alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 21:48
Dernières news
Les pharmacies enregistrent une pénurie de tests rapides pour le dépistage du Covid-19
30/06/2021 | 12:47
1 min
Les pharmacies enregistrent une pénurie de tests rapides pour le dépistage du Covid-19

 

Le président du Syndicat des pharmaciens d'officine de Tunisie (Spot) Naoufel Amira a révélé, ce mercredi 30 juin 2021, qu’il y a une pénurie flagrante de tests rapides pour le dépistage du Covid-19 dans les pharmacies, la demande des Tunisiens étant très importante vu leurs prix relativement abordables et leurs résultats assez concluants.

 

 

Pour remédier à ce manque les autorités ont délivré de nouvelles autorisations aux importateurs pour augmenter les stocks disponibles sur le marché, a-t-il indiqué dans une déclaration à l’émission Smart Conso sur Express Fm, en notant qu’il faudra attendre une à deux semaines pour une disponibilité de ces tests dans les officines.

M. Amira a aussi révélé un manque dans certains médicaments en particulier ceux importés, qui perdure depuis la crise de 2017 et qui s’est aggravé avec la pandémie du Covid-19.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

I.N

30/06/2021 | 12:47
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Alya
Oui il y a penurie
a posté le 30-06-2021 à 14:19
Il y a une penurie pour 2 raisons . La première est la forte demande par des gens en règle bien symptomatiques. S isolent ils apres La deuxième raison est que des tunisiens achètent ces tests en prévision
Faraon
un épicier inutile
a posté le 30-06-2021 à 14:00
le pharmacien, un épicier qui coute cher. on peut le remplacer par un distributeur automatque.
Didon
Pleurez notre Tunisie
a posté le 30-06-2021 à 13:50
Ils ont pourtant eu tout le temps nécessaire pour anticiper et prévoir et mettre en p'ace des actions.... Mais rien ce gouvernement est un fiasco et mérite d être qualifié de criminel le président inexistant installé dans son palais des merveilles, les frontières sont restés ouvertes sans contrôle sans suivi rien... le protocole sanitaire n a pas été contrôlé sur tout le territoire aucune amende ou infraction n a été communiqué ou déclarée les restaurants et cafés sont pleins à 100% au vu et au su de tous force de l ordre absente couvre feu non respecté force de l ordre absente notre personnel de santé est épuisé et agonise peuple d inculte de gueux vous continuez à braver la mort et à nous tuer la mort s installe et nous côtoie naturellement et des enfants meurent aussi... Les jeunes sont en train de partir l économie s écroulé.. Point de non retour