alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 19:24
Dernières news
Hichem Mechichi : Je formerai un gouvernement qui répond aux aspirations de tous les Tunisiens
25/07/2020 | 23:39
1 min
Hichem Mechichi : Je formerai un gouvernement qui répond aux aspirations de tous les Tunisiens

 

Hichem Mechichi a donné, ce samedi 25 juillet 2020, sa première déclaration médiatique après avoir été officiellement chargé par le président de la République Kaïs Saïed pour former le prochain gouvernement.

 

A l’issue de sa rencontre avec le chef de l’Etat, Hichem Mechichi a indiqué : « Aujourd’hui, le président de la République m’a chargé de former le prochain gouvernement. Je le remercie pour cette confiance. En réalité, cette confiance est une grande responsabilité et un important défi, notamment, dans la situation actuelle du pays. J’œuvrerai à former un gouvernement qui puisse répondre aux aspirations de tous les Tunisiens et à leurs revendications légitimes tant attendues ».

 

S.H

25/07/2020 | 23:39
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
adel
Déjà vu ...
a posté le 27-07-2020 à 09:53
... déjà entendu.
Léon
Discours froid et réchauffé
a posté le 26-07-2020 à 21:42
Très bonne intention, monsieur Mechichi . Je vous souhaite bien de la chance. Sans vouloir faire de l'esprit, il me semble avoir entendu Fakhfakh dire la même chose que toi. Et tant que j'y suis, je me souviens même de Chahed qui nous rassurait dans le même sens. Juste avant Chahed, on a même essayé un "ancien" en la personne de Essid, histoire de conjurer le sort et de revenir au respect d'e l'Histoire du pays. Eh oui, on y a presque cru (sauf Pierre l'incrédule que je suis bien sûr) après le passage du duo The Jbelly and The Aly Chevrotine qui nous promettaient une Tunisie digne du Califat éclairé de Harun Erracheed. Porque no? Après le premier ministre qui allait devenir président et qui répondait au nom Beylical de Caied Essebsi et à qui l'on vendrait le bon Dieu sans concession.
Tout ce beau monde avait tenu le même discours. Alors où est la faille? Il est peut-être temps de laisser choir ce "système" de gouvernance qui n'a même pas réussi dans les peuples évolués. En Tunisie, il s'agit purement et simplement d'une aberration.
Comme dit le diction français: "on en prend les mêmes et on recommence!" Alors bonne bourre, messieurs dames et continuez à espérer! Jusqu'au mois de Janvier, mois où il serait de bon temps de reconfiner le peuple, histoire d'éviter une vraie insurrection.
Depuis 2011, on accumule les gaffes. Tout simplement parce que notre politique est dictée depuis l'étranger et que nos politiques ne sont que des portes stylos.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
BOB
Saied n'a plus le droit à l'erreur..et le peule n'attendra ps 100 jours pour juger
a posté le 26-07-2020 à 19:50
Saied n'a plus le droit à l'erreur..
et le peule n'attendra ps 100 jours pour juger le nouveau gouvernement (si il passe) car la crise économique est tellement grave que c'est en quelques semaines que de grandes décisions radicales mises directement en application doivent apparaître sans plus attendre et essentiellement la guerre totale contre la corruption (incluant le secteur stratégique de la magistrature au sein duquel les meilleurs et les plus intègres magistrats doivent être élevés au postes clés ..)
DHEJ
Après ASPIRATIONS...
a posté le 26-07-2020 à 18:03
C'est REFOULEMENT !

Une tête de Cxxx!
A.
Difficile de voir la lumière
a posté le 26-07-2020 à 14:44
'? première vue, quelqu un dirait que KS a fait ça pour trouver une raison pour dissoudre le parlement. Si tu veux le faire: un tu ne prends aucune des propositions des partis et de deux tu t'arranges pour prendre une personnalité qui joue le rôle du détonateur. Cette personne fera tout pour ne pas avoir le vote de confiance. Ceci donne une opportunité à KS à déclencher des élections.
verité
Le grand Tatour
a posté le 26-07-2020 à 13:10
nomme un avocat dans un moment critique de l'histoire de la Tunisie.
Je rien contre ce Monsieur mais à sa place je dirai non.Il faut la competence économique et un carnet d'adresse consequent.Ce n'est pas un jeu de gamin.Ce tatour devient un problème pour notre démocratie naissante.
A bon entendeur.
Nostalgie
I have a dream....
a posté le 26-07-2020 à 12:14
Je rêve... d'un gouvernement sans Ennahda. Sans les Islamistes regressistes. Un gouvernement de personnalités politique intègres, éloquentes travailleuses et qui aient une vision pour continuer l'?uvre de Bourguiba. Construire une Tunisie moderne qui fait envier le monde arabe.
takilas
Les lacunes et les défaillances persisteront, sauf si...
a posté le 26-07-2020 à 11:58
On ne comprend pas nahdha pourquoi  insistent à ne réintégrer leurs résidences originelles à Paris, Londres ou Qatar ? Et que l'on finisse une fois toute avec cette infinie perturbation causée au peuple tunisien, que tout le monde en est conscient, et même eux-mêmes les nahdhas, qui se savent devenus de trop, qu'ils dérangent la société tunisienne et qu'ils freinent le développement économique.

Toutefois, fallait-il rappeler qu'ils se sont enrichis et obtenus plusieurs privilèges et avantages au cours de cette dernière ? Et que l'avenir de leurs progénitures ou leurs familles est garanti pour au moins un siècle.
Que veulent-ils de plus?

