
Le bureau exécutif d’Ennahdha, réuni, jeudi 30 septembre 2021, a réagi à la nomination de Najla Bouden, par le président de la République Kaïs Saïed, pour former le nouveau gouvernement d’après 25 juillet.
Ennahdha qui a d’abord tenu à exprimer son total « respect pour les femmes tunisiennes et a salué leurs luttes pour la liberté et l'égalité », a mis en garde qu’une telle nomination, en dehors des procédures constitutionnelles et sur la base d'un décret présidentiel inconstitutionnel aggrave les crises économiques et sociales dans le pays et n'aide pas à les résoudre.
Le mouvement a donc exigé la reprise immédiate de la voie démocratique, appelant le président à revenir sur le décret 117 pour que le nouveau gouvernement soit soumis au vote de l’ARP comme le dicte la constitution.
M.B.Z


- « respect pour les femmes tunisiennes et a salué leurs luttes pour la liberté et l'égalité », c'est se foutre de la gueule du monde. Nous connaissons tous ce que pense les islamistes des femmes. Leur discours est juste de la poudre aux yeux et une fourberie à laquelle ils ont souvent habitués.
Sur le reste, ils n'ont pas compris l'immense désordre qu'ils ont créé depuis 2011, et ils n'ont pas réalisé l'ampleur de leur incompétence et leur nullité. Si vous ajoutez la corruption, le népotisme, la roublardise, la mauvaise foi . . ., vous n'avez envie de leur dire qu'un seul mot.
D E G A G E Z ! ! !
Pendant 2 annees vous avez prouve aux Tunisiens que vous n etiez pas des etre humains Mais des monstres ou des nullars envers le pays
Restez chez vous un conseil
Pardon Mais vous avez avant vote des gouvernements qui n ont rien fait de bien sauf noyer le pays de dettes par votre accord
malgrès la défections de plus de 100 membres, nahdha qui grouille de patriotes et de compétences, a toujours un bureau exécutif solide et efficace.
nahdha, en parti civil, et même civilisé, a toujours appelé à consolider la démocratie dans le pays. son chef, Dr ghannouchi et tous ses membres, des sommités scientifiques , et de surcroit démocrates jusqu'au fond, ne cessent d'épater le monde par leur dévouement au service d'un peuple,ingrat et gâteux, et par les réussites à instaurer dans le pays un climat de paix sociale et d'optimisme croissant.
De plus, nahdha est le seul parti qui a exprimé sa joie de voir une femme prendre les fonctions de cdg ; ce qui n'est pas étonnant lorsqu'on se rappelle que tous les nahdhaouis ont toujours appelé au respect de la femme, milité pour préserver ses droits et bataillé même pour l'égalité homme femme.
nahdha exige le plébiscite du gouvernement par l'arp dans un seul but, exprimer leur soutien à Mme Bouden et lui attribuer ainsi la légitimité indispensable pour pouvoir diriger son équipe en toute aisance .
"chaddouh lel 3cha, rbat bhimou w bet" Baruch Spinoza
Ils n'ont rien à exiger et maintenant ils doivent rendre des comptes pour la destruction de l'Etat de droit. !
Et ça va arriver plutôt que prévu pur Ennahda et c'est ce qu'on attendait depuis belle lurette.
Je ne comprendrai jamais leur complainte de "mal aimé" ainsi va le monde et surtout la politique et rien n'est éternel sur la planète "Terre" !!!
Mais d'abord après les démissions y a-t'il encore un bureau exécutif à la nahdha ? il n'y a même plus de Choura! Ah, j'oubliais que ghanouchi est un Bureau exécutif à lui tout seul !
Plus aucun retour à l'avant 25 juillet, plus d'Islam politique en Tunisie.
Plus de 90% vous ont dégagé de la manière soft.
Maintenant vous semblez préféré la manière forte, à vos dépens vous l'aurez encore plus amer.
Dégagez pour de bon bande de criminels
On aurait bien aimé, mais il n'y a plus de place sur leurs fronts. Ils sont tellement pieux.
Il faudrait dissoudre l'assemblée et procéder à de nouvelles élections.
Il y a eu tellement de fraudes et de gens malhonnêtes là dedans -sans parler des terroristes- que Saied a tous les atouts pour le faire!
"La religion est le soupir de la créature accablée, l'âme d'un monde sans coeur" et "de même qu'elle est l'esprit d'un état de choses où il n'est point d'esprit".
Superbe!