alexametrics
samedi 18 septembre 2021
Heure de Tunis : 15:14
Dernières news
Des professeurs, activistes et citoyens signent une pétition contre l’apologie du terrorisme
23/10/2020 | 14:24
5 min
Des professeurs, activistes et citoyens signent une pétition contre l’apologie du terrorisme

Une pétition contre l’apologie du terrorisme a été lancée aujourd’hui, vendredi 23 octobre 2020, et signée par de nombreux professeurs, activistes et citoyens tunisiens, dénonçant les propos du député Rached Khiari. Voici le texte de la pétition.

 

Nous, signataires de la présente pétition,

Dénonçons vivement, et de la manière la plus ferme, les propos tenus par le député islamiste Rached Khiari, qui a justifié le meurtre prémédité par décapitation par un terroriste islamiste du professeur d’Histoire Samuel Paty, en pleine rue, près de son collège, dans les Yvelines en France, où il enseignait, au prétexte que ledit enseignant a montré à ses élèves des caricatures du prophète Mohamed.

Justifiant ce crime odieux, le député, protégé par l’immunité parlementaire, s’autorise ouvertement à dire à travers un post sur son compte Facebook, largement diffusé par les médias, que : « L’offense au Messager d’Allah est le plus grave des crimes et celui qui le commet doit en assumer les conséquences, qu’il s’agisse d’un Etat, d’un groupe ou d’un individu ». Il persiste et signe lors d’un passage à la chaîne qatarie Al-Jazeera, en dépit de l’effort désespéré du journaliste de lui arracher une condamnation ferme de l’acte terroriste.

 

Conscient.e.s que la Révolution a ouvert une nouvelle page d’histoire en bannissant tous les systèmes de violence et de dictature ; que la Constitution de 2014 a traduit le message de la révolution en accordant les libertés de culte, de croyance et de conscience, favorables à la coexistence de toutes les religions et de toutes les opinions. Libertés dont l’Etat est désormais le seul garant ;

Conscient.e.s qu’aucune conscience politique, religieuse ou philosophique n’est aujourd’hui en droit d’assumer une quelconque tutelle ou quelconque direction, de quelque nature que ce soit, sur les consciences humaines des citoyens et sur les âmes.

Conscient.e.s que le terrorisme n’est pas seulement d’ordre physique et matériel (décapitation de Samuel Paty), il est aussi d’ordre verbal (le député Rached Khiari), plus pernicieux et diffus. Vanter les mérites de la décapitation du professeur Samuel Paty en public, comme châtiment divin, sur les réseaux sociaux, est une forme d’assassinat indirect ou psychologique. Au Parlement, le terrorisme physique a pris la forme de la terreur verbale, comme c’est le cas pour le député Khiari. Le discours de justification du terrorisme est lui-même une des formes abjectes de terrorisme. Il incite à la haine, au crime de ses semblables, à l’acte innommable, surtout dans un monde moderne disposant d’outils sophistiqués de destruction, ainsi que de réseaux sociaux aptes à la manipulation des esprits. 

 

Conscients des effets néfastes d’une telle apologie sur la scène nationale, nous saluons avec considération la condamnation de l’acte terroriste et son apologie par des organisations, des forces politiques et des associations et acteurs de la société civile ;

Nous nous étonnons du silence assourdissant de la majeure partie de la classe politique et des groupes parlementaires sur l’apologie du terrorisme faite par le député en question ;

 

Nous appelons l’Etat à assumer ses responsabilités, lorsqu’un député de la nation, élu dans un système démocratique attaché à des valeurs universelles, justifie un crime effroyable commis par des islamistes en France, qui se prennent pour un tribunal de l’impiété ou des délégués chargés d’une mission divine usurpée. L’Etat doit donner suite à l’enquête décidée par le Parquet et l’Assemblée autoriser la levée de l’immunité du député Rached Khiari en vue d’être traduit devant la justice.

