alexametrics
lundi 20 septembre 2021
Heure de Tunis : 21:19
Dernières news
Kaïs Saïed rompt le jeûne dans la zone militaire du mont Châambi
01/05/2021 | 21:39
2 min
Kaïs Saïed rompt le jeûne dans la zone militaire du mont Châambi

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu, lors d’une visite non annoncée, samedi 1er mai 2021, à Kasserine où il a rompu le jeûne avec des unités militaires dans la zone fermée de Jebel Châambi. Il s'agit de sa première apparition publique depuis plus d'une semaine.

 

Le chef de l’Etat a souligné à cette occasion être le chef suprême des forces armées, militaires et sécuritaires, affirmant que les dangers qui menacent le pays ne viennent pas forcément des opérations terroristes mais aussi par les tentatives de diviser l'État sous couvert d’interprétations de la constitution qui prennent la forme d’interprétations mais sont au fond aussi terroristes que « ceux qui se cachent dans les montagnes et ceux qui les commandent ».

 

 

Kaïs Saïed a affirmé que personne n’est au-dessus de la loi et que ceux qui la violent auront le châtiment de la justice, du peuple et de l’histoire, expliquant avoir choisi le jour de la fête du travail et un jour de Ramadan pour effectuer cette visite afin de montrer qu’il emprunte le chemin du peuple dans une approche de construire une nouvelle histoire loin des calculs qui se trament tous les jours.

 

On rappellera que le président de la République a donné un coup de pied dans la fourmilière lorsqu’il a déclaré le 18 avril,  à l’occasion de la commémoration du 65ème anniversaire de la fête des forces de sécurité intérieure, assurant qu’il est le commandant suprême de toutes les forces armées et non seulement des forces militaires.

 

 

Le président de la République a procédé à une démonstration à travers les textes de loi, notamment, le texte de la Constitution de 2014, qui n’avait pas précisé que le président de la République était le commandant suprême des forces militaires mais des forces armées contrairement au texte de la Constitution de 1959.

 

M.B.Z

01/05/2021 | 21:39
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Curieux
Et donc...
a posté le 03-05-2021 à 10:18
Si je comprends bien, pendant que l'honnête président de la République supportait nos vaillants combattants dans les montagnes, le chef du gouvernement vendu, lui, supportait les terroristes islamistes en célébrant avec eux les "ghasououat" ?
Ai-je bien compris ou je me trompe ?
Forza
Un regard intéressant de l'extérieur
a posté le 03-05-2021 à 07:01
https://www.youtube.com/watch?v=oNSI2kkzNQA
OUA
Il compare clairement Saied à Hitler !
a posté le à 17:06
-
naif
@frankofob
a posté le 02-05-2021 à 19:44
Il te manque une info. Les mois "arabes" suivaient le cycle du soleil auparavant d'où le nom de Rabii pour les mois du printemps et ramadhan pour Ramidha qui veut dire canicule pour le neuvième mois de l'année. C'est plus tard qu'il a été décidé que ces mois suivraient le calendrier lunaire et donc plus de Rabii I et II au printemps, et donc pas la peine de chercher la nuit de la valeur en septembre non plus!!
Une petite allusion qu'Allah nous donne dans la sourate de la caverne en disant que les jeunes ont passé 300 ans dans la caverne mais que cette période s'est augmentée de neuf ans car le comptage a changé depuis et cela fera 309 ans en années lunaires.
Fares
La riposte de ghannouchi
a posté le 02-05-2021 à 18:29
Ghannouchi ira rompre le jeûne au milieu de ses enfants au Mont chaanbi.
Nephentes
Ceux qui se cachent dans les montagnes et ceux qui les commandent ».
a posté le 02-05-2021 à 18:05
Des fois je désespère de Kais Saed

