
L’ancien directeur général des services spéciaux, Lazhar Loungou a été arrêté par les autorités algériennes, apprend Business News ce jeudi 21 juillet 2022 de source sécuritaire.
Faisant l'objet de plusieurs poursuites judiciaires, Lazhar Loungou a été remis aux autorités tunisiennes, assure la même source.
Lazhar Loungou, ancien directeur général des services spéciaux au ministère de l’Intérieur, a été empêché de prendre l’avion le 6 mars 2022, alors qu’il tentait de partir vers Paris, apprend Business News de source sécuritaire.
Lazhar Loungou a été assigné à résidence depuis le 5 août 2021. Il avait été limogé de son poste en juillet 2021, après les mesures du 25-Juillet. Soit quelques jours après le limogeage de Hichem Mechichi, chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur par Intérim.
M. Loungou avait été nommé à son poste en avril 2021 par Hichem Mechichi. Il avait déjà été le directeur central des renseignements et avait occupé le poste d’attaché sécuritaire à l’ambassade de Tunisie à Paris.
S.H
Mais pas seulement.
On pourrait en apprendre des choses sur les combines, l'entrisme Nahdhaoui et son officine secrète.
Il est probable, aussi, que notre homme sache bien des choses sur les meurtres de Brahmi et Belaid, les commanditaires et les exécuteurs.
Les nuages s'amoncellent sur la maison islamiste, Ghannouchi va en perdre le sommeil. Ses sous-fifres, aussi.
C'est plutôt une bonne nouvelle pour la quête de vérité sur de nombreuses affaires troubles, les secrets et moyens ayant permis le règne quasi-totale de Ennahdha et ses pare-chocs sur la classe politicienne, les appareils d'Etat et le noyautage opéré.
Il y faudrait des juges honnêtes.
Cela se pourrait faire sous conditions.