 

Signataires :

-Ridha Chennoufi, Professeur de philosophie politique

-Hatem M’rad, Professeur de science politique

-Raja Ben Slama, Professeur de Lettres et de civilisation arabes et psychanalyste

-Hamadi Redissi, Professeur de science politique

 -Ali Mezghani, Professeur de droit

-Yadh Ben Achour, Professeur de droit, Ancien Doyen

-Fethi Ben Slama, Professeur de psychanalyse (France)

-Hamadi Ben Jaballah, Professeur de Philosophie

-Mohamed Cherif Ferjani, Professeur honoraire de science politique (France)

-Kamel Jendoubi, Ancien ministre

-Fadhel Jaziri, Cinéaste

-Sami Zemni, Professeur de science politique (Belgique)

-Melika Ouelbani, Professeur de philosophie

-Alia Gana, Directrice de recherches au CNRS

-Rabaâ Abdelkafi, Universitaire

-Abdelhamid Largueche, Professeur d’Histoire

-Néji Baccouche, Professeur de droit. Ancien Doyen

-Kalthoum Mziou, Professeur de droit, Ancienne Doyenne

-Sophie Bessis, Historienne,  Chercheuse associée à l’IRIS

-Dalenda Largueche, Professeur d’Histoire / Etudes Genre

-Hassouna Mosbahi, Ecrivain

-Faouzia Charfi, Professeur de Physique

-Abdelaziz Kacem, Professeur de Lettres.

-Lotfi Aissa, Professeur d’Histoire culturelle

-Maryam Ben Salem, Maître de conférences en science politique

-Sana Ben Achour, Professeure de droit

-Asma Nouira, Professeur de science politique

-Hafidha Chekir, Professeure de droit

-Nabila Hamza, Conseillère municipale, membre du Bureau de l’ATFD

-Abdelkarim Allagui, Professeur d’Histoire

-Nabil Ben Azzouz, Professeur d’Histoire

-Mounira Chapoutot-Remadi, Professeur d’Histoire

-Mounir Khelifa, Professeur de Littérature anglaise

-Hafedh Chekir, Démographe

-Mustapha Haddad, Ingénieur conseil

Ridha Benamor, Sociologue

23/10/2020 | 14:24
5 min
Suivez-nous
Commentaires
Mohamed Gharbi
Avi
a posté le 24-10-2020 à 18:20
Les déclarations du député c'est une preuve de son ignorance
moufida
@abir
a posté le 24-10-2020 à 14:59
je suis d'acord avec toi ma cherie ! Je pense que les francais finiront par voter RN, le seul qui propose une politique pour eradiquer l'islamisme en France: expulsion et decheance de masse, secher tous les financements et les allocations et interdire les mosquees dirigees par les bledards.
Mon mari est italien et il me dit toujours que la Tunisie ne doit pas cooperer avec la France car la politique francaise contre l'islamisme est une catastrophe
bien cordialement
Abir
@Gg@moufida,bonjour
a posté le 24-10-2020 à 13:33
Oui, absolument, la preuve, au lendemain de cet assassina,le ministre de l'Europe et de ministère étranger Français et dans sa visite en Tunisie,il a versé de l'argent pour notre pays,au lieu de la mettre d'abord en garde pour combattre le terrorisme ! Bien sûr le terrorisme chez les autres peut continuer mais chez eux non,alors que chez nous n'est pas loin de chez eux même en Canoë on peut arriver! Salutation à tous
aldo
==== VU L' ABSENCE D ' UN COMMUNIQUE A HAUTE RESONANCE ====
a posté le 24-10-2020 à 12:43
de notre gouvernement --- LE REJET DE CETTE BARBARIE et adressé à nos amis français pourra se faire INDIVIDUELLEMNT , je suis persuadé que beaucoup de nos amis de l'autre coté de la rive apprecieront , N ' HESITEZ PAS !! ça ne peut que joindre nos forces à contrer ces barbares ENNEMIS DE L ' HUMANITE .
Mansour Lahyani
Ne clôturez pas cette liste : elle n'est ni définitive, ni complète.
a posté le 24-10-2020 à 12:27
Pourquoi clore un tel document ? Il serait forcément opportun de le conserver ouvert, prêt à recevoir toute nouvelle signature, afin que tout le monde puisse exprimer sa condamnation des propos et des agissements de ce Khiari et de ses congénères, et que nul n'en ignore !
moufida
@abir et @aldo
a posté le 24-10-2020 à 11:55
La France continue d'accorder des visas aux pires raclures islamistes et terroristes !! On dirait que les ambassadeurs francais sont des vrais collabos des terroristes. Rappelez vous le diner a Paris de Makhlou, Affes et Khiari il y a quelques mois
Gg
@ Warda
a posté le 24-10-2020 à 11:36
J'aurais bien aimé être un pou dans le chapeau de Le Drian pour entendre ce qui s'est dit entre Saied et lui!
Parce que vu de loin, le citoyen français se dit qu'on lui chie dessus, et on en redemande!
Abir
@Aldo, bonjour
a posté le 24-10-2020 à 11:30
J'adopte votre commentaire et j'ajoute, que la France doit inscrire la bande karma sur la liste de terrorisme et ça n'est étrange à personne, ils le sont
kilani Nasri
Il y a une petition sur change.org
a posté le 24-10-2020 à 11:17
Le lien est
https://www.change.org/p/every-human-being-contre-l-apologie-du-terrorisme-en-tunisie/c