Et des fois il m'épate. vraiment

et il a dit ce qu'il fallait dire, ce qui devait être dit depuis 8 ans

Nahdha et probablement Ghannouchi lui même sont lies voire commandent le terrorisme en Tunisie

et je suis certain qu'il ne parle pas en l'air
souilem
Un Président exemplaire ! Bonne initiative
a posté le 02-05-2021 à 17:42
Le Président de la République tunsienne a rompu le jeûne avec nos soldats à Kasserine, c'est une excellente initiative et un exemple à suivre par les futurs responsables patriotiques. C'est un geste noble qui me rappelle les initiatives de l'ancien président H.Bourguiba quand il faisait des visites inopinées après des pauvres. Certains commentateurs haineux n'approuvent pas ces visites, alors que c'est un signe pour se remercier ceux qui nous protègent et qui sont sur le front loin de leur famille. Il faut qu'il fassent attention, très attention des criminels islamistes qui peuvent s'infiltrer et empoisonner le Président. Le cas de Yasser Arafet est un cas typique, il a été empoisonné par ces gardes corps. Rabbi yahfadh notre Président de ces assassins nombreux en Tunisie et qui cherchent la bonne occasion pour l'éliminer, comme c'était le cas d'assassinats des militants farouches Belaid et Brahmi.
Mêmepaspeur
Costume mal taillé
a posté le 02-05-2021 à 17:14
Aller faire "la tournée des popotes", c'est bien une des prérogatives du Président de la République, que les islamistes le veuillent ou pas, c'est pareil.
Rompez !

"le président de la République [n']était [pas] le commandant suprême des forces militaires mais des forces armées, contrairement au texte de la Constitution de 1959".
Les rédacteurs (fascislamistes) de la Constitution 2014 croyaient la rédiger pour eux, à leur façon et sur (leur) mesure. . .n'ayant jamais envisagé perdre le pouvoir un jour ou l'autre. . .
C'est au moins la preuve que la Constitution 59 était bonne même si elle avait, à l'époque, besoin d'un brin de toilette pour être parfaitement "présentable". . . mais non "manipulable" comme envisagé par les fâcheux !
Manque de pot pour les enturbannés, un président élu au suffrage universel, qui ne leur doit rien de rien, leur a dit "bernique !", c'est moi l'patron, et celui qui n'est pas content, qu'il aille se faire lanlaire !
Non mais !
MPP.
Abel Chater
@Frankofob
a posté le 02-05-2021 à 16:07
Le mois de Ramadan est imposé en Islam, pour que tout le monde connaissent la faim, la soif et le manque de désir ou de plaisir, pendant tout un mois par an. Riches comme pauvres, femmes comme hommes. Tout le monde doit connaître la faim, la soif et même le plaisir sexuel, non seulement en octobre comme tu viens de le raisonner ou comme les Chrétiens l'imposent par leurs tricheries dans le calendrier grégorien, mais à toute période de l'année. Les Chrétiens ont fixé Noël et toutes leurs fêtes religieuses, en rapport direct avec les saisons et leurs intérêts climatiques. En plein froid d'hiver, au printemps ou en été, il y va plutôt du climat qui ferait leur affaire en Europe mais qui leur échappe de l'autre côté de la planète, en Asie ou aux Amériques. Leur Messe de minuit du 24 au 25 décembre en Europe, est une baignade à Copacabana En Amérique du Sud. Et ça reste comme ça pour l'éternité. Tandis qu'en Islam, personne n'échappe à jeûner le mois de Ramadan à toutes les époques, à toutes les saisons, sous tous les climats et j'ose dire, à n'importe quelle journée de l'année, à égalité avec tous les Musulmans n'importe où ils se trouvent sur ce globe terrestre. Plus de logique et plus d'équité divine comme humaine, impossible d'y trouver.
Et si tu veux qu'on te fixe la Nuit du Destin, comme ils t'ont fixé l'anniversaire de Jésus Christ (alayh Salam) ou Noël, pour le 25 décembre, tout en trichant par des des mois de 30 jours, d'autres de 31 jours et février de 28 jours, mais à la quatrième année de 29 jours, suivant le choix et le désir de leur pape Grégoire, tout en jetant des heures entières dans la poubelle de l'histoire humaine, cela ne pourra en aucun cas être faisable en Islam.
L'Islam n'est pas fait suivant des prérogatives de force humaine. L'Islam est fait pour barrer la route à toute manipulation d'intérêt et de profit, partiallement humains, comme c'est le cas dans toutes les autres religions de ce monde. La preuve, c'est que l'effet de sel autour de la disparition et de la dissolution des autres religions, ne pourra jamais trouver lieu en Islam. A degré que ses ennemis le guerroient, à degré qu'il se repand de par l'ensemble de notre globe terrestre. Un phénomène d'une renaissance à une autre, qui trouvent lieu suivant la montée d'hostilité de ses ennemis.
Allahou Akbar.
Bonne journée.
Mêmepaspeur
Nés esclaves vous mourrez comme tels
a posté le à 20:00
"Le mois de Ramadan est imposé en Islam"
Pour les masos et les hommes sans volonté. . .certes !

