alexametrics
lundi 26 juillet 2021
Heure de Tunis : 13:14
Dernières news
Hichem Ajbouni appelle le parquet à agir sans délai contre Rached Khiari
28/10/2020 | 11:59
2 min
Hichem Ajbouni appelle le parquet à agir sans délai contre Rached Khiari

 

Le député d’Attayar, Hichem Ajbouni a exprimé, mercredi 28 octobre 2020, son indignation quant aux agissements de l’élu, Rached Khiari, sans le nommer.

L’ancien élu avait publié, la veille, un statut avec une liste de personnalités médiatiques et académiques, proférant des insultes à leur encontre, les accusant de trahison et d’être à la solde de la France. Une pétition avait été signée au cours de la semaine pour dénoncer l’apologie du terrorisme dont a fait montre Rached Khiari à la suite de l’assassinat de l’enseignant Samuel Paty.

 

Hichem Ajbouni s’est exprimé en ces termes : « Jusqu’à quand ce "député", continuera-t-il sa justification du terrorisme et ses incitations contre tous ceux qui sont en désaccord avec lui, ses collègues députés, ainsi que leurs familles, sans qu’il ne soit inquiété ? Pour ma part, je le tiens pour responsable si quelqu’un parmi ceux qu’il a attaqué se trouve menacé dans son intégrité physique. J’appelle le parquet à agir sans délai. J’appelle aussi le bureau du Parlement à émettre un communiqué dénonçant ses agissements et à lever l’immunité dont il bénéficie si nécessaire ».

 

 

Ce n’est pas la première fois que Rached Khiari s’attaque au camp progressiste. Il l’a toujours fait dans l’impunité totale. Commentant le drame survenu en France où l’enseignant a été décapité pour avoir montré en classe des caricatures du prophète de l’Islam, le député radical a déclaré que « porter atteinte au prophète est l’un des plus grands crimes et celui qui l’ose doit assumer ses conséquences, qu’il soit Etat, individu ou groupe ». Des propos qui ont fortement choqué.

 

I.L.

28/10/2020 | 11:59
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Virtuel
Un monde a part
a posté le 29-10-2020 à 08:31
Il est encore tot. Vous pouvez attendre. Rien ne presse dans ce pays.
zba
viv l'huminité parlementaire
a posté le 28-10-2020 à 18:23
J'aime bien voir un parmis ces sales deputés , venir un jour dans l'enceinte de l'assemblée et se mettre en face du camera, faire descendre son pantalon et picer sur la sale peuple qui a voté pour lui, sans etre derrangé. tant qu' Il beneficie de l'huminité.
vive l'huminité vive la démocratie et bientot la faillite!
Abir
Il faut scander,les islamistes terroristes déhors
a posté le 28-10-2020 à 14:45
Aussi, il faut scander: les islamistes hors du pouvoir ! Voilà ce qu'on pouvait faire contre cette peste islamique en leur têtes Keriji le veillard pourri
Abir de Gabès
Le Président du parlement lui-même encourage le terrorisme,
a posté le 28-10-2020 à 14:04
ne serait-ce que par son silence et son passivité à l'égard de ses "enfants" dont certains sont députés.

Nous ne pourrons sortir de cette galère que par la dissolution de ce maudit parlement.
Sinon, le peuple doit sortir dans les rues ....
veritas
@Khra
a posté le 28-10-2020 à 13:13
On est à la solde de la France est fier de l'être ...à bas tout les criminels islamistes (khwanjias hachakoum).
Lol
La troïka a besoin de lui
a posté le 28-10-2020 à 12:53
Tant qu'il sera indispensable il restera intouchable.
Et c'est grâce à vous qui avez voté pour kalb tounes.