Signez en masse
moufida
Le lien vers la petition sur change.org
a posté le 24-10-2020 à 11:06
Voici le lien pour la petition
http://chng.it/znKHWPYwT5
Gg
@ Aldo
a posté le 24-10-2020 à 10:55
Cher ami, et amis tunisiens,
Personnellement je n'imagine pas un instant que le peuple tunisien dans son ensemble adhère à l'idéologie de karama. Peut être parce que je vis avec une antidote à des jugements trop rapides, en la personne de ma femme.
Mais que peuvent penser les français qui ne voient que les actes de terrorisme?
Franchement, je crains pour l'avenir. Déjà des actes de vengeance sans discernement se produisent chaque jour en France. On n'en parle pas, c'est bien. Mais ils existent. Il manque, de la part de la Tunisie, un communiqué officiel, fort, largement diffusé, de désapprobation des propos de ce député. C'est pourquoi cette pétition est une grande belle initiative!
Notons aussi qu'hier, vendredi, les déclarations contre cet attentat, celui de trop, ont été nombreux dans les mosquées en France.
Donc soyons optimistes?

Gg
@ Tounsi horr
a posté le 24-10-2020 à 10:29
"...force est de souligner que les propos du député ne sont pas aussi dangereux comme vous vouliez nous faire croire".
Ces propos montrent seulement, et clairement, qu'une partie de l' "élite" dirigeante tunisienne soutient les actes du terrorisme islamiste en France.
Et je trouve que la France, encore une fois, ne tire pas les conséquences qui devraient en découler...
Abir
A bon entendeur
a posté le 24-10-2020 à 09:54
Si vous voulez la paix et couper tout court avec le terrorisme et l'implication des jeunes dans le terrorisme, il faut sortir l'islam politique du pouvoir 1, 2 et là, je voit que le seul pays qui est concerné est: la Tunisie,donc il faut combattre le chef de terrorisme qui est keriji "ganouchi",c'est lui le commanditaire de tout le terrorisme chez nous et ailleurs, ! A part ça , notre pays s'enfoncera dans le pire et d'avantage, je dois dire aussi que le plus grand haut responsable et jusqu'au plus petit, ne pourra être fier et son pays est gouverné par un chef de terrorisme et par une crasse de l'être humain nommé keriji! Si non vous êtes irresponsables si je ne vous dis pas des khawanas contre ce pays
aldo
==== AU PEUPLE ET GOUVERNEMENT FRANCAIS AMI ====
a posté le 24-10-2020 à 09:33
en tant que tunisien , en mon nom et aux noms du peuple tunisien , le groupe politique EL KARAMA et ses dirigeants ne représente aucunement le peuple tunisien , tout ces faits ,déclarations et toutes actes sont rejetés d'emblée par le peuple -- les tunisiens sont contre le terrorisme , l'apologie et tout acte de barbarie , nous sommes solidaires avec nos amis français , vive la TUNISIE - vive la FRANCE .
aldo
==== affes du groupe noir- corbeaux remet une couche ====
a posté le 24-10-2020 à 09:19
il faudrait qu'on se débarasse de ve groupe , il fait beaucoup de torp à la diaspora
MFH
Ni din ni milla
a posté le 24-10-2020 à 09:19
Au lieu d'agir d'égal à égal, dans le cadre du droit et de la légalité, entre gens évolués moralement et civiquement, nous voilà réduits à agir comme une meute de chiens enragés. Je me demande ce que pourraient faire ces singes du parti de "l'indignité " le jour où la France mettrait tous les '?migrés tunisiens à la porte ou riposterait avec animosité tout comme l'ont manifesté nos chiens enragés ?
Warda
Qu'en pense la France
a posté le 24-10-2020 à 09:15
Le drian ministre des affaires étrangères francaise qui était à Tunis le lendemain de la cérémonie d'hommage à La Sorbonne pour ce professeur à signé 388 millions d'euros d'aides à la Tunisie : que pensait il du discours de cet extrémiste ! En a t'il parlé à Saïed ?
moufida
heureux de voir des juifs et des musulmans tunisiens unis contre le vrai virus terroriste
a posté le 24-10-2020 à 08:59
Bravo a notre societes civile et a nos professeurs !
Le terrorisme ne passera pas !
Ahmed
Il n'y a malheureusement pas de pétition en ligne
a posté le 24-10-2020 à 08:52
Dommage, nombrilisme ..
aldo
==== BONJOUR BUSINESS NEWS ====
a posté le 24-10-2020 à 08:51
effectivement comme , vous la demander notre LEON ça serait sympa de nous indiquer ou peut on signer la petition -- à moins qu'un lecteur pourra nous renseigner , MERCI à tous
R.T.
Un vaut rien qui obtient une propagande gratuitement !
a posté le 24-10-2020 à 07:47
Donner de la valeur à une chose qui ne mérite pas c.à.d.lui faire une publicité sans qu'il l'a mérite . Allah yeslah halna.
Patriote
Dieu Merci
a posté le 24-10-2020 à 05:27
Sinon pas la moindre condamnation de
la caricature de ce professeur, representant le prophete Mohamed a poil, sur quatres pattes et une etoile sur son posterieur, a ses entre autres eleves musulmans. Remercions Dieu que la Revolution a pour toujours brise
l hegemonie de cette cinquieme colonne indigene, infeodee a l ex puissance islamophobe coloniale.
Citoyen_H
@Skbb | 23-10-2020 19:42
a posté le 23-10-2020 à 21:13
Ce serait un honneur si la Tunisie était montrée du doigt.
Je dirais plutôt, montrée de l'orteil, et encore.....

