
Emmanuel Macron a appelé son homologue tunisien, Kaïs Saïed à assurer une « transition inclusive ». C’est ce qu’a affirmé l’Elysée dans un communiqué sur l’entretien téléphonique entre les deux dirigeants, samedi 22 janvier 2022.
Ce que la présidence de la République tunisienne a omis de mentionner dans son communiqué notant uniquement qu’Emmanuel Macron avait réitéré le soutien de son pays à la Tunisie et son entière compréhension de la situation difficile du pays.
Evoquant la situation en Tunisie, le président français a, également, encouragé le chef de l’Etat tunisien à s’engager dans des réformes démocratiques et économiques pour rasséréner le pays.
La capitale tunisienne a, rappelons-le, été le théâtre de manifestations brutalement réprimées par les forces de l’ordre la semaine dernière. Plusieurs partis et mouvements qui se sont opposés à l’entreprise Kaïs Saïed ont investi les artères principales à proximité de l’avenue Habib Borguiba pour manifester leur colère à l’occasion de la célébration du 14-Janvier, anniversaire de la Révolution annulé par décret présidentiel.
L’Elysée a ajouté, par ailleurs, que le locataire de Carthage avait assuré, à son homologue français, le respect de l’Etat de droit et des libertés.
N.J.

Mr Le President
Vous etes entrain de faire pousser la Rue a descendre contre vous
Votre nonchalance et la lenteur de vos decisions jouent contre vous
Vous etes tres mal conseille ou vous voulez ne pas etre conseiller
il est temps de vous montrer en vrais decideur c est que tous les Tunisiens attendent de vous
Quand macron nous aura lâché la grappe, quand il se décidera de s'occuper de ses oignons et cesser de s'ingérer dans nos affaires, ça ira peut être mieux. Nous l'emmerdons en long, en large et en travers, ce petit facho éclos dans le giron du parti socialiste français...
dans un livre de géo.
la constitution ?
disparue, mangé par un bourrique. (akalaha al himar).
qui est ce bourrique constituphage ?
La gestion de la pandémie en France n'est pas pire qu'ailleurs, elle est même honorable, quand à Zemour ou Marine, ils ne sont qu'un feu paille passager car les français ne sont pas encore suffisamment cons pour mettre à leurs tètes un nouveau Pétain ou même un Castro (Mélenchon) ou un islamiste comme chez nous.
La France outre-mer est en feu et en sang. Plus toutes les manif. Hebdomadaire en France. Tout ca
et vient s'occuper et s'inquiéter de la Tunisie ? Soubhana allah
Il est Seul contre tous
Ces adversaires auront gain de cause S il echoue
Mr Macron essaye de lui ouvrir les yeux
Mr Le President fonce sur le nettoyage
Ppm
Et arrêtons avec ce mot à la mode; inclusif.
J'ai été abasourdi. A les entendre, il n'y en avait que pour les escrocs et les voleurs de la troika qui avait mis le pays en faillite !!!!!!
C'est normal qu'ils préfèrent les incultes et analphabètes traitres chameliers & Co, des crétins débiles qui importent sans compter( moyennant royalties).
Sa7a lihom.
Dommage que Kaissoune ne prenne pas le même ton que Sissi !!!!
Vraiment dommage.
Nous n'avons confiance qu'en les députés du parlement français, qui nous ont toujours soutenu notre transition démocratique, contre des gouvernements français colonisés et marionnettisés par les lobbies médiatiques judaïques de France.
Après six mois, il exhorte. Après les élections présidentielles d'avril prochain, il quittera par la porte.
Carthage avait oublié de communiquer sur cet aspect important de la discussion. La plus importante de l'entretien. Car le soutient est une obligation diplomatique dans ce type d'échanges..
C'est ballot quand même...
Quoi que, bien que ne l'aimant pas trop, je suis obligé d'admettre que ses résultats ne sont pas "si pire que ça"...