
Seif Al Islam Kadhafi, fils de l’ancien président libyen Mouammar Kadhafi, a présenté ce dimanche 14 novembre 2014, sa candidature officielle à l'élection présidentielle prévue en décembre prochain en Libye.
«Seif Al Islam Kadhafi a déposé le dossier de sa candidature à l'élection présidentielle au bureau de la Haute Commission électorale (HNEC) à Sebha (sud)», a déclaré à la chaîne officielle libyenne, Al Rasmiya, Abdelhakim alChaab, vice-président de la HNEC.
En 2011, après la chute de Mouammar Kadhafi, son père, le clan Kadhafi était dissous. Seif Al Islam, lui, a été capturé en novembre 2011 par un groupe armé a Zenten, dans le nord-ouest de la Libye.
Après un procès expéditif, il a été condamné à mort en 2015 par le groupe le détenant qui a refusé de le livrer aux autorités ou à la Cour pénale internationale, mais qui a fini par le libérer en 2017.
S.H

Aux temps des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, ils torturaient leurs opposants jusqu'à la mort, puis ils obligeaient leurs familles de les enterrer de nuit, sans le droit même de les pleurer. Leur nombre est gigantesque et le mutisme fût général. Les Sécuritaires sous Ben Ali, te disaient:"nous sommes aux services du Raïs", exactement à l'image de ce qui se passe actuellement contre nos frères les Egyptiens. D'aucuns d'entre eux ne parlaient de la Patrie ou du drapeau tunisiens, comme c'est le cas maintenant chez nos Sécuritaires en Tunisie. Une appartenance à la Patrie tunisienne, par laquelle nos Forces armées ont vaincu les terroristes de Daech à Ben Guerdane, en un laps de temps. C'est pour cela que le Saffah Sissi d'Egypte, encourage le retour à la dictature en Tunisie, afin d'affaiblir le nouveau lien solide de fraternité et d'appartenance entre les Forces armées tunisiennes et leur population. Les forces armées égyptiennes n'ont jamais gagné de guerre. C'est parce qu'elles ne sont formées que pour tuer et pour massacrer leur propre population égyptienne.
Ce Zalèm déchu @Léon pleure du sang pour la perte des privilèges dont il jouissait sous la dictature de Ben Ali. Il oublie que maintenant, le pouvoir en Tunisie se trouve entre les mains de toutes les régions de la Tunisie. Il est impossible de s'en emparer par qui que ce soit. Ce n'est qu'un passage d'un nuage d'été sur la liberté et la démocratie en Tunisie, dont se réjouissent les ennemis de la Révolution tunisienne. Mais ce nuage finira par se dissiper, pour nous ancrer une meilleure démocratie en Tunisie.
Vive la Tunisie. Vive la Révolution tunisienne. Vive la liberté. Vive la démocratie.
Son papa avait quand même pendu en public des islamistes en 82. Je me souviens, ce fut une horreur. Mais Seif représente la Légitimité Historique d'un pays "libéré" (sic!) par les bombes atlantistes qui ont fait une centaine de milliers de morts. Gaddafi pouvait être le pire des criminels, il n'y serait jamais arrivé. Avec toute la bonne volonté du monde, il n'aurait pu réaliser le centième de ce chiffre, assuré par le démocrate et défenseur des peuple opprimés, appelé Sarkozy. Libérateur que les traitres locaux avaient applaudi, allant jusqu'à porter BHL, ce sioniste avéré et autoproclamé, sur leurs épaules. C'est que les peuplades arabes sont capables de bénir la colonisation tout en l'insultant.
En dépit de cet acte odieux et impardonnable qui avait eu lieu dans un stade sous les applaudissements des gueux locaux, le peuple demeure reconnaissant à sa propre histoire et à Gaddafi, puisque son fils se présente aujourd'hui. N'en déplaise à Sarkosy qui n'y pourra absolument rien. Sarko et Hollande ont humilié leur pays en optant pour ces choix qui travaillent les intérêts de je ne sais quelles parties, mais certainement pas ceux de la France.
Ben Ali, qui n'a jamais pendu quiconque, ni tué quiconque, comparé à tout autre chef d'état arabe (et même à Bourguiba) serait l'équivalent de l'abbé Pierre ou Mère Thérésa.
Et pourtant! A-t-il eu la moindre reconnaissance des nos gueux-à-diplômes? Ont-ils reconnu son travail, facilement quantifiable par les routes, autoroutes, ponts, stades, universités, établissements scolaires, irrigation... lorsqu'il a mené le pays de l'état où il était en 87, à l'état rayonnant de 2010. Rien de tout cela. Quand tu lances une banane à un singe, il la mange en te présentant son postérieur. On ne va pas demander aux primates d'être reconnaissants. Il n'y a que les êtres supérieurs qui sont capables de glorifier le travail et apprécier le travail d'un Homme. Ben Ali avait fait du travail sa seule idéologie.
Peuple tunisien; vous n'avez pas fini de payer le fruit de votre ingratitude, le fruit des morts et des orphelins que vous avez causé dans le monde arabe et musulman en appuyant cette oeuvre criminelle baptisée "printemps arabe" par ses instigateurs.
Vos haines et rancoeurs vous ont aveuglé. Ah ce que cette parole française est vraie: "aveuglé par sa haine". C'est ce qui vous est arrivé. Votre haine des grands Architectes de la Tunisie Moderne, ainsi que votre régionalisme de footeux accomplis, vous ont rendu complètement chèvres.
C'est peut-être le moment opportun de renvoyer sa célèbre parole à cette dame qui nous avait gratifié d'un "moutou bighaydhikom". Souvenez-vous lorsque je lui avais répondu que "moutera bien bighaydhihi qui moutera bighaydhihi le dernier". Prophétie réalisée.
BONNE CHANCE A SEIF AL ISLAM;
BONNE CHANCE A NOTRE 3ABBOURA NATIONALE;
VIVENT LES MEMOIRES DE BOURGUIBA ET DE BEN ALI.
LEON, MIN JOUNDI TOUNIS AL AWFIYA;
RESISTANT.
VERSET 112 DE LA SOURATE DES ABEILLES.
Les années 90, mon neveu 23 ans (le fils aîné de ma s'?ur) était parti passer son service militaire, il avait été sûrement repéré un grand gaillard 1m90, préparé aux arts martiaux
Un soir une voiture, l'avait ramené pour dire au revoir à ses parents, depuis ce soir ses parents l'ont plus jamais revu, jusqu'à aujourd'hui à l'heure où je vous parle. Il était un des gardes corps de Ben Ali. Un de ses frères l'avait vu 3 fois à salambo au début des années 90. Son père est décédé il y a quelques mois avec sa douleur.
Quand une personne décède
On dit bon c'est le destin on essaye de se faire une raison.
Tandis que lorsque une personne disparaît, on a toujours une espoir de la revoir, et la souffrance est double.
Ma famille a eu sa dose de souffrance. Mon père adorait mon neveu c'était son premier petit fils.
Ben Ali n'avait jamais tué personne peut-être, mais son système avait détruit des familles entières
Bonne journée
Comment les Instances internationales ne viennent-elles pas en aide à ses victimes et aux familles de ses victimes, contre les dictateurs arabes, de la sorte du Saffah Sissi d'Egypte, qui font tout leur possible pour restituer la dictature en Libye, par le biais de leurs pions Khalifa Hafter ou ce Seif El-Islam Kadhafi!!!
Dingue
ils vont dire islamiste, islamo fasciste, khwanji, terroriste, destructeur de la Libye , afghan, taliban etc ...