Léon
@BN
a posté le 23-10-2020 à 20:05
Pouvez-vous svp me dire dans quel site peut-on signer cette pétition.
Amitiés.

Léon,
MdConf, Sorbonne Université.
cavaliero
un **** défend un ***
a posté le 23-10-2020 à 19:55
comment il est devenu un député? Ennahdha recrute ses partisans
takilas
Des écrits censurés injustement. L'islam s'apprend et n'est pas une improvisation. Il faut savoir transmettre une belle image de l'islam et non le contraire par la violence.
a posté le 23-10-2020 à 19:47
Voilà pourquoi.
La différence entrée les oulémas et les illustres imams connus au fil du temps (depuis des siècles ) qui ont enseigné l'islam savent comment rendre leurs leçons ou leurs prêches, intéressantes à écouter sans être extrémiste et sévère, quant aux fanatiques et les mal formés veulent imposer leur idées agressives pour apeurer les fidèles et donner une impression contraire à l'esprit pacifique de l'islam qui permet de faire aimer l'islam et donner une image de tolérance et droiture sociale.
Cette mauvaise pédagogie peut engendrer l'intégrisme et l'extrémisme qui engendrent le terrorisme et la violence.
Donc tout est une question de comportement et fausse prétention dont certains adeptes veulent se distinguer par soi-disant connaitre l'islam et qu'il est obligé d'avoir une rigueur et une sévérité pour la religion surtout que lorsque la religion est islamique.
Les religieux sont en général accueillants, affectifs et tolérants.
Skbb
La honte pour l'image de la Tunisie elle est montrée du doigt
a posté le 23-10-2020 à 19:42
Bravo pour ce que vous avez fait pokur sauver l'image de mon pays d'origine la Tunisie. Quand je vois comment ça se passe à l'assemblée nationale tunisienne j'ai honte à leur place. Quand La nouvelle génération sera majeur que feront ils ? Ainsi que les petits enfants... Je suis un ancien élu de la république française. En 2011 j'ai appelé mes compatriotes tunisiennes et tunisiens pour voter Ennahda aujourd'hui je m'en mords les doigts. J'espère qu'ils me pardonneront c'est la plus grande faute que j'ai faite dans ma vie. Quand j'étais petit Bourguiba disait « personne ne fera du mal à la Tunisie, le mal viendra de ses propres enfants ». Je peux vous dire que j'ai écris un courrier à monsieur Ghannouchi le 19/11/2019 puis je l'ai envoyé en lettre recommandée avec accusé de réception et elle est arrivée au destinataire le 26/11/2019. Le numéro du courrier est le suivant RK479139384FR. Ce courrier concernait un voisin tunisien atteint d'une maladie incurable jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu de nouvelles. Monsieur Ghannouchi accuse Bourguiba de rejeter l'islam et j'ai des justificatifs quand son gendre monsieur Bouchlaka était ministre des affaires étrangères et qu'il voulait supprimer la prise en charge des tunisiens décédaient à l'étranger soit disant pour faire des économies. Alors je vous laisse le choix de juger entre le père de la nation Bourguiba et Ghannouchi qui est la personne la plus proche de l'islam ? De plus j'ai eu l'occasion de rencontrer madame Chirac en 2002 je lui avais transmis un courrier à destination de son mari monsieur Chirac ancien président de la république française à propos du conflit israélo palestinien il m'a répondu en 2 mois de temps qu'il était favorable à un état palestinien. J'ai écris 2 articles à propos du proche orient « non à la guerre contre l'Irak » « la paix en fuite » parce que je suis un vrai watani tunisien. J'ai même écris d'autres articles en disant « j'espère que notre pays la France ne participera pas une deuxième fois à la guerre du golf » et ce message avait été entendu par monsieur Chirac rahimahou allah. J'ai vu sur une chaîne de télévision tunisienne qu'ils montraient une femme âgée dans une grotte et sur cette chaîne là ils avaient parler d'une association ness el khir j'ai ensuite envoyer de l'argent à cette association puis j'ai ensuite appelé une journaliste lui demandant si elle avait reçu mon virement et elle m'a dit qu'elle n'a jamais reçu de virement de ma part. Je m'étais rendu à la poste pour remplir des papiers et qu'il fallait que j'attende 15 jours/1 mois puis j'ai eu une réponse comme quoi le virement avait été effectué. Le propriétaire de cette chaîne de télévision est actuellement député ? Je compte sur vous il y a que vous qui pouvez sauver la Tunisie. L'histoire ne pardonnera jamais edahrou tawil
