alexametrics
dimanche 07 mars 2021
Heure de Tunis : 03:43
Dernières news
Walid Sfar : Certains politiciens se comportent comme des stars !
23/02/2021 | 09:21
2 min
Walid Sfar : Certains politiciens se comportent comme des stars !

 

Le vice-président du parti Afek Tounes, Walid Sfar, a indiqué mardi 23 février 2021 que la crise politique concernait tout le système politique élu en 2019, estimant, néanmoins, que la solution n’est pas d’organiser des élections anticipées mais que « chacun soit responsable de ses actes ».

  

« La crise actuelle implique tout le système qui a été élu en 2019 mais avant même d’organiser des élections, il faudra que chaque responsable assume ses fonctions. J’aurais aimé que le président de la République reçoive le Premier ministre libyen, que le Parlement examine le code pénal, la Cour constitutionnelle et tous les dossiers socio-économiques brûlants. Si chacun assume ses responsabilités, tout ira mieux !», a-t-il lancé.

Au sujet du limogeage de l’ancienne PDG de Tunisair, Olfa Hamdi, le député a estimé que la solution résidait dans la réforme de la gouvernance pour que le PDG soit responsable devant l’administration de l’entreprise. « La crise de Tunisair concerne ses chiffres d’affaires et le taux d’occupation réduit. Il ne faut pas réduire les problèmes de Tunisair au retard du versement des salaires »

Commentant la scène politique et le blocage inédit au sommet de l’Etat, notamment, Walid Sfar a souligné que le dialogue national ne rimait pas avec la logique d’exclusion qu’adopte le président en qualifiant certains politiciens d’hypocrites.

 

Il a également indiqué que les politiciens se comportaient comme des « stars » en cherchant à faire le show au Parlement et à s’entretuer. Et d'ajouter que le président du Parlement dépasse ses prérogatives en tentant de mettre la main sur le gouvernement.

 

I.M.

23/02/2021 | 09:21
2 min
Suivez-nous