alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 21:43
Dernières news
Lourimi : Ennahdha a l’intention de participer à la formation du gouvernement
27/07/2020 | 09:26
1 min
Lourimi : Ennahdha a l’intention de participer à la formation du gouvernement

Le député et membre du bureau exécutif d'Ennahdha, Ajmi Lourimi, est revenu lundi 27 juillet 2020 sur la position du parti quant à la désignation de Hichem Mechichi par le président de la République, Kaïs Saïed pour la formation du gouvernement.

Lors de son intervention sur les ondes d’Express FM, il a indiqué qu’Ennahdha n’a aucune réserve concernant la désignation de Hichem Mechichi indiquant que le mouvement a l’intention de participer à la formation du gouvernement.

« Hichem mechichi a été chargé d’une mission très importante et a travaillé au sein de l’administration publique. Il est également compétent et indépendant » a lancé le dirigeant Ennahdha.

M. Lourimi a, dans ce sens, indiqué qu’Ennahdha ne voulait pas associer la présidence du Parlement et celle du gouvernement et que Kaïs Saïed a fait le bon choix en désignant une personnalité indépendante, pourtant cette dernière ne figure pas sur la liste des candidats proposés par les partis.

Il a, néanmoins, critiqué la méthodologie de concertations adoptée par le président de la République soulignant qu’il ne s’agit pas de réelles concertations et le président a choisi sans prendre en considération les propositions des partis et blocs parlementaires.

Selon lui, Ennahdha maintient sa position pour un gouvernement d’union nationale représentatif de tous les partis pour qu’il puisse non seulement obtenir la confiance du Parlement mais aussi avoir une large assise politique.

Le président de la République, Kaïs Saïed, a désigné, samedi 25 juillet, Hichem Mechichi, le ministre de l’Intérieur du gouvernement sortant d’Elyes Fakhfakh, pour former la nouvelle équipe qui prendra la relève à la Kasbah.

 

I.M

27/07/2020 | 09:26
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
SidiBou
Qualb Tounis et NK doivent se rattraper....
a posté le 28-07-2020 à 17:30
Qualb Tounis et NK doivent voter la destitution de Ghannouchi.
Je fais appel aussi à Mr. Mechichi de ne pas nommer des islamistes mais de Qualb Tounis si vraiment il y a des compétences en ce parti.
Si NK veux se rattraper de ses erreurs commises d'avoir voter Ghannouchi Président du parlement, il doit aussi faire participer à ce gouvernement des anciens personnalités compétentes de Nidaa et sans les Kwanjias. Le contraire serait jugé NK comme un traître à la Tunisie, à BCE ( Rahimahou Allah) et à tous les Bizertins. Courage Nabil même s'il faut retourner en prison pour quelques jours mais tu sortira comme un héros de nous avoir aidé de se débarrasser de Ghannouchi et consorts.
Hedi
Lourimi
a posté le 28-07-2020 à 07:49
Il porte bien son nom !
Abir de Gabès
L'ISIE est infiltrée et les élections faussées
a posté le 27-07-2020 à 21:07
Le magistrat et membre de l'ancienne ISIE, Sami Ben Slama a assuré, à travers un post publié sur sa page Facebook, que l'instance est profondément infiltrée, en allusion à Ennahdha et que tous les résultats des élections, depuis 2011 ont été faussés et manipulés.



Il a appelé à une prise de conscience si on ne veut pas se retrouver comme les turcs où les islamistes gagnent à tous les coups quel que soit le nombre de votants.

