
Le bloc du mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué à la suite de sa réunion, ce mercredi 29 septembre 2021, consacrée aux principaux développements sur la scène nationale, notamment le décret présidentiel 117 appelant le président de l’ARP et le bureau à se réunir pour prendre les mesures nécessaires à la reprise de l’institution parlementaire conformément aux dispositions de la Constitution.
Le bloc a exprimé sa préoccupation face à la tournure des évènements depuis le 25-juillet, considérant que le décret 117 constitue un véritable blocage de la Constitution et une tendance claire vers l’autocratie et un renversement de la légitimité constitutionnelle et du processus démocratique.
Il a, également, fait part de son refus de principe de voir tous les pouvoirs réunis entre les mains d’une seule personne dans le but d’imposer des choix bien déterminés, sans le moindre contrôle.
Le bloc parlementaire islamiste a appelé toutes les composantes nationales à serrer les rangs et à unir les forces, loin des tiraillements, afin de défendre les valeurs républicaines et protéger le pays des dangers qui le guettent.
D’autre part, il a exprimé son rejet des procès militaires pour les civils, tout en appelant à l’annulation des assignations à résidence de certains députés et anciens ministres
S.H
L'appel confirme que cette association ne respecte rien ni personne.
Il faut méditer le propos de Ghannouchi qui disait hier, je crois, qu'il décidera seul s'il doit se démettre de la présidence de l'ARP.
Quand on se rappelle comment il a opéré pour y parvenir, cela montre à quel point ce vaurien cultive une idée haute de soi.
Il faut vraiment que la justice fasse son job, il y a matière et cela s'impose fortement pour leur faire rendre des comptes.
C'est incroyable que les voyous fassent comme bon leur semble, et que cela doit compris et même soutenu par des gens mus juste par la haine.
Dans n'importe quel pays, des comportements de la sorte sont sanctionnés.
Les organisateurs de la terreur, voleurs, truands et menteurs paradent.
C'est inadmissible.
Kais Saied, ne laissez pas ces goujats incultes nous narguer encore.
Sous un autre nom probablement elle sera ouverte,et certainement pas avec ces imbéciles ces zigotos il y aura une ouverture avec des représentants responsables.
Quant au Gourou il peut faire une croix sur cette présidence !
Mr Ghannouchi il faut que vous rendiez compte à la justice de notre pays.
Le reste tu peux rêver, c'est terminé pour toi et tes complices, les juges te t'expliqueront plus tard ! J'espère que tu as compris cette
fois -ci . (Manai)
Alors se réunir à l'ARP, encore faut-il qu'ils puissent y entrer!
Quant aux misérables vulgaires 'cons gelés', qu'ils nous épargnent leur médiocre spectacle! Et c'est bien qu'ils ne vont plus piquer notre argent...
J'espère que Saïd sait ce qu'il fait. La première chose qui sera votée par cette ARP si ses membres se réunissent est la destitution de Saïd et selon la constitution Ratnnouchi deviendra (en tout cas, s'autoproclamera) président de la République, donc danger!
- nahdha appelle à une réunion du président de l'arp et de ses membres: pour que cette honorable institution retrouve sa légitimité perdue et continuer son travail constructif entrepris depuis des années.
- nahdha, préoccupée par la tournure des événements depuis......: en fait, le peuple avait depuis le début refusé cette tournure et manifesté depuis le 25 juillet son soutien indéfectible aux parlementaires et principalement à nahdha; c'est ce qui poussé nahdha à réagir pour répondre favorablement à ses appels .
- nahdha refuse de voir les pouvoirs réunis en une seule main: en effet, ces deux mois de dictature ont été infernaux pour tous les peuples.. Des militants des droits de l'homme en prison (makhlouf, karoui....); des descentes policières à l'aveuglette chez les citoyens dits démocrates; des journaux censurés sinon fermés; des juges au service d'un seul personnage et ......................
- nahdha appelles les composantes nationales à serrer les rangs: ce n'est pas nouveau pour un parti démocrate civil qui n'a fait pendant dix ans que réunir, réunir les Tunisiens dans un meme objectif, réunir des partis politiques adverses (el karama, qalb tounès, al joumhouri, ettakattol, wafa; amal, cpr...)
- nahdha rejette les procès militaires contre les civils: Dr makhlouf a été la première victime de ces exactions , chose qui a consterné plus de 96% des Tunisiens qui voyaient en Dr makhlouf le symbole de l'intégrité, sagesse et patriotisme
"Ejneza hamia wel meyyet kelb " avait dit Newton après avoir établi la théorie de la gravitation universelle.
Ceci dit, je n'ai jamais douté de la sincérité de vos commentaires.
C'est certainement l'ambiguïté de la langue française qui m'a poussé à confondre kelb et qalb ... Toutes mes excuses, cher k.Hamida 7806.
@lotfi: mon ami et protégé aldo m'a dit qu'il a suivi la mode pour devenir BOUSS KHOUK!...Ce qui m'a fait bien rire aussi!
Les pays civilisés défendent les valeurs humaines universelles.
Mais ça dépasse la majorité des êtres humains qui sont étroits d'esprit.
(Sale iSlamist)
Les Tunisiens ne veulent plus entendre de vous et de votre mascarade parlementaire
Vous l avez cherche Mais pourquoi pleurnicher