aldo
==== ALLAH LA IRABHIK ---- ALLAH LA IBERKLIK====
a posté le 23-10-2020 à 19:09
les tunisiens de france se font insultés à cause de toi JIBT DAA ECHAAR IL OUELDIK .
Ahmed
L'idée est bonne mais
a posté le 23-10-2020 à 18:56
Le caractère élitiste me derange.
veritas
il est temps de lâcher les criminels islamistes
a posté le 23-10-2020 à 18:50
https://www.realites.com.tn/2020/10/lettre-ouverte-de-tunisie-au-president-emanuel-macron-pour-un-reset-geopolitique/
TABARKA
UN APPEL D ESPOIR PROMETTEUR
a posté le 23-10-2020 à 18:01
Enfin un vent de liberté qui apaise et qui réconforte. Ce cri revendicatif démontre que la démocratie( au sens noble du terme) est enracinée en nous. La Tunisie pionnière en la matière a toujours été à l'avant garde du progrès institutionnel de Carthage à nos jours. L'obscurantisme se nourrit du sous développement de l'intégrisme religieux et d'une politique hypocrite et partisane.
Tounsi-horr
Les orphelins de mama France
a posté le 23-10-2020 à 17:53
Comme d'habitude, les mêmes gueules qui se manifestent à chaque fois que leur chérie mama France France est touchée. Pourquoi on ne les a pas entendu quand 50 innocents sont lâchement assassinés dans un mosquée dans la nouvelle Zélande alors qu'ils faisaient leur prière ou quand récemment deux femmes algériennes voilées sont poignardées en réaction à l'assassinat du professeur. Pourquoi on n'a pas vu une pareille pétition quand Mabrouk Soltani a été décapité ou quand le journaliste saoudien Khachegji a été lâchement assassiné dans sa propre consulat. Leurs malveillances idéologiques continuent d'envenimer encore le paysage politique du pays. Une poignée de soit disant intellectuels est frappée par la schizophrénie et l'hypocrisie. Loin de faire l'apologie de l'acte barbare commis sur le professeur et que je condamne fermement, force est de souligner que les propos du député ne sont pas aussi dangereux comme vous vouliez nous faire croire
allisa
élite a trahi son peuple
a posté le 23-10-2020 à 17:40
Notre *intelligentsia culturelle * est loin de l action quotidien de pays
Il vivent dans le lux ils fréquentent les aéroports internationaux ils n'ont pas le temps pour participer a fondé la révolution culturelle ils sont comme l oiseau de minerva.
Parmi eux ben Achour et Jindoubi qui nous trahient
Je les condamne , ils ont laissé le pays à genoux
L histoire ne vous pardonne pas
l'autre
Il est souhaitable de mettre cette pétition en ligne pour que d'autres citoyens puissent la signer
a posté le 23-10-2020 à 17:27
Une bonne initiative pour dire stop à la barbarie et la haine.
Cependant, c'est encore si cette pétition a été mise en ligne pour qu'elle soit signée par tous ceux qui y adhère au principe de la liberté de l'expression et de la conscience. Peut être BN peut la mettre en ligne après accord de ses porteurs. Merci
veritas
Tout les criminels islamistes doivent disparaître.
a posté le 23-10-2020 à 17:21
La prochaine étape qui doit marquer l'histoire du pays c'est L'éradication totale pure et simple de toutes sources terroristes qui est représentée par des individus ou par des partis si non les puissances étrangères de l'autre côté de la rive vont s'en occuper vite fait bien fait en sacrifiant des populations innocentes infiltrés par des criminels islamistes ,si la Tunisie ne se décide pas à faire cette purge ,le pays se transformera en poussière comme ça été le cas en Iraq ou en Afghanistan.
Abel Chater
Attendez que les vrais Tunisiens à 99% musulmans, se mobilisent contre cette poignée de Francisés!!!
