alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:17
Dernières news
ARP – La plénière prévue le 2 avril reportée
01/04/2022 | 19:15
1 min
ARP – La plénière prévue le 2 avril reportée

 

L'assesseur du président du Parlement chargé de la communication, Maher Medhioub, a indiqué, dans un post partagé, vendredi 1er avril 2022, que la plénière prévue demain, 2 avril a été reportée « à une date qui sera fixée ultérieurement ».

 

On rappellera que le président de la République, Kaïs Saïed, a décidé de dissoudre le parlement, à l’issue de la plénière de l’ARP gelée organisée le 30 mars. Au total 121 députés s’étaient réunis en ligne mercredi pour voter la fin des mesures exceptionnelles et l’annulation de toutes les décisions et décrets présidentiels depuis le 25-Juillet.

Dans la foulée de l’annonce du président de la République, la ministre de la Justice, Leila Jaffel, a ordonné l’ouverture d’une enquête à l’encontre des 121 députés présents à la plénière. Ceux-ci sont accusés d’association de malfaiteurs et de complot contre la sûreté de l’Etat. La brigade antiterroriste a convoqué plusieurs députés ayant participé à la plénière tenue mercredi.  

 

M.B.Z

 

 

01/04/2022 | 19:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
il faut teriner le travail
a posté le 02-04-2022 à 08:39
l'ARP est dissoute et la loi de la dissolution est apparue au JORT ce charlatan Medhioub la voix de sn maître et tous les députés qui se considèrent toujours députés en exercice doivent être arrêtés et jugés parce qu'ils sont hors la loi , s'ils ont un grain d'honneur ils doivent faire leurs autocritiques et s'ils considèrent qu'ils ont victimes ils peuvent attendre la prochaine élection législative anticipée pour voir si leurs électeurs leurs renouvellent leurs confiances.
tounsi hor2
La Brigade anti-terroriste doit faire son travail
a posté le 01-04-2022 à 21:37
Les criminels et les bandits doivent être en prison , personne n'est au dessus de la loi quelque soit sa qualité professionnelle. S'il y a des députés qui refusent de se présenter au bureau du juge, la police fera son travail pour les amener par la force y compris le grand mafieux, criminel que vous connaissez. Dommage que Ben Ali a trahi Zaim Bourguiba, si non on aurait terminé cette affaire et la Tunisie se portera bien.