
La municipalité d’El Guettar a pris une décision pour le moins originale. Selon un communiqué publié le 25 novembre 2020, il est désormais interdit aux camions transportant du phosphate de passer par la ville. Cette décision entre en application à partir du 26 novembre.
Aucune explication de cette décision n’est visible dans le communiqué. Toutefois, en se référant à l’énoncé des lois utilisées pour justifier cette décision, on peut conclure qu’il s’agit de la protection de la santé des habitants.
Cette décision risque de paralyser un peu plus l’industrie tunisienne du phosphate qui est déjà en grande souffrance. El Guettar est une ville qui se trouve à près de vingt kilomètres au sud-est de Gafsa et représente un point de passage régulier dans le transport de phosphate.
S.F
Prendre la tâche de l'exécutif presque impossible,harcèlement quotidien, d'efficience de l'élaboration des projets, pour le déstabiliser,et perturber sa tâche !
Des projets diaboliques pour faire régner le désordre et semer le chaos ,l'obstruction systématique pour un éventuel soulèvement généralisé, ceci les projections d'el Krama à la recherche de redorer le blason de leur mouvement ! (Manai)