
Le docteur en sciences économiques, enseignant-chercheur à l'Université de Carthage et expert consultant, Aram Belhadj, est revenu, jeudi 11 juillet 2024, dans un post Facebook sur la situation économique du pays et sur certaines analyses évoquant des réalisations sur les cinq dernières années.
« Quiconque veut nous convaincre d'une quelconque réalisation économique au cours des cinq dernières années doit nous parler de l'amélioration des indicateurs économiques les plus importants par rapport à l'année 2019 (taux de croissance, inflation, chômage, investissement, épargne, dette, taux de change, réserves des avoirs en devises, etc.). Il doit aussi nous présenter les plus importantes politiques publiques efficaces et les réformes majeures les plus importantes qui ont été réalisées au cours de cette même période (climat d'investissement, entreprises publiques, fonds sociaux, mesures sectorielles, etc.) », a martelé l’universitaire.
Et d’ajouter : « Il reste un petit détail : la réalité des chocs et crises mondiaux et régionaux survenus au cours des cinq dernières années et qui ont réellement affecté l’économie de notre pays. Dans ce cas, il est nécessaire de comparer avec les économies de pays similaires à la nôtre pour déterminer l’ampleur de toute réalisation, quelle qu’elle soit ».
L’expert a annoncé qu’il publiera, ultérieurement, un article détaillé sur les résultats économiques des cinq dernières années, basé sur des données précises et une analyse objective.
I.N.
Le reste n est que catastrophique , il y a eu lois tres peu de lois pro business specialement pour les jeunes ou l effet a été marquant , je ne vais pas répéter ce qu a dis Aram qui forcément raison , le climat des affaires par contre est pas si mauvais si l on compare avec la periode du terrorisme actif ( cela dependra de l annee de comparaison mais il est vrai que 2019 est son arrivé au pouvoir )
Les autres se sont planqués, n'ayant AUCUNE réponse à m'apporter.
Je comprends leur gêne et leur désarroi.
Merci "veritas" pour votre "courage".
Honte à tous ceux qui se sont dérobés.
Par charité, je ne donnerai pas de noms.
Les habitués du site les reconnaitront aisément.
Je vous lis souvent comme je la plupart des commentaires et j'ai une idée précise de votre "philosophie" et je sais pertinemment qui vous soutenez !
Je vous lis souvent comme je LIS la plupart des commentaires et j'ai une idée précise de votre "philosophie" et je sais pertinemment qui vous soutenez !
vous demandez des réalisation à quelqu'un qui a hérité des caisses vides des crédits à rembourser à la pelle et un pays en faillite '?'soyez juste une fois dans votre vie '?'
A tous les aficionados du pouvoir, je ne cesse de leur demander de me donner UNE, pas deux, une seule réalisation concrète depuis l'accession au pouvoir.
Ceux qui me répondent, bottent en touche. Ils sont incapables de répondre à ma question, et pour cause !