Ben Slama a appelé à munir toutes les urnes électorales,et tous les couvercles de ces urnes, de puces GPS, qui permettraient de dévoiler les manipulations douteuses.

https://www.tunisienumerique.com/tunisie-lisie-est-infiltree-et-les-elections-faussees/
Justinia
@ Citoyen_H. bonjour
a posté le 27-07-2020 à 19:15
Je vous crois volontiers,d'autant plus que le dernier sondage donnait Moussi devant Ennahdha avec 5 points d'avance.
Il est à espérer qu'ils n'auront ni le beurre ni l'argent du beurre.
Cordialement
Raad
NON MERCI.....
a posté le 27-07-2020 à 19:12
Même un gouvernement à majorité réduite la Tunisie ira beaucoup mieux sans vôtre participation.
'?a suffit les palabres pour faire quoi....tant de temps perdu depuis 2011 à ce jour, l'économie du pays à tellement souffert des grèves, la fonction public est bourré de gens sans savoir, des retraites venue de nulle part, les caisses sont vides circuler y'a rien avoir.
Vous êtes contagieux, comment peux-t'on vous faire confiance.
Aujourd'hui vous êtes exclu du gouvernement c'est le voeu de la majorité des tunisiens, et demain ça sera le tour de votre vénéré petit président de L'ARP, et mieux ça ira pour ce pays que vous avez détruit.

Citoyen de Tunisie
Salut les colombes
a posté le 27-07-2020 à 18:21
C'est du vieux jeu auquel ne devrait plus tomber dedans tout être sensé et je pense que les actuels président de la république et président du gouvernement désigné sont loin d'être dupe.
momo
vous n'avez pas honte
a posté le 27-07-2020 à 17:35
Arrêtez svp . vos utilisez tous les mêmes discours usés . vous avez complètement ruiné le pays depuis dix et vous voulez encore continuer .A votre place j'ai honte.
Citoyen_H
@Justinia | 27-07-2020 15:25
a posté le 27-07-2020 à 17:25
"Ennahdha n'a aucune réserve concernant la nomination de Mechichi"

C'est du pur bluff !!!!!!!!!!!
Cet attitude obséquieuse des tueurs de notre république, est de la désinformation.
Ces pingouins voteront la confiance du gouvernement, même si aucun membre de leurs innombrables pépinières d'ignares n'est sélectionné.

Sinon, dissolution de l'assemblée, et redistribution des cartes qui ne sera certainement pas en leur faveur !!!
Donc, y a pas photo.
Salutations


A.
@veuve noire alias ennakba alias ennahdha
a posté le 27-07-2020 à 16:18
Vous avez tué Fakfak comme d'hab. Ce n'est pas pour rien que je vous appelle la veuve noire. La veuve noire s'accouple avec son male et puis elle l'avale. Vous faites la même chose avec tous vos partenaires. Une fois ils sont dans votre terrain vous les tuez. Le seule qui vous resiste est kaisoun il ajib mais ce monsieur vous envoie balader ainsi que tous les autres partis politiques magistralement. D'aiileur, il envoie balader meme les procureurs. Kilmtou i koulha thib wella me thibbich. On n'oublie pas les giffles qu'il a donné au gourou devant tout le monde. N'oubliez pas que KS a été élu avec 70%, alors que vous un petit 25%. Ne vous comparez pas à un 70%