a posté le 23-10-2020 à 17:08
Que les Francisés évadés des oueds et des montagnes de la Tunisie, tirent la corde davantage contre nos jeunes Révolutionnaires tunisiens et qu'ils essaient de les museler et de les rabaisser à leur complexe d'infériorité, vis-à-vis des anciens colonisateurs de la Tunisie. Celui qui sème le vent, ne récolte que la tempête.
Ce lynchage talmudique contre la liberté d'expression dans notre nouvelle Tunisie, ne lèse qu'à ces traîtres Harkis rouillés par la mentalité de la soumission, du mensonge et de l'intrigue. Le jeune député Rached Khiari a dit textuellement : «porter atteinte au Prophète est l'un des plus grands crimes et celui qui l'ose doit assumer ses conséquences, qu'il soit Etat, individu ou groupe». Où est le mal dans ces propos, en accord total avec la foi et la conviction des deux milliards de Musulmans, de par le monde entier, ou est-ce que nous les Musulmans qui n'insultons aucun Prophète des autres religions, nous devrions applaudir et encourager ceux qui nous insultent notre Prophète Mohamed (sws)?
Que ces «intellectuels» de la France, soumettent ces propos de Rached Khiari, à l'avis de la population tunisienne. S'il n'y avait pas un accord de principe de plus de 90% avec les propos du Révolutionnaire Rached Khiari, je cesserai d'écrire en français pour l'éternité.
Le meurtre ou acte terroriste s'est déroulé en France, entre deux Européens français et russe. Rached Khiari est Tunisien neutre qui a parlé en Tunisie, où l'acte terroriste n'existe pas. Pourquoi donc ce lynchage contre un député du peuple tunisien, qui parle de sa conviction de Tunisien musulman, sans avoir perdu la moindre parole à l'adresse de ce qui s'est déroulé à des milliers de kilomètres en France. Est-ce que les Tunisiens sont à présent condamnés pour un recueil de réflexions de leurs ennemis, comme aux temps du colonialisme de la Tunisie entre 1881 et 1956, ou est-ce que la Tunisie s'est transformée en le 102 ème département français, après La Mayotte, sans que nous le sachions!!!
Que ces Harkis de la France mettent fin à leur lynchage honteux, de lèche-bottes. Nous sommes tous dans le même bateau. Le mensonge et l'intrigue contre un citoyen tunisien, est pire que le meurtre. Prenez leçons de ceux à qui vous léchez les bottes. Ils sont toujours unanimes contre nous, même si on leur offrait le soleil sur un plateau doré.
Mon.
comment
a posté le 23-10-2020 à 16:57
où en est l'enquête lancé par le parquet concernant ce fou de Dieu ? vous ne voyez pas qu'il a une tête de terroriste ce Khiari aussi psychopathe que son alter ego Makhlouf?
vous verrez que l'enquête ira se terrer dans le tiroir des dossiers brûlants mais enterrés.
1/raisonnable
allah yenalou et le reste de la meute de terroristes au pouvoir
a posté le 23-10-2020 à 15:55
C'est une bonne initiative, contre l'enragé d'El karama qui n'a que le nom. Ce *** est conscient de l'incapacité des homme politiques de dénoncer de tels, propos aussi funestes
QQ
ENCORE une pétition...
a posté le 23-10-2020 à 15:35
Qui fera pschitt comme tout le reste car elle va se retrouver face à un dynosaure, plutôt des dynosaures qui vont voler à son secours. Par dynosaures je vise: el dena2a, el ma9rouna, et ennakba. Leur machine à broyer tout ce qui n'est pas de leur côté est terrible avec bien sûr la complicité implicite de tous les autres partis qui ne bougent leurs culs que pour réclamer des avantages pour eux...
Abir
C'est une bonne initiative
a posté le 23-10-2020 à 15:20
Ce type n'est pas à sa première connerie,mais un enfant élevé chez un père criminel nommé keriji ne peut donner qu'une mauvaise graine, je vous demande chers(ères) patriotes d'appeler à dégager le vieux keriji criminel de ce parlement pour en finir avec ces vermines et comme on dit: 9oss erass tenchef el3rou9! Merci et bravo pour votre pétition
DHEJ
Apologie de ;;;
a posté le 23-10-2020 à 15:15
La zatla,


