
Le premier substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance Sfax 2, Majdi Kamoun a indiqué, dimanche 30 juillet 2023, dans une déclaration accordée à Diwan Fm, qu’un juge en exercice dans un gouvernorat du sud du pays, a été arrêté en possession d’une grande somme d’argent en devises ainsi qu’une importante quantité d’un métal jaune.
Le responsable judiciaire a précisé qu’une unité sécuritaire avait interpellé le juge alors qu’il était à bord d’une voiture privée. Suite aux fouilles du véhicule, les agents sécuritaires ont trouvé une somme d’argent en devises avoisinant les 400 mille euros ainsi qu’une quantité de métal jaune faisant plus d’un kilo. « Nous n’avons pas encore la certitude qu’il s’agit de l’or ou d’un autre métal », souligne Majdi Kamoun, ajoutant que la voiture a été saisie ainsi que l’argent et la quantité de métal.
D’autre part, il a assuré que l’interpellation s’est effectuée après avoir reçu des informations de la Garde douanière concernant le véhicule en question.
S.H
PS : à la douane en quittant la Tunisie, ils me demandent si on a de l'argent tunisien sur nous, je voudrais bien savoir combien on a le droit de ramener avec nous, on est pas obligé d'aller faire de l'échange ( même cent où deux cent dinars TN)?
pour moi c'est une question d'éducation dès la jeunesse.
J'ai loué un appartement à un compatriote je l'ai aidé pour son regroupement familial et il a arrêté de payer le loyer il a sous loué l'appartement à quelqu'un qui sort de prison pour transport de stupéfiant et il est parti je n'ai plus eu de nouvelles, il ne m'a jamais payé ce qu'il me doit.
On est loin, très loin de la lutte contre la corruption, il s'agit d'un vulgaire règlement de compte. L'intéressé était chargé d'un dossier de corruption de responsable de la douane.....
Ecrit par A4 - Tunis, le 01 Mars 2023
C'est un chien errant sans domicile fixe
Un répugnant chien bâtard né sous X
Il tend la patte, il se fait très docile
Prêt à suivre n'importe quel débile
Prêt à se montrer gentil et fidèle
A celui qui lui remplit sa gamelle
On ne l'a jamais vu montrer ses crocs
A celui qui lui jetait quelques os
Il obéissait à ses patronnesses
Et à ses patrons le tenant en laisse
Pour attaquer enfant ou garnement
Sur ordre de son maître du moment
Cependant, il peut être très changeant
Vu qu'il a la traîtrise dans le sang
Certains vous diront qu'ils l'ont déjà vu
Se montrer lâche, commettre des bévues
Mordre avec une haine meurtrière
Visage et mains de son maître d'hier
Il n'aboie pas, baisse souvent la tête
Tout prêt à ramper et faire des courbettes ...
N'est-ce pas pour ce comportement vilain
Que petits et grands de tout le patelin
Que les badauds et même les sans refuge
Ont finit par l'appeler "petit juge" ?
Deux d'arrêtés, mais il y a certainement 1000 qui pratiquent ce même sport.
J'aurais aimé que ça soit 400 millions, bon je ne vais pas vous lancer la pierre ,il manquant les SIX zéros ! Pour faire ces (400.000000)
A moins que c'est une moquerie, comme vous le reprochez au président KAIS SAÏED un président qui confond les millions de millimes et les millions de Dinars ? ? ?
Enfin 400.000 Euros mieux que rien !
Sur le côté fraude, pour la seconde fois on trouve un magistrat mis en cause,ce n'est anodin !
Ceux qui doivent donner l'exemple,malheureusement, c'est ce genre de commis d'état, des agents qui exercent la fonction de juge,étonnant quand même,
L'Auprobe est jetée sur ce noble métier, regrettable, navrant.
Un génie, en somme.
Un thaumaturge, un alchimiste, ou seulement une de ces recrues islamistes faisant profession de télégraphiste et de convoyeur.
Si même de braves magistrats, , le mot est peut-être inapproprié, font dans la contrebande, alors qui va dire la Loi ?
C'est le second qui se fait prendre en flagrant délit de convoyage de fonds.
Ou encore, autre hypothèse, la prufession a muté.
Désormais, si vous faites la rencontre d'un représentant de la loi, gardez-vous de confondre juge et transporteur de fonds.
Encore une tradition qui a pris.