TRES
Un piège avant les éventuelles nouvelles élections !
a posté le 27-07-2020 à 16:03
On dit que Ennahdha veut jouer avec dans le nouveau gouvernement et malheur à ceux qui l'ignorent. Dans ce cas, une simple et massive mobilisation de ses électeurs potentiels sera garantie.
Justinia
Lourimi la menace,Lourimi la bassesse.
a posté le 27-07-2020 à 15:25
"Ennahdha n'a aucune réserve concernant la nomination de Mechichi" Dixit Lourimi.
Sauf qu'il n'est pas des nôtres,il a une mauvaise méthodologie.Ils ne nous a pas écouté.Il n'a pas choisi notre candidat.
Et,cerise sur le gâteau,ce Lourimi VEUT "un gouvernement d'union nationale représentatif de tous les partis "C'est à dire Karoui inclus.VOILA NOS CONDITIONS.Sinon on ne votera pas la confiance.En d'autres termes,votre Mechichi tombera comme est tombé votre Fakhfakh.
M. Lourimi,ayez une pensée pour la famille des jeunes bergers égorgés...
BOB
Donner leur quelques broutilles et n'ayez pas peur de les écarter des postes clés..
a posté le 27-07-2020 à 14:43
Donner leur quelques broutilles et n'ayez pas peur de les écarter des postes clés..il faut rompre avec ces sangsues qui ont vampirisé le pays depuis 10 ans...sinon ce sera encore un échec assuré...
takilas
Les nommés par nahdha sont non seulement incompétents mais de plus ils se comportent sous des pressions et des directives connues par tout le monde.
a posté le 27-07-2020 à 13:58
Et les relations de nahdha avec avec personnes étrangères à la Tunisie sont des contraintes importantes.
takilas
Donc ils insistent ( nahdha) a rester en Tunisie
a posté le 27-07-2020 à 13:47
Et ne pas retourner comme traîtres à londres. Faute d'être chassés tôt ou tard.
tunisien
écartez vous d'un seul gouvernement
a posté le 27-07-2020 à 13:36
Ces gens n'ont pas froid aux yeux depuis 2011 ils sont aux gouvernements successifs ça fait 10 gouvernements ( je crois) et tous ces gouvernements ont échoués et ils tiennent à participer au prochain gouvernement
une preuve qu'ils veulent gouverner à tout prix
écartez vous de ce gouvernement et voyons si MECHICHI réussira sans vous
The Mirror
Consensus nation: Ennahdha dehors
a posté le 27-07-2020 à 13:22
Les tunisiens sont contents et soulagés aujourd'hui, car Enaahdha n'est plus au Pouvoir; Fakhfakh a balayé les ministres nahdhaouis de son gouvernement.
Tout Chef de gouvernement qui songerait remettre Ennahdha au Pouvoir, ira contre la volonté de son peuple, et sera donc voué à l'échec.
Carthage Libre
@Abdelmajid hassi jerbi Zarzis : sa7itek, erbe7t 3allouch ma3ah KOFFA.
a posté le 27-07-2020 à 13:21
3al koffa mta3k.