Rien ni personne n'imposera quoi que ce soit à un homme libre. . .
Les allahistes sont nés esclaves (abd allah) ou esclavagistes. . .
Certains esclavagistes(*) possèdent même des pays dans leur totalité avec tout ce qui y vit, tue, vole, respire ou défèque. . .et ont sur eux droit de vie ou de mort et/ou de cuissage à tout âge après le pèlerinage. Et tant pis pour ceux qui en ragent !
J'ai l'honneur et l'avantage de vous exécrer !
MPP.
(*) les arabistes "jaziristes" au teint bistre et aux mains lestes des kleptomanes. . .
Abel Chater
@memepasarschloch
a posté le à 20:50
Tu veux dire un "homme" libre de derrière, comme toi?
C'est pour ça que tu exècres de trop?
Ne te ridiculises plus avec moi, jusqu'à tes excréments qui te collent à ton caleçon. Moi, je m'y connais bien avec les homosexuels de ton espèce. Ils me tenaient la chandelle chez eux, pour que je m'amuse avec leurs femelles.
Va jouer avec les concombres, au lieu de venir me ***....
Mêmepaspeur
Maso de service
a posté le à 22:06
"Le mois de Ramadan est imposé en Islam"
Pour les masos et les hommes sans volonté. . .certes !
La preuve !
MPP.
Ennaj
KS mange toujours
a posté le 02-05-2021 à 14:18
Il ne fait que ce qui ne nous regarde pas et il a pris du ventre... Santé chef des armées...
G D ID
Au fait
a posté le 02-05-2021 à 13:02
a t il fait son service militaire? Pourquoi ne porte t il pas le masque?
Abir
Correction
a posté le 02-05-2021 à 12:19
Vous êtes occupés à satisfaire vos hobbys , au moins, recevez votre salaire fil halal
VOILA
Enfin l´Indemnisation aux Askir?!
a posté le 02-05-2021 à 11:51
Le nombre de visiteurs pour l'armée depuis un an et demi est probablement plus élevé que le nombre de visiteurs des deux dictateurs réunis plus les visites de Macron pour son armeée. Pourquoi ? Il cherche des alliés dans l'armée ? Les militaires ne sont peut-être pas habitués à trop d'attention et de contrôles ... La vie d'un militaire n'est absolument pas à comparer avec un visiteur qui prend un café à Mnihla...
'?lu de la république française
Je vous demande de patienter MR IMED ( eddahrou entre nous)
a posté le 02-05-2021 à 11:28
Mr IMED , faites moi confiance cet individu. IL tombera un jour ,
je vous demande un peu de patience
bbaya
ok t'es le chef de toute l'humanité et après
a posté le 02-05-2021 à 11:17
T'es le chef de toute l'humanité et montre nous de quoi t'es capable pour servir ce pays!
puis il n'y a personne qui fait des lectures du distour à part toi!
Rabbi ifaraj alina!
Frankofob
encore un faux Ramadan ...
a posté le 02-05-2021 à 11:05
dans le calendrier musulman, si vous placez Rabii I, au printemps, Ramadan tombe fin sept. début oct. c'est aussi l'equinoxe : jour = nuit = 12 h. logique, non ?
le bon ramadan doit tomber en octobre.
qd à ceux qui attendent la "nuit du destin" , aucun chance : elle n'existe qu'en octobre.
WAKE UP !!!
retraité
un bon exemple à suivre
a posté le 02-05-2021 à 10:48
c'est une bonne initiative de prendre la rupture du jeune avec nos vaillants soldats qui combattent les terroristes dans les montagnes et pourquoi le chef des islamistes et son chef de gouvernement ne font pas pareil au lieu de visiter les hôpitaux de la capitale en empêchant le personnel médical de remplir leurs taches en ce moment difficile sans rien leur apporter pour faciliter leurs taches l et soigner correctement les malades
Agatacriztiz
C'est bon, on a compris !
a posté le 02-05-2021 à 10:10
On avait la paix depuis plus d'une semaine, on pensait qu'il avait compris que ses déclarations n'intéressaient pas grand monde, mais rien à faire, il tient encore à nous rappeler qu'il est le chef des armées, le "généralissime" et patati et patata...
Il ferait mieux de se démener à droite et à gauche, puisqu'il s'occupe des affaires étrangères également, pour obtenir, au regard de la situation critique que nous traversons, des respirateurs, des lits, équipements d'oxygène et hospitaliers et surtout des doses de vaccins au lieu de se prendre pour Rambo...
Abir
Un président pour les promenades
a posté le 02-05-2021 à 09:46
Un chef de l'armée et président, payé pour des sorties bidonnes et des participations aux plats ! Ceux sont ses seuls projets depuis son installation comme président! On n'appelle pas ça de la corruption, ou un emploi fictif ?! Où sont vos solutions envers ce peuple cocu, Vous êtes occupés à satisfaire vos hoby, se promener et manger! Au mois recevez votre salaire halal
Imed
Honte à @Abel Chater. Glorifier l'armée est un grand geste, connxxd
a posté le 02-05-2021 à 08:40
Et voilà, j'en étais sûr. Il fallait que l'admirateur de l'assassin de Samuel Paty, le soutien inconditionnel de la secte parlé sur une image aussi forte: le président de la République qui se rend au Chàambi soutenir nos militaires qui nous protègent des intégristes, qui sont sous la menace permanente d'attaques terroristes, de mines antipersonnel... Mais c'est logique: comme la secte soutient les daéchiens qui se cachent dans les montagnes, il fallait qu'A.C s'attaque gratuitement au président.

