas un fon de commerce vous voulez faire comme enahda allez vous faire foutre svp
Agatacriztiz
Mises en scènes formatées
a posté le 30-06-2022 à 12:56
Elle n'a eu aucune difficulté pour trouver le minimum de 16.000 Dinars nécessaires à donner l'impression qu'elle est en train de se racheter une conscience en exhibant des allures pieuses dans des selfies destinés à ses mandataires locaux d'Ennahda.
Cependant, ceux qui ont une vraie conscience de croyants, et pour la grande majorité d'entre eux, n'ont malheureusement pas les moyens de la faire valoir dans les lieux saints de l'islam...
URMAX
... virage a 180° égal danger ...
a posté le 30-06-2022 à 12:44
... ... que ce soit "dans un sens, ou dans l'autre", tout virevoltage aussi soudain, dénote clairement un individu instable sur ses principes et convictions (parce que, changeant radicalement d'avis) et don, une personne sur laquelle quiconque ne pourrait lui vouer sa confience ; celle-ci risquant a tout moment d'etre bafouée.