alexametrics
vendredi 19 août 2022
Heure de Tunis : 06:55
Dernières news
Rafik Abdessalem : Saïed est complètement perdu et pense que les présidents sont fous !
23/01/2022 | 14:32
2 min
Rafik Abdessalem : Saïed est complètement perdu et pense que les présidents sont fous !

 

Le dirigeant islamiste et gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem a publié un statut, ce dimanche 23 janvier 2022, pour commenter le dernier communiqué de la présidence de la République à propos de la communication entre Kaïs Saïed et le président français Emmanuel Macron.

 

« Pauvre Kaïs Saïed, il est complètement perdu. Il pense que les présidents du monde sont fous et induits en erreur par les réseaux sociaux et par quelques groupes de manifestants dans les capitales étrangères. L’homme ne sait pas que les grands pays ont leurs ambassadeurs, leurs représentations diplomatiques, leurs services de renseignements, leurs journalistes, leurs rapports, leurs centres d’études qui fournissent les informations documentées et soumettent les recommandations et les évaluations des situations aux centres de décisions. Saïed pense-t-il que ces présidents dirigent leurs pays à la manière d’une ferme, comme il le fait lui-même ? Qu’ils prennent les décisions et les positions en se basant sur des petits échanges tirés de Facebook et des réseaux sociaux, ou encore à travers les discours en langue de bois bourrés de théorie du complot, mais aussi les rapports des partisans et des lobbies implantés dans l’administration et dans les appareils de l’Etat. Ce qui a été publié hier par la présidence de la République à propos de la communication entre Kaïs Saïed et Emmanuel Macron est à la fois comique et honteux », indique Rafik Abdessalem.

 

 

 

Rappelons que la présidence de la République a indiqué dans son communiqué, hier, que Kaïs Saïed avait assuré à son homologue français que « ce qui se disait dans certains médias et sur les réseaux sociaux n’avait aucun lien avec la réalité », notant que « plusieurs parties qui s’opposent à la démocratie, la liberté et la justice répandent des mensonges en contrepartie d’argent ».

 

S.H

23/01/2022 | 14:32
2 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Le chien aboie...
a posté le 24-01-2022 à 11:04
Que valent les critiques de quelqu'un qui n'a ni respect ni considération pour son pays, qui a volé le fameux milliard chinois et qui ne fait, à longueur de journée, que chercher la petite bête au président ? Merde alors !
Petit x
Oui K.Saeid est un incompétent,
a posté le 24-01-2022 à 10:35
Mais le pire c'est que toi, ton gourou et ta secte Ennakba, vous êtes des traîtres à la Nation Tunisienne, à la solde du petit émirat du Qatar et du Sultan ottoman Merdogan, en plus d'être des incompétents notoires qui ne font que commercer avec la religion, depuis les années 70, pour vous remplir les poches et les ventres sans plus.

Game is over, vous êtes vomis par les tunisiens et l'histoire de la Tunisie.
Regardez les sondages qui vous donnent aux meilleurs des cas 9% de sympathisants tunisiens contre par exemple 34% pour le PDL... et le réveil des tunisiens ne fait que commencer... pour vous rayer de la carte.

Vas te faire foutre maintenant, personne ne veut de toi et de ta secte.

Quant à K.Saied, le peuple tunisien va se charger de son cas au moment opportun comme ça était le cas de ta Nakba, de celui de ZABA et même du grand BOURGUIBA (Allah Yar7mou) qui est resté gravé dans notre histoire avec un bilan malgré tout positif.
Tounsi
Question
a posté le 24-01-2022 à 07:12
Le problème ce n'est pas toi ya bouchleka. C'est NB qui te fait de la pub en publiant tes mensonges et tes conneries.
Question: est ce NB est devenu membre de Nakba dans ses derniers jours ?
Soussi
BN
a posté le 23-01-2022 à 22:18
BN et Tous les journalistes votre devoir est dire la verite aux Tunisiens
Si vous etes patriotes
Vous etes les seuls a cherche la verite ou elle est et nous eclaire
Kissimmee!!
Lui encore )
a posté le 23-01-2022 à 21:36
Encore ce poupon maléfique?. Il a tellement bouffé qu'il a les joues comme un poupon Maléfique. Hahahaha
eshmoun
sacré gamin
a posté le 23-01-2022 à 19:30
quand finiras tu d'arrêter de nous les casser avec tes inepties ? t'as pas encore pigé que si BN dispense sans barguigner des espaces à tes "tartarinades" (c/f Tartarin de Taras con) c'est probablement pour mieux te "mitrailler" petit merdouillard ?et même si ce n'était pas le cas çà y ressemblerait fort , de mon point vue bien sûr ....et ce nouveau look ,dis , c'est ta charmante cousine qui te l'a conseillé ? en plus fait gaffe ! et s'il venait à Mr Macron -que tu mêles à ta sauce si indigeste , l'idée ....saugrenue(?) de te réserver une place dans son musée de Cire comme pour toute les personnalités ayant marqué l'histoire ou l'actualité il est à craindre que ses conseillers -des gens forts avisés- l'amèneraient à opter plutôt pour le musée des horreurs....ils sont si légers ces Gaulois...
Mouaten ll
Suggestion
a posté le 23-01-2022 à 19:08
Bonsoir
Il vaut mieux nous proposer des articles mieux intéressants
Que bouchlaka
Il est plus intéressant de les ignorer quoiqu'ils disent quoiqu'ils fassent
Aidez nous a les enterré comme dit le proverbe