Mais pauvre con, critiquer pour critiquer, tu aurais pu critiquer l'absence de masque.

J'espère que nos soldats étaient prioritaires sur la liste Evax.
'?lu de la république française
Je préfère,un éboueur,un analphabète,un juif , un harki , un sdf etcétéra à un islamiste,qui sali l'image de la Tunisie, les islamistes ont une seule chose, insulté, rabaissé les autres pour le reste aucune compétence
a posté le 02-05-2021 à 07:18
Selon Leur dire ,Le visiteur des mosquées du monde à toujours la haine envers les vrais musulmans, et les autres religions en plus, il cautionne les assassinats , les attentats en France et en Allemagne. Je ne comprends pas, il est résident dans un pays non musulman en plus ,il a de haine envers eux. C'est ça un islamiste , il n a pas de religion comme Ghannouchi d'après les révélations du Karim Abdessalem sur l'attentât à Tunis en 1991
Tunisino
Du n'importe quoi?
a posté le 02-05-2021 à 00:49
Est-il possible que KS prépare un coup d'Etat? Les activités des hauts responsables d'un Etat sont toujours sensés être bien calculées d'où ciblées, pour se servir ou pour servir les citoyens, mais pour KS, il semble qu'il s'agit toujours du n'importe quoi!
Citoyen_H
DèS QU'IN PRONONCE OU QUE L'ON èCRIT LE MOT "ARMéE",
a posté le 02-05-2021 à 00:25
les pingouins bagla-liha sont pris d'une crise de panique.
L'épisode égyptien les a traumatisé jusqu'à leur plus infime parcelle de leur ADN de bête rampante.
C'est bon signe. Ils ne comprennent que le langage du bâton purificateur.
Qu'à cela ne tienne !!!


Tunisie
Images
a posté le 01-05-2021 à 22:30
Pourquoi ne pas avoir masquer les photos des images des militaires?
takilas
Regarde "sidek"où il va ? Ya ghanouchi boujadi
a posté le 01-05-2021 à 22:19
Et non pas d'aller déranger le corps médical dans son travail harassant en les empêchant de remplir leur tâche pleine d'humanisme et non du buzz de ce cirque ghanouchi qui n'a aucune compétence ni expérience
Abel Chater
Le président Kaïs Saïed a un complexe devant les uniformes et les armes.
a posté le 01-05-2021 à 21:59
Cette phobie de l'uniforme armée poursuit le sujet depuis son enfance jusqu'à sa mort. Une phobie maladive à guérir.
Nasr
Traitement
a posté le à 00:24
Toi aussi, il faut que tu traite ta phobie maladive ....