3allouch made in Khwenji, acheté avec l'argent du SANG de nos martyr.

Outre ton nom et prénom, tu devrais préciser ezzanga win tosken, comme ça on te livre ton 3allouch nahdhaoui jusqu'à ton garage ya QAFFEF Ennahdha.

Kifek, thamma barcha, t'inkiet.
tounsi
ahahhahahahahahah
a posté le 27-07-2020 à 12:57
hahhahahahahahahah
Abdelmajid hassi jerbi Zarzis
L argent et le sandages
a posté le 27-07-2020 à 12:11
Avec des élections anticipées toutes les sandages fabriquées et financées par les Emirats tombera en eau
Et en verra le vrai paysage politique dominé comme d'habitude par ennahda
Virtuel
Innovation
a posté le 27-07-2020 à 11:01
15 ministres hors partis . Un secretaire d etat par groupe parlementaire de 20 deputes au moins. Si le gvt tombe, il faut de nouvelles elections. Le comite d organisation des elections doit se reveiller de sa lethargie pour toute eventualite.
Watani
Il est temps de s'arrêter,
a posté le 27-07-2020 à 10:59
pas besoin de représentant politisé pour gouverner, Ce n'est pas un héritage. STOP ET STOP
Le marseillais
Plus jamais
a posté le 27-07-2020 à 10:57
Votre parti est le champion de la médiocrité
aldo
==== NALAAB OUELLA NHARIM ====
a posté le 27-07-2020 à 10:34
il fait leur casser CHOUKITHOUM et leur siffler la fin du partie ------ aucun de ses meskins dans le nouveaux gouvernement , encore mieux s'ils ne votent pas la confiance .
Abir
Allez régler vos crimes en justice d'abords
a posté le 27-07-2020 à 10:21
Après la dernière révélation de la commission de défense sur l'enquête de l'assassina de Brahmi,la secte doit s'éclipser et attendre son jugement et ne doit même pas être inviter aux plateaux,on invite pas des criminels sur les plateaux
Houcine
Les petits calculs.
a posté le 27-07-2020 à 10:19
Une chose et son contraire, comme ça on tient les deux bouts de l'affaire.
C'est toujours leur procédé. Ils disent oui, tout en préparant comment saboter ce qu'ils ont accepté et déjà le prochain coup est prévu.
On a toujours la main.
Cette fois-ci, c'est un peu plus difficile. Les petits calculs n'ont pas permis d'anticiper le coup.
Alors, on fait mine de se rallier, on fait le gros dos, et on mitonne une traîtrise à venir.
Il vous a dit qu'il ne prendra aucun compte de vos petites magouilles, et veut un gouvernement sans vous.
Tronçonneuse
Colle forte
a posté le 27-07-2020 à 10:00
Ils s'accrochent aux branches et ils sont prêts à vendre leur âme au diable pour durer... On doit reconnaître qu'ils encaissent beaucoup de coups et qu'ils sont difficilement mis KO sauf si ce peuple inerte réagit enfin et leur botte le derrière
A4
Bilan noir !
a posté le 27-07-2020 à 09:57
Avec un bilan aussi noir, il s'avère que la secte des assassins est incapable de gérer une boutique de "7ammas".
Mais d'abord, qui a tué Chokri BELAID ?
La secte doit passer par la case "tribunal" avant de parler de gouvernement !!!
Bourguibiste nationaliste
PAS D'UNION NATIONALE AVEC LES PARASITES DE LA NATION TUNISIENNE
a posté le 27-07-2020 à 09:55
PAS D'UNION NATIONALE AVEC LES PARASITES DE LA NATION TUNISIENNE
Soyons clair : les Khwanjias savent qu'ils sont entrain de perdre du terrain et qu'ils sont de plus en plus rejetés et haïs par les Tunisiens et les Tunisiennes. Ils essayent donc de s'accrocher au wagon gouvernemental pour ne pas être largués.
Ce sont en réalité des parasites qui vivent très confortablement aux dépens du peuple et de la nation tunisienne. Il ne peut donc y avoir d'union nationale avec ces parasites qui n'ont aucun respect pour la nation tunisienne ni pour son histoire. La place de ces parasites est hors du gouvernement et du parlement. Ce sont des alliés du Qatar, cew pays qui a détruit la Tunisie en finançant les Khwanjias.
Carthage Libre
Encore! Mais FOUTEZ NOUS LA PAIX ya Khwenjias! ALLEZ VOUS EN! DIGAGE!
a posté le 27-07-2020 à 09:54
Y'en a marre, marre, marre des khwenjias!

Khwenjias matin, après midi et soir, YEZZI, SAYEB SALAH!

Quel cauchemar que l'on vit depuis 2011 (pas la révolution, au quelle j'ai personnellement participé).

FOUTEZ LE CAMP. Laissez la Tunisie tranquille, STOP les dégâts des khwenjias!
Terror
Ces bougres là
a posté le 27-07-2020 à 09:52
On dirais qu'ils ont appris à juste placer des mots ou à faire de la répèt. Des propos sans saveur ni contenu.
Autrement, ils menacent.
????
pas de réelles concertationsne...ne figure pas sur la liste des candidats
a posté le 27-07-2020 à 09:49
L'ARP donc peut refuser cette nomination.
KS est à cheval sur les lois et la Constitution ,je ne vois pas pourquoi lui faire une fleure et avoir peur ?La loi est au coté de l'ARP:!!!!
veritas
Quand je disait et je le répétais depuis des années .
a posté le 27-07-2020 à 09:44
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-lisie-est-infiltree-et-les-elections-faussees/
veritas
Détruire de l'intérieur c'est plus facile .
a posté le 27-07-2020 à 09:43
vous n'allez pas rester à l'extérieur vous êtes obliger d'opérer de l'intérieur pour garder une main de destruction et d'anéantissement dedans ...vous n'êtes même pas pour refaire les élections car vos chances sont quasi nulle sans la fraude .
Famous Corona
Toujours prétentieux ces cons !!!
a posté le 27-07-2020 à 09:34
La secte devrait changer d'emblème de pigeon en coq, car ce dernier a la capacité de chanter les pattes dans la merde !!!