(Si tu n'as pas honte tu peux faire ce que tu veux)
Be zen
BN
a posté le 23-01-2022 à 18:57
Vous offrez périodiquement une tribune à cet individu pas très recommandable.
Il n'a même pas besoin de de solliciter votre bienveillance ni celle d'un autre journal électronique.
Vous guettez ses publications avec intérêt semble-il et vous donnez l'impression de vous faire plaisir à les traduire et à les mettre en ligne.
Aucun intérêt !
BOUSS KHOUK
Be zen
a posté le à 22:34
MERCI .
BALDI
Rafik Abdessalem : Saïed est complètement perdu et pense que les présidents sont fous !
a posté le 23-01-2022 à 18:23
adressez vous à des experts , des politologues des économistes ou même à des confrères , des personnes sont reconnu d
Un citoyen
Revoilà l'épouvantail
a posté le 23-01-2022 à 17:35
Franchement qu'est ce qu'on a fait au bon dieu pour mériter ce genre d'individus qui se prennent pour des penseurs et qui n'ont fait que détruire, calomnier et cracher sur la patrie !!!
Cette secte est un furoncle à la face du peuple !
BOUSS KHOUK
bn !
a posté le 23-01-2022 à 17:18
exellent article ! vous en avez d'autres comme ça , surtout venant du OSTDEH DE MES DEUX , et vu que nous sommes beaucoup , il n' y a qu'à compter les paires .
Mon.
Comment
a posté le 23-01-2022 à 17:04
Ya Chlaka pardon le père de Chlaka, si tu es "Rajel", parle-nous de ton beau-père Alias Boujalgha Ghannouchi, K.S. est mauvais? Mais qu'en est-il du gourou dont tu n'as jamais critiqué le comportement maléfique, est-il si parfait pour que tu l'épargnes de tes commentaires haineux et débiles ?
Mouaten ll
Rappel
a posté le 23-01-2022 à 16:23
Bonjour
Tu as passé une semaine avec ta cousine au Hilton pour résoudre des soucis familiales dans une suite à 500dt
Tu as reçu un milliard sur ton compte personnel sous prétexte de rapidité du virement
Ta charmante épouse a voyagé avec des passeports pour récupérer des visas pour le pèlerinage du Cameroun
Affaire du lait et Affaire des agneaux de l'aid
Hassillou chlaka au vrai sens du mot
Dark vador
Mon commentaire à rien à voir avec cette idiot
a posté le 23-01-2022 à 16:23
Il y à quelques mois sur Facebook je découvre une photo de prisonniers tunisiens des années 90 ,qui avait : Hamma Hammami ,le Shebbi les nahdaoui les grandes figures dont Dilou Jebali et consorts et en plus le procureur le plus puissant le Agrebi ,j était siderait, j ai compris qu ont avait à faire à une pièce de théâtre ou une comédie, ils sont tous des copains même quand ils s invectives aux médias, le nerf de la guerre se sont les dédommagement qui sont octroyé, tous je dis bien tous se sont des voleurs, quand à la grosse merde susmentionné ignorer le
Hannibal 71
Bouchleka héros de bn
a posté le 23-01-2022 à 14:58
Je suis votre site depuis une dizaine d'années, mais là, ça devient du n'importe quoi, vous nous cassez la tête avec bouchleka le médiocre, vous avez un problème avec kais saied, ok, il ne faut pas être un génie pour comprendre que vous êtes le site d'information le plus virulent à son égard, je partage certaines de vos analyses, mais si on arrivez à avoir un populiste à carthage, c'est à cause des kwanjiyas par leur politique de destruction de l'état civil tunisien, je vous en conjure arrêtez de nous balancer tous les commentaires de ce médiocre de bouchleka, ce serait bénéfique pour vous, vous passez pour l'organe de presse des kwanjiyas, si vous boycottez mon post mon opinion sera faite à votre égard
Warrior
respecte les autres ....................................
a posté le à 16:10
la liberté d'information, tu sais pas ce que c'est ?
go back to school.
GROW UP !!
k.Hamida 7806
Oui c'est ça
a posté le à 16:59
un obscur, obscurci et obscurantiste qui parle de la liberté d'information , bientôt il (elle) nous fera une conférence sur la démocratie et pourquoi pas sur la liberté sexuelle...
C'est Darwin, Allah yarhmou qui doit se retourner dans sa tombe

'?lu de la république française
Si vous êtes courageux rentre en Tunisie
a posté le 23-01-2022 à 14:57
Ya bouchlaka taisez - vous quand vous étiez ministre des affaires islamistes, vous avez voulu supprimer la prise en charge des tunisiens et tunisiennes qui décèdent à l'étranger , les justificatifs sont sous mes mains, dites au peuple tunisien pourquoi vous êtes en fuite avec votre familles