Maintenant pour la question des innombrables accusations que leurs sont adressées, le gouvernement et la présidence de la République peuvent trouver un consensus qui leur epargnerait d'être poursuivis en justice pour les divers écarts, délits et crimes qu'ils ont commis et ce sans improviser un cinéma similaire à celui de Sihem Ben Cedrine.

A4
Première revendication:
a posté le 26-07-2020 à 10:43
Qui a tué Chokri BELAID ?
expert
echec et math KS sur RG
a posté le 26-07-2020 à 10:37
vu le retournement de la situation pour ennahdha perdante QUELQUE soit le sort du gouvernement mechichi le traitre nabil karoui va retourner encore la veste pour se racheter comment a votre avis! je pense que le vote du 30 de confiance a gannouchi va tourner en Vinegre pour ennahdha car c est a cette occasion que NK va essayer de se racheter en votant contre échec et math pour KS. quel génie FINALEMENT CE MEC c est lui qu il nous faut sa valeur est en hausse j achete : FG
takilas
C'est bien simple
a posté le 26-07-2020 à 10:16
Il faut un gouvernement honnête et crédible et puis qui veut du bien pour la Tunisie et non pas un gouvernement de celui là est à nous ;
Hatha mtâana comme le désignent Bhiri, Yamina et autre de nahdha mehrezia pour qu'ils l'utilise pour leurs intérêts personnels, senrichissent davantage et récoltent plus de voix de vote par la corruption et du donnantdonnant.
Quel sale pays !
veritas
Menteur ...
a posté le 26-07-2020 à 09:44
il fera tout selon les caprices de ses maîtres khwanji comme il l'a fait au ministère de l'intérieur...
DIEHK : Que vous dire ? Une peuplade de suiveurs !
Kais et son plan foireux et qui foirera !!
a posté le 26-07-2020 à 09:21
Normal tout ce qui vous arrive en pleine tronche les gueux :
1 Président comploteur
1 Président d'1 ARP Islamiste
1 Peuple de m'enfoutiste...
Et vous voulez :
1 Démocratie
1 Libèrté
Et le beurre et l'argent du beurre !
Il faut vraiment être 1 inculte Tunisien pour penser çà ?
Conseiller Anonyme
Clair et net.
a posté le 26-07-2020 à 09:19
Pour que nous soyons brefs et concis:
" Bonjour Monsieur le Chef du Gouvernement."
Abir
Tout d'abord félicitation et bon travail monsieur le chef du gouvernement
a posté le 26-07-2020 à 09:19
Quand vous dites que vous allez répondre aux aspirations de tout les tunisiens,je vous dis monsieur, que vous ne pouvez pas et surtout vous n'acceptez pas,vous allez me dire pourquoi?Hé bien monsieur Mechichi, parce que une partie de Tunisiens ne veulent pas d'Etat et ne veulent pas des lois,ils veulent Elkhilafa tout court,donc je ne pense pas que vous allez répondre à leurs aspirations! Donc soyez fermes avec ces hors la loi,ces destructeurs et merci d'avance et surtout prenez conseil au près du président et jamais au près du chacal traitre nommé gannouchi kerriji
The Mirror
Dieu merci, Ennahdha est fini
a posté le 26-07-2020 à 09:01
Monsieur Hichem Mechichi,

La Tunisie a une expérience amère avec Ennahdha. Je vais donc faire court: si vous associez Ennahdha, de quelque manière que ce soit dans votre gouvernement, non seulement vous échouerez, mais, vous légitimerez encore davantage la gouvernance mafieuse, principale caractéristique d'Ennahdha.
Bul.2r
Bis repetita .
a posté le 26-07-2020 à 08:18
Les aspirations des Tunisiens sont : tout avoir sans bouger le petit doigt , attendre que tout tombe du ciel ou vient de l'état .
L'A.R.P. qui est sensée refléter les aspirations des Tunisiens est un Karakouz fait d'arrivistes incompétents , de repris de justice de gens qui sont là par hasard , très peu parmi eux ont une vision politique claire et encore plus rares sont ceux qui respectent les engagements pris envers leurs électeurs .
On peut déjà dire que ce gouvernement sera composé de
bric et de broc comme tous les précédents et on peut donc s'attendre un énième fiasco .
Nostalgie
Aspirations de quels tunisiens ?
a posté le 26-07-2020 à 07:11
Les traîtres ont des aspirations différentes de celles des patriotiques !
Les regressistes ont des aspirations opposées de celles des progressistes !
Les conservateurs ont des aspirations opposées à celles des modernistes !
Votre objectif doit être de rendre à la Tunisie sa place respectable qu'elle avait du temps de Bourguiba. Nettoyer les institutions de la corruption. Nettoyer le système judiciaire des intrus, vendus et traîtres. Veiller à appliquer la loi. Remettre les tunisiens au travail. Nous voulons un Etat de droit fort qui veille aux droits des Tunisiens à la dignité.
Kaaboura
Qalb tounes
a posté le 26-07-2020 à 06:55
Il ne est pas normal d exclue qalb tounes de l équipe du gvt
DHEJ
Il commence bien...
a posté le 26-07-2020 à 05:24
Il commence par mentir...
Trump
bien ok ,on verra bien ,on l'espère
a posté le 26-07-2020 à 00:04
INCHALLAH ALLAH ISSAHIL YA SI IL MECHICHI.
MAIS VERIFIEZ BIEN LES ASPIRATIONS DE TOUS LES TUNISIENS ET TUNISIENNES.

ALLEZ BONNE CHANCE