L'homosxecualité

Pédophélie

Homicide...

Ghazi
Parmi les signataires il y a
a posté le 23-10-2020 à 15:13
Yadh Ben Achour et Kamel Kendoubi, mais je rêve ?
Le 1er a effectué le toilettage de la meilleure constitution du monde (L'actuelle), et le le 15 janvier 2012, il a été à la tête de la Haute Instance pour la réalisation des objectifs de la révolution devenus la LPR !
L'autre a été choisis pour présider l'ISIE en 2011 ! Et il a préféré se taire à propos de ce qui s'était passé de la part de Ghannouchi et son équipe en Mai 2012 !
Est-ce qu'ils veulent dire qu'ils seront les tous nouveaux des nouveaux révolutionnaires ?!!!
Les Tunisiens ont la mémoire trop courte !
Et "Inchallah cette pétition est adressée à qui ? A Kais Saied ? A Ghannouchi ? A Mechichi ?

Aya qui veut prendre le nouveau BATEAU des NOUVEAUX révolutionnaires de 2021 ? Les places sont limitées (Les 'retourneurs' de vestes sont acceptés aussi).

Le toilettage de la Constitution, qui lui est confié le 15 janvier 2012, prend une dimension historique. '? la tête de la Haute Instance pour la réalisation des objectifs de la révolution
Houcine
Je co-signe.
a posté le 23-10-2020 à 15:12
Ils (lui et ses amis) nous parlent de démocratie, se déclarent du côté de "la révolution" et agissent contre toutes les valeurs, tous les préceptes, contre le Droit...
Il faut appliquer la loi.
Leur appliquer la loi.
SidiBou
Les vrais tunisiens condamnent....
a posté le 23-10-2020 à 15:05
Je rejoins mon soutien à ces personnalités en demandant à Business News et toutes les médias de boycotter les députés del Kharama et ne plus solliciter ni leur avis ,ni cité leur nom y compris le défenseur des terroristes Safieddine.
dbh
un député n'a pas une liberté obsolue
a posté le 23-10-2020 à 14:57
on est pas dans une île déserte. il doit assumer sa déclaration .que la loi s'applique. on ne veut rien d'autre.
DHEJ
Il y a un intrus...
a posté le 23-10-2020 à 14:50
Un ingénieur conseil!


En quoi?


En droit!